Max has officially greenlit another 'Game of Thrones' spinoff: 'A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight' with author George R.R. Martin on board as a series writer and executive producer
A Knight of the Seven Kingdoms: The Hedge Knight (Max)
- PierrotDameron
- PierrotDameron
GRRM à confirmé sur son blog que la première saison adaptera la première nouvelle et fera 6 épisodes.
- PierrotDameron
La recherche d'acteurs a démarré :
Modifié en dernier par PierrotDameron le lun. 24 nov. 2025 09:01, modifié 1 fois.
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- Breaking the Bat
Hâte de voir ça !
De quoi patienter en attendant la saison 3 d'HOTD.
De quoi patienter en attendant la saison 3 d'HOTD.
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- PierrotDameron
- Breaking the Bat
J'ai acheté le bouquin, je vais l'attaquer dans pas longtemps !
- Zefurin
Ça fait maintenant quoi... 12-13 ans que les lecteurs attendent la suite ?
Quelle horreur !
J'ai récemment connu ça avec une série BD : Requiem Chevalier Vampire qui vient de voir son 12ème (et avant dernier) tome sortir cette année... DOUZE ANS APRÈS LE PRÉCÉDENT. Je ronge mon frein depuis tout ce temps.
Les auteurs, Olivier Ledroit (dessin) et Pat Mills (Scénariste) ont tellement pris leurs temps qu'ils ont eu le temps de commencer et finir d'autres séries et confier leur série à Glénat pour une réédition...
J'ai eu l'honneur d'interviewer le dessinateur Olivier Ledroit pour le magazine pour lequel je bosse.
http://zoolemag.com/actualites/intervie ... er-vampire
Oh putain l'émotion que c'était...
Je pense que quand vous lirez WINDS OF WINTER... vous savourerez de lire chaque mot au moins 2 fois.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- PierrotDameron
Le tome 5 est sorti en 2011 (je me souviens avoir profité de mon voyage à Londres en terminal pour me le prendre en VO
Depuis la fin de la série j'ai envie de me faire une relecture complète, j'attends pour la caler avec la sortie du tome 6 mais ça devient dur
- Breaking the Bat
J'écris aussi sur mon temps libre et le gros problème de G R.R Martin est le même que le mien je pense : il s'éparpille trop
Son implication sur les séries, ses blogs, son envie de prolonger certaines histoires de l'univers dans des livres secondaires etc... Le mec part dans tous les sens et n'a plus de priorité claire !
Mais là oui, quasi 15 ans passés sur un seul livre et vu l'attente dessus, c'est du foutage de gueule pur et simple !
Et le pire c'est qu'il y en a encore un derrière pour conclure la sage du Trône de Fer... Et le bonhomme à 75 ans. On sait tous comment ça va se finir ! J'espère qu'il a laissé des notes et qu'un autre écrivain conclura à sa place !
Son implication sur les séries, ses blogs, son envie de prolonger certaines histoires de l'univers dans des livres secondaires etc... Le mec part dans tous les sens et n'a plus de priorité claire !
Mais là oui, quasi 15 ans passés sur un seul livre et vu l'attente dessus, c'est du foutage de gueule pur et simple !
Et le pire c'est qu'il y en a encore un derrière pour conclure la sage du Trône de Fer... Et le bonhomme à 75 ans. On sait tous comment ça va se finir ! J'espère qu'il a laissé des notes et qu'un autre écrivain conclura à sa place !
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- Breaking the Bat
Ça va être top !
- PierrotDameron
et aussi :
- PierrotDameron
Rien que la légèreté du ton (par rapport aux autres séries) me donne envie de la suivre celle-là !
- PierrotDameron
Comique, ça ne m'a pas vraiment marqué mais les nouvelles sont beaucoup plus légères que les romans, oui.
- NaughtyDog
Ai eu la chance de voir les 6 épisodes à la suite...et très belle surprise car c'est du très bon !
Ce qui charme d'entrée de jeu est qu'en terme de ton ça n'hésite pas à aller vers l'humour un peu Monty Python-esque (surtout dans les 2 premiers episodes).
Un départ assumé (rien que l'intro où on commence avec les qqes notes de GoT pour cuter abruptement dur notre héros en plrine diarrhée
)
Mais qu'on se rassure, A Knight of the Seven Kingdoms est très loin d'être une comédie, adaptant directement la nouvelle The Hedge Knight : on suit ainsi Dunk (Peter Claffey est véritablement excellent), jeune chevalier partant de rien prêt à tout pour gagner un tournoi dans le but d'être repérer par un Seigneur.
