Guerre en Ukraine

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Zefurin

Merci pour cette information dont on ne parle pas.
Après je suis en train de chercher : en France, on ne parle pas de loi martiale mais d'état de siège... est-ce que les élections présidentielles sont elles aussi suspendu dans une telle situation ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

"Un homme de nationalité russe et ukrainienne arrêté à Roissy, soupçonné de préparer un attentat", on en parle peu en cette fin de campagne électorale :

https://fr.euronews.com/2024/06/05/un-h ... er-un-atte

Un peu plus léger :

"Une vidéo diffusée par des comptes prorusses sur les réseaux sociaux met en scène la prétendue capture d’un mercenaire français."

https://www.lefigaro.fr/international/n ... e-20240606

La vidéo en question : https://x.com/i/status/1797990133624418476
Sacré accent parisien à couper au couteau ! :lol:
Redzing

Je déterre un peu ce topic, pour évoquer l'incursion ukrainienne dans la région de Koursk. Décidément cette guerre n'en finira pas de nous surprendre, avec une offensive magique qui a probablement fortement perturbé les Russes !
Capture d'une station de gaz stratégique, réorganisation des moyens militaires russes, attaques sur des zones tenues par des conscrits qui n'étaient pas censées voir la 1ère ligne, évacuation d'urgence...
Sans parler de la portée politique. La bataille de Koursk (1943) fut un tournant sur le Front Est. Les Soviétiques avaient pu démontrer leur capacité de défense face aux Allemands qui pourtant avaient débarqué avec de nouveaux blindés redoutables (Panther). Les Soviétiques avaient perdu beaucoup plus d'hommes mais gagné cette bataille majeure. Le fait que les Ukrainiens foulent cette zone ne doit pas les réjouir !

En prime, les Ukrainiens se sont approchés (de loin) de la centrale nucléaire de Koursk. Composée de 2 RBMK en démantèlement, 2 RBMK en exploitation (RBMK = réacteur de même modèle qu'à Tchernobyl, avec quelques améliorations depuis), et 2 REP VVER en construction depuis 2018/2019 (donc bien avancés).
Ils n'ont visiblement pas tenté la chose, mais si les Ukrainiens étaient motivés, ils pourraient essayer de détruire les REP VVER en construction. Ce serait un impact financier et logistique majeur pour les Russes. Comme les Israéliens l'avaient fait pour Osirak en 1981. Mais évidemment ici risqué avec les 4 RBMK à proximité, sans parler de la conséquence politique.

En tout cas c'est sacrément ironique, l'AIEA a rappelé que les règles de sûreté qu'elle avait établi à Zaporizhzhya suite à l'invasion russe s'applique aussi en Russie suite à l'invasion ukrainienne ! :lol:

Sinon, à Zaporizhzhya, la situation reste délicate avec des réserves d'eau qui diminuent lentement mais sûrement à cause de la chaleur estivale. Les Russes ont déjà installé ce qu'ils pouvaient (puits et pompes submersibles), ça pourrait devenir dangereux à terme.
Il y a aussi eu un incendie hier soir dans une tour aéroréfrigérante de Zaporizhzhya. Ca sent le coup de com' : grosse fumée noire bien impressionnante dans un bâtiment qui ne sert plus, vu que les réacteurs sont à l'arrêt... et où il n'y a pas grand chose à brûler.
Les Ukrainiens accusent les Russes d'avoir mis le feu avec des pneus. Les Russes accusent les Ukrainiens d'avoir envoyé une attaque de drone (le site a déjà subi plusieurs attaques de drone). L'AIEA confirme l'incendie, ainsi qu'un bruit d'explosion juste avant les flammes. Mystère tant qu'ils ne pourront pas inspecter...
Modifié en dernier par Redzing le lun. 12 août 2024 12:30, modifié 1 fois.
Zefurin

[mention]Redzing[/mention] :jap:

Tony Estanguet et Thomas Bach (président du CIO) n'avaient pas menti : les JO ne régleront pas tous les problèmes. :saint:

RETOUR A LA REALITE Surtout que l'actualité Israelo-Palestinienne a été trés sanglante.

Il est vrai que les derniers jours ont été sacrément mouvementé sur le front Russe. Je reste assez curieux sur la réponse de Poutine.

