Here (Robert Zemeckis, 2024)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Répondre
Tulio

Vous en aviez eu l'idée ? Robert Zemeckis l'a fait : un film composé d'un seul et unique plan fixe !

[youtube]I_id-SkGU2k[/youtube]

Comme pour les précédents projets de Zemeckis, je trouve l'idée intéressante sur le papier. À voir si le résultat ira au-delà de la simple expérimentation.
Prisoner

Tulio a écrit : mer. 26 juin 2024 21:40 Vous en aviez eu l'idée ? Robert Zemeckis l'a fait : un film composé d'un seul et unique plan fixe !

[youtube]I_id-SkGU2k[/youtube]

Comme pour les précédents projets de Zemeckis, je trouve l'idée intéressante sur le papier. À voir si le résultat ira au-delà de la simple expérimentation.
J'ai trouvé la BD extra donc il me tarde
Signature
fanstade

Ça fait depuis Beowulf que je trouve Zemeckis moins intéressant cinématographiquement.
Mais je suis emballé par ce projet.
Il y a tout ce que le cinéma hollywoodien ne propose plus.
Utilisé de nouvelle technique au service d une histoire inédit avec un casting 3 étoiles et propose une expérience et une nouvelle façon de raconter des histoires.
J ai hâte.
Tulio

La fermeture de son studio de mocap et l'annulation du remake de Yellow Submarine comptent parmi mes plus gros crève-cœurs cinématographiques. :(
NaughtyDog

Lu le roman graphique (qui est tres bon), j'attends zvidemment ce retour de Zemeckis (en lui pardonnant ses 2 derniers films)
Gekko

Ça risque d'être génial. :bounce:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tulio

Here, le film qui réunit Tom Hanks et Robin Wright, se fait massacrer par la presse US

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -presse-US
Redzing

Je dois avouer que j'ai vu le trailer en salles il y a 1 semaine... et ça m'a passablement refroidi. :sweat:
Si sur les photos le rajeunissement numérique fait illusion, sur grand écran et en mouvements j'ai trouvé ça immonde. Un peu comme Indiana Jones 5. J'avais l'impression de voir des clones numériques de Tom Hanks et Robin Wright s'agiter devant un fond vert.
En plus ils ont eu le mauvais goût de mettre "par le réalisateur de Forrest Gump". Autrement dit, "par le mec qui n'a rien fait de marquant depuis 30 ans"...
Next
Administrateur du site

Redzing a écrit : lun. 28 oct. 2024 16:27 En plus ils ont eu le mauvais goût de mettre "par le réalisateur de Forrest Gump". Autrement dit, "par le mec qui n'a rien fait de marquant depuis 30 ans"...
Et au bout d'un moment va falloir se faire une raison. Ok il essaie toujours d'expérimenter des choses et c'est bien, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas sorti quelque chose de marquant. Au mieux sympathique.
Redzing

Next a écrit : lun. 28 oct. 2024 16:43 Et au bout d'un moment va falloir se faire une raison. Ok il essaie toujours d'expérimenter des choses et c'est bien, ça fait bien longtemps qu'il n'a pas sorti quelque chose de marquant. Au mieux sympathique.
Ah mais sur le fond je suis tout à fait d'accord avec toi ! C'est en termes de marketing, je trouve ça calamiteux.
Breaking the Bat

Tulio a écrit : lun. 28 oct. 2024 16:03 Here, le film qui réunit Tom Hanks et Robin Wright, se fait massacrer par la presse US

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... -presse-US
Je commence vraiment à croire que Zemeckis fait parti de ces réalisateurs qui ont perdu leur mojo...
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
fanstade

Enfin pu voir ce film et c est un vrai coup de coeur. Voilà le 2e meilleur film de la année américain après le robot sauvage. Il y a tout ce que je veux voir au cinéma. Une belle histoire, un casting fou, de beau décor, musique, costume... Mais surtout utiliser de nouvelle technique au service d une histoire. Bref oser, créer, du neuf. Merci M Zemeckis la je retrouve le cinéaste des retour vers le futur, Roger Rabbit, Forrest Gump ou seule au monde voir le pôle express que j adorait. Toujours chercher expérimenté et créer de nouvelle façon de raconter des histoires. Certe le film a des faux air d un Forrest Gump. Mais oser tout raconter en un plan sans provoquer de lassitude. Bravo.
Ce film aurait dû être le succès de l année au USA mais non le public us va faire un triomphe au Deadpool Vaina Mufasa et autres suite remake spin off au lieu de la nouveauté. C est qu on a eu dans les 80 90 et debut 2000. Maintenant non le public veut que ce qu il connaît. Pas de nouveauté. C est triste.
Tulio

C'est moi ou le film est resté moins d'une semaine à l'affiche ? :??: Je n'ai même pas eu le temps de regarder les séances.
Gekko

Vu comment il bide, c'est logique... :(
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Gekko

[youtube]11rXdSI5XqQ[/youtube]
Tulio

fanstade a écrit : ven. 22 nov. 2024 18:19Merci M Zemeckis la je retrouve le cinéaste des retour vers le futur, Roger Rabbit, Forrest Gump ou seule au monde voir le pôle express que j adorait. Toujours chercher expérimenté et créer de nouvelle façon de raconter des histoires. Certe le film a des faux air d un Forrest Gump. Mais oser tout raconter en un plan sans provoquer de lassitude. Bravo.
Complètement d'accord avec toi : j'ai enfin retrouvé avec Here le cinéaste virtuose de Forrest Gump. Il était temps !

Il y a d'ailleurs une très forte continuité entre les deux œuvres, qui sont deux fresques sur l'Amérique où la petite histoire s'inscrit dans la grande, et qui utilisent les dernières avancées technologiques pour raconter un récit sur plusieurs époques, jusqu'à cette fin où un colibri remplace la plume.

C'est sûrement un lieu commun que de l'écrire, mais Zemeckis filme cet espace restreint comme un personnage à part entière, respectant son principe d'unique plan fixe jusqu'à la dernière scène, qui m'a fait fondre en larmes (avec la caméra qui bouge lorsque Margaret retrouve la mémoire :cry:).

Zemeckis délaisse rapidement l'aspect expérimental et spectaculaire de son dispositif pour mieux souligner le caractère répétitif et éphémère de nos existences. En plus du tandem Hanks/Wright (décidément nés pour jouer les couples), le film est également porté par une superbe BO d'Alan Silvestri.

Un grand merci à Zemeckis pour ce merveilleux moment de cinéma, que je m'empresse d'ajouter à mes coups de cœur de 2024. :love2:
Répondre