Un gros "mouais" pour moi.
C'est plutôt pas mal fagoté sur la forme mais cela ne marche pas sur le fond pour moi. Les métaphores autour du cordon ombilical déjà entrevu dans les trailers sont tellement prégnantes et surlignées que cela m'a "coupé" de toute ambiguïté quand à la menace qui plane autour de cette cabane reculée. Et ce alors que le film n'a de cesse d'essayer de me prouver le contraire et brouiller les pistes, mais avec trop peu de conviction et plus pour tenir la longueur artificiellement qu'autre chose à mon sens. Difficile de rester passionné quand tout le ressors scénaristique me laisse hermétique.
Reste de jolis plans, une photographie travaillée et agréable à l'œil. Sans oublier la prestation des gamins qui tiennent le film et font presque passer Halle Berry au second plan.
Quelques scènes de tension / d'horreur aussi mais qui restent plutôt gentillettes et peu originales (un comble).
Je préfère définitivement Alexandre Aja quand il aborde l'horreur de façon bien plus frontale et brutale. Lui qui se plaignait gentiment d'une certaine esthétisation de l'horreur il y a quelques temps, j'espère que le succès de Terrifier 3 va le ramener à quelque chose de plus en accord avec ses qualités premières.
Je regarderai quand même la vidéo de Capture Mag parce que c'est toujours intéressant et trop rare de voir un cinéaste aborder son film dans la longueur.