LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet
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Bon, ça a l'air d'être la comédie culte française. C'est cool qu'ils repassent ça dans les salles. La diffusion de films cultes/emblématiques séduit de plus en plus. Les cinés plein air aussi, ça marche fort l'été.


@Prisoner Mortecouille, il est jeune ton fillot pour regarder Les Visiteurs. Un poil trop selon moi mais c'est l'occasion de le sortir de Ninjago et autres niaiseries YouTube, probablement plus dommageables pour son cerveau.

Le film n'est pas particulièrement porter sur la boisson. Par contre, il y a une scène de décapitation tout de même. Elle est rapide et peu réaliste (pas de sang) mais c'est à prendre en considération. Il y a aussi quelques scènes qui peuvent faire peur. Et bien sûr, un langage grossier mais qui reste familial.
Riggs_007
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J' attendrai un peu aussi avant de lui montrer. Mon fils a le même âge que le tien. Après c'est toi qui gère.
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Alors que les acteurs historiques d'Hollywood comme Disney, Warner Bros, Paramount et NBCUniversal se sont acharnés à traquer Netflix, Sony Pictures a choisi de ne pas se lancer dans la guerre du streaming. Cette prudence a permis à l'entreprise de se positionner comme l'un des acteurs les plus agiles stratégiquement et les plus solides financièrement à Hollywood, en cette période de contraction douloureuse.

Contrairement à Netflix, un diffuseur de divertissement pur, ou à Warner Bros. Discovery et Paramount Global, qui dépendent fortement du cinéma et de la télévision pour développer leur activité, Sony Pictures est une branche de Sony Corporation , bien plus grande . L'an dernier, la division Jeux et Services Réseau de Sony a généré environ 24 milliards de dollars de chiffre d'affaires (coucou PlayStation), suivie par les Produits et Solutions Électroniques (environ 16,5 milliards de dollars), les Services Financiers (environ 9,6 milliards de dollars) et la Musique (9,1 milliards de dollars). Sony Pictures (environ 9 milliards de dollars) se classe au cinquième rang des divisions génératrices de revenus de l'entreprise, ce qui en fait un atout appréciable, mais pas l'épine dorsale de l'entreprise. Le divertissement à l'écran n'étant pas le seul moteur de l'entreprise, Sony peut se permettre d'être un peu plus patient que certains de ses concurrents traditionnels du secteur des médias.
Cela se reflète dans la performance boursière de chaque entreprise au cours des cinq dernières années (au 5 août) :

Fox : +102 % (accent sur l'actualité et le sport)
Sony : +53%
Disney : -9%
Comcast : -24%
WBD/WarnerMedia : -40 %
Paramount Global : -55%

Les rendements des actionnaires de Sony sont juste derrière ceux de Fox, qui a également évité les coûteuses guerres du streaming (bien que l'entreprise lancera un produit direct au consommateur cette année). Les plateformes de streaming ne génèrent pas de bénéfices rapidement. The Walt Disney Company , Warner Bros. Discovery et Paramount Global n'ont atteint une rentabilité stable dans le streaming que récemment, des années après leur lancement en 2020 et 2021. En cours de route, Disney a limogé l'ancien PDG Bob Chapek fin 2022 après que l'entreprise a perdu 1,5 milliard de dollars sur le streaming en un seul trimestre. Peacock de NBCU a perdu environ 10 milliards de dollars depuis son lancement en 2020 et n'est toujours pas rentable. Même Netflix a perdu de l'argent pendant des années en engloutissant des parts de marché de premier entrant. Picsou, Bruce Wayne et Tony Stark n'ont pas pu perdre autant d'argent que les plateformes de streaming ont perdu au cours des cinq dernières années.
Un pari de niche sur l'anime est devenu une stratégie de streaming à part entière

Mais ce n'est pas parce que Sony n'a pas investi dans un service de streaming de type buffet qu'elle a ignoré l'avenir du numérique. Au lieu de cela, l'entreprise a acquis le service de streaming d'anime Crunchyroll et l'a fusionné avec le distributeur d'anime Funimation, lui conférant ainsi une présence dominante dans ce média en pleine expansion. Crunchyroll est depuis passé de 3 millions d'abonnés à 17 millions, et ce chiffre ne cesse de croître. Plus important encore, Sony a développé une communauté de marché qui monétise ces clients au-delà d'un abonnement mensuel . Streaming, événements en direct, cinéma, jeux, produits de consommation, objets de collection, édition de mangas : Crunchyroll offre des expériences à ses fans sur une multitude de points de contact.

