LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.

BO FR total du film Un p'tit truc en plus ?

Moins de 5 millions
1
33%
5 à 5,9 millions
0
Aucun vote
6 à 6,9 millions
1
33%
7 à 7,9 millions
1
33%
8 à 8,9 millions
0
Aucun vote
9 à 9,9 millions
0
Aucun vote
10 à 12 millions
0
Aucun vote
12,1 à 15 millions
0
Aucun vote
15+ millions !
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 3
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Max5967 a écrit :
mar. 25 oct. 2022 17:04
La bande à Fifi j ai tenu 15 mn au super héros malgré lui .
Et le pire c est que ça plaît aux jeunes .
Vulgaire , débile, acteurs en roue libre ...

Et 1,8 million d entrées...
Pas encore vu celui ci. Mais je crois que de mes presque 40 ans, j'en suis la cible :)
Signature
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

De mes 40 ans je n en suis plus la cible, je m en suis bien rendu compte .
Encore que les baby sitting et alibi.com étaient bien sympa autant les épouse moi mon pote , 30 jours max , super héros et le reste ... m ont laissés pantois ....
Et ils se lancent maintenant dans alibi 2
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

La BA du asterix se fait défoncé sur les réseaux sociaux .
Surtout César Cassel qui fait le signe de Jul ...
On verra ce que ça donnera niveau BO .
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Normal Alain Chabat a mit la barre tellement haute avec Mission Cleopatre que voir des pales copies les gens gueulent.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Max5967 a écrit :
mar. 25 oct. 2022 18:16
La BA du asterix se fait défoncé sur les réseaux sociaux .
Surtout César Cassel qui fait le signe de Jul ...
On verra ce que ça donnera niveau BO .
C'est l'écume des mers. OSEF de ce que pense les réseaux sociaux. :o

Il se fait défoncer par des pussos puberts qui n'aiment pas qu'on s'approprie leurs codes culturels alors qu'ils devraient en être fiers en fait !

Perso, je suis assez confiant avec cet Astérix. Visuellement, ça le fait déjà. 6 millions d'entrées assurés.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

fanstade a écrit :
mar. 25 oct. 2022 20:08
Normal Alain Chabat a mit la barre tellement haute avec Mission Cleopatre que voir des pales copies les gens gueulent.
Le Chabat est bien mais c'est pas vraiment Astérix. Plutôt un film de potes Canal+ dans le désert égyptien...
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 25 oct. 2022 23:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Ragounet a écrit :
mar. 25 oct. 2022 21:26
Max5967 a écrit :
mar. 25 oct. 2022 18:16
La BA du asterix se fait défoncé sur les réseaux sociaux .
Surtout César Cassel qui fait le signe de Jul ...
On verra ce que ça donnera niveau BO .
Le Chabat est bien mais c'est pas vraiment Astérix. Plutôt un film de potes Canal+ dans le désert égyptien...
C'est con, mais celui qui fait le plus Astérix et celui pour lequel j'ai le plus de tendresse c'est le Zidi.
Signature
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Moi pour ma part désolé c'est le Chabat que je préfère car oui c'est un film canal Plus les nuls mais il respecte l album Astérix et Cléopâtre et son scénario jusqu à reproduire des case de l album voir des blague comme le "c est un alexandrun" et l humour de Goscinny. Quand au premier Astérix de Zidi oui il est bien mais il a plusieurs problème qui pour moi gâche chaque visionnages. Clavier qui fait trop du Jacqouille la ou dans le 2 Chabat le calme et joue Astérix. Le film de Zidi c'est 4 album mélanger le devin, Astérix gladiateur, Astérix le gaulois, Astérix légionnaire donc trop de histoire sans fil rouge et enfin les SFX très mal vieillit.

Bon sinon une bombe chez Warner DC vient de tomber après Snyder le nouveau boss des nouveau studio DC c'est James Gunn. Oui vous avez bien lu le réalisateur des gardiens de la galaxie quitte Marvel pour la concurrence.

https://www.dcplanet.fr/292876-james-gu ... dc-studios

Ça promet pour la suite du DCEU. Si on reste dans le style du The suicide Squad de James Gunn ok mais s il veut faire du gardien de la galaxie pitié non.