J'aimerais aussi ajouter qu'un petit vent d'infortune pour lui est peut-être en train de naître avec l'engouement autour de Kamala Harris aux USA. Si elle gagne... il risque de tirer la tronche.
MisterM 06/02/2024
Redzing

Zefurin a écrit : lun. 12 août 2024 12:15 J'aimerais aussi ajouter qu'un petit vent d'infortune pour lui est peut-être en train de naître avec l'engouement autour de Kamala Harris aux USA. Si elle gagne... il risque de tirer la tronche.
Montagnes russes là-aussi, oui !
(le jeu de mot est semi-volontaire :D )
Les Russes ont du jubiler en voyant Biden s'obstiner à rester, puis Trump devenir le messie en réchappant à son improbable tentative d'assassinat.
Il a suffit que Kamala Harris se présente et bim, les Démocrates ont récupéré la main ! Peut-être la première femme POTUS.
ClintReborn

Redzing a écrit : lun. 12 août 2024 12:30
Zefurin a écrit : lun. 12 août 2024 12:15 J'aimerais aussi ajouter qu'un petit vent d'infortune pour lui est peut-être en train de naître avec l'engouement autour de Kamala Harris aux USA. Si elle gagne... il risque de tirer la tronche.
Montagnes russes là-aussi, oui !
(le jeu de mot est semi-volontaire :D )
Les Russes ont du jubiler en voyant Biden s'obstiner à rester, puis Trump devenir le messie en réchappant à son improbable tentative d'assassinat.
Il a suffit que Kamala Harris se présente et bim, les Démocrates ont récupéré la main ! Peut-être la première femme POTUS.
J'aimerai quand même un jour connaitre l'envers du décor de la campagne BIDEN on pourrait en faire une série tv car ils ont quand même pousser le délire jusqu’au paroxysme de l’absurde :o Cela n'a pas du être triste en coulisse avec Obama le clan démocrate et les soutiens financiers :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Zefurin

ClintReborn a écrit : lun. 12 août 2024 15:29 J'aimerai quand même un jour connaitre l'envers du décor de la campagne BIDEN on pourrait en faire une série tv car ils ont quand même pousser le délire jusqu’au paroxysme de l’absurde :o Cela n'a pas du être triste en coulisse avec Obama le clan démocrate et les soutiens financiers :lol:
Cherche pas : je pense qu'elle existe déjà ! SPIN CITY

Image

Une de mes première Sitcom.
On suit l'équipe du chef de cabinet (Michael J Fox) du maire de New York qui cumule gaffe sur gaffe.
Barry Bostwick jouait le maire... et comment dire... il a un petit air de Biden.
Image
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Si je comprends bien l'Ukraine qui possède du matériel allemand tout neuf est entrée en Russie dans une opération supervisée par Olaf Scholz... L'Allemagne, l'Ukraine qui entrent en Russie, c'est fou comme l'histoire se répète....Allemand un jour Allemand toujours....c'est dans les gènes...
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Redzing

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 15 août 2024 15:49 Si je comprends bien l'Ukraine qui possède du matériel allemand tout neuf est entrée en Russie dans une opération supervisée par Olaf Scholz... L'Allemagne, l'Ukraine qui entrent en Russie, c'est fou comme l'histoire se répète....Allemand un jour Allemand toujours....c'est dans les gènes...
En quoi l'operation serait-elle supervisée par Scholz ?
D'autant plus que le matos vient de partout. Les British ont confirmé que des chars Challenger 2 ont participé à l'incursion. Et j'imagine que la livraison récente de F16 US n'est pas une coïncidence.
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 15 août 2024 15:49 Si je comprends bien l'Ukraine qui possède du matériel allemand tout neuf est entrée en Russie dans une opération supervisée par Olaf Scholz... L'Allemagne, l'Ukraine qui entrent en Russie, c'est fou comme l'histoire se répète....Allemand un jour Allemand toujours....c'est dans les gènes...
:lol: :??: Non l'armée Allemande n'est pas entrée en Russie... On va finir par croire que tu travailles pour des médias Russes :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
BOX OFFICE STORY

