LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
Alors c'est assez récent ce retentissement en France car il y a encore deux ou trois ans, elle devait se contenter d'une salle très modeste. Elle avait même indiqué faire une croix sur la France.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 20:33
160 000 billets pour la défense Arena c'est pas dégueu quand meme... Mais je te rassure elle peut en remplir 10
J'imagine que ça doit être le fait de pas mal d'étudiants étrangers, voir étrangers tout court.
...
Pourquoi Taylor Swift est une star internationale mais ne parvient pas à conquérir les Français
https://www.elle.fr/Loisirs/Musique/New ... is-3976575
Pourquoi Taylor Swift boude-t-elle la France, et vice versa ?
Elle est l'une des popstars les plus célèbres au monde, mais ne déplace toujours pas les foules en France, au point de ne pas y donner de concert. Explications.
https://amp.lepoint.fr/2188713
1.) Equalizer 3 (Sony) Fri $13.1M 3-day $35.5M-$36.5M, 4-day $42M-$43.5M/Wk 1
2.) Barbie (WB) 3,586 (-150) theaters, Fri $2.5M (-38 %) 3-day $10M (-34%) 4-day $13M/Total $611.8M/Wk 7
3.) Blue Beetle 3,316 (-555) theaters, Fri $1.52M (-42%), 3-day $7M (-42%), 4-day $9M/Total $58.3M/Wk 3
4.) Gran Turismo (Sony) 3,856 theaters, Fri $1.56M (-82%) 3-day $6.55M 4-day $8.5M, total $30.6M/Total Wk 2
5.) Oppenheimer (Uni) 2,543 (-329) theaters Fri $1.3M (-42%) 3-day $5.38M (-35%) 4-day $7M/Total $310M/Wk 7
6.) Teenage Mutanta Ninja Turtles…(Par) 2,955 (-190) theaters Fri $1.04M (-32%) 3-day $4.77M (-35%), 4-day $6.3M, Total $107.99M/Wk 5
7.) The Meg 2: The Trench (WB) 2,371 (-561) theaters Fri $600K (-44%) 3-day $3M (-38%) 4-day $4M/Total $79.4M/ Wk 5
Prévision pour ce week-end d'après deadline.
Equalizer3 fait un bon début pour ce week-end de 4 jours. Il fait de mémoire les mêmes chiffres que les deux premiers. Gran Turismo qui se plante et les autres films qui tracent leurs routes.
Ps : Geri Haliweel des Spice Girls joue dans Gran Turismo.
2.) Barbie (WB) 3,586 (-150) theaters, Fri $2.5M (-38 %) 3-day $10M (-34%) 4-day $13M/Total $611.8M/Wk 7
3.) Blue Beetle 3,316 (-555) theaters, Fri $1.52M (-42%), 3-day $7M (-42%), 4-day $9M/Total $58.3M/Wk 3
4.) Gran Turismo (Sony) 3,856 theaters, Fri $1.56M (-82%) 3-day $6.55M 4-day $8.5M, total $30.6M/Total Wk 2
5.) Oppenheimer (Uni) 2,543 (-329) theaters Fri $1.3M (-42%) 3-day $5.38M (-35%) 4-day $7M/Total $310M/Wk 7
6.) Teenage Mutanta Ninja Turtles…(Par) 2,955 (-190) theaters Fri $1.04M (-32%) 3-day $4.77M (-35%), 4-day $6.3M, Total $107.99M/Wk 5
7.) The Meg 2: The Trench (WB) 2,371 (-561) theaters Fri $600K (-44%) 3-day $3M (-38%) 4-day $4M/Total $79.4M/ Wk 5
Prévision pour ce week-end d'après deadline.
Equalizer3 fait un bon début pour ce week-end de 4 jours. Il fait de mémoire les mêmes chiffres que les deux premiers. Gran Turismo qui se plante et les autres films qui tracent leurs routes.
Ps : Geri Haliweel des Spice Girls joue dans Gran Turismo.
Gran turismo a pourtant de bons retours mais ça reste un film de niche, essentiellement masculin.
Après, il n'a coûté "que" 60 M$. Il fera son beurre sur la durée (vidéo, plateformes, diffusion TV...).