À ce stade, Sony a également récemment acquis une participation dans la société de jeux Bandai Namco pour « se concentrer sur l'expansion de la communauté de fans pour des IP telles que l'anime et le manga à travers le monde et renforcer l'engagement, en particulier dans le domaine de l'anime où une croissance rapide du marché est prévue. » Tout cela est peut-être plus spécialisé que le style de guichet unique de Netflix et d'Amazon, mais c'est impressionnant et évolutif.

En dehors des animés, Sony vend à tous plutôt que de concentrer son contenu sur une seule plateforme. Ses films en salles sont distribués sur Netflix dans le cadre d'un accord de licence payante d'une valeur d'environ 1 milliard de dollars . Sony Animation, une division de Sony Entertainment, s'est également associée à Netflix pour plusieurs films d'animation originaux en streaming, comme The Mitchells vs the Machines, nominé aux Oscars. KPop Demon Hunters est en passe de devenir le long métrage d'animation original le plus regardé de l'histoire du streamer . Sony a également conclu un accord de licence payante d'une valeur de l'ordre de neuf chiffres avec Disney. Ces accords de licence génèrent des revenus et des flux de trésorerie réguliers qui constituent un filet de sécurité pour le studio.
Sony octroie des licences de contenu à grande échelle et de manière rentable

Sony semble utiliser ces bénéfices pour réinvestir dans davantage de productions cinématographiques. Face à une baisse notable du volume de sorties grand public des grands studios, qui freine la reprise du box-office hollywoodien après la Covid, Sony a accéléré le rythme comme si de rien n'était. De 2010 à 2019, le studio a réalisé en moyenne 16,6 sorties grand public par an. De 2021 à la fin de cette année, il aura enregistré une baisse moyenne de 17 sorties grand public par an, selon The Numbers .

Maintenir ce niveau de volume confère à l'entreprise un avantage concurrentiel en matière d'exploitation et de distribution, tout en préservant la valeur de son portefeuille de production auprès de Netflix, Disney et de tout partenaire international potentiel. La valeur de son catalogue bénéficie de cette production stable, même si Sony Pictures ne détient pas le record du box-office national.

Le petit écran présente un autre domaine où l'entreprise se montre tout aussi prolifique. Sony TV génère environ 3 milliards de dollars de revenus annuels, produisant des émissions à succès pour l'ensemble de l'écosystème télévisuel. Sérieusement, presque toutes les grandes plateformes et chaînes comptent au moins un contributeur notable issu de Sony : Amazon ( The Boys , La Roue du Temps , Gen V ) ; Apple TV+ ( For All Mankind ) ; CBS/Paramount+ ( Jeopardy ! , La Roue de la Fortune, SWAT ) ; HBO ( The Last of Us ) ; Netflix ( The Crown , Cobra Kai , The Night Agent , Dept. Q ) ; Peacock ( Twisted Metal ) ; Disney+/Hulu ( Chair de poule ) ; Fox ( Accused ) ; ABC ( The Good Doctor ) ; NBC ( The Blacklist ). Alors que le marché des licences tierces s'est à nouveau ouvert après des années de consolidation interne, la plupart des grandes entreprises sacrifient les revenus des licences pour conserver les meilleurs et les plus brillants programmes pour leurs propres streamers.

Certes, sans un service de streaming grand public compétitif, Sony aurait pu abaisser son plafond à long terme. Mais grâce à la diversité de ses sources de revenus, cette discipline lui a permis d'éviter le terrain miné de la SVOD et de préserver sa flexibilité. Un niveau élevé de valeur et de sécurité existe toujours dans les domaines des licences et de la distribution en salles, lorsqu'il est déployé de manière stratégique. À une époque dominée par la fausse équivalence entre taille et succès, la retenue de Sony pourrait bien être son plus grand atout.
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BOX OFFICE STORY a écrit : sam. 9 août 2025 10:57
James00713 a écrit : sam. 9 août 2025 10:10 Les films d'horreurs sont des machines à cash, peu onéreux et succès très souvent au rdv. Il n'y a plus que ça qui marche à chaque fois en salle, on dirait.
I know what you did last summer a réalisé de très faibles scores, Megan 2.0 également
Megan 2.0 n'a plus grand chose d'un film d'horreur. On est plutôt dans la comédie d'action-SF.