Но совсем нет... почему вы так говорите? Я сказал, что Шольц дал им много техники и нового оружия и очень активно в этом участвовал
Kit

l'état des chars occidentaux côté ukrainien
https://www.opex360.com/2024/09/08/larm ... tats-unis/
Vosg'patt de cœur
Breaking the Bat

C'est pas tout de suite que les Russes vont nous mettre leur gros missile sur la tronche :D

[tweet][/tweet]
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
robinne

Breaking the Bat a écrit : lun. 23 sept. 2024 10:51 C'est pas tout de suite que les Russes vont nous mettre leur gros missile sur la tronche :D
J'espère bien :sweat: :sweat:
BOX OFFICE STORY

Allez encore un petit effort et tous nos petits va-t-en guerre Macron, Van der Layen, Starmer vont venir observer un accord entre l'Ukraine et la Russie pour un cesser le feu. Bien sûr l'Ukraine ne va pas reconnaitre les nouvelles frontières avec la Russie. Elle va patienter que l'UE en fasse une armée puissante (payée avec notre thune) au fil des années, comme cela La Pologne et l'Ukraine auront la plus grosse armée de l'Union Européenne et c'est jamais très non d'avoir des voisins aussi armés à nos portes....Vous vous souvenez du coup du Singe dans "Topaze" ?
Et quand la France voudra récupérer sa place commerciale au sein de la Russie, on l'aura dans le derge remplacés par des boites Russes ou chinoises....Et les américains iront acheter des matières premières en Russie....
Les cons se compteront. Et beaucoup de jeunes morts pour rien à la guerre...Ce sont les mamans qui pleurent, comme d'habitude.....
Prisoner

BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 30 nov. 2024 14:50 Allez encore un petit effort et tous nos petits va-t-en guerre Macron, Van der Layen, Starmer vont venir observer un accord entre l'Ukraine et la Russie pour un cesser le feu. Bien sûr l'Ukraine ne va pas reconnaitre les nouvelles frontières avec la Russie. Elle va patienter que l'UE en fasse une armée puissante (payée avec notre thune) au fil des années, comme cela La Pologne et l'Ukraine auront la plus grosse armée de l'Union Européenne et c'est jamais très non d'avoir des voisins aussi armés à nos portes....Vous vous souvenez du coup du Singe dans "Topaze" ?
Et quand la France voudra récupérer sa place commerciale au sein de la Russie, on l'aura dans le derge remplacés par des boites Russes ou chinoises....Et les américains iront acheter des matières premières en Russie....
Les cons se compteront. Et beaucoup de jeunes morts pour rien à la guerre...Ce sont les mamans qui pleurent, comme d'habitude.....
On t'a volé les Chocapic Renaud?
Signature
Mothra2000

https://www.dhnet.be/actu/monde/2024/12 ... EJJLB3WPM/

Le ton est il alarmiste? Remercions l Ukraine de resister...il.semble que l Europe ne pourra pas sans l arme nuclaire..
robinne

Ne pourra pas quoi ? Résister ? :??:
ClintReborn

Mothra2000 a écrit : sam. 7 déc. 2024 15:24 https://www.dhnet.be/actu/monde/2024/12 ... EJJLB3WPM/

Le ton est il alarmiste? Remercions l Ukraine de resister...il.semble que l Europe ne pourra pas sans l arme nuclaire..
Le ton est alarmiste pour vendre du clic :o Donc je ne cliquerai pas ! Car c'est le seul but de cette presse money money money :sol:
Redzing

Ca faisait des années que l'on entendait plus vraiment parler de la Syrie dans les médias mainstream, et voilà que depuis quelques jours ça a l'air de beaucoup bougé, en défaveur des troupes de Bachar El Assad.
A tel point que certains médias nationaux l'affichent en une sur leur site, le soir de la cérémonie de Notre-Dame. Un comble pour les journaux parisiens qui d'habitude mettent Paris au-dessus de tout !

Phénomène lent reporté seulement maintenant, ou changement brusque, je n'en sais rien. Toujours est-il que l'on ne peut que soupçonner la guerre en Ukraine, et le conflit au proche-orient, comme ayant eu un rôle décisif dans cette débâcle (arrêt du soutien logistique et militaire des Russes en Syrie ? financement renforcé des rebelles par des puissances étrangères ?).

