Je viens de découvrir tardivement le stupéfiant Resurrection avec Christophe Lambert

Vous pouvez le visionner gratis sur Youtube grâce à la chaine Terrain Z (bien garnie en films qui tâchent forts)
Si Seven devait établir une liste de ses rejetons, Resurrection serait le plus évident. Mais heureusement, le film de Fincher n'a pas à s'embarrasser avec pareille filiation

Le script est d'une stupidité effarante, à tel point qu'on se demande vite qui est le plus con entre le serial-killer grillé au bout d'une demi-heure où la cabale de flics à sa poursuite
Et il y a du niveau, j'aime autant vous le dire !

Les personnages sont ridicules, archétypaux ou incohérents de manière constante. C. Lambert en superflic...MA-GNI-FI-QUE ! Tellement crédible
Russel Mulcahy n'est pas Fincher, ça on s'en doutait un peu ! Et s'il tente bien de repomper le style poisseux de Seven, on a droit aux accélérés, ralentis, images distordues déjà bien ringardes en 1999.
Et le nombre de scènes chocs ! L'accident de vélo, la première poursuite, le trajet en ambulance (Lambert qui tente l'humour), et tous les sons type "NON!" éructés par notre Lambert adoré !
J'étais à la fois gêné, choqué et puis hilare face à ce film.
Allez, j'ai envie de pousser à

Voilà un vrai gros et beau nanar