Et I Know What You Did a beau être très nul, il atteint les 60M dans le monde pour un budget de 18M et une promo assez limitée. C'est correct, et c'est assurément un film qui fera facilement des vues en plate-forme derrière.
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FF4 - 434 millions WW
C'est pas le Pérou....Plus ou moins 500 millions au final. Il finira loin de Superman

I know what you did - 62.6 millions WW

Bad Guys 2 - 83.96 millions WW

Jurassic world 4 - 800 millions WW

F1 - 570 millions ww

SUPERMAN - 578 millions WW

Freakier Friday - 44.5 millions WW

Weapons - 70 millions WW

USA

Weapons 42.5 millions
SUPERMAN 331 millions
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le dim. 10 août 2025 18:18, modifié 1 fois.
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BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 10 août 2025 15:22 Image
Brad Pitt, c'est une énorme star mais sa notoriété ne se reflète pas vraiment dans son BO je trouve.

Il n'a pas eu son blockbuster au milliard ou même 800-900 M$.

Bon par contre, y'a 24 ans entre Ocean's eleven et F1 le film, soit +80% d'inflation. :o

Autrement dit, tous ces films sont largement devant F1 en dollars constants.

Et niveau entrées, la comparaison doit faire très mal.
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BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 10 août 2025 15:27 Alors que les acteurs historiques d'Hollywood comme Disney, Warner Bros, Paramount et NBCUniversal se sont acharnés à traquer Netflix, Sony Pictures a choisi de ne pas se lancer dans la guerre du streaming. Cette prudence a permis à l'entreprise de se positionner comme l'un des acteurs les plus agiles stratégiquement et les plus solides financièrement à Hollywood, en cette période de contraction douloureuse.

[...]
Quelle est la source de cet article ? :??:
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robinne a écrit : dim. 10 août 2025 18:24
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 10 août 2025 15:27 Alors que les acteurs historiques d'Hollywood comme Disney, Warner Bros, Paramount et NBCUniversal se sont acharnés à traquer Netflix, Sony Pictures a choisi de ne pas se lancer dans la guerre du streaming. Cette prudence a permis à l'entreprise de se positionner comme l'un des acteurs les plus agiles stratégiquement et les plus solides financièrement à Hollywood, en cette période de contraction douloureuse.

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https://observer.com/2025/08/sony-pictu ... -strategy/
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Ragounet a écrit : dim. 10 août 2025 17:51
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 10 août 2025 15:22 Image
Brad Pitt, c'est une énorme star mais sa notoriété ne se reflète pas vraiment dans son BO je trouve.

Il n'a pas eu son blockbuster au milliard ou même 800-900 M$.

Bon par contre, y'a 24 ans entre Ocean's eleven et F1 le film, soit +80% d'inflation. :o

Autrement dit, tous ces films sont largement devant F1 en dollars constants.

Et niveau entrées, la comparaison doit faire très mal.
Brad Pitt est tout simplement vieux. Certains de ses succès sont énormes si on les mets en perspective de la date de sortie.. je pense à seven par exemple
Et puis comme tu dis : 400M il y a 25 ans c'est pas 400M d'aujourd'hui
Ragounet
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Oui, c'est vrai.

Mais niveau notoriété - star system, tu le mets au niveau d'un Tom Cruise ou Di Caprio mais pour autant, le box-office de Brad semble davantage jouer en Ligue 2 ou Ligue 1 bis.

C'est peut-être davantage son mariage avec Angelina Jolie et ses frasques que sa filmographie qui l'ont mis au top du star system Hollywoodien.
Orteils
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Ragounet a écrit : dim. 10 août 2025 18:57 Oui, c'est vrai.

Mais niveau notoriété - star system, tu le mets au niveau d'un Tom Cruise ou Di Caprio mais pour autant, le box-office de Brad semble davantage jouer en Ligue 2 ou Ligue 1 bis.

