Dune n'est pas non plus le succès du siècle...James00713 a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2024 18:22A part Dune et maintenant ce Wonka, il a cartonné dans quel autre film ?
Et puis je pense que c'est le concept lui même qui a eu du succès pas l'acteur
Dune n'est pas non plus le succès du siècle...James00713 a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2024 18:22A part Dune et maintenant ce Wonka, il a cartonné dans quel autre film ?
Absolument. Preuve avec Margot Robbie qui floppe dans Babylon et qui explose le box office 6 mois plus tard avec Barbie.Orteils a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2024 19:22Dune n'est pas non plus le succès du siècle...James00713 a écrit : ↑jeu. 4 janv. 2024 18:22A part Dune et maintenant ce Wonka, il a cartonné dans quel autre film ?
Et puis je pense que c'est le concept lui même qui a eu du succès pas l'acteur
Mieux que l'ancien avec Ethan Hawke?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 04:27Ce soir sur Netflix grosse claque avec "Le cercle des neiges" de Boyona.
J'allais poser la même questionPrisoner a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 07:42Mieux que l'ancien avec Ethan Hawke?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 04:27Ce soir sur Netflix grosse claque avec "Le cercle des neiges" de Boyona.
D'après mes recherche, budget confortable pas vraiment seulement 5,4 millions de dollars. Et box office mondiale 8,4 millions de dollars.Ragounet a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 00:30@fanstade
Il a bidé en France (350 000 entrées) alors qu'il a dû jouir d'un budget confortable. Mais il s'est bien vendu à l'étranger et a eu son petit succès d'estime.
Il a un peu initié cette mode des fictions françaises historiques sur la gastronomie. Il y a eu ensuite Dodin Bouffant (sélectionné par la France pour l'Oscar du meilleur film étranger) et bientôt Carême, une série française signée Apple TV+ sur le premier chef gastronomique à avoir une notoriété mondiale.
Ça a l'air de plaire aux étrangers. On est un peu sur l'image d'Épinal de la France. Si les étrangers savaient à quel point les français bouffent mal en fait (la France est le deuxième marché au monde de McDo, derrière les USA, première sur les pizzas en Europe, première sur les kebabs, les tacos, etc.).
Quelques chiffres en vrac (dont certains introuvables sur le Net) concernant le B.O. international de "Croc-Blanc" (1991) :Ragounet a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 09:29Croc Blanc qui avait été un gros succès en France particulièrement avec 3,5 millions d'entrées ! alors que la fréquentation était dans le creux (années 90).
C'était le plus gros résultat pour ce film avec les États-Unis.
Faut dire que l'œuvre de Jack London est un classique lu dans toutes les écoles élémentaires françaises depuis des décennies.
Non rien de tout ça...0 wokisme et quelques jeunes grands talents a venirOrteils a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 08:53J'allais poser la même questionPrisoner a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 07:42Mieux que l'ancien avec Ethan Hawke?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 04:27Ce soir sur Netflix grosse claque avec "Le cercle des neiges" de Boyona.
J'ai peur des films Netflix qui peuvent tordre la réalité pour passer des messages militants. Celui avec Ethan Hawke était réaliste et vachement bien
Sympa ces chiffres qui font remonter le temps. C'était un vrai phénomène Croc Blanc en France mais pas vraiment ailleurs hormis les États-Unis.Cinémaniac a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 13:55
Quelques chiffres en vrac (dont certains introuvables sur le Net) concernant le B.O. international de "Croc-Blanc" (1991) :
USA-CANADA : $34,520,416
U.K. : £920,409 ($1,596,546)
FRANCE : 3 512 474 entrées
ALLEMAGNE : 1 331 024 entrées ($6,757,264)
ESPAGNE : 833 950 entrées
ITALIE : 89 070 entrées (782,530,000 lires), sur la saison 1991/1992
BELGIQUE : 70 344 entrées (12,946,840 francs belges), à Bruxelles
Oh la vache, je me souvenais pas qu'il avait joué dans le Cercle des poètes disparus (belle claque au ciné à l'époque à 16 ans avec une autre star des années 90 : Robin Williams...) ni dans les Survivants. Je l'avais bien aimé aussi dans Bienvenue à Gattaca (avec Uma Thurman , alors actrice également au sommet de sa carrière dans les nineties...)Ragounet a écrit : ↑ven. 5 janv. 2024 09:20Il m'avait marqué petit le film Les Survivants, notamment cette histoire de cannibalisme. En plus, c'était en pleine Ethan Hawke mania avec Le Cercle des Poètes disparus et Croc Blanc. Un comédien qui a marqué les années 90 assurément.
Concernant le film "Netflix", c'en est pas vraiment un. Netflix s'est contenté d'acheter les droits de diffusion pour de nombreux pays mais n'est pas intervenu dans le processus créatif.
Le tout nouveau président d'une obscure commission visant à développer le métavers français financée par le C.N.C. , nommé par Macron, et qui vient tout juste de se prendre un joli conflit d'intérêts pour avoir détourné 120 000 euros de fonds publics ?
Roh, détourné le mot est peut être un peu fort, disons que la commission qu'il préside a attribué une aide à son spectacle (moyen au passage...) à Versailles. Rien de bien grave... d'autres personnalités ont dû faire bien pire...cherrysalsa a écrit : ↑sam. 6 janv. 2024 11:56Le tout nouveau président d'une obscure commission visant à développer le métavers français financée par le C.N.C. , nommé par Macron, et qui vient tout juste de se prendre un joli conflit d'intérêts pour avoir détourné 120 000 euros de fonds publics ?