Uncharted, autre adaptation de JV Sony, avait bénéficié de la popularité croissante de Tom Holland.
Après, il n'a coûté "que" 60 M$. Il fera son beurre sur la durée (vidéo, plateformes, diffusion TV...).
Uncharted, autre adaptation de JV Sony, avait bénéficié de la popularité croissante de Tom Holland.
Salut les amis,fanstade a écrit : ↑sam. 2 sept. 2023 00:06Et pendant ce temps à Hollywood la grève des scénaristes et acteurs continue dans leur combat pour être mieux rémunérer surtout par les plateformes et combattre l IA.
Il se murmure que le conflit pourrait durer et d'autre pourrait les rejoindre. En effet les compagnie SFX qui travaille avec Marvel veulent se syndiquer car marre de travailler comme des chiens et de travailler pour des rendue SFX minable et des pressions car plein de changement à la dernière minutes. Et on annonce aussi que les studios d animation veulent s y mettre aussi car la aussi trop de pression. Exemple le dernier Spider-Man à été un mega succès mais les conditions de travail des animateurs ont semble t il été horrible.
Et je suis pour cette grève tant pis si on doit attendre pour Dune ou d autre mais hollywood doit changer marre du tout numerique, des patrons paye à des centaine de millions de dollars alors que les petits scénariste bosse comme des chiens pour que dalle. Stop au franchise et compagnie. Il faut revenir à la créativité, au décor reel. Et viser la qualité plutôt que la quantité moins de grand films mais plus beau et mieux écrit.
il est fascinant de voir que la révolte vient du pays du libéralisme à tout crin et du capitalisme éhonté. Ce qui se passe dans le milieu du cinéma est également une tendance lourde quel que soit le pays dans les grandes entreprises où on prend de moins en moins soin des salariés, réellement maltraités avec beaucoup de cynisme. L'actionnaire est devenu une sorte de dieu tout puissant pour lequel aucun sacrifice n'est assez grand quand il s'agit des autres. Avec des écarts de salaire qui sont juste délirants sans que les grands patrons (je ne parle évidemment pas des PME) ne se remettent en question mais trouvent toujours que leurs employés sont bien assez payés quand ils se servent pour eux mêmes de belles louches d'augmentation.
Bon j'arrête.
Justement, aux États-Unis, ils en reviennent un peu de ces excès du capitalisme avec le retour en force du syndicalisme et les augmentations salariales à cause de la pénurie de main d'œuvre.
En Europe, avec le déclin démographique, les pénuries de main d'œuvre et le quasi plein emploi, les salariés sont davantage en position de force au niveau des prétentions salariales.
Par contre la contrepartie de tout ça, c'est une inflation qui reste importante.
En Europe, avec le déclin démographique, les pénuries de main d'œuvre et le quasi plein emploi, les salariés sont davantage en position de force au niveau des prétentions salariales.
Par contre la contrepartie de tout ça, c'est une inflation qui reste importante.
- julien03300
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il va vers les 900 millions, incroyable !
il sera surement a moins de 100 millions du milliard.
il sera surement a moins de 100 millions du milliard.
Salut Ragounet,Ragounet a écrit : ↑dim. 3 sept. 2023 19:24Justement, aux États-Unis, ils en reviennent un peu de ces excès du capitalisme avec le retour en force du syndicalisme et les augmentations salariales à cause de la pénurie de main d'œuvre.
En Europe, avec le déclin démographique, les pénuries de main d'œuvre et le quasi plein emploi, les salariés sont davantage en position de force au niveau des prétentions salariales.
Par contre la contrepartie de tout ça, c'est une inflation qui reste importante.
C'est pas faux! A propos, vous avez des news du second volet de Kamelott?
Oui il est bien aidé par la Chine, Renaud en saura plus que moi mais a fait 32M$ en 4 jours.julien03300 a écrit : ↑dim. 3 sept. 2023 19:28il va vers les 900 millions, incroyable !
il sera surement a moins de 100 millions du milliard.
Notons que Oppenheimer dépasse les gardiens 3, film énorme au budget boursouflé.