C'est peut-être davantage son mariage avec Angelina Jolie et ses frasques que sa filmographie qui l'ont mis au top du star system Hollywoodien.
Il a beaucoup fait de second rôle pour casser son image de beau gosse.
James00713
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Orteils a écrit : dim. 10 août 2025 19:21
Ragounet a écrit : dim. 10 août 2025 18:57 Oui, c'est vrai.

Mais niveau notoriété - star system, tu le mets au niveau d'un Tom Cruise ou Di Caprio mais pour autant, le box-office de Brad semble davantage jouer en Ligue 2 ou Ligue 1 bis.

C'est peut-être davantage son mariage avec Angelina Jolie et ses frasques que sa filmographie qui l'ont mis au top du star system Hollywoodien.
Il a beaucoup fait de second rôle pour casser son image de beau gosse.
Oui il n'a pas choisi la facilité (qu'il aurait pu avoir avec sa belle gueule), avec des films effectivement que l'on pourrait qualifier de ligue 2 pour certains.
Par contre sa boite de prod fonctionne plutôt bien que ce soit au ciné ou à la TV.
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Gekko
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Encore un succès pour Warner, avec 42M (sur 3200 écrans seulement) ce week-end pour Evanouis !
A voir sur la durée, parfois pour ce genre de films il y a un démarrage excellent et après ça s'écroule !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
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@James00713

Si tu penses à Plan B, il l'a revendu au groupe français Mediawan, appartenant à Xavier Niel, Mathieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton.

Je sais pas si Brad Pitt a encore un rôle actif dans son ex-boite. Probablement oui.
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F1 est devenu le plus grand succès de l'année en Corée. Ce sera de courte durée mais c'est quand même à noter
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James00713 a écrit : dim. 10 août 2025 20:00
Orteils a écrit : dim. 10 août 2025 19:21
Ragounet a écrit : dim. 10 août 2025 18:57 Oui, c'est vrai.

Mais niveau notoriété - star system, tu le mets au niveau d'un Tom Cruise ou Di Caprio mais pour autant, le box-office de Brad semble davantage jouer en Ligue 2 ou Ligue 1 bis.

C'est peut-être davantage son mariage avec Angelina Jolie et ses frasques que sa filmographie qui l'ont mis au top du star system Hollywoodien.
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Oui il n'a pas choisi la facilité (qu'il aurait pu avoir avec sa belle gueule), avec des films effectivement que l'on pourrait qualifier de ligue 2 pour certains.
Par contre sa boite de prod fonctionne plutôt bien que ce soit au ciné ou à la TV.
Oui et puis c'est pas un acteur qui existe uniquement par des franchises.
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Weapons $70,000,000 ************ $70,000,000
Freakier Friday $44,500,000 ************ $44,500,000
Dead To Rights $41,505,400 ************ $306,681,000
Nobody $35,030,130 ************ $76,925,100
Fantastic Four: First Steps, The $33,000,000 ************ $434,212,709
Dongji Rescue $27,029,000 ************ $27,056,000
Jurassic World Rebirth $20,773,000 ************ $799,984,000
Bad Guys 2, The $19,688,000 ************ $83,957,000
Demon Slayer: Kimetsu No Yaiba Infinity Castle $14,603,000 ************ $145,593,000
F1 The Movie $14,535,000 ************ $570,681,000
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COREE BOX OFFICE

SEMAINE DU 5 AOUT AU 11 AOUT 2025

1 MY DAUGHTER IS A ZOMBIE 800 000 / 3 351 000
2 F1 - 318 000 / 3 643 000
3 BALLERINA - 187 000
4 THE KING OF KINGS - 85 000 / 1 157 000
5 LES SCHTROUMPFS LE FILM - 63 000 / 91 000
6 BAD GUYS 2 - 53 000 / 305 000

