American Psycho (Luca Guadagnino, 202?)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Tulio

On n'arrête plus le signore Guadagnino !

Alors que ses deux prochains films (Queer, After the Hunt) n'ont toujours pas de date de sortie et qu'il a également été annoncé à la réalisation de Sgt. Rock pour le DCU, le maestro mettra prochainement en scène un remake (ou plutôt une nouvelle adaptation) du roman éponyme de Bret Easton Ellis.

Si les premières rumeurs évoquaient Jacob Elordi, ce sera finalement Austin Butler qui incarnera le yuppie psychopathe.

Modifié en dernier par Tulio le mar. 7 janv. 2025 21:39, modifié 1 fois.
ConFucKamus

Tulio a écrit : jeu. 12 déc. 2024 18:55 Si les premières rumeurs évoquaient Jacob Elordi, ce sera finalement Austin Butler qui incarnera le yuppie psychopathe.
J'étais peu enthousiaste concernant Elordi. Donc, je ne peux pas dire que le choix de Butler me rassure d'avantage.

Les deux ont un regard mort ou à minima pas très vivant selon moi.

À voir, le livre est dense, trash et pourquoi pas l'adapter de manière plus fidèle ?

N'empêche que là, passer derrière Bale qui a tant excellé qu'il a même ébranlé Easton Ellis, l'auteur du roman lui-même. Quand on connait l'univers du sieur, ça en dit long !
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Tulio

ConFucKamus a écrit : jeu. 12 déc. 2024 23:01J'étais peu enthousiaste concernant Elordi. Donc, je ne peux pas dire que le choix de Butler me rassure d'avantage.
Pas non plus fan du choix de Butler. J'aurais préféré Elordi pour le coup.

J'aime beaucoup le film avec Bale, pour des raisons presque extra-cinématographiques (j'en ressors régulièrement certaines répliques avec mon meilleur ami). Je fais en tout cas confiance à Guadagnino pour réinventer le matériau d'origine, comme il a pu le faire avec son remake de Suspira.

En revanche, s'il y a bien un acteur qui aurait été parfait dans le rôle de Patrick Bateman, c'est Armie Hammer. :D
Redzing

Tulio a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:10 J'aime beaucoup le film avec Bale, pour des raisons presque extra-cinématographiques (j'en ressors régulièrement certaines répliques avec mon meilleur ami). Je fais en tout cas confiance à Guadagnino pour réinventer le matériau d'origine, comme il a pu le faire avec son remake de Suspira.
En ligne je revois souvent des memes tirés de ce film, il reste bien ancré dans la culture populaire.
Et oui, Guadagnino m'avait impressionné avec son remake de Suspiria, je lui fais toute confiance ! D'autant que le film de 2000 est trèèès loin d'être parfait.
Tulio a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:10 En revanche, s'il y a bien un acteur qui aurait été parfait dans le rôle de Patrick Bateman, c'est Armie Hammer.
:lol: :lol: :lol:
C'est le moment, il est en train de revenir après s'être défendu contre les accusations... (il a me semble-t-il reconnu certains comportements mais pas le cannibalisme :saint: )

J'aurais pensé à Glen Powell :D

Image
ConFucKamus

Redzing a écrit : ven. 13 déc. 2024 13:23
J'aurais pensé à Glen Powell :D

Image
Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

Si on part sur une adaptation assez fidèle, Bateman est tout de même jeune (27 ans de mémoire). Donc les Powell et cie seraient un peu hors sujet.
Et le choix de Austin Butler ne me choque pas voire me parait assez cohérent.

J'aurais bien aimé Evan Peters, mais déjà très (trop) marqué "tueur en série".
Redzing

Next a écrit : ven. 13 déc. 2024 16:45 Si on part sur une adaptation assez fidèle, Bateman est tout de même jeune (27 ans de mémoire).
Justement, je doute que Luca Guadagnino se borne à une adaptation fidèle. Idem, le film sera-t-il situé dans les 80's ?

Glen Powell c'était une blague hein, en rapport avec sa grosse parodie de Patrick Bateman / Christian Bale dans Hitman. :D
En vrai Austin Butler je le trouve tout indiqué. Ca dépend évidemment ce que Guadagnino va en faire.
ConFucKamus

Je trouve pas que Butler soit un bon acteur. Et pas non plus très expressif.

Là, il va falloir faire fort.
MisterM

ConFucKamus a écrit : ven. 13 déc. 2024 18:40 Je trouve pas que Butler soit un bon acteur. Et pas non plus très expressif.
Il était très bon dans Bikeriders. Après je n'ai pas vu grand-chose avec lui mais c'est son film le plus récent. Il a aussi été encensé pour son Elvis. Et, malgré certains aspects assez grotesques, son interprétation de Feyd-Rautha était loin d'être "inexpressive".
Mais bon, c'est vrai que tu es un hater de Dune. :D

Maintenant, c'est sûr que passer après l'exceptionnelle interprétation de Bale et sa mine à memes sera difficile. Mais comme le dit Redzing il y a un réalisateur très solide à la barre, rien que pour cela je suis assez enthousiaste. :bounce:
ConFucKamus

MisterM a écrit : ven. 13 déc. 2024 20:34 Et, malgré certains aspects assez grotesques, son interprétation de Feyd-Rautha était loin d'être "inexpressive".
Mais bon, c'est vrai que tu es un hater de Dune. :D
Feyd-Rautha est un tocard, je l'évacue avec une pichenette ce méchant d'opérette à deux balles !

Et non, j'aime un peu ce Dune 2. C'est le premier qui m'a assoupi

MisterM a écrit : ven. 13 déc. 2024 20:34 Maintenant, c'est sûr que passer après l'exceptionnelle interprétation de Bale et sa mine à memes sera difficile. Mais comme le dit Redzing il y a un réalisateur très solide à la barre, rien que pour cela je suis assez enthousiaste. :bounce:
Pareil, c'est vraiment la présence de Guadagnino qui me rend curieux.
ConFucKamus

Bon, ça ne veut pas dire que ça ne se fera pas, mais si Ellis n'a aucune info à ce sujet...
Tulio

Intéressante cette nouvelle manière de faire du cinéma : approuver des films en fonction de l'engouement ou non suscité par leur annonce. :crazy:

Il est vrai que le projet avait été dévoilé juste avant que Guadagnino ne soit annoncé à la réalisation de Sgt. Rock pour le DCU. Affaire à suivre donc.
Répondre