
Ce troisième opus est peut-être moins spectaculaire que les deux premiers, plus posé mais ça n'en reste pas moins bien tendu avec un Denzel qui est toujours un monstre de charisme.

C'est dingue mais à sa sortie ça ne m'intéressait pas mais au final j'ai adoré, c'est même mon film préféré de Sébastien Marnier. Le film impressionne à tous les niveaux : mise en scène (le réalisateur se fait vraiment plaisir), l'ambiance, la musique, l'intrigue qui ne cesse de surprendre et qui tient en haleine jusque la fin et une Laure Calamy démentielle.

Ce qui marque en premier lieu, c'est l'efficacité et la rapidité avec laquelle Alan J. Pakula développe les personnages et l'intrigue. Il faut avouer que celle-ci est tirée par les cheveux mais l'ambiance et la mise en scène sont ultra bien torchées.

Autre film de Paluka. Ici le tout est un peu plus posé (même si un peu tiré par les cheveux également), c'est un thriller judiciaire très solide et servi par d'excellents acteurs.