Et autre nouvelle de Disney qui croît au succès des trois mousquetaires les 2 films français car Disney plus France vient de commander 2 spin off inspirée des 2 films. Je dit pas non si nous aussi les Français on peut avoir notre grande saga internationale.

https://www.premiere.fr/Series/News-Ser ... ur-Disney-
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Mousquetaireverse ! Yeah !
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

sad

Même Apple TV+ a augmenté son prix : 6,99€ par mois au lieu de 4,99€. Ça commence à faire beaucoup toutes ces augmentations de tarif des services. Il va y avoir des arbitrages moi j'dis ! :fou:

Déjà qu'il ne doit pas y avoir beaucoup d'abonnés en France au service Apple...
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Avec l'arrivée de Disney+, on peut apprécier l'effondrement des ventes de DVD/Blu-ray aux États-Unis entre Vice-versa et Buzz l'éclair. C'est vraiment la fin de toute une industrie quand on se rappelle la puissance commerciale des films Disney en vidéo physique.

Le service vidéo de Disney a rendu totalement inutile l'achat de ses films que les enfants visionnent et revisionnent à de nombreuses reprises.


Image

Image
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Oh la la....
Je me souviens il y a quelques années que j'avais lu que les ventes mondiales de discs soit DVD puis DVD et Blu Ray dont passés de 2000 milliards de dollars a 200 ...mais peut être y avait il la musique dedans
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Aujourd'hui en musique Taylor Swift fait de gros chiffres mais c'est du streaming convertit en équivalent Cd
La en Angleterre elle vend ,150 000 équivalent Cd dans la semaine...
En 1997
oasis en avait vendu 1 million la première semaine
Et pourtant j'ai pu écouter l'album de Swift sur you tube en entier bien qu'interrompu par de la pub....alors qu'en fait elle vend 20 fois moins qu'il y a 15 ans, l'album a sans doute été écouté peut être 100 millions de fois cette semaine...au pif hein
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Ragounet a écrit :
mer. 26 oct. 2022 11:07
Avec l'arrivée de Disney+, on peut apprécier l'effondrement des ventes de DVD/Blu-ray aux États-Unis entre Vice-versa et Buzz l'éclair. C'est vraiment la fin de toute une industrie quand on se rappelle la puissance commerciale des films Disney en vidéo physique.

Le service vidéo de Disney a rendu totalement inutile l'achat de ses films que les enfants visionnent et revisionnent à de nombreuses reprises.


Image

Image
Est-ce qu'on a des données équivalentes pour Encanto chez Disney par exemple ?
Parce que de base Lightyear est plutôt un échec commercial, même en salle, donc la comparaison avec Vice Versa est peu évidente.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 26 oct. 2022 11:56
Aujourd'hui en musique Taylor Swift fait de gros chiffres mais c'est du streaming convertit en équivalent Cd
La en Angleterre elle vend ,150 000 équivalent Cd dans la semaine...
En 1997
oasis en avait vendu 1 million la première semaine
Et pourtant j'ai pu écouter l'album de Swift sur you tube en entier bien qu'interrompu par de la pub....alors qu'en fait elle vend 20 fois moins qu'il y a 15 ans, l'album a sans doute été écouté peut être 100 millions de fois cette semaine...au pif hein
Ce sont des données de toute façon assez peu comparables en soi. Et des modèles économiques complètement différents aussi.

On se force à faire des pseudo-équivalences pour justifier l'existence des disques d'Or ou de Diamant.
Mais dans les faits le versement des recettes via les plateformes Spotify ou Deezer ne fonctionnent pas comme ça.

En l'occurrence, je n'écoute pas Taylor Swift, mais avec mon abonnement Spotify, chaque fois je lui donne de l'argent puisqu'il est reversé sur une sorte de proportionnelle du nombre d'écoutes sur la plateforme.
Je simplifie mais c'est à peu près ça.

Quelques plateformes font des tentatives pour remettre au centre du calcul l'utilisateur qui écoute sa musique (et souhaite donc plutôt rémunérer ceux qu'il écoute), mais pas tellement les plus acteurs du marché et rien de foncièrement probant pour l'instant.