Si certains ont des infos plus solides que mes théories fumeuses de comptoir, je suis preneur, je connais mal le conflit syrien. :saint:
Mothra2000

Redzing a écrit : sam. 7 déc. 2024 23:43 Ca faisait des années que l'on entendait plus vraiment parler de la Syrie dans les médias mainstream, et voilà que depuis quelques jours ça a l'air de beaucoup bougé, en défaveur des troupes de Bachar El Assad.
A tel point que certains médias nationaux l'affichent en une sur leur site, le soir de la cérémonie de Notre-Dame. Un comble pour les journaux parisiens qui d'habitude mettent Paris au-dessus de tout !

Phénomène lent reporté seulement maintenant, ou changement brusque, je n'en sais rien. Toujours est-il que l'on ne peut que soupçonner la guerre en Ukraine, et le conflit au proche-orient, comme ayant eu un rôle décisif dans cette débâcle (arrêt du soutien logistique et militaire des Russes en Syrie ? financement renforcé des rebelles par des puissances étrangères ?).

Si certains ont des infos plus solides que mes théories fumeuses de comptoir, je suis preneur, je connais mal le conflit syrien. :saint:

Assad a ete renverse finalement..il est en fuite..les rebelles syriens ont pris Damas dans la nuit du samedi a dimanche..50 ans de pouvoir d une meme famille s acheve..
ClintReborn

Redzing a écrit : sam. 7 déc. 2024 23:43 Ca faisait des années que l'on entendait plus vraiment parler de la Syrie dans les médias mainstream, et voilà que depuis quelques jours ça a l'air de beaucoup bougé, en défaveur des troupes de Bachar El Assad.

Poutine a plus vraiment la capacité de donner des chars à Bachar vu qu'ils se font tous dézingués de la même façon quelque soit le pays. il l'a donc abandonné a son sort ce qui en dit long en tout cas le timing est bien fait :saint: :o
Zefurin

Il y a 4 jours, suite à la prise d'Alep, 28 minutes s'est penché dessus.

En fait, c'est visiblement un concour du circonstance entre la guerre en Ukraine (avec comme tu dis une armée Russe trop affairée dans un autre conflit pour aider Bachar) et le cessé le feu d'Israel au Liban qui a laissé les forces Chiite trés affaiblie... ces même forces qui maintenait Bachar au pouvoir depuis trés logntemps. Et en fait, Bachar n'a rien reconstruit depuis le "tassement" de la guerre civile syrienne (dont on n'entendait plus trop parler depuis 2018). La grosse merde qu'est Bachar (en plus d'être un boucher) est surtout resté sans rien faire, avec les Russes et l'Iran comme béquille... mais il n'a jamais rien fait pour se reconstituer des forces.
La coalition révolutionaire composée de l'Armée nationale syrienne (financée par la turquie) et HTS (qui est une sorte de groupe d'islamiste fondamentaliste pas trés différent des Taliban)... a quelque chose de problématique, car un régime islamiste trés radical pourrait émerger de cette défection d'Assad.

Les kurdes (qui était autrefois l'espoir sur lequel l'occident misait dans cette révolution) sont en fait pris en éteau entre toutes ces forces... qui les haient (et tout particulièrement Erdogan).

Bref, Bachar se barre... mais ce qui vient derrière n'est pas forcément mieux. :sweat:

Les Syriens viennent de tourner une page de leur Histoire... mais la nouvelle page va s'avérer coton à écrire.

Putain 2024... quelle année ! :wut:
MisterM 06/02/2024
aureliagreen

Peut-on dire vraiment qu'on a eu dans cette reprise de la guerre en Syrie un extension du conflit en Ukraine ? Oui, bien sûr, mais dans l'autre sens on peut aussi dire que la guerre d'Ukraine est une pression exercée contre la Russie afin de la détourner du Moyen-Orient ; les deux conflits sont liés depuis le départ. L'attaque débutant à Alep était certainement planifiée de longue date, son déclenchement a été choisi après le cessez-le-feu bancal au Liban, émaillé de multiples violations par les israéliens, et établi dans le but de leur permettre de reprendre des forces et de gagner du terrain an avançant leurs troupes (prenant ensuite prétexte de réponses à venir à leurs violations pour reprendre les hostilités à plus grande échelle) ; ce qui apparaissait en effet comme un moment idéal. Suite à cette déroute inattendue de l'armée syrienne, qui n'a presque pas combattu, suggérant des pratiques de corruption à son égard (et sans doute affaiblie par des années de sanctions et de bombardements, sans oublier la peur éprouvée face à des groupes terroristes très violents et la lassitude de devoir reprendre les combats alors que le coup de grâce final aux troupes pro-turques aurait du être donné il y a six ans, mais elle avait du suivre la mansuétude de Poutine à l'égard d'Erdoğan), la situation d'Israël et de ses alliés turcs et occidentaux au Poche-Orient est plus forte que jamais (on parle d'ailleurs d'attaques israéliennes en direction de Damas, mais cela reste à confirmer).