TOP 2025

1 F1 (USA) 3 643 469
2 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING (USA) 3 392 030
3 YADANG : THE SNITCH (KOR) 3 378 166
4 MY DAUGHTER IS A ZOMBIE (KOR) 3 351 402
5 MICKEY 17 (USA) 3 013 810
6 HITMAN 2 (KOR) 2 547 598
7 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 2 222 527
8 THE MATCH (KOR) 2 146 284
9 HI-FIVE (KOR) 1 893 044
10 DRAGONS (USA) 1 789 708
11 NOISE (KOR) 1 704 966
12 DARK NUNS (KOR) 1 670 559
13 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD (USA) 1 654 160
14 MINECRAFT LE FILM (USA) 1 358 257
15 THE KINGS OF KINGS (KOR) 1 157 428
16 OMNISCIENT READER (KOR) 1 045 216
17 ATTACK ON TITAN THE MOVIE (JAP) 940 673
18 THUNDERBOLTS (USA) 922 453
19 SUPERMAN (USA) 862 470
20 SECRET UNTLD MELODY (KOR) 824 156
21 THE PACT (KOR) 788 133
22 HOLY NIGHT DEMON HUNTERS (KOR) 777 649
23 DETECTIVE CONAN ONE EYED FLASHBACK (JAP) 700 506
24 ELIO (USA) 612 182
25 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS (USA) 580 905
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robinne
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BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 10 août 2025 18:28
robinne a écrit : dim. 10 août 2025 18:24
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 10 août 2025 15:27 Alors que les acteurs historiques d'Hollywood comme Disney, Warner Bros, Paramount et NBCUniversal se sont acharnés à traquer Netflix, Sony Pictures a choisi de ne pas se lancer dans la guerre du streaming. Cette prudence a permis à l'entreprise de se positionner comme l'un des acteurs les plus agiles stratégiquement et les plus solides financièrement à Hollywood, en cette période de contraction douloureuse.

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Quelle est la source de cet article ? :??:
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Merci :jap:
Et c'est toi qui l'as traduit ? :ouch:
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Orteils a écrit : dim. 10 août 2025 21:26
James00713 a écrit : dim. 10 août 2025 20:00
Orteils a écrit : dim. 10 août 2025 19:21

Il a beaucoup fait de second rôle pour casser son image de beau gosse.
Oui il n'a pas choisi la facilité (qu'il aurait pu avoir avec sa belle gueule), avec des films effectivement que l'on pourrait qualifier de ligue 2 pour certains.
Par contre sa boite de prod fonctionne plutôt bien que ce soit au ciné ou à la TV.
Oui et puis c'est pas un acteur qui existe uniquement par des franchises.
Il a joué dans des films originaux et de qualité : sleepers, 7 ans au Tibet, l'armée des 12 singes, fight club, benjamin button ou fury.
Il a une belle filmo je trouve
Et Snatch aussi.
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cherrysalsa
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Je dirais même plus : Brad a une excellente filmo.
Les navets et nanards doivent se compter sur une main.
Vous avez oublié le meilleur : Seven, Thelma et Louise, Et au milieu coule une rivière, Il était une fois à Hollywood, Babylon, Entretien avec un vampire, Ad astra ... Pas de la petite bière.
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robinne a écrit : lun. 11 août 2025 09:10
BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 10 août 2025 18:28
robinne a écrit : dim. 10 août 2025 18:24
Quelle est la source de cet article ? :??:
https://observer.com/2025/08/sony-pictu ... -strategy/
Merci :jap:
Et c'est toi qui l'as traduit ? :ouch:
Non pas du tout c'est Google. Mais je regarde beaucoup d'articles en anglais et quand j'en vois un assez intéressant pour la communauté de la rubrique business, je le fais traduire, et je regarde d'abord si je comprends le texte traduit, s'il n y a pas trop de contre sens, de faux amis, etc....alors je vous le poste....les seules choses que je fais à la main c'est les classements hebdos et les tableaux récaps du box office.
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cherrysalsa a écrit : lun. 11 août 2025 10:42 Je dirais même plus : Brad a une excellente filmo.
Les navets et nanards doivent se compter sur une main.
Vous avez oublié le meilleur : Seven, Thelma et Louise, Et au milieu coule une rivière, Il était une fois à Hollywood, Babylon, Entretien avec un vampire, Ad astra ... Pas de la petite bière.
Oh oui j'ai toujours aimé Brad Pitt un excellent acteur qui a été sous estimé à cause de sa belle gueule et de la Bradangelinamania.
Je me souviens dans les années 90 voir tous ses films en me disant, si y a Brad Pitt le rôle sera intéressant. Il faut quand même avouer que sa très grande carrière en terme de qualité c'est les 90's - Thelman et Louise, Et au milieu coule une rivière où il a explosé, L'armée des 12 singes, entretien avec un vampire, légendes d'automne, l'armée des 12 singes, sleepers, 7 ans au Tibet, Rencontre avec Joe Black, Fight Club et bien sûr Seven et Snatch où il aurait mérité une récompense (c'est aussi le meilleur film de Jason Statham) - c'est assez impressionnant.
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ITALIE BOX OFFICE