Très vite il sera en fuo avec Egg, un mystérieux écuyer vagabond se révélant issu de la noblesse... Et di cela ne suffisait pas, Dunk va entrer en conflit avec un ptince Targaryen !
Le tout s'enchaîne admirablement (les épisodes durent 30-40 min) et prend vraiment son envol dès l'episode 3. L'acmé tenant dans un épisode 5 vraiment sensationnel, extrêmement brutal et viscéral (je ne sais pas di j'ai déjà vu des combats en armure aussi bien mis en scène auparavant) en plus d'être émotionnel dans son flashback.
Il faut aussi noter que le découpage et la réalisation tranche pas mal avec GoT et HotD, via une caméra plus libre, usage de POV, etc
De quoi fonner une identité certaine (pas de Ramin Djawadi, Dan Romer offre une BO médiévale du plus bel effet).
Et plus encore que sa fabrication, c'est bien la thématique centrale qui porte le visionnage : dans un monde gangrené par le péché et la violence, comment un chevalier véritablement noble et bon peut-il évoluer ?
Bref lorsque le 6e épisode se conclue, il y a presque une impression de trop peu tant on vrut déjà retrouver Sir Duncan le Grand pour les 2 autres saisons prévues
4/5
Ce qui charme d'entrée de jeu est qu'en terme de ton ça n'hésite pas à aller vers l'humour un peu Monty Python-esque (surtout dans les 2 premiers episodes).
Un départ assumé (rien que l'intro où on commence avec les qqes notes de GoT pour cuter abruptement dur notre héros en plrine diarrhée
Mais qu'on se rassure, A Knight of the Seven Kingdoms est très loin d'être une comédie, adaptant directement la nouvelle The Hedge Knight : on suit ainsi Dunk (Peter Claffey est véritablement excellent), jeune chevalier partant de rien prêt à tout pour gagner un tournoi dans le but d'être repérer par un Seigneur.
Très vite il sera en fuo avec Egg, un mystérieux écuyer vagabond se révélant issu de la noblesse... Et di cela ne suffisait pas, Dunk va entrer en conflit avec un ptince Targaryen !
Le tout s'enchaîne admirablement (les épisodes durent 30-40 min) et prend vraiment son envol dès l'episode 3. L'acmé tenant dans un épisode 5 vraiment sensationnel, extrêmement brutal et viscéral (je ne sais pas di j'ai déjà vu des combats en armure aussi bien mis en scène auparavant) en plus d'être émotionnel dans son flashback.
Il faut aussi noter que le découpage et la réalisation tranche pas mal avec GoT et HotD, via une caméra plus libre, usage de POV, etc
De quoi fonner une identité certaine (pas de Ramin Djawadi, Dan Romer offre une BO médiévale du plus bel effet).
Et plus encore que sa fabrication, c'est bien la thématique centrale qui porte le visionnage : dans un monde gangrené par le péché et la violence, comment un chevalier véritablement noble et bon peut-il évoluer ?
Bref lorsque le 6e épisode se conclue, il y a presque une impression de trop peu tant on vrut déjà retrouver Sir Duncan le Grand pour les 2 autres saisons prévues
4/5
- PierrotDameron
- PierrotDameron
- BoBleMexicain
bien
je vois de voir le pilote (enfin pilote de 40mns j aurais bien aimé 80 °)
Difficile de préjuger , mais le ton l ambiance n'est pas du tout la meme que GOT
en premier lieu , clairement le note humoristique est au cahier des charges ( bien que Tyrion n en manquait pas )
on est en présence d 'un "chevalier" autoproclamé et de son écuyer , Oeuf , une ptit gamin chauve avec une répartie a toute épreuve ( direct j ai imaginé Varis enfant , impossible néanmoins mais ya une évidence )
on découvre deux trois choses plus ou moins pour le suivant (forcément le tournoi en question ) mais ca reste quand meme assez flou sur les bases .