Barbie passé Mario et devient le plus grand succès de l'année
Surtout un peu bcp aidé par le Imax également. Rien qu'aux USA, entre 90 et 100m rien que sur ces écrans. J'imagine si on compile ceux dans le monde.Orteils a écrit : ↑dim. 3 sept. 2023 20:50Oui il est bien aidé par la Chine, Renaud en saura plus que moi mais a fait 32M$ en 4 jours.julien03300 a écrit : ↑dim. 3 sept. 2023 19:28il va vers les 900 millions, incroyable !
il sera surement a moins de 100 millions du milliard.
Notons que Oppenheimer dépasse les gardiens 3, film énorme au budget boursouflé.
Barbie passé Mario et devient le plus grand succès de l'année
Ça n'enlève évidemment rien à la performance
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BOX OFFICE CHINE de la semaine
Oppenheimer entre à la seconde place hebdomadaire en attirant 5.24 millions de spectateurs pour un équivalent recettes de 37.3 millions de dollars. La prévision de 50 millions de dollars de recettes devrait être même être un peu dépassée. Ce qui n'avait rien d'évident vu le manque de repères pour ce type de film alors que les recettes des films US a largement baissé en Chine.
"No more bets" toujours premier de la semaine avec encore plus de 6 millions d'entrées. Le film va entrer dans le top 10 all-time chinois en entrées de ce que j'appelle l'ère moderne et a de grandes chances de devenir top 1 de l'année. Pas mal pour un petit thriller qui est bien sûr ultra rentable avec ses 520 millions de dollars de recettes.
BOX OFFICE CHINE de la semaine
Oppenheimer entre à la seconde place hebdomadaire en attirant 5.24 millions de spectateurs pour un équivalent recettes de 37.3 millions de dollars. La prévision de 50 millions de dollars de recettes devrait être même être un peu dépassée. Ce qui n'avait rien d'évident vu le manque de repères pour ce type de film alors que les recettes des films US a largement baissé en Chine.
"No more bets" toujours premier de la semaine avec encore plus de 6 millions d'entrées. Le film va entrer dans le top 10 all-time chinois en entrées de ce que j'appelle l'ère moderne et a de grandes chances de devenir top 1 de l'année. Pas mal pour un petit thriller qui est bien sûr ultra rentable avec ses 520 millions de dollars de recettes.
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ITALIE encore une très belle semaine pour Oppenheimer qui devient top 3 de l'année et qui va dépasser Mario pour devenir top 2 très bientôt.
Entrée de Jeanne du Barry avec 85 000 dans la semaine.
ITALIE encore une très belle semaine pour Oppenheimer qui devient top 3 de l'année et qui va dépasser Mario pour devenir top 2 très bientôt.
Entrée de Jeanne du Barry avec 85 000 dans la semaine.
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Une seconde semaine supérieure à la 1ere pour Oppenheimer ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 07:18https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1773
ITALIE encore une très belle semaine pour Oppenheimer qui devient top 3 de l'année et qui va dépasser Mario pour devenir top 2 très bientôt.
Entrée de Jeanne du Barry avec 85 000 dans la semaine.
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Non il a fait 1 687 000 entrées la première semaine et 605 000 ce week-endOrteils a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 11:11Une seconde semaine supérieure à la 1ere pour Oppenheimer ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 4 sept. 2023 07:18https://allo-le-g.fr/viewtopic.php?f=7&t=1773
ITALIE encore une très belle semaine pour Oppenheimer qui devient top 3 de l'année et qui va dépasser Mario pour devenir top 2 très bientôt.
Entrée de Jeanne du Barry avec 85 000 dans la semaine.
Modifié en dernier par James00713 le lun. 4 sept. 2023 11:34, modifié 1 fois.
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Forcément avec 7 jours au lieu de 4 pour la première. Mais c'est un score magnifique le million d'entrées pour a première semaine compète en Italie. Oppenheimer peut finir a un peu plus de 3 millions d'entrées.
Oppenheimer n'a réalisé aucun score de fou, il a même été en général second derrière Barbie mais il a été bon partout et cela c'était inattendu. Au final il era au niveau Monde un score situé entre Black Panther 2 et Docter Strange 2. Et pour moitié budget ceci étant le budget marketing a du être assez énorme.