C'est normal car le box office UK est en recettes et en livres sterling et en plus cerises sur le gâteau avant l'ère "moderne" il n y avait pas de classement avec les recettes - donc le box office UK est assez mystérieux et je ne parle pas des entrées car en UK on ne compte pas les entrées. Durant les années 50 à 60 voire 70, la barrière de la langue a été un obstacle. Notre cinéma s'exportait très bien en Italie car les films étaient systématiquement doublés en Italien, comme l'inverse pour nous. Les films marchaient en Espagne, en Amérique latine et quelque fois. Il est étonnant que malgré la très proche proximité de l'Angleterre et de la France que les deux cinémas se soient un peu ignorés. Mis à part les cinémas d'art et d'essai des deux pays mais qui concernaient plus les très grandes villes cinéphiles comme Londres et Paris. Cependant il y a les revues de l'époque ancienne et la programmation des salles qui montrent que oui des films français étaient distribués mais à petite échelle et avec des recettes de l'époque écrasées par l'inflation.Si La cahe aux folles rapportait 2 millions de livres en UK en 1980 il serait classé quoi...1000ème s'il y avait un classement dispo aujourd'hui... Bien sûr Bardot, Belmondo, Delon, Deneuve, Montand étaient connus. Et puis il y a eu des succès français qui ont marché aux USA et en UK par exemple Un homme et une femme, Z, Emmanuelle, La cage aux folles bien sûr, Variety publiait les recettes de certaines salles de Londres cela on le sait. Il y a eu l'Ours par exemple, bien plus récemment Intouchables...
Merci pour les informations. Très intéressant. Les anglais snobent nos films. Et les français, ignorent ils les films britannique ? Le peu qu'ils produisent.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 7 janv. 2024 13:54C'est normal car le box office UK est en recettes et en livres sterling et en plus cerises sur le gâteau avant l'ère "moderne" il n y avait pas de classement avec les recettes - donc le box office UK est assez mystérieux et je ne parle pas des entrées car en UK on ne compte pas les entrées. Durant les années 50 à 60 voire 70, la barrière de la langue a été un obstacle. Notre cinéma s'exportait très bien en Italie car les films étaient systématiquement doublés en Italien, comme l'inverse pour nous. Les films marchaient en Espagne, en Amérique latine et quelque fois. Il est étonnant que malgré la très proche proximité de l'Angleterre et de la France que les deux cinémas se soient un peu ignorés. Mis à part les cinémas d'art et d'essai des deux pays mais qui concernaient plus les très grandes villes cinéphiles comme Londres et Paris. Cependant il y a les revues de l'époque ancienne et la programmation des salles qui montrent que oui des films français étaient distribués mais à petite échelle et avec des recettes de l'époque écrasées par l'inflation.Si La cahe aux folles rapportait 2 millions de livres en UK en 1980 il serait classé quoi...1000ème s'il y avait un classement dispo aujourd'hui... Bien sûr Bardot, Belmondo, Delon, Deneuve, Montand étaient connus. Et puis il y a eu des succès français qui ont marché aux USA et en UK par exemple Un homme et une femme, Z, Emmanuelle, La cage aux folles bien sûr, Variety publiait les recettes de certaines salles de Londres cela on le sait. Il y a eu l'Ours par exemple, bien plus récemment Intouchables...
Mais bien sûr l'inverse est vrai, En Uk il y avait plus d'un milliard d'entrées par an avant que la télévision fasse baisser ce chiffre de 90% en 30 ans...La France a totalement ignoré les cartons UK tel la série des Doctors avec Dick Bogarde, les Carry on, les comiques anglais, des tonnes de films anglais n'ont jamais été distribués en France. Il est vrai que contrairement au cinéma français qui s'exportait beaucoup dans les pays latins, le cinéma UK était surtout destiné au marché US, Australien, Canadien, bref anglophone quoi....
"Les trois Mousquetaires : D'Artagnan" n'apparaît plus dans les tops 80 week-ends/semaines, alors qu'il a encore attiré 953 spectateurs entre le 3 et le 7 janvier. Ce qui le placerait en 59ème position du Top week-end. Et, au cumul, 3 438 249 entrées (chiffre arrêté au 7 janvier)James00713 a écrit : ↑lun. 8 janv. 2024 22:19Beau 1er week-end 2024 au BO avec 3 914 010 entrées, contre 4 143 510 entrées le week-end précédent.
1 WONKA - 631 651 Cumul 2 982 223
2 AQUAMAN ET LE ROYAUME PERDU - 402 817 Cumul 1 634 774
3 LES TROIS MOUSQUETAIRES : MILADY - 346 210 Cumul 2 160 898
4 LES SEGPA AU SKI - 325 313 Cumul 919 723
5 WISH - 322 435 Cumul 2 548 895
6 CHASSE GARDÉE - 321 140 Cumul 1 149 567
7 MIGRATION - 273 854 Cumul 1 258 734
8 JEFF PANACLOC - 144 779 Cumul 559 075
9 IRIS ET LES HOMMES - 131 345 Cumul 145 478
10 PRISCILLA - 117 247 Cumul 125 269
L'an dernier la première semaine de l'année (qui était sans congés, je précise) avait réuni 3 560 154 entrées en 7 jours.
On part déjà en 2024 avec 1 bon million d'avance sur 2023, mais on risque de perdre rapidement cet avantage, car il n'y a pas le phénomène Avatar qui a maintenu le BO à un bon niveau sur le mois de janvier (N°1 pendant 4 semaine encore et 4 millions d'entrées).