trop tot pour dire si je vais aimer ( mais le ton choisi me plait assez )
le charisme qui faisait défaut aux personnages de la maison des dragons est ici de retour
rien que pour ca , je pousserai la porte pour aller voir ce qui se passe derriere
je vois de voir le pilote (enfin pilote de 40mns j aurais bien aimé 80 °)
Difficile de préjuger , mais le ton l ambiance n'est pas du tout la meme que GOT
en premier lieu , clairement le note humoristique est au cahier des charges ( bien que Tyrion n en manquait pas )
on est en présence d 'un "chevalier" autoproclamé et de son écuyer , Oeuf , une ptit gamin chauve avec une répartie a toute épreuve ( direct j ai imaginé Varis enfant , impossible néanmoins mais ya une évidence )
on découvre deux trois choses plus ou moins pour le suivant (forcément le tournoi en question ) mais ca reste quand meme assez flou sur les bases .
trop tot pour dire si je vais aimer ( mais le ton choisi me plait assez )
le charisme qui faisait défaut aux personnages de la maison des dragons est ici de retour
rien que pour ca , je pousserai la porte pour aller voir ce qui se passe derriere
- NaughtyDog
Faut se dire que le ton sardonique c'est vraiment que les 2 premiers eps globalement
À partir de la fin de l'ep 3 ça rigole plus du tout !
À partir de la fin de l'ep 3 ça rigole plus du tout !
- BOX OFFICE STORY
Autant Dragons et les Targayens m'avait fait suer autant là j'ai bien aimé sans doute parce que c'est plus accessible même si on a pas vu les séries GOT. Ok l'acteur est un joueur de foot ? Tout le Monde n'a pas la chance d'être Gary Oldman et que devraient dire les Cena, Johnson et compagnie. Disons que c'est clair, compréhensible et rapidement on se prend d'amitié pour Serr Duncan the Tall. La scène de la diarrhée a fait hurler, et bien au moins tout le Monde en parle et t'aurais pas mal au bide à bouffer des piafs crus et des baies frelatées et de l'eau croupie ? Bref....c'est vraiment sympa pour le moment et si cela se durcit et bien tant mieux. C'est vrai que 40 minutes passent vite et il y aura que 6 épisodes.
J'attends quand même que Mr Martin nous concocte la suite des aventures de Jon Snow.... Qui sait un jour ?
J'attends quand même que Mr Martin nous concocte la suite des aventures de Jon Snow.... Qui sait un jour ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BoBleMexicain
on peut dailleurs se poser la question , pourquoi seulement 6 épisodes ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 23 janv. 2026 17:50 Autant Dragons et les Targayens m'avait fait suer autant là j'ai bien aimé sans doute parce que c'est plus accessible même si on a pas vu les séries GOT. Ok l'acteur est un joueur de foot ? Tout le Monde n'a pas la chance d'être Gary Oldman et que devraient dire les Cena, Johnson et compagnie. Disons que c'est clair, compréhensible et rapidement on se prend d'amitié pour Serr Duncan the Tall. La scène de la diarrhée a fait hurler, et bien au moins tout le Monde en parle et t'aurais pas mal au bide à bouffer des piafs crus et des baies frelatées et de l'eau croupie ? Bref....c'est vraiment sympa pour le moment et si cela se durcit et bien tant mieux. C'est vrai que 40 minutes passent vite et il y aura que 6 épisodes.
peur du bide ?
condenser les quatre derniers épisodes pour envoyer du lourd et assurer la deuxieme saison ?
contrairement a ici ou on a un avis plutôt positif , ca crache sévèrement ailleurs dont notre ex maison (qui n' jamais été preuve de qualité )
j attends avec impatience dimanche le P3 voir comment ca s'enerve
- BoBleMexicain
comment on peut faire un deuxieme épisode de 33MNS !!!! deja le pilote etait court mais la ....
la sauce prends hyper bien et paf
a la semaine prochaine ....

la sauce prends hyper bien et paf
a la semaine prochaine ....
Je pense qu'il ne faut pas chercher trop loin. La saison adapte la première nouvelle des Aventures de Dunk et de l'Œuf.BoBleMexicain a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 12:48 on peut dailleurs se poser la question , pourquoi seulement 6 épisodes ?
Ca fait une centaine de pages grosso modo. Pas de quoi en tirer quelque chose de très long, sauf à faire la même connerie que P. Jackson avec Bilbo en étirant inutilement et facticement le propos.
Il y a 2 autres nouvelles qui seront probablement l'objet des saisons suivantes.
- BoBleMexicain