Sur les plateformes de SVOD ciné/série, c'est encore un peu différent et en même temps un peu similaire, même si le système est plus opaque. C'est ce que le film ou la série ou la série rapporte à la plateforme au global qui induit un chiffre de recettes à reverser, et pas tant le nombre de vues brut probablement.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

C'est Matt Damon qui le dit. Pas moi.
Avatar du membre
Next
Administrateur du site
Messages : 7268
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 10:30

Riggs_007 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 13:59
C'est Matt Damon qui le dit. Pas moi.
Lui parle d'argent et de contrat, mais ça ce sont des choses vont se réguler dans le temps, comme ce fut le cas dans la musique. Ils trouveront de nouvelles clauses à ajouter pour contrebalancer. Ca reste un business où tout le monde aura sa part d'une façon ou une autre.

Par contre le fait que des œuvres puissent légalement disparaître à tout jamais du fait qu'elles n'existent sur aucun support physique, je trouve que c'est un vrai problème.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Je veux la même chôse en France, surtout pour une série comme Yellowstone :

https://www.boxofficepro.fr/les-cinemas ... de-series/
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Idee à creuser pour ceux qui veulent pas payer de plateformes comme moi.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

BOX OFFICE STORY a écrit :
mer. 26 oct. 2022 11:50
Oh la la....
Je me souviens il y a quelques années que j'avais lu que les ventes mondiales de discs soit DVD puis DVD et Blu Ray dont passés de 2000 milliards de dollars a 200 ...mais peut être y avait il la musique dedans
Il y a des zéros en trop mais je me souviens avoir lu que le marché des films et séries sur support physique a été divisé par 8 ou 9 en France.

Au milieu des années 2000, au sommet du DVD, certains films dépassaient le million d'exemplaires en France ! Mais déjà 10 ans plus tôt, c'était la folie avec la VHS des Visiteurs qui a dépassé le million et demi d'exemplaires ! Là, c'était l'âge d'or des cassettes vidéo et du magnétoscope.

Les films sortaient 12 mois (!) après la sortie salles. Mon père avait fait la queue au Virgin des Champs-Elysées à l'époque et nous a fait la surprise. L'excitation de dingue que c'était.

Pourtant à l'époque, il y avait déjà des fichiers de films qui circulaient (DivX® ça vous rappelle quelque chose ? Un conteneur MPEG-2), c'était autour de 650 Mo pour pouvoir tenir sur un CD-ROM mais l'ADSL restait un luxe.

Le Blu-ray, lui, n'a jamais vraiment connu d'heure de gloire en France. Car contrairement aux États-Unis, les ventes de Blu-ray n'ont jamais dépassé celles des DVD.
Modifié en dernier par Ragounet le mer. 26 oct. 2022 19:28, modifié 2 fois.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

@Next
C'est un peu mieux :

Image
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Next a écrit :
mer. 26 oct. 2022 16:39
Riggs_007 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 13:59
C'est Matt Damon qui le dit. Pas moi.
Lui parle d'argent et de contrat, mais ça ce sont des choses vont se réguler dans le temps, comme ce fut le cas dans la musique. Ils trouveront de nouvelles clauses à ajouter pour contrebalancer. Ca reste un business où tout le monde aura sa part d'une façon ou une autre.

Par contre le fait que des œuvres puissent légalement disparaître à tout jamais du fait qu'elles n'existent sur aucun support physique, je trouve que c'est un vrai problème.
Oui, j'ai repris cet article pour montrer que le marché du dvd était en fin de vie. Matt Damon, lui pleure car il n'a plus de sous sous. Même si un faisait un bide au box office, le dvd ou blu Ray rattrapés un peu la casse.