SEMAINE DU 4 AOUT 2025 au 10 AOUT 2025 en entrées.

1 LES 4 FANTASTIQUES : PREMIERS PAS – 128 000 / 888 000
2 WEAPONS – 83 000
3 JURASSIC WORLD RENAISSANCE – 42 000 / 1 313 000
4 FREAKIER FIDAY – 39 000
5 BRING HER BACK – 37 000 / 86 000
6 SUPERMAN – 32 000 / 676 000
7 THE NAKED GUN – 26 000 / 63 000
8 LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LE RETOUR DU ROI 13 000 / 96 000
9 LE SEIGNEUR DES ANNEAUX LES DEUX TOURS 12 000 / 103 000
10 DRAGONS – 11 000 / 1 234 000

Très petite semaine en Italie où c'est la morte saison, les cinémas ouvrent même souvent à 18 heures ou 20 heures quand ils ne sont pas fermés.


1 LILO ET STICH 3 170 594
2 FOLLAMENTE 2 458 905
3 MINECRAFT LE FILM 1 588 027
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 313 138
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 264 240
6 DRAGONS 1 234 973
7 SONIC 3 - 1 216 081
8 BLANCHE NEIGE 987 341
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 888 270
10 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
11 F1 682 686
12 SUPERMAN 676 521
13 NOSFERATU 645 244
14 10 GIORNI CON I SUIO 636 903
15 THUNDERBOLTS 619 519
16 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 608 930
17 A COMPLETE UNKNOW 573 704
18 EMILIA PEREZ 528 876
19 L'ABBAGLIO 525 148
20 LE ASSAGGIATRICI 478 905

Les 4 fantastiques intègrent le top 10
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Disney transforme l'or en merde.
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James00713
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C'est les vacances... heureusement :sweat:

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Riggs_007
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L'offre est faiblarde en ce mois d'août.
Évanouis devrait d'approcher du million.
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Prisoner
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Je ne sais pas ce qu'il en est mais dans les ciné toulousains il y a une bonne petite diffusion du dessin animé Falcon Express. Bon après c'est un dessin fait par le studio des as de la jungle et du Astérix Netflix qui est toulousain. Donc ça aide peut être.
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BobaFett69
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Les Schtroumpfs plus forts que Superman et les 4F ? :D
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Prisoner
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BobaFett69 a écrit : lun. 11 août 2025 22:53 Les Schtroumpfs plus forts que Superman et les 4F ? :D
Quelle merde ça à l'air d'être
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Orteils
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Prisoner a écrit : lun. 11 août 2025 23:41
BobaFett69 a écrit : lun. 11 août 2025 22:53 Les Schtroumpfs plus forts que Superman et les 4F ? :D
Quelle merde ça à l'air d'être
Pas plus que superman ou 4F
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Mothra2000
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Superman a 1,4 millions..c est pas enorme
meme les 4F ont du mal..et pourtant il n y a pas de concurrence..a part JW4 qui lui non plus ne plus par rapport a ses aines ne brille pas particulierement..
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Prisoner
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Orteils a écrit : mar. 12 août 2025 00:14
Prisoner a écrit : lun. 11 août 2025 23:41
BobaFett69 a écrit : lun. 11 août 2025 22:53 Les Schtroumpfs plus forts que Superman et les 4F ? :D
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Tu as eu la malchance de voir les trois?
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Cinémaniac
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Prisoner a écrit : lun. 11 août 2025 21:28 Je ne sais pas ce qu'il en est mais dans les ciné toulousains il y a une bonne petite diffusion du dessin animé Falcon Express. Bon après c'est un dessin fait par le studio des as de la jungle et du Astérix Netflix qui est toulousain. Donc ça aide peut être.
Falcon Express est classé 41ème du Top week-end (au 10/08/2025), avec un cumul de 260 854 entrées... C'est Apollo Films qui distribue le film.
Cinémaniac
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Prisoner a écrit : lun. 11 août 2025 23:41
BobaFett69 a écrit : lun. 11 août 2025 22:53 Les Schtroumpfs plus forts que Superman et les 4F ? :D
Quelle merde ça à l'air d'être
Oui, je confirme : Superman et les 4F sont de vraies merdes !!! :disney: :poop:
Orteils
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Prisoner a écrit : mar. 12 août 2025 07:08
Orteils a écrit : mar. 12 août 2025 00:14
Prisoner a écrit : lun. 11 août 2025 23:41

