The Wild Robot (Chris Sanders, 2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Tulio

Je suis tombé hier sur la bande-annonce du prochain DreamWorks, que j'ai trouvée incroyablement prenante et puissante :

[youtube]67vbA5ZJdKQ[/youtube]

[youtube]d-Hcb8hJ1xg[/youtube]

Image

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment chez DreamWorks, mais ça fait déjà plusieurs films qu'ils roulent sur la concurrence : Les Bad Guys, Le Chat Potté 2...

Comme s'ils étaient sortis grandis de leur rachat par Universal, qui possède pourtant Illumination (soit l'un des pires studios d'animation actuels en ce qui me concerne).

Et même si c'est toujours un peu de la triche d'utiliser What a Wonderful World (j'ai encore en mémoire le trailer de Dolittle :o), le film s'annonce d'ores et déjà assez émouvant.
NaughtyDog

Par Chris Sanders (Lilo & Stitch, Dragons 1, Call of the Wild) une valeur sûre globalement
Gekko

Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment chez DreamWorks, mais ça fait déjà plusieurs films qu'ils roulent sur la concurrence : Les Bad Guys, Le Chat Potté 2...
Depuis que Guillermo Del Toro bosse avec eux, grosso modo ! :)
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Bon apres ils font aussi les Trolls, Ruby l'ado Kraken, Orion and the Dark ou Kung Fu Panda 4 qui dont au mieux de la Ligue 2, au pire des trucs moisis
Tulio

NaughtyDog a écrit : jeu. 7 mars 2024 13:44Par Chris Sanders (Lilo & Stitch, Dragons 1, Call of the Wild) une valeur sûre globalement
À part Les Croods, j'aime tout ce que ce mec a écrit/réalisé ! :)
NaughtyDog a écrit : ven. 8 mars 2024 13:09Bon apres ils font aussi les Trolls, Ruby l'ado Kraken, Orion and the Dark ou Kung Fu Panda 4 qui dont au mieux de la Ligue 2, au pire des trucs moisis
Pas vu Ruby ni Orion mais rien que sur le plan visuel, ça change du style hégémonique qui domine la concurrence. Et je suis sûr que ça reste plus intéressant que n'importe quel film Illumination.

Quant aux Trolls et Kung Fu Panda, ça fait partie des franchises phares de la firme. Je ne leur en veux pas d'en produire des suites si c'est pour financer des pépites comme Le Chat Potté 2. :love2:
Gekko

Image

[youtube]3iHLk8nHX80[/youtube]
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
fanstade

La je suis emballé ca promet
NaughtyDog

Très bon retour que ce nouveau film de Chris Sanders.
Le Robot Sauvage est un nouveau métrage avec un cœur immense, lorgnant du côté de Pixar ou bien du Géant de Fer pour proposer un un récit initiatique à la portée curieusement intime, où les enjeux sont circonscris pendant une bonne partie de l'intrigue à l'unité familiale.

Un robot matriarcal qui se connecte à une humanité indoupçonnée, et un oisillon devant apprendre à trouver sa place malgré sa différence : un duo de fortune attachant dans une production au style visuel impeccable (on sent que Les Bad Guys et Le Chat Potté 2 sont passés par là), à l'OST de Kris Bowers (Green Book) emplie de douceur et au message inspirant.

En effet, à mesure que le récit progresse, Le Robot Sauvage fait curieusement penser à Flow, bifurquant vers une histoire de survie où le futur de notre humanité dépend de la nécessité d'abandon de convictions/préjugés archaïques au profit d'une cohabitation malgré nos différences culturelles.

Un propos lourd de sens, offrant une dimension émotionnelle ultra efficace à ce qui est ni plus ni moins qu'une des tous meilleurs films d'animation de l'année, mais aussi de l'histoire de Dreamworks.

