BOX OFFICE STORY a écrit : ↑sam. 17 août 2024 11:22bon c'est fini tout cela nous serons une petite équipe européenne du niveau d'un OM, Lyon, Monaco....Ca va être compliqué. Mais vous avez les yeux de l'amour....
Les clubs que tu cites sont à des années lumière d'avoir et/ou de pouvoir garder dans la durée des joueurs de la qualité de Vitinha, Neves, Barcola, Hakimi, etc...
Les stars que tu cites, j'en adore certaines (surtout Ibra, Motta et Di Maria), mais dans les faits elles n'ont pas fait mieux en terme de résultats que le PSG de l'an passé, voire moins bien pour certains. Le football ce n'est pas empiler de grands joueurs (sinon les Galactiques auraient tout gagné à l'époque) mais construire un projet collectif cohérent. C'est ce qu'on est ENFIN en train de faire et ça me réjouit au plus haut point. Bien plus que quand on avait le triptyque qui faisait vendre des maillots mais jouait à qui à la plus grosse toute la saison.
Pendant 10 ans, on s'est payé de grosses stars offensives en négligeant le milieu de terrain pour mieux se faire péter en C1 dès que le niveau s'élevait.
Joao Neves, pour avoir vu pas mal de matchs de Benfica la saison dernière en bonne partie "à cause" de lui, c'est un vrai crack en devenir.
Pacho, je ne l'ai quasi pas vu jouer en revanche donc je m'abstiens de jugement hâtif, mais je constate que son profil colle parfaitement aux manques (ce qui est déjà signe d'un recrutement réfléchi) et les quelques suiveurs de Bundesliga que je cotoie m'en ont tous dit le plus grand bien. Donc je suis curieux de voir.
Doué est un diamant brut, ce qui induit qu'il y a encore plein de choses à polir chez lui, mais il est important pour l'identité du PSG de savoir aller piocher chez les plus gros espoirs français à la manière du Bayern. Quand bien même ça ne réussira pas à tous les coups.
Et puis il faut accepter aussi que le foot n'est plus le même qu'après le rachat QSI. Aujourd'hui la Premier League flingue le marché.
Encore hier un Wilson Odobert, sorti de notre centre de formation, s'y monnayait à 40M€.
Un Lavezzi qu'on achetait à 30M vaudrait facile le double aujourd'hui. Un Cavani ce serait 120M€ au bas mot.
Il faut aussi savoir faire avec les contraintes du marché, sachant qu'en parallèle de la flambée des prix, les règles ont aussi évolué et on ne peut plus se permettre de finir la saison avec 300M€ de déficit comme on le faisait encore il y a 2 ans.
Tout n'est pas parfait. Il manque un vrai bon buteur mais qui donnerait de réelles garanties à ce niveau en ce moment en Europe ? On a vu à l'Euro ou la Copa America qu'on est dans un vrai creux générationnel de talent devant, à côté de Mbappé / Haaland / Vinicius qui sont intouchables dans leurs clubs. Reste que l'on doit avoir mieux que Kolo Muani qui est une vraie bêtise de la part de Nasser.
Il faut aussi de quoi suppléer Hakimi et Nuno. Perso j'aurais voulu Ferdi Kadioglu dont le profil de jeu et l'activité correspond, pouvant jouer des deux côtés, mais il semble se diriger gentiment vers Manchester United.