Tout ça est de très mauvais augure pour les Palestiniens (et autant en Cisjordanie, où le vol de leurs terres s'intensifie, qu'à Gaza), dont la purification ethnique va être facilitée, les israéliens disposant d'un "débouché" pour les expulser. La Jordanie et le Liban sont aussi en grand danger, et j'ai du mal à envisager que les Séoudiens puissent se sentir rassurés, alors que la perspective d'un Grand Israël n'a jamais été aussi proche
Les leçons à en tirer ? Tout ça pour montrer que lorsqu'on laisse des pays occidentaux et leurs alliés geler un conflit (la situation dans le nord-ouest de la Syrie et à l'est rappelant celle des accords de Minsk) et voler des ressources (comme dans le "Rojava"), le pire est à venir. Comment blâmer l'attitude actuelle des Russes après ça ? On peut ergoter sur la faiblesse dont Poutine a fait preuve durant des années, tant en Syrie qu'en Ukraine (à sa décharge, en 2019, il commençait déjà à monter une grosse pression à sa frontière, et il a du relâcher son intervention en Syrie), et on voit ce que cela a donné. Cela explique leur intransigeance des dernières années, lorsqu'ils ont réalisé qu'ils ne cesseraient de se faire rouler dans la farine. La conséquence probable de ce nouvel assaut est que les Russes vont être encore plus intransigeants, rejetant tout accord qui pourrait permettre à un gouvernement ukrainien futur de reconstituer ses forces.
Redzing

Merci pour vos réponses ;)
La chute est allée tellement vite que j'ai lu hier soir des analyses de journalistes en mode "les rebelles aux porte de Damas, combien de temps peut tenir Bachar ?".
Quelques heures plus tard, articles obsolètes !

Sinon, une déclaration russe qui m'a fait beaucoup rire :lol:
Le dirigeant syrien Bachar Al-Assad et sa famille se trouvent à Moscou, ont annoncé plusieurs agences de presse russe, citant une source au Kremlin. « Assad et les membres de sa famille sont arrivés à Moscou. La Russie, sur la base de considérations humanitaires, leur a accordé l’asile », a fait savoir cette source aux agences de presse publiques TASS et Ria Novosti.
ClintReborn

Redzing a écrit : dim. 8 déc. 2024 19:22 Merci pour vos réponses ;)
La chute est allée tellement vite que j'ai lu hier soir des analyses de journalistes en mode "les rebelles aux porte de Damas, combien de temps peut tenir Bachar ?".
Quelques heures plus tard, articles obsolètes !

Sinon, une déclaration russe qui m'a fait beaucoup rire :lol:
Le dirigeant syrien Bachar Al-Assad et sa famille se trouvent à Moscou, ont annoncé plusieurs agences de presse russe, citant une source au Kremlin. « Assad et les membres de sa famille sont arrivés à Moscou. La Russie, sur la base de considérations humanitaires, leur a accordé l’asile », a fait savoir cette source aux agences de presse publiques TASS et Ria Novosti.
J'imagine que ce sont des vacances à vie pour Bachar qui obtient la triple satisfaction de sauver ses proches., de ne pas finir comme Kadhafi, et de ne jamais être extradé pour ses crimes :saint:

A moins que Poutine s'en serve comme d'une denrée de négociation; mais contre quoi un Bachar peut-il être échangé ? :o
MisterM

Redzing a écrit : dim. 8 déc. 2024 19:22 Sinon, une déclaration russe qui m'a fait beaucoup rire :lol:
Oh t'es pas le seul. :D Le monde parallèle de la communication du Kremlin est une mine à lol mais celle-là vaut son pesant de pravda.

