Gladiator II - Ridley Scott (2024)
- PierrotDameron
- ConFucKamus
Je mise pas sur moins de 2h30. Il me semble que les premières projections en internes faisaient état d'un film de 2h45
De deux choses l'une : soit le film fait tout péter au Box Office soit 2024 tiendra son plus gros gouffre financier, devant Borderland.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Je penche plus sur du 2h35 générique compris. Comme le 1er film.
Mais je cracherais pas sur du 2h50 évidemment.
- ConFucKamus
Hormis les courts flashbacks avec le filtre cheap et le changement d'acteur pour Lucius,
Je me surprends à l'aimer ce trailer.
Même la musique ne me gène pas, puisque les paroles collent bien au sujet.
Évidemment, il faut passer outre le fait que les trailers du premier étaient autrement plus beaux et cohérents pour du péplum.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
En vrai, c'est pas la musique qui m'a le plus gêné (même si a chier), c'est qu'on voit trop les CGI (ça en fait trop) au lieu de tourner naturellement et laisser ce qui a été filmé.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 2 sept. 2024 12:32Hormis les courts flashbacks avec le filtre cheap et le changement d'acteur pour Lucius,
Je me surprends à l'aimer ce trailer.
Même la musique ne me gène pas, puisque les paroles collent bien au sujet.
Évidemment, il faut passer outre le fait que les trailers du premier étaient autrement plus beaux et cohérents pour du péplum.
C'est vraiment la mode ces dernières années de gâcher des scènes/plans qui ont été réalisé sans fond vert (avec practical etc) MAIS rajouter une couche de CGI par dessus et du coup ça fait fake.
- ConFucKamus
J'ai parcouru l'article d'Empire consacré au film.
Et ce qui ressort c'est que Scott voulait s'offrir un film pour laisser libre cours à son délire.
Je sens venir un gros clivage entre les spectateurs

Et ce qui ressort c'est que Scott voulait s'offrir un film pour laisser libre cours à son délire.
Je sens venir un gros clivage entre les spectateurs

Ridley va pousser les curseurs à fond. On va se régaler.
Il shade subtilement Russell Crowe :
“I think we have a good relationship. I hope we do. As long as he doesn't start bitching about how he wasn't consulted. Why would I? He's dead!”
Le press tour va être dantesque
Il shade subtilement Russell Crowe :
“I think we have a good relationship. I hope we do. As long as he doesn't start bitching about how he wasn't consulted. Why would I? He's dead!”
Le press tour va être dantesque

C'est pas déjà ce qu'il fait à chaque nouveau projet ?ConFucKamus a écrit : ↑mar. 3 sept. 2024 23:02Et ce qui ressort c'est que Scott voulait s'offrir un film pour laisser libre cours à son délire.

- ConFucKamus
Pas tout à fait. Même en produisant ses films, il collabore avec les studios et consent à divers "ajustements". Prometheus, Covenant, Seul sur Mars sont des compromis. Cartel non, le budget est sous la barre des 30 millions.Tulio a écrit : ↑jeu. 5 sept. 2024 09:52C'est pas déjà ce qu'il fait à chaque nouveau projet ?ConFucKamus a écrit : ↑mar. 3 sept. 2024 23:02Et ce qui ressort c'est que Scott voulait s'offrir un film pour laisser libre cours à son délire.![]()
Scott a peut-être un peu plus de marge de manœuvre parce qu'il accepte certaines concessions. Parfois à ses dépens, Kingdom of Heaven version salles par exemple...
Il faut pas non plus oublier que Gladiator 2 avait un gros budget mais pas aussi conséquent avant la grève des acteurs.
- Breaking the Bat
Ça fait... court. Tout le monde s'attendait à un cut de 3h30 

"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- ConFucKamus
- NaughtyDog
- ConFucKamus
C'est pas nécessairement trop court.
Mais j'ai peur que Scott ne puisse traiter correctement tous les protagonistes.
Car là y'en a quand même beaucoup de mis en avant
Lucius, Acacius, Macrinus et les empereurs Geta et Carecella.
- BoBleMexicain
C'est surtout plus court que le premier film, qui durait 2h30 sans générique. Ce qui ramène donc la durée réelle de Gladiator II à 2h10/2h15.
Napoléon aussi durait 2h30, et tout le monde s'accorde à dire que c'était trop court (entre autres défauts

Quasi-certain que les deux empereurs se feront assassiner au cours du film, et que Macrinus prendra la relève en tant qu'antagoniste.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 7 sept. 2024 17:20Mais j'ai peur que Scott ne puisse traiter correctement tous les protagonistes.
- Breaking the Bat
Suffit d'aller sur wiki, voir ce qu'il s'est passé à cette époque pour savoir ce qui va advenir de tout ce monde làQuasi-certain que les deux empereurs se feront assassiner au cours du film, et que Macrinus prendra la relève en tant qu'antagoniste.

