
Des requins, un tueur en série et une surfeuse séquestrée dans la cale d’un bateau : voilà le programme de cette série B à ne pas manquer !
Et si on vous disait que Dangerous Animals est tout simplement le meilleur film de requin avec un serial killer ? Certes, la concurrence est faible, mais la promesse est alléchante, non ? Après avoir mis un beau bazar à la Quinzaine des cinéastes, où il a été applaudi durant la séance comme on l’a rarement (jamais ?) vu sur la Croisette, le troisième long de l’Australien Sean Byrne (The Loved Ones, The Devil's Candy) va s’assurer de vous procurer le frisson désormais rare d’une vraie bonne série B, solide, joyeuse et parfaitement consciente de son statut. L’histoire est sans chichis : une surfeuse intrépide se fait kidnapper par un tueur en série obsédé par les requins. Séquestrée sur son bateau, elle va tout faire pour tenter de ne pas servir de dîner aux squales…
Les bases sont posées en quelques minutes avec des personnages efficacement dessinés : l’héroïne badass pas bêtasse (Hassie Harrison, croisée dans la série Yellowstone), le petit copain inquiet mais loin d’être manchot et le psychopathe- beauf aussi amusant qu’effrayant (Jai Courtney, assez parfait dans le rôle). Byrne, appuyé par une photographie léchée, utilise le moindre recoin du rafiot pour créer de la tension et donne vie à des scènes très ludiques, où il détricote les clichés et les attentes. On sent constamment l’amour du genre (les passages comico-gores, entièrement dédiées au plaisir du spectateur), mais tout est savamment pensé pour élever le film au niveau supérieur. Sans doute la séance la plus cool de votre été.
https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... 5ZZcKd7uiA