Concernant la chute surprise de Bachar, un acteur n'a pas été évoque : Erdogan, qui est officieusement en guerre contre les Kurdes libres à sa frontière et qui cherche toutes les opportunités pour les anéantir. Et puis il n'aime pas non plus l'Iran.
Il y a une forte concordance de facteurs qui a rendu possible ce renversement de situation, mais on ne va pas se mentir, LA raison est Netanyahu et le chamboulement post-7 octobre : après le Hezbollah la Syrie était le dernier bouclier à faire tomber pour démunir définitivement l'Iran. Il s'est même permis de fournir un soutien aérien à HTS c'est dire s'il ne cache pas son implication.
La prochaine étape on la connait...
Zefurin

Sujet de 28 Minutes hier

MisterM 06/02/2024
Zefurin

Mais... mais attendez...

*regarde la date

On est le 30/01/2025... Trump est président depuis 10 jours.

*check sur le net

La guerre en Ukraine continue toujours.

*(re)check une vieille info

https://www.leparisien.fr/international ... F54D4E.php

Donald Trump prétend pouvoir mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures
...
...
...
Image
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Cela va être un peu compliqué la paix entre les deux pays.
Déjà l'Angleterre ne veut pas de discussion avec Poutine. l'Angleterre est totalement russophobe jusqu'au dernier atome bien plus que les USA qui sont anti communistes ce n'est pas pareil...Cette haine du Russe date d'il y a longtemps lorsque l'empire britannique était en guerre contre l'empire Russe. Autant dire que l'Angleterre mettra son véto voire fera capoter tout accord autre que le retrait total de Poutine. l'UE penche au nord et à l'est...Les pays nordiques ont pris l'ascendant au sein de la commission européenne et bien sûr tous les anciens pays Russes de la Baltique dont absolument contre. Trump a raison sur un point c'est que avec lui il n'y aurait peut être pas eu de guerre dans le sens que lorsque la Russie s'est plainte sur les accords de Minsk n'étaient pas respectés Biden qui connait Poutine depuis les années 90 a fait la sourde oreille.
Il me paraît difficile que Trump parvienne à un accord dans l'UE et l'Angleterre...Je suis certain que l'équipe Trump a des contacts directs avec la Russie, mais je ne vois pas comment faire...perso pour moi l'ukraine et la Russie cela a toujours été kif kif et l'armée ukrainienne a toujours eu une sale réputation... L'idée de faire de l'Ukraine et de la Pologne les pays les plus armés d'Europe donc les plus puissants ne m'enchante pas des masses....et le tout avec des armes principalement américaines, allemandes et anglaises bien sûr....
Les gauchistes chient sur Trump ce qui est normal, j'ai pas un amour immodéré pour les américains et j'execre l'UE...mais j'ai vraiment un doute que l'Ukraine ou la Russie se couchent...la guerre d'usure peut encore continuer un bon moment , la meilleure solution est de ruiner la Russie ce qui est probable, et ce qui nous coûte très cher aussi. ..Et laisser la carte actuelle de l'Ukraine avec des batteries d'armes le long de ces frontières qui lanceront sans fins des drones et des missiles sur les installations de son voisin....En général que ce soit en Serbie ou Syrie ou autres pays l'OTAN lançait des bombardiers qui a 10000 mètres d'altitude rasait le pays incriminé et basta...La c'est un peu plus délicat...je comprends que Zelensky en rêve la nuit mais bon....
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 30 janv. 2025 10:42 Donald Trump prétend pouvoir mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures

Quelqu’un y croyait ? :lol:
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 30 janv. 2025 14:13
Zefurin a écrit : jeu. 30 janv. 2025 10:42 Donald Trump prétend pouvoir mettre fin à la guerre en Ukraine en 24 heures

Quelqu’un y croyait ? :lol:
Potentiellement 77 millions d'Américains (attention, j'ai dit "potentiellement"... ça veut pas dire "tous"... :sol: )
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Je pense que les américains n'en ont rien à foutre de l'Ukraine...ils savent même pas trouver un pays sur une carte du Monde sans Google...Est ce que j'en ai quelque chose a faire des Ouïghours...c'est loin....
ClintReborn