En tout cas dès que je peux, je m'achète des dvd. Je trouve que le format physique. Il n'y a rien de mieux.
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

BOX OFFICE FRANCE DU 19 AU 25 OCTOBRE 2022
1 - Black Adam : 713 308 entrées (cumul : 713 308 entrées)

2 - Novembre : 373 241 entrées (cumul : 1 395 060 entrées)

3 - Simone, le voyage du siècle : 355 869 entrées (cumul : 842 111 entrées)

4 - Le Nouveau Jouet : 271 139 entrées (cumul : 271 139
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Riggs_007 a écrit :
mer. 26 oct. 2022 20:50
BOX OFFICE FRANCE DU 19 AU 25 OCTOBRE 2022
1 - Black Adam : 713 308 entrées (cumul : 713 308 entrées)

2 - Novembre : 373 241 entrées (cumul : 1 395 060 entrées)

3 - Simone, le voyage du siècle : 355 869 entrées (cumul : 842 111 entrées)

4 - Le Nouveau Jouet : 271 139 entrées (cumul : 271 139
Ah bah mince moi qui avait parié sur 1m100 pour black Adam, surpris de sa première semaine en bien. Et Simone, vers le millions, une surprise pour moi également.
Le jouet, c'est 271139 entrées de trop
Signature
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le Box Office reprend un peu des couleurs même si pour des vacances de Toussaint, on aurait pu espérer plus. Sûrement l'effet météo estival en .... automne !
Riggs_007
Messages : 1512
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

Effectivement, c'est un bon départ pour Black Adam, il fera un peu plus d1, 5 millions. Novembre qui fera comme bac nord.
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Black Adam va dépasser les 2 millions, tout comme Novembre, qui peut même aller chercher les 2,5 millions, grâce à ses excellents maintients.
Simone après sa première semaine à 486 000 entrées (mais boostée par 106 000 Avp), ne perd finalement que 25 000 entrées en seconde semaine. Le film peut aller chercher les 1,8 millions et pourquoi pas les 2 millions, même s'il n'est pas vraiment "grand public", comme l'avait été La Môme par exemple.
A noter en cinquième place du classement, Smile qui fait encore 175 800 entrées en quatrième semaine et qui va franchir le million d'ici une petite semaine. Encore un film "qui fait peur" qui fonctionne au ciné.
Par contre pour Belle et Sébastien, la partie est finie, avec à peine 180 000 entrées première semaine contre + de 500 000 pour le précédent...
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Ragounet a écrit :
mer. 26 oct. 2022 22:07
Le Box Office reprend un peu des couleurs même si pour des vacances de Toussaint, on aurait pu espérer plus. Sûrement l'effet météo estival en .... automne !
Oui on aurait du avoir + sans cette fichue météo détraquée. On fait le même chiffre que la semaine équivalente de l'an dernier, mais il y avait du covid dans l'air, pas cette année...
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Par contre pour Jack Mimoun c'est terminé.
Benthala tablait sur un succès pour faire une suite , il finira entre 500 000 et 600 000 entrées.
Trop juste pour son budget de 15 millions.
Max5967
Messages : 335
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 20:47

Beau maintien de L'innocent de Louis Garrel avec Roschdy Zem .
-19% et déjà 300 000 entrées.
Petit budget de 3,6 millions .
A souligner .
James00713
Messages : 1110
Enregistré le : sam. 26 juin 2021 17:32

Max5967 a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 07:34
Par contre pour Jack Mimoun c'est terminé.
Benthala tablait sur un succès pour faire une suite , il finira entre 500 000 et 600 000 entrées.
Trop juste pour son budget de 15 millions.
Il va faire un peu plus de 600 000, mais ce sera trop juste effectivement.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Je préfère ne pas allumer ma chaudière que d'aller au cinéma :o
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Prisoner a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 11:33
Je préfère ne pas allumer ma chaudière que d'aller au cinéma :o
Hier soir sur la plage de Batz sur Mer j'étais en tee short a 19 heures. Sans déconner
Y avait un mec baraque qui nageait, par contre fallait oser la mer est violente la bas...A la Baule tu pouvais te baigner tranquille...
Mais c'est pas aussi rarissime que cela...En 1985 ou 1986 je me souviens d'un novembre record sur Paris
Il y a 10 ans j'ai fait mûrir des tomates cerise jusqu'au 10 novembre ...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

En effet, de la douceur voir chaleur en octobre, ça n'a rien d'inhabituel. Sauf que là, c'est dans la foulée d'un été record. C'est surtout la longévité de cette douceur / chaleur qui surprend. Habituellement, ce ne sont que quelques jours là où dans certaines régions, ça fait plus de 15 jours que les températures sont bien au dessus des normales.

