Le bar à series

Votre mission si vous l'acceptez : Echangez sur vos séries préférées
Kit

tu avais appris pour Vanessa Marquez l'actrice qui jouait l’infirmière Wendy Goldman dans la série, qui avait été tuée par la police il y a 6 ans ?
https://www.ouest-france.fr/medias/tele ... le-5944633
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : mer. 11 sept. 2024 15:42 tu avais appris pour Vanessa Marquez l'actrice qui jouait l’infirmière Wendy Goldman dans la série, qui avait été tuée par la police il y a 6 ans ?
si ça a fait un peu de bruit chez nous, peut-être que j'en ai déjà entendu parlé...mais j'en mettrai pas ma main au feu ^^
maxwell39

maxwell39 a écrit : mer. 11 sept. 2024 21:45
Kit a écrit : mer. 11 sept. 2024 15:42 tu avais appris pour Vanessa Marquez l'actrice qui jouait l’infirmière Wendy Goldman dans la série, qui avait été tuée par la police il y a 6 ans ?
si ça a fait un peu de bruit chez nous, peut-être que j'en ai déjà entendu parlé...mais j'en mettrai pas ma main au feu ^^
C'était mon second visionnage complet d'Urgences, à partir de maintenant, je ne suis pas sur de regarder l"intégralité à chaque fois. Je m'arrêterai sans doute en saison 12 (voire la 11 avec le départ de Carter, bien que la 12 soit d'un niveau équivalent :) )
Kit

une nouvelle série Goldorak sort (quand j'avais 16, 17 ans je me dépêchait de quitter le car qui me ramenait de l'école à 18h15 pour ne pas louper le début de la première. ma première série animée japonaise ou c'était Le roi Léo ? je ne sais plus mais j'ai adoré les 2)
Vosg'patt de cœur
4meli

maxwell39 a écrit : mer. 11 sept. 2024 21:47 C'était mon second visionnage complet d'Urgences, à partir de maintenant, je ne suis pas sur de regarder l"intégralité à chaque fois. Je m'arrêterai sans doute en saison 12 (voire la 11 avec le départ de Carter, bien que la 12 soit d'un niveau équivalent :) )
Je ne me suis jamais réellement refait l'intégrale d'Urgences mais j'ai déjà suivi les rediffs sur la TNT, et pour moi le momemt où la série devient vraiment pénible c'est avec l'arrivée de Gates, y'a déjà des hauts et des bas avant mais Gates + le fils de Sam (je crois que c'est la même saison), c'est le point de non retour.
maxwell39

4meli a écrit : sam. 14 sept. 2024 20:32
maxwell39 a écrit : mer. 11 sept. 2024 21:47 C'était mon second visionnage complet d'Urgences, à partir de maintenant, je ne suis pas sur de regarder l"intégralité à chaque fois. Je m'arrêterai sans doute en saison 12 (voire la 11 avec le départ de Carter, bien que la 12 soit d'un niveau équivalent :) )
Je ne me suis jamais réellement refait l'intégrale d'Urgences mais j'ai déjà suivi les rediffs sur la TNT, et pour moi le momemt où la série devient vraiment pénible c'est avec l'arrivée de Gates, y'a déjà des hauts et des bas avant mais Gates + le fils de Sam (je crois que c'est la même saison), c'est le point de non retour.
Sam arrive au début de la saison 10 (et son fils est très vte pénible, de toute façon, les 2 sont problématiques ^^).
Quant à Gates tu as raison, c'est l'un des pires et il débarque en saison 13, pile le moment ou y'a de + en + de moments pénibles en effet.
Des personnages chiants dans Urgences, y'en a toujours plus ou moins eu mais au moins, ils étaient toujours entourés de très bons, là, y'a plus personnage pour sauver Gates et Sam :sweat:
Kit

j'avais bien aimé les 2 saisons précédentes (détesté certains qui m'horripilaient) mais cette nouvelle saison des Traîtres ne me convainc pas du tout
Vosg'patt de cœur
maxwell39

pour ma part (et sans surprise), je n'ai finalement même pas tenté :D
c'est fou mais dès que les programmes sont sur m6 ou tf1, ils m'intéressent moins et j'ai + de mal à me motiver. Après, il n'est pas impossible que le nombre de pub limitées des replays sur france télé aide à ma motivation (même si globalement, je crois qu'ils me conviennent aussi mieux) ^^
maxwell39

