Vu pas mal de trucs ces derniers jours :
Remake de Drôles d'espions de John Landis que j'ai vu il y a quelques semaines. Enfin c'est surtout le concept de base qui est repris, l'intrigue est assez différente. C'est bien évidemment con comme la lune, assez inégal au niveau humour mais étant fan de Éric et Ramzy, j'avoue m'être tapé de grosses barres malgré la stupidité de l'ensemble.
C'est un pote qui m'a appris l'existence de ce film qui pourtant jouit d'une bonne réputation. C'est un film qui est passé inaperçu à sa sortie aux States (il n'est même pas sorti en France) mais qui a cartonné en vidéo par la suite. Disons que dans le style, ça ressemble un peu à du Guy Ritchie à ses débuts. J'étais assez dubitatif durant la première partie, c'est assez hystérique, ça gueule tout le temps mais la seconde partie s'avère jouissive, notamment grâce aux scènes d'action. Celles-ci sont montées de manière originale et c'est ce qui fait principalement la particularité du film.
J'ai adoré ce nouveau film de Dupieux qui fait partie de mes films préférés du réalisateur. C'est bien évidemment très drôle mais également émouvant, c'est bien le premier film du réalisateur qui m'émeut à ce point. Le film est court (j'ai eu l'impression qu'il ne durait que 10 minutes) mais il n'en reste pas moins très riche.
Typiquement le genre d’œuvre monumentale qu'on est un peu obligé d'adorer

En vrai c'est très bien et instructif, la prestation des acteurs est immense, les 3h30 passent relativement bien (mieux que durant The Irishman) mais la durée est quand même préjudiciable, on n'échappe pas à un rythme amorphe ici et là. En tout cas ce n'est clairement pas un film que j'aurais envie de revoir dans son intégralité.
J'ai quand même réussi à le voir au ciné. C'est un très bon cru de la part de Allen même si j'ai moyennement apprécié la première partie. Je ne sais pas si celle-ci est une caricature ou pas du milieu bourgeois mais c'était quasi de la science-fiction à mes yeux. La seconde partie relève considérablement le niveau, le film se mue en thriller ultra bien ficelé qui tient en haleine jusqu'à la dernière seconde.
Complètement nase et déconseillé aux plus de 5 ans.
Très bonne comédie qui est sortie directement en vidéo chez nous. Le concept est original, c'est une bande de potes qui depuis leur enfance sont adeptes du jeu chat perché et tous les ans durant un mois, ils remettent ça. C'est un bon film de potes dont le concept offre des scènes vraiment hilarantes.
Le meilleur film de cette liste et un des meilleurs que j'ai vu cette année. Thriller judiciaire absolument bouleversant dont l'histoire tourne autour d'un viol, pour moi le film n'a rien à envier à Outrages de De Palma. La prestation de Jodie Foster est phénoménale.