Tendre, beau, drôle et sincère, une très bonne pioche

4/5

Riggs_007

35 millions ce weekend aux Etats Unis et 53 WW. Connais pas son budget.
NaughtyDog

Riggs_007 a écrit : dim. 29 sept. 2024 19:15 35 millions ce weekend aux Etats Unis et 53 WW. Connais pas son budget.
78M

[youtube]lVYkiCTtcyM[/youtube]
:love2:
Breaking the Bat

Tellement hâte de le voir, ça fait longtemps qu'un film d'animation m'avait pas hypé comme ça !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
ConFucKamus

Je l'ai fini tout à l'heure

Une bonne pioche que The Wild Robot.

Le film trace un trait d'union entre Le Chat Potté 2 et Le Géant de Fer, en mariant le style graphique du premier à ce personnage de robot qui acquiert une âme au contact de l'altérité.

Le film est dynamique, gorgé de rebondissements et visuellement nickel chrome. Puis là où je le trouve plus réussi que Le Chat Potté 2 et pas si éloigné d'un Dragons, c'est qu'il arrive à faire passer quelques scènes émouvantes.

Le départ de Brightbill/Joli Bec bien sûr, et les retrouvailles dans le vaisseau Universal Dynamics

Les inspirations sont évidentes et le film n'arrive pas à les atteindre sur le fond, qu'il s'agisse de la fable anti-militariste comme Le Géant de Fer ou l'odyssée écolo d'un Wall-E. Surtout dans le dernier acte, trop mécanique à mon goût (cette bataille finale, hors-sujet)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
fanstade

Vient de sortir de la salle. Et j ai eu un vrai coup de coeur. Il fera partir de mon top 5 des meilleur DreamWorks et de la année 2024. Que dire j ai faillir pleurer à la fin du film. Visuellement le film est magnifique. Et il y a pas de temps mort dans ce film. On passe par toute les émotions. Un scénario simple mais très bien écrit. Les personnages dont tous attachant. Avec. Un message simple l amour transcende les frontière. J y suis aller avec mon fils de 6 Ans et il a adore il a même eu peur lorsque les mechants robots ont attaque. C est bien simple il veut que dessiner du robot sauvage. Bref un grand film original comme il nous manque en ce moment et qui change de toute les suites inutile que vas sortir Disney et compagnie tel Viana 2 ou Mufasa. Continuer comme cela DreamWorks. Depuis bad guys ce studio revient au top. J ai adore bad guys le chat potte 2 même Ruby ado kraken très sympathique et celui la un bijou.
Tulio

Un poil déçu par Le Robot sauvage.

Sur le plan visuel, on retrouve cette animation stylisée et picturale, qui faisait le charme des Bad Guys et du Chat Potté 2.

C'est sur le plan de l'histoire que le film pèche : j'ai trouvé son déroulement basique et convenu, une sorte de mélange entre WALL-E et Jonathan Livingstone. Si l'on pouvait au départ s'attendre à une robinsonnade écologique, le film se mue rapidement en quête identitaire pour le robot homonyme, qui se découvre une âme maternelle via la mission qu'il s'est lui-même assigné. Malgré un bon humour burlesque, je suis resté en dehors du métrage.

J'ai également trouvé le film mal rythmé : trop rapide au début et traînant la patte sur la fin, en plus de se clore de manière extrêmement générique.

Il est grand temps que cesse cette tendance des "mashup movies" car elle est vraiment en train de desservir plein de projets prometteurs sur le papier.
Modifié en dernier par Tulio le lun. 11 nov. 2024 22:20, modifié 1 fois.
Gekko

Vu ce matin avec mon fils.
J'ai d'abord été décontenancé par le rythme effréné du film (péripéties à gogo, musique incessante et dialogues permanents), à un tel point que je me suis dit quand est-ce que ça va se poser 2 minutes, qu'on puisse respirer. Puis au fur et à mesure que le récit avance, on arrive enfin à quelque chose de plus calme, pour au final se conclure sur une note émouvante.
Le souci aussi, c'est que bien que ce soit agréable, ce film est un melting-pot d'autres oeuvres (Géant de fer, Wall-E, Migration, etc...), en moins réussi.
Cela dit, ça reste dans le haut du panier Dreamworks.

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Répondre