Je sais plus si j'en ai déjà parlé mais 9-1-1 : Lone Star s'achèvera officiellement à l'issue de sa 5ème saison (12 épisodes) diffusée en 2025 sur la FOX. Ce n'est pas une surprise, le network n'étant pas producteur de la série, il était peu probable qu'elle fasse long feu (le feu les pompiers, vous l'avez ? :D )
Cocu

Kit a écrit : dim. 15 sept. 2024 14:42 j'avais bien aimé les 2 saisons précédentes (détesté certains qui m'horripilaient) mais cette nouvelle saison des Traîtres ne me convainc pas du tout
Je continue à regarder mais ils en font des caisses à pleurer tout le temps :hehe: il y en a ils ont pas compris le principe du jeu..
Pouet
maxwell39

Emmy awards 2024

drama
Shogun (FX) : meilleur drama, acteur et actrice
the morning show (apple tv+) : meilleur second rôle masculin
the crown (netflix) : meilleur second rôle féminin

comédie
Hacks (Max) : meilleure comédie, actrice
The Bear (Hulu) : meilleur acteur, second rôle masculin et féminin

mini-série
mon petit renne (netflix) : meilleure série, acteur, second rôle féminin
True detective:(HBO) meilleure actrice
fargo (FX) : second rôle masculin

Plus aucun grand network récompensé dans les catégories principales (et même très peu de nominations), de + en + de plateformes et de + en + de séries étrangères récompensées, pas de doute, la télévision américaine a bien changé
maxwell39

ce soir commence la diffusion de la mini-série Salade Grecque sur France 2, même si ce n'est pas la série du siècle, je vous la recommande. Et peu importe que vous ayez vu la trilogie cinématographique (lauberge espagnole), ça n'a aucune incidence sur la série et sur sa compréhension...
4meli

maxwell39 a écrit : lun. 16 sept. 2024 11:24 Emmy awards 2024

drama

comédie

mini-série

Plus aucun grand network récompensé dans les catégories principales (et même très peu de nominations), de + en + de plateformes et de + en + de séries étrangères récompensées, pas de doute, la télévision américaine a bien changé
J'ai vu très peu de séries nomées, et encore moins de récompensées. Je crois que c'est de pire en pire chaque année.
Fargo / True Detective: Night Country / Slow Horses / What We Do in the Shadows / Reservation Dogs, et je vais finir par tenter The Bear un jour ou l'autre.
Contente de voir FX en tête des récompenses par contre.

Pour Salade Grecque je passe mon tour.
Cocu

4meli a écrit : lun. 16 sept. 2024 18:01

drama

comédie

mini-série

J'ai vu très peu de séries nomées, et encore moins de récompensées. Je crois que c'est de pire en pire chaque année.
Fargo / True Detective: Night Country / Slow Horses / What We Do in the Shadows / Reservation Dogs, et je vais finir par tenter The Bear un jour ou l'autre.

J'ai vu que The crown et Mon petit renne. Ça m'a rappelé que j'avais zappé Shogun que je voulais voir :bounce:
Pouet
maxwell39

4meli a écrit : lun. 16 sept. 2024 18:01

drama

comédie

mini-série

Moi ça fait bien longtemps qu'il n'y a quasi plus de séries que je regarde dans les nommées.
Je finirai sans doute par jeter un oeil un jour à the crown, true detective (et peut-être fargo et the bear) mais le fait que je regarde souvent les séries une fois qu'elles sont terminées (voire très longtemps après) n'aide pas à me sentir à la page lors de ces cérémonies :D
Sinon, j'ai pensé à toi quand j'ai vu les nominations de what we do in the shadows et reservation dogs (que j'ai tenté pour cette dernière c'est à souligner) ^^
BOX OFFICE STORY

