Rebel Moon - Zack Snyder (director's cut le 2 août 2024, Netflix)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Tulio

3h20 rien pour la première partie... Mais qui peut bien avoir envie de s'infliger ça ? :sweat:
Gekko

Tulio a écrit : lun. 22 juil. 2024 18:58 3h20 rien pour la première partie... Mais qui peut bien avoir envie de s'infliger ça ? :sweat:
MOI !
L'anus ne sera pas régalé.
Il le sera (partiellement).
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Tulio a écrit : lun. 22 juil. 2024 18:58 3h20 rien pour la première partie... Mais qui peut bien avoir envie de s'infliger ça ? :sweat:
En tout cas pas moi

Snyder est coutumier de ces versions longues mais le précédent Justice League n'est vraiment pas fameux

Et là on part sur des bases aussi nulles
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

Y a du cul et du gore donc ce sera mieux
Breaking the Bat

NaughtyDog a écrit : mar. 23 juil. 2024 00:34 Y a du cul et du gore donc ce sera mieux
+1

Après ça reste quand-même d'une débilité particulièrement profonde de sortir un director's cut juste quelques mois après la version initiale. Si Snyder avait son Cut dès le début, pourquoi ne pas commencer par là ?
Oui, je sais, le fric et le nombre de visionnages mais merde... :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Gekko

Contrairement aux idées reçues, ça prouve une nouvelle fois que t'as pas carte blanche quand tu bosses avec Netflix.
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

ConFucKamus a écrit : lun. 22 juil. 2024 22:46
En tout cas pas moi
Plus de 3h du même film mais avec du sang numérique, des scènes de sexe (dont une en mode hentai) et encore plus d'exposition verbeuse, ce sera sans moi également.

[mention]Gekko[/mention], [mention]Breaking the Bat[/mention] et [mention]NaughtyDog[/mention] possèdent un courage que nous n'avons pas. :D
Next
Administrateur du site

Jamais je ne m'infligerai une minute de plus de cette bouse intergalactique. :saint:
Breaking the Bat

Tulio a écrit : mar. 23 juil. 2024 11:09
ConFucKamus a écrit : lun. 22 juil. 2024 22:46
En tout cas pas moi
Plus de 3h du même film mais avec du sang numérique, des scènes de sexe (dont une en mode hentai) et encore plus d'exposition verbeuse, ce sera sans moi également.

@Gekko, @Breaking the Bat et @NaughtyDog possèdent un courage que nous n'avons pas. :D
Attention, je n'ai pas dis que j'allais regarder :D
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Gekko

Image

Rebel Moon director's cut – Partie 1 : Calice de sang

Je viens de terminer cette version longue rated-R. Une chose est sûre, et on le pressentait déjà: ce n'est pas ce montage qui va convaincre les sceptiques de la première heure. Outre la violence, le changement majeur de cette version, c'est son prologue inédit qui dure pas moins de 20 minutes. En effet, le nouveau montage commence par montrer une fin de conflit armé sur une planète où les derniers survirants lutte contre l'armée commandée par Atticus Noble. Très efficace, cette séquence nous montre toute la cruauté de ce personnage, ainsi que ses méthodes et rituels dans la mise à mort et le recrutement de nouveaux soldats. C'est aussi une manière de montrer le passé d'un personnage, qui est peu utilisé finalement sur cette première partie, donc on va dire que c'est secondaire sur ce point (pour l'instant).
Sinon à part ça, une scène de sexe osef, deux ou trois séquences avec le robot solitaire/poète et un épilogue plus conséquent, je n'ai pas vu de réelles évolution dans le récit. Ça améliore à peine l'histoire et les principaux protagonistes.
Par contre, contrairement à la version supra longue de Watchmen (celle qui intègre l'animé aux temps des pirates), ça rend pas le film plus chiant qu'il ne l'était. C’est déjà ça de gagné !

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
Gekko

Image

Rebel Moon director's cut - Partie 2 : La Malédiction du pardon

Alors autant sur la 1ère partie j'ai perçu des modifications, autant ici, elles sont bien plus discrètes. Ou alors c'est moi qui ait des soucis de mémoire, mais je n'ai pas vu de changements notables. Et je suis déçu de ce qu'ils font (c'est à dire rien) du personnage dont on voit le passé dans l'introduction inédite du director's cut précédent. Un jeune soldat repenti, qui a zéro relief... Dommage.
Vu que le film reste le même via ce nouveau montage, mon opinion reste inchangée.

:star: :star: :demistar: :passtar: :passtar:
Répondre