Oppenheimer n'a réalisé aucun score de fou, il a même été en général second derrière Barbie mais il a été bon partout et cela c'était inattendu. Au final il era au niveau Monde un score situé entre Black Panther 2 et Docter Strange 2. Et pour moitié budget ceci étant le budget marketing a du être assez énorme.
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Il va dépasser Bohemian Rhapsody (910 M$) et finir autour des 950 M$.julien03300 a écrit : ↑dim. 3 sept. 2023 19:28il va vers les 900 millions, incroyable !
il sera surement a moins de 100 millions du milliard.
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Barbie est donc devenue numéro un mondial de l'année , seul un dément l'aurait pronostiqué. Oppenheimer solide top 3
Cette semaine The Equalizer 47 prend la tete du week end Monde avec un score correct bien sûr bien alimenté par les USA
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Barbie est donc devenue numéro un mondial de l'année , seul un dément l'aurait pronostiqué. Oppenheimer solide top 3
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Gros mois d'août en fréquentation avec 15,91 millions d'entrées, soit +52% sur août 2022.
Cumul annuel de 124,91 millions.
Cumul annuel de 124,91 millions.
Retour de vacnaces je commence à rattraprer les films d'aout pas vu.
Blue Beetle bon je m'attendais à un gros nanar et ca va c'est correct mais plus pour les ado et la communaute latino. D'ailleur ce cote latin apporte une petite nouveauté sympathique.
Donc une premiere partie tres interressante sur la condition des latino au USA.
Mais des que l'aventure commence là on retombe dans le cahier des charges et pompage du scenario de Iron Man avec une mechante chef d'entreprise qui veut vendre des armes avec le scarabee.
Dommage y avait le potentiel pour aller dans une autre direction.
Bref vite vu vite oublier mais pas le pire du genre.
Blue Beetle bon je m'attendais à un gros nanar et ca va c'est correct mais plus pour les ado et la communaute latino. D'ailleur ce cote latin apporte une petite nouveauté sympathique.
Donc une premiere partie tres interressante sur la condition des latino au USA.
Mais des que l'aventure commence là on retombe dans le cahier des charges et pompage du scenario de Iron Man avec une mechante chef d'entreprise qui veut vendre des armes avec le scarabee.
Dommage y avait le potentiel pour aller dans une autre direction.
Bref vite vu vite oublier mais pas le pire du genre.
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Merci à Barbinnemer; Barboneiheimer, Barbinheimer, euh aux deux, et puis En eaux très troubles et Elementaire qui ont bien marché aussi
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En eaux tres troubles s en est bien sorti..il finira peut etre a 400 millions..succes et peut etre En eaux super troubles...elementaire est un miracle de remontee...
Un article dans premiere parles des succès et des flop de cette été et annonce au passage que Miraculous à été vu à l étranger par 6 millions de spectateurs soit 33 millions de dollars de recette. Vu le budget de 90 millions j espère que le passage sur le Netflix USA et ailleurs dans le monde peut faire la différence. Mais bon vu la renommée de la série TV et l annonce d une 6 et 7e saison. Je pense que les producteurs doivent y trouver leur compte. Oserons t il faire un 2 et un 3 l avenir le dira ?
Le problème de Miraculois le film, en plus de sa réception critique spectateurs plus que moyenne, c'est son tarif. A 80 M€, c'est compliqué d'avoir un retour sur investissement.
Ils auraient dû produire ça pour 30/40 M€ comme les Astérix signés Mikros Animation. Tant pis pour le rendu des textures ou des cheveux, je pense que les fillettes, le public cible, s'en fichent et n'y voient rien.
A ce prix, il aurait été amorti. La, l'équation est très compliquée, même dans le temps.
Parce que je suis sur que le chèque de Netflix n'était pas non plus mirobolant.
Je pense que les deux suites sont plus que compromises, ou alors avec moins de moyens comme je le préconise (oh la rime !).
Ils auraient dû produire ça pour 30/40 M€ comme les Astérix signés Mikros Animation. Tant pis pour le rendu des textures ou des cheveux, je pense que les fillettes, le public cible, s'en fichent et n'y voient rien.
A ce prix, il aurait été amorti. La, l'équation est très compliquée, même dans le temps.
Parce que je suis sur que le chèque de Netflix n'était pas non plus mirobolant.