J'ai regardé les Emmy cette nuit dans le canapé, mais le tapis rouge était très longuet. Et puis la cérémonie a durée une plombe....j'ai vu quelques récompenses et puis un gars Valenti ou je ne sais plus qui a parlé wokisme durant 10 minutes, LGBT+, inclusion avec des trémolos dans la voix et je me suis endormi aussi sec et je n'ai pas vu la fin.
Bon les récompenses sont logiques - je crois que Shogun en a eu 25 ou 25 nominations et c'est mérité bien sûr....Beau casting, réalisation impeccable. Ma série préférée du moment c'est "Slow horses" et le prix du meilleur scénariste est normal. "Hacks" est une comédie que j'adore, j'ai vu les 3 saisons, c'est juste drôle et Jean Smart est monumentale.... The Bear et ses acteurs bien sur....Jodie Foster est logiquement récompensée. Mis à part la surprise de HAcks (mais totalement méritée) c'est normal et logique.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
maxwell39

C'est fou le nombre de chaines/plateformes qui proposent des séries inédites sur leur antenne. Là, je découvre une 34ème chaine étatsuniène à travers une série qui a changé de maison pour sa 3ème saison, OWN (Oprah Winfrey Network), fallait la chercher celle là :D
Kit

quelques anniversaires

Anthony Denison 75 ans (Les Incorruptibles de Chicago, The Closer & Major Crimes)
Image

Gary Cole 68 ans (Jack Killian, l'homme au micro, American Gothic, À la Maison-Blanche, The Good Fight, Chicago Fire, NCIS : Enquêtes spéciales)
Image

Bruno Debrandt 55 ans (Engrenages, Caïn, Le Voyageur)
Image
Vosg'patt de cœur
Kit

Vosg'patt de cœur
maxwell39

Le pilote de ce remake américain a réunit 3.59 millions de téléspectateurs et 0.4% sur les 18-49 ans, un score honorable. C'est mieux que le lancement de la S7 de Good Doctor la saison dernière (2.86 millions).
Diffusé l'heure d'avant, Danse avec les stars a fédéré 4.97 millions pour le lancement de sa 33ème saison et ce mercredi sur CBS, le démarrage de la 47ème saison de Koh Lanta s'est fait devant 4.72 millions.
La rentrée officielle des networks se fera ce lundi 23 septembre.

Sinon, HBO renouvelle Industry pour une saison 4 et les négociations entre CBS et Warner pour relancer Cold Case n'ont pas abouties. Peut-être une prochaine fois...
Kit

pour Good Doctor je me suis arrêté durant la saison 2
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Kit a écrit : ven. 20 sept. 2024 10:26 pour Good Doctor je me suis arrêté durant la saison 2
j'ai jamais été vraiment intéressé par la série :)
Par contre, je viens de voir que neflix venait de sortir une série true crime sur les frères Ménendez. Je sais pas ce que vaut celle-là mais vu que ça a déjà été fait y'a pas si longtemps, je vous conseille law & order : true crime, c'étaut vraiment très bien :)
maxwell39

et les 2 saisons d'En Thérapie sont de retour sur arte.tv, je vous les conseille également ;)
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-020578/en-therapie/
4meli

Image
Nightsleeper - Mini-série
Lorsque le train de nuit Glasgow-Londres est piraté à l'aide d'un mystérieux dispositif, douze passagers se retrouvent piégés à bord…
Très bonne mini-série, avec un suspens maintenu jusqu'à la fin, chaque épisode donnant envie d'enchainer sur le suivant. Y'a juste le tout dernier rebondissement qu'on voit un peu venir à la fin, mais rien de grave. J'ai passé un très bon moment, ça fait un moment devant une nouveauté. Je vous la conseille !
maxwell39