Quelle merde ça à l'air d'être
Pas plus que superman ou 4F
Tu as eu la malchance de voir les trois?
Non heureusement ! Mais tu parlais d'avoir l'air nul. Je trouve que Superman 4F ont l'air nul a chier.
fanstade
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Il y a qu un seule film pour l instant à sauver cette été c’est dangerous animal le reste c’est nul ou juste passable. Ce film de série b au moins va à fond dans son délire ce que ose pas les 3 gros blockbuster jw4 f4 et superman car il doivent plaire à tout le monde et au final a personne.
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Tu peux rajouter aussi F1 aussi comme film à sauver pour cet été.
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Je n'ai pas trouvé que les FF4 était mauvais bien au contraire.

Demon Slayer Le Château de l'Infini a débuté sa tournée en Asie du Sud-Est aujourd'hui avec une journée d'ouverture phénoménale en Thaïlande. Les premières estimations le placent en bonne voie pour probablement la plus grosse journée d'ouverture post-COVID. On s'attend à 20 millions de dollars (3 milliards de yens) de recettes à l'étranger ce week-end, y compris à Taïwan, où il a rapporté 211 millions de dollars taïwanais (7 millions de dollars) en 4 jours.


Shrek 5 ne sortira plus en décembre 2026. Le film sortira maintenant le 30 juin 2027.
Un film événement Illumination sans titre qui devait sortir le 30 juin 2026 sortira maintenant le 16 avril 2027.
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fanstade a écrit : mar. 12 août 2025 16:23 Il y a qu un seule film pour l instant à sauver cette été c’est dangerous animal le reste c’est nul ou juste passable. Ce film de série b au moins va à fond dans son délire ce que ose pas les 3 gros blockbuster jw4 f4 et superman car il doivent plaire à tout le monde et au final a personne.
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SEMAINE DU 4 AOUT 2025 AU 10 AOUT Recettes en Livres (£)

1 FANTASTIC FOUR FIRST STEP – 3 661 000 / 19 034 000 £
2 WEAPONS – 2 818 000 £
3 THE NAKED GUN – 2 585 000 / 4 401 000 £
4 THE BAD GUYS 2 – 2 484 000 £ / 7 382 000 £
5 JURASSIC WORLD RENAISSANCE – 1 835 000 £ / 33 403 000 £
6 SUPERMAN – 1 761 000 £ / 24 252 000 £
7 FREAKIER FRIDAY – 1 758 000 £

Les FF parviennent à conserver la tête du box office et intègrent le top 10 annuel

1 MINECRAFT LE FILM £56 446 000
2 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 367 000
3 LILO ET STICH £36 429 000
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £33 403 000
5 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 314 000
6 SUPERMAN £24 252 000
7 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £22 388 000
8 F1 £21 436 000
9 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £19 034 000
10 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
11 THUNDERBOLTS £16 200 000
12 SINNERS £16 113 000
13 28 ANS PLUS TARD £15 398 000
14 DOG MAN £13 469 052
15 NOSFERATU - £13 000 000
16 A COMPLETE UNKNOW £12 300 000
17 BLANCHE NEIGE £12 060 000
18 DESTINATION FINALE BLOODLINES £12 020 000
19 WE LIVE IN TIME £8 737 000
20 THE SALT PATH £8 074 000
21 THE BAD GUYS 2 - £7 382 000
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BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 12 août 2025 18:20 Je n'ai pas trouvé que les FF4 était mauvais bien au contraire.