Je pense que les deux suites sont plus que compromises, ou alors avec moins de moyens comme je le préconise (oh la rime !).
C'est clair que vu le budget le film esthétiquement était magnifique plus fort que la série ou ca reste assez bas de gamme.
Mais comme tu dis du moment que l'histoire accroche les petites filles s'en foute du rendu.
Donc oui je ne pense pas à 80 millions qu'ils vont gagner beaucoup d'argent mais ils ont pas du perdre beaucoup vu tout ce qu'ils ont déjà gagner sur la série seulement. Ouh la c'est un mega carton dans le monde. Et n'oublier pas les produits dérivée.
Mais comme tu dis du moment que l'histoire accroche les petites filles s'en foute du rendu.
Donc oui je ne pense pas à 80 millions qu'ils vont gagner beaucoup d'argent mais ils ont pas du perdre beaucoup vu tout ce qu'ils ont déjà gagner sur la série seulement. Ouh la c'est un mega carton dans le monde. Et n'oublier pas les produits dérivée.
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Petite semaine où Barbie conserve la tête pour la 7ème semaine malgré le petit week end de The equalizer 3.
Oppenheimer prend la seconde place du top de l'année derrière Barbie aux dépens de Mario.
Eemental intègre le top 10 annuel où elle évince John Wick 4
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Petite semaine où Barbie conserve la tête pour la 7ème semaine malgré le petit week end de The equalizer 3.
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"Sound of freedom" entre à la première place du box office, il fait aussi une entrée discrète au box office UK
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Il faudrait qu'un distributeur français en achète les droits
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Faudrait demander à BolloréBOX OFFICE STORY a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023 15:27Il faudrait qu'un distributeur français en achète les droits
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Ça devrait le faire ouais. Peut-être un total à 1,2/1,3 million.
Je sais pas si la fréquentation sera bonne cette semaine entre les fortes chaleurs et la rentrée scolaire. Faut s’attendre à une semaine inférieure à 2 millions d’entrées.
Après un été déserté par le cinéma français, ça commence à se bousculer avec Visions cette semaine, le nouveau thriller ambitieux du réalisateur de Boîte Noire.
Puis la semaine pro, le nouveau Gondry et le nouveau Lilti (Hyppocrate, Première année).
Le 20 septembre, nous retrouverons Acide, un thriller apocalyptique avec Guillaume Canet
Le 27, Dogman de Luc Besson (en anglais mais avec des sioux français) et Coup de Chance de Woody Allen (en français mais avec des sioux étrangers)
Le 4 octobre, Le Règne animal, thriller onirique ambitieux avec Romain Duris et Bernadette, comédie satirique avec Catherine Deneuve.
Le 18 octobre, le Toledano / Nakache
Le 25 octobre, le nouveau Bande à Fifi et le nouveau Dupontel.
Bref, y’a du millionnaire potentiel dans tout ça. Puisse chaque film trouver son public.
Je sais pas si la fréquentation sera bonne cette semaine entre les fortes chaleurs et la rentrée scolaire. Faut s’attendre à une semaine inférieure à 2 millions d’entrées.
Après un été déserté par le cinéma français, ça commence à se bousculer avec Visions cette semaine, le nouveau thriller ambitieux du réalisateur de Boîte Noire.
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Le 27, Dogman de Luc Besson (en anglais mais avec des sioux français) et Coup de Chance de Woody Allen (en français mais avec des sioux étrangers)
Le 4 octobre, Le Règne animal, thriller onirique ambitieux avec Romain Duris et Bernadette, comédie satirique avec Catherine Deneuve.
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Ouais, en France, c'était quasi une no name jusqu'à il y a peu... La, ça commence à prendre pour je-ne-sais-quelle raison. Peut-être parce-qu'au bout d'un moment, il était devenu difficile pour le marché français de passer à côté de ce phénomène mondial, et notamment sa dernière tournée XXL qui fait le plein partout où elle passe.
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C'est ma fille qui me l'a faite découvrir en 2014 avec "Shake it off" puis j'ai suivi sa carrière assez délirante. J'ai bien aimé son docu sur Netlix...Antihero est une bonne chanson je trouve...