4meli a écrit : ven. 20 sept. 2024 18:03 Image
Nightsleeper - Mini-série
Lorsque le train de nuit Glasgow-Londres est piraté à l'aide d'un mystérieux dispositif, douze passagers se retrouvent piégés à bord…
Très bonne mini-série, avec un suspens maintenu jusqu'à la fin, chaque épisode donnant envie d'enchainer sur le suivant. Y'a juste le tout dernier rebondissement qu'on voit un peu venir à la fin, mais rien de grave. J'ai passé un très bon moment, ça fait un moment devant une nouveauté. Je vous la conseille !
mouais pourquoi pas, encore faut-il la trouver quelque part bien sur (en vf ou vostfr) ^^
Kit

Les Traîtres dernier épisode vendredi 27, une version avec des influenceurs peut-être à la suite. Canal+ va diffuser la version Loups Garous. les téléspectateurs veulent des anonymes
https://www.voici.fr/tele/les-traitres- ... ons-790439
Vosg'patt de cœur
maxwell39

J'ai entendu parler de cette version du loup garou par canal (le 1er épisode va être diffusé en clair si j'ai bien compris).
C'est drôle, avant, j'aurais été hyper attiré par ces émissions mais maintenant presque plus (même le cast assez sympa sur la papier de la saison 3 des traites ne m'a pas incité à tenter l'émission). Faut croire que j'ai changé et qu'aujourd'hui, je ne suis attiré que par des émissions pour vieux...ce qui expliquerai mon obsession pour Arabesque :lol:
Kit

pour Les Traîtres j'avais regardé les épisodes 3 et 4 de la saison 2 parce que je n'avais rien à voir par ailleurs et j'ai été étonné de me prendre au jeu et récupérer les 2 premiers épisode de cette saison 2 et vu la première ensuite
Vosg'patt de cœur
maxwell39

c'est là le soucis, de nos jours, avec internet, les plateformes gratuites/payantes, les dvd et autres moyens de regarder les séries (et autres programmes), ces moments ou je n'ai rien à voir n'existent plus. Il me faut toujours un minimum d'envie pour me lancer dans quelques chose. Et si je ne regarde pas cette saison malgré son cast qui me plait, à priori, c'est que je me lancerai jamais :D
Kit

maxwell39 a écrit : sam. 21 sept. 2024 23:32 c'est là le soucis, de nos jours, avec internet, les plateformes gratuites/payantes, les dvd et autres moyens de regarder les séries (et autres programmes), ces moments ou je n'ai rien à voir n'existent plus. Il me faut toujours un minimum d'envie pour me lancer dans quelques chose. Et si je ne regarde pas cette saison malgré son cast qui me plait, à priori, c'est que je me lancerai jamais :D
je la trouve limite chiante cette saison
Vosg'patt de cœur
maxwell39

Je crois que ça, je ne le saurai jamais :D
maxwell39

Le monde n'existe pas - mini-série (France)

🎼 Joue pas, joue pas comme ça 🎼 (François Feldman & Joniece Jamison / "Joue pas").
J'vous jure, j'ai eu envie de claquer les comédiens pendant toute la série et leur demander pourquoi ils jouaient si mal. J'ai très vite compris que ce n'était pas de leur faute, que ça venait du bouquin dont est tirée l'histoire. Après, si il n'y avait eu que le jeu, ça aurait pu passer...mais rien allait (ce fut vraiment pénible à suivre) :sweat:

En fait, je crois que si mon intérêt a été faible dès le départ, ça venait des personnages. Ils sont mal caractérisés, donnent peu envie de les connaitre et les dialogues ont fait que je ne comprenais rien à leurs réactions. En clair, tout sonne faux dans cette mini-série (ce qui est rare de la part d'arté).
Entre mon désintérêt et une gêne de voir comment les protagonistes réagissent (et comment ils sont interprétés), je sais pas comment j'ai réussi à aller au bout (enfin si, en accéléré ^^). Je l'ai fait uniquement pour voir si mon intuition concernant la résolution était la bonne. Au final, je crois pas mais je suis pas certain d'avoir tout compris donc j'ai un doute (ma façon de visionner fait que je crois qu'il me manquait des bouts et je vais devoir attendre le retour de ma mère pour qu'elle m'explique) :D

Bref, c'est rare que je sois aussi définitif mais j'ai détesté Le monde n'existe pas. Même Niels Schneider que j'apprécie ne m'a pas sortit de ma torpeur (faut dire qu'il n'est pas du tout attachant).
Maintenant c'est à vous de vous faire votre propre opinion (après tout c'est peut-être moi qui n'ai pas compris l'auteur).