Au final, ce mois d'octobre est le plus chaud jamais enregistré en France.

Le réchauffement climatique est là, perceptible. Et ça va aller de mal en pis.

Tout n'est pas noir pour autant. D'après l'agence internationale de l'énergie prévoit un pic des émissions de CO² en 2025, plus tôt que prévu. C'est notamment grâce à Poutine car les économies européennes ont accéléré leur transition vers le renouvelable faute de gaz et pétrole russe. Les investissements dans les ENR n'ont jamais été aussi importants que cette année et cela va continuer, malgré le ralentissement économique.

La préoccupation concernant le réchauffement climatique atteint des taux record dans tous les pays, même en Chine et aux USA.

Il est trop tard pour être pessimiste en fait. :)

Désolé pour ce HS. :o
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Ca me fait doucement marrer alors grâce à Poutine l’Europe va passer à l’énergie vert qui n'a de vert que le nom car tout ces énergie soit disant renouvelable sont aussi polluante à fabriquer (eolienne ou solaire) qu'une centrale nucléaire. Et pendant ce temps comme on a plus de gaz on va le chercher au Qatar par bateau vachement écologique ou au USA. La chine à toujours autant de centrale à charbon. Les USA utilise à fond le gaz de schitz. Le canada investit en masse dans son pétrole mélanger à du sable. Et la Norvège envisage d’accéléré la production de son gaz en pleine mer. La finlande a ouvert enfin sa centrale nucleaire EPR avant la France. La Chine investit en masse dans la fusion nucléaire comme la coree du Sud. Et risque d'aller plus vite que le projet ITER à Cadarache à cote de Marseille. Et l’Europe ont investit sur l'energie vert.
Donc désolé mais le passage aux energie renouvelable me fait bien rire.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Les records sont fait pour être battus, comme 'es oeufs. D'ailleurs on devrait inventer les œufs olympiques 😁
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

fanstade a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 14:40
Ca me fait doucement marrer alors grâce à Poutine l’Europe va passer à l’énergie vert qui n'a de vert que le nom car tout ces énergie soit disant renouvelable sont aussi polluante à fabriquer (eolienne ou solaire) qu'une centrale nucléaire. Et pendant ce temps comme on a plus de gaz on va le chercher au Qatar par bateau vachement écologique ou au USA. La chine à toujours autant de centrale à charbon. Les USA utilise à fond le gaz de schitz. Le canada investit en masse dans son pétrole mélanger à du sable. Et la Norvège envisage d’accéléré la production de son gaz en pleine mer. La finlande a ouvert enfin sa centrale nucleaire EPR avant la France. La Chine investit en masse dans la fusion nucléaire comme la coree du Sud. Et risque d'aller plus vite que le projet ITER à Cadarache à cote de Marseille. Et l’Europe ont investit sur l'energie vert.
Donc désolé mais le passage aux energie renouvelable me fait bien rire.
Les lois de la nature et de la physique sont parfois bien têtues. Faire de l'énergie sans charbon, pétrole voire gaz se révèle problématique, voire contre productif...en gros cela coûte parfois plus d'énergie en amont que d'énergie produite en retour....le projet iter par exemple....un exemple parmi tant d'autres l'hydrogène est collé soit a des hydrocarbures soit a de l'eau...si tu veux de l'hydrogène vert il faut séparer l'oxygène de l'hydrogène totalement imbriquées...seul un courant électrique et un électriseur contenant des produits chimiques séparent les deux molécules...c'est entre 43 et 46 kilowatt heure pour en produire un kilo qu'il faut ensuite geler ce qui prend aussi de l'énergie....
Un parc d'éoliennes c'est environ 2.5 milliards d'euros, cela dépend de la taille....
La croissance mondiale et l'augmentation de l'humanité s'est fait a l'aide d'énergies fossiles...s'en passer c'est utiliser 3 fois plus énergie qui coûte un bras....bonne chance...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
Prisoner
Messages : 4141
Enregistré le : lun. 31 août 2020 18:56

