HORIZON => Le western-somme de Costner !

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Riggs_007
Messages : 2376
Enregistré le : mer. 2 sept. 2020 16:57

121 000 spectateurs en France pour sa première semaine dans les salles.
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Enfin pu le rattraper ce week-end !

Une critique objective un peu difficile à faire dans la mesure où il faudra avoir vu l'ensemble des films pour faire un jugement définitif sur cette saga. Ce 1er volet ne faisant office que d'une longueeeee introduction à ses trop nombreux personnages !
L'entrée en matière est plutôt bonne, tout est dit sur cette conquête de l'ouest entre le père et son fils qui marquent le terrain et les indiens qui ne comprennent pas l'enjeu pour eux de ce qui se passe. Arrive ensuite la séquence la plus forte du film, à savoir une attaque sur cette ville d'Horizon en plein développement et surtout sur une maison. Clairement, Costner en a encore sous le pied et il livre le film qu'il a envie de faire ! Reste que derrière, aucune séquence aussi forte ne viendra prendre le relais. Et si les deux premières heures se suivent sans déplaisir, oscillant entre les différents personnages et territoires, on commence à sentir des longueurs dans la dernière...
Après le film bénéficie d'une magnifique photo, on sent l'ambition et surtout le coeur qui anime ce projet. Offrir un western de cette trempe aujourd'hui, il faut le faire. Plus encore quand la quasi intégralité du film est shootée en extérieur.
Il n'empêche qu'on reste un peu sur sa faim, Costner se perdant sans doute avec tout ce dédale de personnages, dont certains viennent et disparaissent quand d'autres arrivent comme par magie. L'un des exemples flagrants est le détachement d'hommes qui veulent traquer et tuer les indiens responsables de l'attaque d'Horizon. Certains s'évanouissent sans qu'on ne sache pourquoi et le personnage de Jeff Fahey les rejoint sans qu'on ne sache comment.... En résulte tout un tas d'intrigues et de sous-intrigues qui se dévoilent à peine. Idem pour la plupart des personnages qu'on a pas véritablement le temps de creuser.

Un petit aspect sériel qui pourrait donc porter préjudice aux films. Car si Costner a fait ces films pour le cinéma, il y a de fortes chances qu'on retrouve les suites en streaming... Dommage !

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
BoBleMexicain
Messages : 3723
Enregistré le : mer. 15 juil. 2020 11:43
Localisation : IDF 77

ce premier volet ne mérite pas le traitement médiocres des américains , sans avoir le lyrisme de Danse avec les loups (format oblige) il n en reste pas moins une première partie excellente, oui en effet ca part dans tous les sens mais encore une fois le format le veut , j imagine que le montage a du etre rock and roll , j ai hâte a septembre , Costner est dans son sujet de prédilection , celui dont on sent qu il est plus attaché viscéralement
je suis sans doute pas complétement objectif , j adore ce mec et son ciné , meme ses erreurs je les aime .
on se refait pas
Image
Avatar du membre
Breaking the Bat
Messages : 1757
Enregistré le : lun. 31 août 2020 21:19
Localisation : Caen
Contact :

Apparemment le film fonctionne pas mal en VOD et ce malgré son prix de quasi 20 $ !
De quoi espérer du mieux pour les suites :??:

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... l-cartonne
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Avatar du membre
Gekko
Messages : 4071
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 14:16

Triste comme message donné aux distributeurs: les gens veulent pas voir un western au ciné, mais chez eux en VOD.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Répondre