Notes : 6 et 7
Moyenne : 6.50/20

Synopsis : Le journaliste Adam Vollmann apprend qu’un meurtre a eu lieu dans sa ville natale. Envoyé sur le terrain, il mène l’enquête et se confronte aux fantômes de son passé.

Image
maxwell39

Le monde n'existe pas est disponible (gratuitement) sur Youtube et sur arte.tv jusqu'au 19 janvier 2025
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-025410 ... xiste-pas/
maxwell39

Le monde n'existe pas sera aussi diffusé ce jeudi 26 septembre sur arté ;)
4meli

Tu vends du rêve :lol:
robinne

Ca me tente bien :bounce:

J'ai bien aimé Perdrix (film de Erwan Le Duc).
maxwell39

4meli a écrit : mar. 24 sept. 2024 17:49 Tu vends du rêve :lol:
Je trouve aussi ^^
Après, j'ai lu et entendu 2 critiques bien + positives (ils ont mis trois Z dans dans télé z :D ) donc encore une fois, c'est peut-être moi qui suis passé à coté d'un chef d'oeuvre (mais ne m'en reparlez plus jamais siouplait) :hehe:
dans télé z, ils parlent d'un côté opresant toussa toussa, perso, j'ai rien vu de tout ça. Je sais pas si les dialogues cherchaient à être droles ou si ils sont juste mal écrits (et encore plus mal joués) mais y'a clairement quelque chose qui n'a pas fonctionné chez moi ^^
Sur toute cette partie mal joué, ça m'a rappelé p'tit quinquin et coincoin et les zin'humains qui étaient toutes 2 horriblement mal interprétées mais les personnages étaient relativement attachants et au final, j'ai trouvé les 2 sympathiques (et même assez drôle pour la seconde)
maxwell39

et Le monde n'existe pas débarque sans surprise à la dernière place de mon classement série (sur 99 notées) et des saisons (sur 510)
maxwell39

Ce dimanche débutaient aux états-unis 2 séries très attendues de cette rentrée, et les 2 se font remarquer positivement (audimatiquement parlant).
à 20h sur CBS, le remake de Matlock (avec Kathy Bates) a fédéré 7.74 millions de téléspectateurs (ce qui est énorme) et 0.4% sur les 18-49 ans (ce qui est très correct).
En face sur FOX, le pilote de Rescue : high surf a réuni un bon 4.77 millions de personnes mais surtout un très gros 1.1% sur la cible commerciale.
Faudra voir dans les prochaines semaines bien sur mais sans réelle surprise, ces séries n'attirent pas du tout le même public (les très vieux sur CBS et les un peu moins vieux sur FOX) :D
maxwell39

Je viens de noter intégralement ma 100ème série, il s'agit de All Rise (Justice à L.A.), ça aurait pu être pire 100ème série ^^
Kit

Linda Hamilton 68 ans (La Belle et la bête, Chuck)
Image
Image
[youtube]Y6jhwtD09To[/youtube]

Melissa Sue Anderson 62 ans (La Petite maison dans la priairie)
Image

Jim Caviezel 66 ans (Le Prisonnier, Person of Interest :love2: )
Image
Image
Image
[youtube]WOnQ8CD3v4g[/youtube]
Modifié en dernier par Kit le jeu. 26 sept. 2024 18:48, modifié 1 fois.
Vosg'patt de cœur
maxwell39

le seul que j'ai vu jouer est jim caviezel dans le prisonnier 2009 et person of interest (pendant 1 saisons 1/2), dans mes souvenir, il jouait bien le mec qu'avait pas de personnalité et qui parlait de façon monolithique :D
robinne

