Vu pas mal de choses ces derniers jours, donc en quelques mots :
Beaucoup aimé, en particulier la première partie qui est aussi drôle que touchante. Je trouve que le film a tendance à se disperser un peu trop dans sa seconde partie mais le film se conclut par une scène finale absolument magistrale et bouleversante.
Je découvre ce Chris Columbus, immense mélodrame dont l'émotion emporte tout sur son passage et servi par des prestations prestigieuses, aussi bien parmi les adultes que les enfants. À ce titre, la performance de Jena Malone est impressionnante.
Reefer Madness: The Movie Musical est la parodie d'un film propagandiste à la mauvaise réputation sorti dans les années 30 et s'intitulant Reefer Madness. Cette parodie (sortie il y a 20 ans aux États-Unis) est un mélange de film noir et de comédie musicale (les numéros musicaux sont incroyables qui plus est) et c'est totalement délirant, un véritable OFNI durant lequel les scènes dingues et hilarantes ne font que s'enchaîner et on retrouve quelques visages familiers comme Kristen Bell, Alan Cumming et Neve Campbell. J'ai été particulièrement impressionné par Kristen Bell qui avant la série The Good Place faisait déjà preuve d'un talent comique indéniable. Je me suis pris une bonne claque devant ce film.
Rien de révolutionnaire mais un western qui se suit sans déplaisir, en partie pour sa galerie de personnages et quelques bonnes scènes de tension. Par contre impossible de ne pas rire devant le personnage de Juliette Lewis qui joue ici la chef d'un groupe de bandits et qui bien évidemment remet tout le monde à l'ordre avec sa tronche patibulaire. Un personnage féminin bien de maintenant niveau écriture mais ça n’entache pas trop mon enthousiasme face à l'ensemble.
Je ne le sentais pas trop mais quand j'ai quand même décidé de le regarder. C'est exactement ce à quoi je m'attendais et c'est du cinéma que j'aime pas trop. Je sais que le film a pour but d'illustrer le désordre dans les coulisses avant le direct de la première émission du Saturday Night Live mais c'est ce genre de film dans lequel il n'y a jamais de respiration avec des dialogues qui sont débités telle une mitraillette, bref ça ne se pose quasi jamais mais il y a quand même ici et là des scènes qui arrivent à capter l'attention et les acteurs restent très bons.
J'ai moyennement apprécié. Je sais qu'il n'y a jamais de véritable surprise devant un film de Statham mais ça manque un peu de fun et c'est inutilement trop long, le réalisateur ajoute des éléments qui n'ont quasi aucune importance. Alors bien évidemment il reste quelques bonnes scènes d'action, en particulier le climax final qui fait office de bon défouloir.
Je pourrais exactement dire la même chose que pour Saturday Night. Le début est très immersif et tendu mais plus ça avance et plus ça devient confus et au bout d'un moment je n'en avais absolument plus rien à foutre de savoir qui était tel ou tel personnage.