La vénération quasi-religieuse dont ce personnage fait l’objet permettra au film de trouver son public ici je pense.
Dans le reste du monde, c’est moins probable.
Difficile à dire. Les sites comme box office pro ne prennent pas de risques. Pour les USA ils se calquent sur l'exploitation de "Flowers"...la fourchette est très large, style entre 47 et 75 millions de dollars au totalRagounet a écrit : ↑mer. 15 nov. 2023 01:28 Bon, de nombreuses critiques sur l'Empereur sont tombées. Bien reçu chez nos amis US, moins en France (mais l'échantillon de critiques est réduit).
-> Le traitement qui est fait de Napoléon risque par contre de faire grincer des dents les amoureux de l'Empereur.
Au niveau batailles, souffle épique, ce serait assez grandiose, du Ridley Scott à son meilleur avec des scènes impressionnantes.
Qui sait, peut-être une surprise au box-office ? Hâte d'être au weekend prochain (en 8 comme on dit).
C'est surtout qu'il ne sort pas en Chine...par exemple....en Corée c'est une sortie limitée...je pense que tu surestimes beaucoup son box office.... Presque tout repose sur les USA, la France, et l'Europe...l'Asie s'en bat les pouilles de Napoleon à priori.Ragounet a écrit : ↑mer. 15 nov. 2023 13:47 Le thème Napoléon est bien plus bankable que le film de Scorsese, plus international aussi. La durée plus courte va favoriser le nombre de séance.
Napoléon, en Asie, dans l'est de l'Europe, c'est un mythe.
250 millions de dollars monde, c'est pas impossible. A minima, il fera les 200 millions.
Édit : probablement qu'il ne va pas sortir officiellement en Russie. C'est un gros manque à gagner ça pour Sony/Apple.
Ragounet a écrit : ↑mer. 15 nov. 2023 16:22 Napoléon est très connu au
Japon, il a été adapté en anime, manga, comme Jeanne d'Arc en jeu vidéo. Ils adorent les grands figures de l'histoire française. Il y a un côté romantique pour eux.
En Russie, il est très apprécié, je sais pas pourquoi tu es ironique. Lors des ventes aux enchères, ils se battaient pour avoir des objets Napoléoniens à prix d'or. Ils font des reconstitutions historiques de grande envergure etc. Ils sont très fiers d'avoir vaincu les armées Napoléoniennes.
Pour les russes, la France actuelle est décadente et n'est pas à la hauteur de son glorieux passé. Je sais qu'il est de bon ton ici (en France) de critiquer notre Histoire mais les étrangers l'adorent et c'est pour cette raison entre autres qu'il y a autant de touristes internationaux en France.
Merci
Comme quoi la rumeur et la réputation....Le film financé par une sorte de "secte".... ah la la la la...les réseaux sociaux sont parfois bien néfastes
Pitié non déjà que le 1 et le 2 sont les pire film que Disney a jamais sortie. Oui car pour moi la reine des neiges ce sont les 2 plus grand navet de l'histoire du studio. Car à part la chanson tres jolie de liberté délivrée il se passe rien dans ces 2 films. Comment faire encore plus vide que les 2 premiers.
Deadline annonce entre 45/50 millions pour premier week-end.fanstade a écrit : ↑sam. 18 nov. 2023 09:53 Vu aussi le dernier hunger game et c'est le moins bon de la saga. Certe d un point montage, decor, costume, scène d'action son, musique, ça fait le job. Mais l histoire qui explique pourquoi Snow est devenue snow ne fonctionne pas pour moi. C est le problème des prequel qui veulent à tout pris tout expliquer comme star Wars. Quand tu as fait ta propre idée tu ne peux que être déçus de ce que te propose le film. La ou je m attendais à une descente en enfer un peu comme le joker de DC. La on a droit à la même résolution que dark Vador l amour ça rend faible et naïf et peut vous détruire. Mais j avais oublier que on est dans une saga pour ado donc pas possible de faire un prequel noir faut que ça reste tout public. D ou l histoire d amour pour Snow. Bon je vais lire le livre comme j avais fait pour les 3 premiers pour voir si le livre va plus loin ou pas. Bref dans cette saga ok pour la trilogie original en livre et film pas le prequel.