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Le film est passé N° 1 France ainsi que sur PP ce mercredi alors même qu'il perd près de 50% sur le PP de mardi.
D'ailleurs tout les films en continuation perdent la moitié de leurs entrées du mardi au mercredi (sur PP je précise) . Est-ce du au fait qu'ils ont tous perdus énormément de salles d'un coup ?
Si quelqu'un a l'explication...
Attention il faut pas oublier que la coupe du monde de rugby dont je suis un grand fan va commencer demain et si jamais les bleus vont jusqu'au bout (et ce serait mon grand plus souhait étant un grand supporter du rugby du stade français Paris et du 15 de France) cela va avoir un impact sur la fréquentation ciné je pense. Puisque cette coupe commence le 8 septembre et se termine le 28 octobre.Ragounet a écrit : ↑mer. 6 sept. 2023 22:05Ça devrait le faire ouais. Peut-être un total à 1,2/1,3 million.
Je sais pas si la fréquentation sera bonne cette semaine entre les fortes chaleurs et la rentrée scolaire. Faut s’attendre à une semaine inférieure à 2 millions d’entrées.
Après un été déserté par le cinéma français, ça commence à se bousculer avec Visions cette semaine, le nouveau thriller ambitieux du réalisateur de Boîte Noire.
Puis la semaine pro, le nouveau Gondry et le nouveau Lilti (Hyppocrate, Première année).
Le 20 septembre, nous retrouverons Acide, un thriller apocalyptique avec Guillaume Canet
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Le 4 octobre, Le Règne animal, thriller onirique ambitieux avec Romain Duris et Bernadette, comédie satirique avec Catherine Deneuve.
Le 18 octobre, le Toledano / Nakache
Le 25 octobre, le nouveau Bande à Fifi et le nouveau Dupontel.
Bref, y’a du millionnaire potentiel dans tout ça. Puisse chaque film trouver son public.
Et voilà le nouveau abbe pierre ca semble avoir du potentiel et dans le même style que Simone il peut faire le même score les 2 millions avec tout les scolaires, le sujet tendance (La défense des pauvre), et la génération des 68 encore qui ont connue cette période.
@fanstade La coup du monde du foot au Qatar, malgré des horaires avantageux, n'a pas l'air d'avoir eu d'impact sur la fréquentation...
Après, c'était en novembre, décembre.
Le rugby, bien que populaire, n'a pas la puissance du foot à la TV, même avec l'EDF en affiche. Et puis les matchs sont plus espacés.
Davantage que le rugby, c'est plutôt cette météo estivale persistante qui peut contrarier la fréquentation je pense.
Le mois de septembre devrait être assez morose pour les salles a mon avis. D'un autre côté, les films français n'ont pas de grosse concurrence US.
Après, c'était en novembre, décembre.
Le rugby, bien que populaire, n'a pas la puissance du foot à la TV, même avec l'EDF en affiche. Et puis les matchs sont plus espacés.
Davantage que le rugby, c'est plutôt cette météo estivale persistante qui peut contrarier la fréquentation je pense.
Le mois de septembre devrait être assez morose pour les salles a mon avis. D'un autre côté, les films français n'ont pas de grosse concurrence US.
Mais c'est clair qu'il y aura du monde demain devant France vs. NZ et donc autant de personnes qui ne seront pas au cinéma.
On devrait taper une audience supérieure à 10 millions de téléspectateurs pour ce match d'ouverture de CDM à domicile. Il y a une forte attente.
On devrait taper une audience supérieure à 10 millions de téléspectateurs pour ce match d'ouverture de CDM à domicile. Il y a une forte attente.
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Il y a une coupe du monde de rugby chez nous ?Ragounet a écrit : ↑jeu. 7 sept. 2023 10:43Mais c'est clair qu'il y aura du monde demain devant France vs. NZ et donc autant de personnes qui ne seront pas au cinéma.
On devrait taper une audience supérieure à 10 millions de téléspectateurs pour ce match d'ouverture de CDM à domicile. Il y a une forte attente.
Je suis passé complètement au travers...
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En Italie un bon mercredi pour Oppenheimer avec 94 000 entrées après un lundi et mardi difficiles... Il prendra la seconde place annuelle ce week end.
