Zefurin a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:36
Toujours pas vu le premier Vice et Versa... j'ai entendu tous les superlatifs dessus (comme quoi c'est le dernier immense chef d'oeuvre de Pixar en date).
Vous confirmez ?
Je dirais oui. Lance-le, c'est remarquable !
Dans mes proches, certains donnerait ce titre à
Coco.
Ils sont tous deux réussis mais j'ai toujours une affection particulière pour
Vice-Versa
Le concept, le fait que ce soit dans la tête d'une petite fille (Une première pour le studio je crois)
Et réussir à rendre un truc aussi complexe limpide pour tous, ça me scie.
Zefurin a écrit : ↑lun. 17 juin 2024 11:36
Pour ce que j'en ai vu, les suites des pixars sont jamais à l'abris d'un effet mêh... j'ai même l'impression que c'est leur lot systématique.
Toy Story 2... je crois n'avoir plus revu ce film depuis le cinéma.
Toy Story 3... visionné au moins 2 fois (pour moi il reste peut-être le meilleur de la série, et l'un des meilleurs Pixar)
Toy Story 4... vu une fois, plus revu... bien sans plus.
Monstres Academy... je l'ai vu une fois, et je m'attendais à un gros ratage (il faut dire que Monstres et Compagnie c'est mon Pixar préféré)... et bien j'en ai été trés agréablement surpris et le film trouve d'excellent partis pris (comme faire de Bob, le personnage principal). Et puis comme je terminais mes études à la même période, je me suis beaucoup identifié aux personnages.
Et puis surtout, je trouve que c'est un des meilleurs films de "vie de campus" que j'ai vu jusqu'à présent.
Le Monde de Dory... pas vu.
Les Indestructibles 2... pas vu.
Cars 2 et Cars 3... pas vu.
Je suis un grand client des
Toy Story.
Des trois premiers surtout.
Le premier c'est le premier. Une petite madeleine de Proust.
Le deux est pour moi le plus drôle (la VF est démentielle)
Le trois est le plus émouvant
Le 4...il est loin d'être indigne. Il est même courageux mais est-il nécessaire ? Franchement non. Alors on passe un bon moment mais à part la qualité de l'animation (cette intro pluvieuse

) je serai bien en peine de citer une scène de tête.
Vice-Versa 2 souffe du même syndrome mais pas pour les mêmes raisons.
On se marre beaucoup ici et ça trace à toute vitesse. Le souci c'est qu'il reprend beaucoup de choses du premier. Sur l'intrigue c'est pratiquement un remake. Il manque d'imprévus et de cœur à mon sens. Mais sinon on s'éclate bien.
Sinon
Monde de Dory = osef
Cars 2 et 3 = pas vu et pas envie. Le premier a été ma première déception venant de Pixar.
Le début de décennie 2020 me paraît nettement plus intéressant que la période 2010's sur la même durée. Moins de suites, plus de tentatives originales et osées.
Résultats inégaux
Alerte Rouge, Luca, sympa sans plus
Soul très fort
En Avant, il vieillit très bien. Je pense qu'il s'agit d'un des Pixar les mieux écrits