maxwell39 a écrit : jeu. 26 sept. 2024 18:43 il jouait bien le mec qu'avait pas de personnalité et qui parlait de façon monolithique :D
Ca doit être lui :o
:lol: Je n'ai pas vu la série :lol:
Kit

maxwell39 a écrit : jeu. 26 sept. 2024 18:43 le seul que j'ai vu jouer est jim caviezel dans le prisonnier 2009 et person of interest (pendant 1 saisons 1/2), dans mes souvenir, il jouait bien le mec qu'avait pas de personnalité et qui parlait de façon monolithique :D
oui. le terme "personnalité" me gêne car je ne pense pas que le personnage soit fade sans charisme, quoique avec sa voix on dirait limite un androïde qui parle
Vosg'patt de cœur
maxwell39

All Rise - Saison 3 + Bilan

🎼 Souvenirs souvenirs, je vous retrouve dans mon coeur 🎼 (Johnny Hallyday / "Souvenirs souvenirs").
Bon, je crois qu'All Rise (Justice à L.A.) ne restera pour moi que de la consommation courante sérielle. Elle ne prendra pas une place particulière dans mon coeur et mon nombre de souvenirs la concernant sera limité. Cela dit, je la trouve sympathique et j'ai passé de bons moments devant ces 58 épisodes... ce qui reste supérieur à 80% des séries :D

Le changement de chaine pour cette 3ème saison n'a rien apporté de neuf au contenu. Y'a Marg Helgenberger qui a réduit sa participation (on sent bien qu'on ne peut plus lui payer un cachet à chaque épisode ^^) au profit de plus de place faite aux personnages racisés (ce qui est logique vu la nouvelle chaine qui accueille la série).
Je retiens surtout deux opus. Un épisode "Et si" qui raconte ce qui se serai passé si notre héroïne avant choisit une autre voie dans sa vie (je déteste ces opus et celui là ne fait pas exception) et un autre bien meilleur qui s'inspire fortement des évènements qui se sont déroulés au Capitole de Washington en janvier 2021 :)

BILAN
Comme je le disais tantôt, All Rise n'est pas une série inoubliable mais elle est agréable à suivre tout de même. Les personnages sont attachants et y'a une certaine légèreté qu'on retrouve peu dans ce genre sériel. En fait, je la rapprocherai de Grey's Anatomy. Les histoires d'amour et d'amitié prennent autant d'importance que le côté judiciaire du show.

Bref, n'étant pas hyper fan des intrigues romantiques et préférant les legal drama sérieux, celui là ne fera pas partie de mes préférés mais j'ai pris un plaisir certain à la suivre. Cela dit, je suis pas mécontent de son arrêt, je trouve toujours que ce genre d'histoires entre les personnages finissent par rapidement tourner en rond (et sur la fin, je commençais légèrement à décrocher).

ALL RISE
Chaines : CBS puis OWN (Oprah Winfrey Network)
Saisons : 3
Episodes : 58
Notes : entre 10 et 15
Moyenne par saison : 14.21 - 14.18 - 14.05
Moyenne de la série : 14.15/20

Synopsis : L'envers du décor de la justice américaine, parfois absurde et chaotique, et la vie des avocats et des juges qui tentent d'accomplir leur mission à Los Angeles.

Image
4meli

Oh bah Maggie Smith est morte (Harry Potter, Downton Abbey) :(
maxwell39

j'ai vu ça, vu que j'en ai aucun souvenir dans les harry potter (car j'imagine que je l''y ai vu), elle restera pour moi toujours associé à downton abbey et à son rôle de lady violet :)
4meli

Bizarre, elle a un role important pourtant.
maxwell39

elle apparait peut(être plus ou moins selon les films (je n'ai vu que les 1 4 7 et 8), de toute façon, j'ai quasi rien retenu de ces films, y'aurait pas des sorciers par hasard ? :D
maxwell39

ces derniers jours je suis reparti sur Kingdom, une très chouette série, quand on cherche, on peut vraiment trouver de bonnes séries sur les plateformes gratuites (m6+ ici) :)
Répondre