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 30 janv. 2025 14:44 Je pense que les américains n'en ont rien à foutre de l'Ukraine...ils savent même pas trouver un pays sur une carte du Monde sans Google...Est ce que j'en ai quelque chose a faire des Ouïghours...c'est loin....
Oui je doute aussi que l’Ukraine ait eu un poids électoral :lol: C'est juste la posture de Trump contre un truc et non la réalité de la posture qui compte :saint:
Zefurin

Je dis pas l'inverse, les loulous... je rappelle juste une énième petite vantardise de Trump qui s'avère mensongère. :gore:
Vous vous en fichez si vous voulez, ou alors vous recontextualisez comme vous voulez, ou vous vous en indifférez comme vous voulez...

Je ne fais que rappeler qu'il a prétendu une chose qu'il n'est déjà plus capable de tenir.

Les pro-trump se chargeront de noyer le poisson. Moi, je leur en rappellerai l'existence.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 30 janv. 2025 15:44 Les pro-trump se chargeront de noyer le poisson. Moi, je leur en rappellerai l'existence.
Donc si je suis ta logique tu vas prendre le bottin des états unis et le rappeler a tous les Trumpistes ? :o Parce que j'ai comme un doute que la popularité du forum touche leur sphère de vie :o

Ou alors faut bombarder les Twitt sur X sur les pages de Elon etc... Mais tu dois déjà l’avoir fait non; sinon je comprends plus ? :o :D
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 30 janv. 2025 16:33 Donc si je suis ta logique tu vas prendre le bottin des états unis et le rappeler a tous les Trumpistes ? :o Parce que j'ai comme un doute que la popularité du forum touche leur sphère de vie :o

Ou alors faut bombarder les Twitt sur X sur les pages de Elon etc... Mais tu dois déjà l’avoir fait non; sinon je comprends plus ? :o :D
Je ne fais que rappeler de l'information sur le sujet du topic, dude. C'est le principe d'un forum. Et comme on approche des 3 ans du conflit, je pense important de le remmettre sur le tapis.

J'ai pas tweetter.

Il faut d'ailleurs rappeler que Poutine se dit prêt à négocier SANS Zelenski qu'il estime illegitime.

MisterM 06/02/2024
MisterM

Quelle surprise. :D C'est ni la première ni la dernière annonce impossible de Dodo, mais sans doute une des plus dans-ta-face. Personne en possession des capacités intellectuelles basiques d'un homo sapiens n'y a jamais cru.
Et puis ça fait déjà longtemps que la réalité l'a forcé à reporter sa promesse à juillet prochain, bien avant sa prise de fonction. Ce qui n'assure en rien la fin de la guerre à cette date bien évidemment. :o
MisterM

ClintReborn a écrit : jeu. 30 janv. 2025 16:33 Donc si je suis ta logique tu vas prendre le bottin des états unis et le rappeler a tous les Trumpistes ? :o Parce que j'ai comme un doute que la popularité du forum touche leur sphère de vie :o

Pourquoi cette agressivité ? :??:
ClintReborn

MisterM a écrit : jeu. 30 janv. 2025 18:33

Pourquoi cette agressivité ? :??:
Parce qu'il n'y a jamais eu d’agressivité comme il n'y a jamais eu de pro trump recevant un sermon de Zefurin :o :D
ClintReborn

Zefurin a écrit : jeu. 30 janv. 2025 17:27

Je ne fais que rappeler de l'information sur le sujet du topic, dude. C'est le principe d'un forum. Et comme on approche des 3 ans du conflit, je pense important de le remmettre sur le tapis.

J'ai pas tweetter.

Il faut d'ailleurs rappeler que Poutine se dit prêt à négocier SANS Zelenski qu'il estime illegitime.

