Faut voir mais a priori, à l’échelle de l’histoire du Festival, je dirais que non. Même si c’est moins courant.
Si j'en crois Wikipedia ils ne sont que 3 (à en avoir gagné 3) :
Ah tu as raison, je pensais qu’ils étaient plus !Next a écrit : ↑sam. 25 mai 2024 19:44Si j'en crois Wikipedia ils ne sont que 3 (à en avoir gagné 3) :
Barton Fink (1991) – Palme d'Or, Meilleur réalisateur et Meilleur acteur
Humanité (1999) – Grand Prix, Meilleur acteur et Meilleure actrice
La Pianiste (2001) – Grand Prix, Meilleur acteur et Meilleure actrice
Non c'est le moment dédié au beau George.
Next a écrit : ↑sam. 25 mai 2024 19:17Franchement c'est hyper saoulant de ramener le wokisme à tout bout de champ. D'autant plus dans le contexte cannois aux sélections quasi toujours de qualité.
Apocalypse Now, Elephant, La Leçon de Piano, MASH, La Dolce Vita, Le Guépard, Fahrenheit 9/11, etc... De tout temps des films hautement politiques et/ou posant un œil acerbe sur leur société contemporaine pour faire bouger les lignes ont été récompensés à Cannes et ailleurs. Souvent en faisant plus ou moins scandale et débat au moment de leur sortie d'ailleurs. Et de tout temps ils ont été de "vrais films" comme le sont les Anatomies d'une Chute, Parasite ou Titane aujourd'hui. Peu importe qu'on les aime ou non.
A chaque période ses combats sociétaux et politiques. Et à chaque génération ses vieux cons qui voient d'un mauvais œil la volonté de changement insufflé dans l'Art. Le Cinéma a toujours aussi été là pour ça et le restera fort heureusement.
Qu'on souligne que les divers sujets de société soient ajoutés à la truelle dans des cahiers des charges Disney et consorts dans certains de leurs films, oui c'est une évidence. Mais ne confondons pas tout.
Non plus.
Non plus, et même pas le film de l'année selon moi.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 12:49
Si si les copains (en vrai le film de l'annee et meme celui de la décennie c'est The Zone of Interest mais comme je l'ai vu en 2023 je ne le compte pas)
C'est vrai que c'est difficile de devenir le film de l'année quand dans la même année tu as un Venom qui sort.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 16:39Non plus, et même pas le film de l'année selon moi.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 12:49
Si si les copains (en vrai le film de l'annee et meme celui de la décennie c'est The Zone of Interest mais comme je l'ai vu en 2023 je ne le compte pas)
Mais j'aime bien quand même![]()
Il n'a même pas vu Venom The Last Dance ce mécréant !Zefurin a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 16:52C'est vrai que c'est difficile de devenir le film de l'année quand dans la même année tu as un Venom qui sort.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 16:39Non plus, et même pas le film de l'année selon moi.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 12:49
![]()
Je demande l'indulgence du jury , j'ai vu KravenNext a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 16:59Il n'a même pas vu Venom The Last Dance ce mécréant !Zefurin a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 16:52C'est vrai que c'est difficile de devenir le film de l'année quand dans la même année tu as un Venom qui sort.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 16:39
Non plus, et même pas le film de l'année selon moi.
![]()
![]()
J'ai vu Madame Web, Venom 3 et Kraven en salle moi monsieur !
Tu partais bien avec La Zone d'Intérêt en meilleur film de la décennie, dommage de tout saboter comme ça.NaughtyDog a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 17:38 En 2025 au moins les vrais cinéphiles mettront Avatar 3 en Top 1 comme prévu![]()
Promis je les rattrape cette année. À raison de un par semestreNext a écrit : ↑lun. 6 janv. 2025 17:11J'ai vu Madame Web, Venom 3 et Kraven en salle moi monsieur !![]()
Et je crains que 2025 ne puisse atteindre cette forme de triangle de la perfection.
Mais non, ce sont des séances fascinantes où chaque seconde se déguste avec délectation.
Ah non là ce serait disproportionnée comme peine. Déjà plus de 2 fois ce serait pénible.
C'est si mauvais que ça Miss Web ?ConFucKamus a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025 10:41 Non non une fois Miss Webb et Venom 3 tous les six mois , ça va déjà faire beaucoup![]()
Oui.
C'est pas pour rien qu'elle a viré son agent après le trailer de Madame Web !
Le mot convient bien pour le premier Venom.
Ah oui mais là, c'est chaud d'établir un classement.
A ce niveau là, je serai presque impressionné qu'ils arrivent à "afadir" Zelda.
Je t'avoue que j'ai mis du temps à me faire à ce gameplay (avec un nombre trop écrasant de menus). Je trouve l'écriture moins assurée que sur les MGS, et y'a un côté partouzes de stars qui m'embête alors qu'un tas d'interprètes peu ou pas connus mériteraient d'être dans la lumière.
Bah, la prise en main du personnage est fluide. C'est impressionnant d'avoir inclus les gâchettes pour régler sa posture pour grimper, s'équilibrer ou descendre.NaughtyDog a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025 22:14 Death Stranding immense déception pour moi avec son gameplay de side quest et un scenario enchainant les poncifs
Mais c'est quand même bien foutu (le temps de MGS 1 à 4 est bien loin)
Un jeu sur lequel j'ai moi aussi mis du temps avant d'être vraiment dedans, mais ça reste un jeu qui a su me prendre vraiment dans son dernier tiers. Et surtout qui m'est vraiment resté en tête depuis.ConFucKamus a écrit : ↑mar. 7 janv. 2025 21:05Je t'avoue que j'ai mis du temps à me faire à ce gameplay (avec un nombre trop écrasant de menus). Je trouve l'écriture moins assurée que sur les MGS, et y'a un côté partouzes de stars qui m'embête alors qu'un tas d'interprètes peu ou pas connus mériteraient d'être dans la lumière.
Mais sinon, assez conquis par le concept (osé), le monde ouvert impressionnant et l'univers original.
Pas encore fini (un peu plus de la moitié là)