Bon départ pour La Nonne 2 avec 78 000 entrées... La Nonne 2 qui devrait rapporter pas mal de thune dans le Monde ce week end - il sera numéro un du box office US ce week end....Ils en profiteront peut être pour payer un peu plus l'actrice qui joue la Nonne payée au lance pierre alors que ce type de film est bien rentable.
Bon départ pour La Nonne 2 avec 78 000 entrées... La Nonne 2 qui devrait rapporter pas mal de thune dans le Monde ce week end - il sera numéro un du box office US ce week end....Ils en profiteront peut être pour payer un peu plus l'actrice qui joue la Nonne payée au lance pierre alors que ce type de film est bien rentable.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
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Oppenheimer s'est effondré en Corée avec 19 000 entrées hier et n'est plus numéro un quotidien face à une nouveauté Coréenne. Le film passera quand même la barre des 3 millions d'entrées alors qu'il n y avait aucune certitude.
En Chine le box office quotidien est très faible, c'est la rentrée et les gens bossent alors les chiffres sont faibles No more Bets a repris la tête du Bo avec 296 000 entrées et 1.8 millions de dollars.
Oppenheimer second avec 281 000 entrées et 1.7 millions de dollars cumule 38.82 millions et malgré une chute de son mercredi a 60% devrait atteindre les 50 millions sauf cataclysme, peut être même un chouïa plus.
Même s'il ralentit partout il devrait encore prendre un peu ce week end au niveau Monde...
En Chine le box office quotidien est très faible, c'est la rentrée et les gens bossent alors les chiffres sont faibles No more Bets a repris la tête du Bo avec 296 000 entrées et 1.8 millions de dollars.
Oppenheimer second avec 281 000 entrées et 1.7 millions de dollars cumule 38.82 millions et malgré une chute de son mercredi a 60% devrait atteindre les 50 millions sauf cataclysme, peut être même un chouïa plus.
Même s'il ralentit partout il devrait encore prendre un peu ce week end au niveau Monde...
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Ouais, dans le Sud Ouest, le rugby est au niveau du foot voir devant en terme de popularité, supporteurs, retombées économiques, etc.
Mais le rugby se développe au delà, en Provence, région parisienne, La Rochelle, Alsace et même chez les ch’tis.
La répartition géographique des clubs pro ne recouvrent pas encore toute la France malheureusement.
Quand on y repense, la professionnalisation du rugby est assez récente à l’échelle d’un sport puisqu’elle remonte à la fin des années 90.
Si la France gagne enfin la CDM, à domicile qui plus est, ça pourrait avoir un effet énorme sur le rugby en France. Un peu comme 1998 avec le foot.
Il y a toutefois l’aspect sport de contacts parfois violents qui peut rebuter les jeunes. Il me semble qu’ils proposent des règles adaptées pour les attirer.
Perso, j’ai toujours pas compris les règles du rugby mais j’ai un du plaisir à regarder des matchs. Et avec l’EDF, évidemment l’enjeu emporte tout.
Mais le rugby se développe au delà, en Provence, région parisienne, La Rochelle, Alsace et même chez les ch’tis.
La répartition géographique des clubs pro ne recouvrent pas encore toute la France malheureusement.
Quand on y repense, la professionnalisation du rugby est assez récente à l’échelle d’un sport puisqu’elle remonte à la fin des années 90.
Si la France gagne enfin la CDM, à domicile qui plus est, ça pourrait avoir un effet énorme sur le rugby en France. Un peu comme 1998 avec le foot.
Il y a toutefois l’aspect sport de contacts parfois violents qui peut rebuter les jeunes. Il me semble qu’ils proposent des règles adaptées pour les attirer.
Perso, j’ai toujours pas compris les règles du rugby mais j’ai un du plaisir à regarder des matchs. Et avec l’EDF, évidemment l’enjeu emporte tout.
Et ne parlons pas des JO de Paris 2024 qui eux je pense auront encore plus d'impact sur le cinema.
Bref pour moi à partir de demain ma passion rugbystique va prendre le pas sur celui du cinema.
Je serais au SDF à fond derrière les bleus. Et devant ma télé pour les autres matchs.
Mais j'irai voir des films mais moins comme Rétribution lundi.