Mais si tu n'as pas tweeter tu n'as donc pas l’arène de combat ou mettre en évidence ton point de vue contres les pros Trump :saint: Hors tu répètes constamment qu'il faut rappeler a ces gens les défaillances de leur propre système ce qui me semble illogique si tu ne te confrontes jamais a ces mêmes personnes :o
Zefurin

ClintReborn a écrit : jeu. 30 janv. 2025 18:47
Parce qu'il n'y a jamais eu d’agressivité comme il n'y a jamais eu de pro trump recevant un sermon de Zefurin :o :D
Je le fais parfois sur Youtube, quand je regarde certain podcast d'Arte ou de Blast. Et puis parfois, j'aime bien aller checker ce qui se raconte sur un media d'extrême-droite comme Livre Noir (désormais appelé Frontières) qui est devenyu une platteforme de communication zemmouriste.
Il m'arrive parfois d'émmetre un commentaire et d'en recevoir un ou deux commentaires haineux.

Et puis qui sait ? Un pro-trump peut trés bien se connecter à ALLO-LE-G :sol:

Le forum de @Next est ouvert à toutes et tous !
MisterM 06/02/2024
MisterM

ClintReborn a écrit : jeu. 30 janv. 2025 18:47 il n'y a jamais eu de pro trump recevant un sermon de Zefurin :o :D
Ce qui rend ta réaction encore plus incompréhensible. :D Si au moins tu avais de la sympathie pour Dodo, ça s'expliquerait, mais là, pourquoi ?

D'autre part je ne comprends pas plus la "logique" dont tu affubles Zefurin, comme si avec son message il était subitement parti en croisade mondiale pour sauver l'âme des partisans de Dodo. :crazy:
Modifié en dernier par MisterM le jeu. 30 janv. 2025 21:07, modifié 1 fois.
MisterM

Zefurin a écrit : jeu. 30 janv. 2025 18:55 Et puis qui sait ? Un pro-trump peut trés bien se connecter à ALLO-LE-G :sol:
Ils le peuvent et ils le font depuis longtemps. :D Je suis persuadé qu'il a un paquet de sympathisants ici.
robinne

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 30 janv. 2025 14:44 Je pense que les américains n'en ont rien à foutre de l'Ukraine...ils savent même pas trouver un pays sur une carte du Monde sans Google...
C'est à côté du Golfe d'Amérique ? :saint:
robinne

@Zefurin est bien plus malin : il un compte Truth Social ^^
Il est le ver dans le fruit :bounce:
ClintReborn

MisterM a écrit : jeu. 30 janv. 2025 21:02
D'autre part je ne comprends pas plus la "logique" dont tu affubles Zefurin, comme si avec son message il était subitement parti en croisade mondiale pour sauver l'âme des partisans de Dodo. :crazy:
C'est parce que je l'imagine très bien en armure avec toute la motivation qu'il faut; faut pas gâcher les potentiels ! :lol:

Image
Zefurin

MisterM a écrit : jeu. 30 janv. 2025 21:02
Je me vois comme la prolongation de Spider Jerusalem !

Image
robinne a écrit : jeu. 30 janv. 2025 21:38 @Zefurin est bien plus malin : il un compte Truth Social ^^
Il est le ver dans le fruit :bounce:
Exactement !
L'extrême droite a été le ver dans la pomme de la démocratie : JE SERAI SON TENIA !
MisterM a écrit : jeu. 30 janv. 2025 21:07
Zefurin a écrit : jeu. 30 janv. 2025 18:55 Et puis qui sait ? Un pro-trump peut trés bien se connecter à ALLO-LE-G :sol:
Ils le peuvent et ils le font depuis longtemps. :D Je suis persuadé qu'il a un paquet de sympathisants ici.
Il faut donc leur dire bonjour !

Image
MisterM 06/02/2024
BOX OFFICE STORY

Il s'en passe des choses pour l'Ukraine et pas que là bas....Alors votre vision des choses ? Et oui je sais en préambule, les fachos Dodo et Poutine, ceux qui sont pour les Russes sont des fachos, etc etc...mais en dehors des clans partisans qu'en pensez-vous ?
Zefurin

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 13 févr. 2025 14:05 Il s'en passe des choses pour l'Ukraine et pas que là bas....Alors votre vision des choses ? Et oui je sais en préambule, les fachos Dodo et Poutine, ceux qui sont pour les Russes sont des fachos, etc etc...mais en dehors des clans partisans qu'en pensez-vous ?
Je trouve que la réponse se trouve en grande partie dans ta question.

Mais en dehors de ça, je trouve que "24h selon Donald Trump" c'est pas loin de durer un mois. :D
MisterM 06/02/2024
Répondre