Vu plusieurs films, en quelques mots :
Même si j'ai une petite préférence pour le premier, cette suite est du même acabit. À noter que Seann William Scott est convaincant en méchant tandis que l'actrice principale est toujours aussi excellente.
[mention]Wickaël[/mention] Si tu les as pas vu, je te conseille fortement les deux épisodes.
J'ai moyennement apprécié. Le film vaut principalement pour son ambiance apocalyptique. Tout se passe dans la campagne anglaise (enfin je crois), c'est gris, froid et humide. Pas besoin de gros moyen pour y croire. Malheureusement le reste n'a pas vraiment de grand intérêt. Le film est dénué de véritable histoire et d'enjeux, c'est une sorte de Sans un bruit version wish (les créatures et les scènes d'action) avec des personnages à qui on a envie de mettre des claques (surtout l'ado de gauche sur l'affiche).
Pour commencer, je n'ai plus aucun souvent de la version de Alex Proyas. Cette nouvelle version se fait massacrer, je n'ai pas passé un mauvais moment pour autant. Bill Skarsgård est très bien dans le rôle et je craignais le pire pour FKA Twigs mais finalement j'ai également apprécié sa prestation. Le film n'a rien de transcendant et parait désuet au niveau de son style mais certaines scènes sont plutôt bien foutues, en particulier le climax dans un théâtre qui pour le coup s'avère bien violent.
Deux voyageuses arrivent en Australie et cherchent un travail pour subvenir à leurs besoins. Elles vont accepter un boulot de serveuse dans un pub (fréquenté uniquement par des ouvriers de la région) au fin fond de nulle part dans la cambrousse australienne. Bon je vous avoue que d'entrée de jeu, c'est pas plausible un instant tant ça transpire le danger et les emmerdes à 10000 KM. Ceci étant, c'est surtout un film qui vaut également pour son ambiance et à ce niveau c'est réussi, c'est oppressant et tendu à souhait même si la réalisatrice n'a pas l'air de savoir comment conclure son film car la fin arrive un peu comme un cheveu dans la soupe. La caractérisation et le développement des personnages laissent parfois à désirer mais j'ai malgré tout beaucoup apprécié dans l'ensemble.
Sacrée bonne surprise, je me souviens avoir été un tantinet réticent lorsqu'il est sorti au ciné mais je me suis pris une petite claque dans la tronche. Le film tient en haleine du début à la fin (et quelle fin !). L'histoire, l'ambiance et l'actrice principale sont phénoménales.