Bref pour moi à partir de demain ma passion rugbystique va prendre le pas sur celui du cinema.
Je serais au SDF à fond derrière les bleus. Et devant ma télé pour les autres matchs.
Mais j'irai voir des films mais moins comme Rétribution lundi.
3 006 852 pour Miraculous en Russie. Toujours en tête du box office. Le film fait 3 fois plus que Élémentaire.
Sincèrement partout où le film est sorti il a fait pas mal d'entrées.
Je pense donc que l'accord avec Netflix devait être béton, pour avoir forcément en finalité un business plan tout à fait viable.
Netflix a obtenu de très importants marchés au niveau mondial pour le film. Finalement il en restait peu pour le cinéma. Peut-etre les marchés où le succès était le plus évident.
Je ne sais pas dans cet accord quel billet aura sorti Netflix mais je ne doute pas qu'il était conséquent autrement le business plan n'était pas viable dès le départ.
Maintenant sur ce type de licence, il est vrai que les produits dérivés pèsent lourd et un film à pour premier but de faire vivre la marque.
De plus, Netflix sur la gamme jeunesse n'est pas forcément très forte. Elle a la concurrence de Disney+ principalement et doit donc massivement investir pour convaincre ces jeunes abonnés et les familles.
Miraculous est une licence qui marche comme il en existe rarement en France et dans le monde en matière d'animation (série tv, films, bd... jeux vidéo peut-etre...). Quand ils ont donc mis sur le marché le film, je ne doute pas que Netflix qui a remporté la mise Devait certainement faire face aux autres mastodontes des plates-formes disney+ et prime vidéo en tête.
Pour moi il y a eu un gros billet de mis sur la table.
Netflix qui c'est offert également une série inédite Asterix par Alain Chabat, vous croyez vraiment qu'ils ont payé des cacahuètes... non.
Pour moi le business plan est viable et les suites seront annoncées si Netflix est satisfait des heures de visionnages dans le monde.
Maintenant difficile d'avoir le montage financier et les retombées attendues et réelles. Peut-etre que j'ai tort, mais le montage financier est forcément complexe, mais probablement viable dès lors que la franchise continue de monter. Elle doit vivre durablement. Finalement peut-etre que c'est son score français qui est le plus décevant. Affiche un double million minimum aurait été nettement meilleur.
Sincèrement partout où le film est sorti il a fait pas mal d'entrées.
Je pense donc que l'accord avec Netflix devait être béton, pour avoir forcément en finalité un business plan tout à fait viable.
Netflix a obtenu de très importants marchés au niveau mondial pour le film. Finalement il en restait peu pour le cinéma. Peut-etre les marchés où le succès était le plus évident.
Je ne sais pas dans cet accord quel billet aura sorti Netflix mais je ne doute pas qu'il était conséquent autrement le business plan n'était pas viable dès le départ.
Maintenant sur ce type de licence, il est vrai que les produits dérivés pèsent lourd et un film à pour premier but de faire vivre la marque.
De plus, Netflix sur la gamme jeunesse n'est pas forcément très forte. Elle a la concurrence de Disney+ principalement et doit donc massivement investir pour convaincre ces jeunes abonnés et les familles.
Miraculous est une licence qui marche comme il en existe rarement en France et dans le monde en matière d'animation (série tv, films, bd... jeux vidéo peut-etre...). Quand ils ont donc mis sur le marché le film, je ne doute pas que Netflix qui a remporté la mise Devait certainement faire face aux autres mastodontes des plates-formes disney+ et prime vidéo en tête.
Pour moi il y a eu un gros billet de mis sur la table.
Netflix qui c'est offert également une série inédite Asterix par Alain Chabat, vous croyez vraiment qu'ils ont payé des cacahuètes... non.
Pour moi le business plan est viable et les suites seront annoncées si Netflix est satisfait des heures de visionnages dans le monde.
Maintenant difficile d'avoir le montage financier et les retombées attendues et réelles. Peut-etre que j'ai tort, mais le montage financier est forcément complexe, mais probablement viable dès lors que la franchise continue de monter. Elle doit vivre durablement. Finalement peut-etre que c'est son score français qui est le plus décevant. Affiche un double million minimum aurait été nettement meilleur.