Ouais, mais Ridley et l’Histoire…Breaking the Bat a écrit : ↑dim. 8 sept. 2024 18:20Suffit d'aller sur wiki, voir ce qu'il s'est passé à cette époque pour savoir ce qui va advenir de tout ce monde là
- NaughtyDog
Oui enfin Gladiator et la vie de Napoleon c'est pas la même chose non plus 

Exactement, il y a pas tout un pan de l'histoire à raconter (idem pour Kingdom of heaven). C'est pas comparable, apriori.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
La nouvelle bande annonce le 23 Septembre.
Source : Denzel
Source : Denzel
Denzel, I’ve got to ask you about your involvement in “Gladiator 2.” Fans were nervous when they first heard the announcement, but knowing you’re a part of it has brought hope. What can you tell us?
Washington: Huge! Ridiculously big! [Long pause with a smile]
And… Paul Mescal and Pedro Pascal? Are they good?
Washington: Not good. Great. Both of them. It’s a hard act to follow, and Paul pulled it off. He’s his own gladiator. I didn’t have to do anything but this [sips water with pinky up]. That was my job. Just twirl the glass, twirl the goblet, and hold whatever I had in my other hand. And make sure I don’t step on my gown. A new trailer [for “Gladiator 2”] comes out on the 23rd. It’s epic.
- NaughtyDog
Cela finira comme les suites de Kingdom Of Heaven, Robin Hood ou CovenantNaughtyDog a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 19:46 Ridley plancherait déjà sur un Gladiator 3
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... r-3--exclu

Sauf si le film est vraiment un carton (au moins +700m$).
- BOX OFFICE STORY
Oui dans le 3 Maximus se battra contre l'Armée Nazie et dans le 4 il affrontera les XMENNaughtyDog a écrit : ↑ven. 20 sept. 2024 19:46 Ridley plancherait déjà sur un Gladiator 3
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cine ... r-3--exclu
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- ConFucKamus
J'espère un avant-goût du score de Harry Gregson-Williams
- NaughtyDog
Y aura pas de Jay-Z par contre y a quelques incrustations à peaufiner encore
Ouai c'est pas ouf les effets avec l'eau.NaughtyDog a écrit : ↑dim. 22 sept. 2024 22:28 Y aura pas de Jay-Z par contre y a quelques incrustations à peaufiner encore
Moi je pense qu'ils vont encore nous faire un fuck et mettre un titre pop ou rap.

- NaughtyDog
Mince pas de Jay-Z 
[youtube]Ts0N8swyWFI[/youtube]

[youtube]Ts0N8swyWFI[/youtube]
- NaughtyDog
Les mecs spoils direct la parenté de Lucius
- ConFucKamus
De suite redoutée, le projet est de plus en plus alléchant !
Pas de faute de goût cette fois (bon, allez 2-3 incrustations pas terrible), la bande-annonce envoie sévère
Pas de faute de goût cette fois (bon, allez 2-3 incrustations pas terrible), la bande-annonce envoie sévère
Non pour moi ca marche toujours pas je vois toujours un remake en moins bien du premier avec la même histoire un homme perd sa famille et pour se venger de l'empereur va devenir gladiateur et précipité la chute de Rome. Même chose encore. Version 2.0
Donc les événements du premier film non rien changer comme star Wars 7 et ça je déteste dire que le premier film n'a servit à rien.
Juste plus d'action outrancier.
Donc les événements du premier film non rien changer comme star Wars 7 et ça je déteste dire que le premier film n'a servit à rien.
Juste plus d'action outrancier.
Bien meilleure cette bande annonce.
Même si toujours du mal avec certains aspects visuels ou le côté over the top un peu trop appuyé. De plus la BO de Zimmer contribue à appuyer la comparaison et la redite. Bon c'est déjà un bien meilleur choix que Kanye West.
J'espère qu'on aura bientôt un aperçu du score de Gregson Williams
Même si toujours du mal avec certains aspects visuels ou le côté over the top un peu trop appuyé. De plus la BO de Zimmer contribue à appuyer la comparaison et la redite. Bon c'est déjà un bien meilleur choix que Kanye West.
J'espère qu'on aura bientôt un aperçu du score de Gregson Williams
- Breaking the Bat
Alors là, on est dans le : action, action, action !
Hormis les singes dégueu en CGI, je prends !!!
Hormis les singes dégueu en CGI, je prends !!!
Ouais les singes sont immondes, typiquement le genre de choses dont ils auraient pu se passer.
Cependant, le film est plutôt joli malgré le numérique. Pas mal de jolis images très spectaculaires.
Sinon c'est une BA très classique, avec ses cinq secondes désormais inévitables qui annoncent que la bande-annonce va commencer dans cinq secondes, sans déc'...
Cependant, le film est plutôt joli malgré le numérique. Pas mal de jolis images très spectaculaires.
Sinon c'est une BA très classique, avec ses cinq secondes désormais inévitables qui annoncent que la bande-annonce va commencer dans cinq secondes, sans déc'...