Bon messieurs, ouvrez un topic spécial douanier Rousseau pour le climat dvp
Signature
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Douanier Rousseau?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Le gaz de cheese ? 🤔
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Vu sur theory que les ventes de Wakanda cartonnent bien...les 175 millions seront atteint sans problème a priori ...les premiers retours sont dithyrambiques....comme d'hab
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Avatar du membre
BOX OFFICE STORY
Messages : 4731
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 00:43
Contact :

Sans la Chine et la Russie et un dollar fort il faudra que BP 2 fasse dans les 700 aux USA pour être bien rentable
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Ça paraît beaucoup non ? Le point mort doit être bien plus bas. S'il a coûté 200 millions et que 50% des recettes remontent vers Disney, 400 millions USD sur le sol américain suffisent.
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

Ragounet a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 21:27
Ça paraît beaucoup non ? Le point mort doit être bien plus bas. S'il a coûté 200 millions et que 50% des recettes remontent vers Disney, 400 millions USD sur le sol américain suffisent.
tu peux ajouter 200M de marketing
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Pour le seul marché américain ? Ça paraît beaucoup quand même.

Je me méfie avec ces estimations de dépenses marketing comme avec les budgets par ailleurs.

D'après Variety, le premier a coûté 350 millions USD (200 pour la production et 150 pour le marketing mondial).
Orteils
Messages : 693
Enregistré le : mar. 1 sept. 2020 21:07

oui tu as raison, c'était pour ironiser sur l'aspect pub aussi important que le film.
après je pense que Disney a des accords avec des marchands de jouets, slips, gobelets.... pour black panther. et si le film n'est pas à la hauteur point vu succès c'est tout un business qui en prend un coup.
fanstade
Messages : 1235
Enregistré le : ven. 12 févr. 2021 21:01

Alerte coup de coeur. Viens de voir pour moi le meilleur film français de l année j ai un véritable coup de coeur c est un petit bijou du ciné d animation. C est le petit Nicolas qu est ce qu on attend pour être heureux. Pourtant je n ai jamais lu aucune histoire de Nicolas mais la je pense m y mettre après ce film. Franchement ce film est un régale sur comment le petit Nicolas à été créer ces histoire qui deviennent vrai et surtout comment Goscinny notre Walt Disney a nous et Sempé nous raconte leur passe leur vie et ce qui les à influence pour créer le petit Nicolas. C'est aussi un film ultra nostalgique sur la France des années 50 et 60 et la musique accompagné tellement bien ce film qu on a envie de dancer. Quand à l animation inspirer du style de Sempé est tellement simple et magique sans aucun effet 3D que ça marche. Enfin cerise sur le gâteau c'est Alain Chabat qui fait la voie de Goscinny et Laurent Laffitte celle de Sempé mais on est tellement pris par l histoire qu on oublie leur voie. Et tout cela scénarisé par Anne Goscinny sa fille. Bref ce film mériterait de faire les 5 millions d entrée car il est plus beau et magique que les 3 nanar live du petit nicolas dont je n ai jamais pourquoi il ont marché tellement c était nul. Hélas ce film sera échec malgré les vacances de la Toussaint. Et c'est bien dommage j ai faillit pleurer à la fin du film. Il sera dans mon top 5 de l année et quel banane à la sortie du film avec la chanson qui reste dans la tête qu est ce qu on attend pour être heureux qu est ce qu on attend pour faire la fête lalala..... FONCEZ Y
Avatar du membre
Kit
Messages : 6881
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Ragounet a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 16:34
Le gaz de cheese ? 🤔
celui qui fait des trous dans l'emmenthal ? :D
Vosg'patt de cœur
Ragounet
Messages : 2370
Enregistré le : mer. 22 juil. 2020 11:01

Kit a écrit :
sam. 29 oct. 2022 00:09
Ragounet a écrit :
jeu. 27 oct. 2022 16:34
Le gaz de cheese ? 🤔
celui qui fait des trous dans l'emmenthal ? :D
Celui là même ! 👍
Répondre