Demon Slayer Le Château de l'Infini a débuté sa tournée en Asie du Sud-Est aujourd'hui avec une journée d'ouverture phénoménale en Thaïlande. Les premières estimations le placent en bonne voie pour probablement la plus grosse journée d'ouverture post-COVID. On s'attend à 20 millions de dollars (3 milliards de yens) de recettes à l'étranger ce week-end, y compris à Taïwan, où il a rapporté 211 millions de dollars taïwanais (7 millions de dollars) en 4 jours.


Shrek 5 ne sortira plus en décembre 2026. Le film sortira maintenant le 30 juin 2027.
Un film événement Illumination sans titre qui devait sortir le 30 juin 2026 sortira maintenant le 16 avril 2027.
Il en est a combien de recette du coup démon slayer ?
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Orteils a écrit : mar. 12 août 2025 21:48
BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 12 août 2025 18:20 Je n'ai pas trouvé que les FF4 était mauvais bien au contraire.

Demon Slayer Le Château de l'Infini a débuté sa tournée en Asie du Sud-Est aujourd'hui avec une journée d'ouverture phénoménale en Thaïlande. Les premières estimations le placent en bonne voie pour probablement la plus grosse journée d'ouverture post-COVID. On s'attend à 20 millions de dollars (3 milliards de yens) de recettes à l'étranger ce week-end, y compris à Taïwan, où il a rapporté 211 millions de dollars taïwanais (7 millions de dollars) en 4 jours.


Shrek 5 ne sortira plus en décembre 2026. Le film sortira maintenant le 30 juin 2027.
Un film événement Illumination sans titre qui devait sortir le 30 juin 2026 sortira maintenant le 16 avril 2027.
Il en est a combien de recette du coup démon slayer ?
Heureusement que les asiatiques ont leur animé tout pourri chaque année. Ça fait quoi, depuis Pokémon, Détective Conan ou autre truc que ça dure? Des OAV, des choses qui devraient être diffusé en DTV cartonnent chaque année là-bas.
Je suis absolument friand du cinéma asiatique et même parfois des animés, mais ces franchises à succès, ça m'a toujours sidéré
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Orteils a écrit : mar. 12 août 2025 21:48
BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 12 août 2025 18:20 Je n'ai pas trouvé que les FF4 était mauvais bien au contraire.

Demon Slayer Le Château de l'Infini a débuté sa tournée en Asie du Sud-Est aujourd'hui avec une journée d'ouverture phénoménale en Thaïlande. Les premières estimations le placent en bonne voie pour probablement la plus grosse journée d'ouverture post-COVID. On s'attend à 20 millions de dollars (3 milliards de yens) de recettes à l'étranger ce week-end, y compris à Taïwan, où il a rapporté 211 millions de dollars taïwanais (7 millions de dollars) en 4 jours.


Shrek 5 ne sortira plus en décembre 2026. Le film sortira maintenant le 30 juin 2027.
Un film événement Illumination sans titre qui devait sortir le 30 juin 2026 sortira maintenant le 16 avril 2027.
Il en est a combien de recette du coup démon slayer ?
145 millions de dollars à dimanche soir
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2026 perd un gros hit avec Shrek 5 qui bascule en 27.

Ça sera quoi le film de Noël ? Il n'y a pas un Star Wars prévu ?
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Pale a écrit : mar. 12 août 2025 18:35
fanstade a écrit : mar. 12 août 2025 16:23 Il y a qu un seule film pour l instant à sauver cette été c’est dangerous animal le reste c’est nul ou juste passable. Ce film de série b au moins va à fond dans son délire ce que ose pas les 3 gros blockbuster jw4 f4 et superman car il doivent plaire à tout le monde et au final a personne.
Tu as vu Évanouis ?
Non et J irai pas le voir les films de horreur c est pas la tasse de thé
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Ragounet a écrit : mer. 13 août 2025 11:05 2026 perd un gros hit avec Shrek 5 qui bascule en 27.

Ça sera quoi le film de Noël ? Il n'y a pas un Star Wars prévu ?
Y a pas un nouvel épisode des Schtroumpfs de Cameron?
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C'est pour cette année avatar.
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fanstade a écrit : mer. 13 août 2025 11:43
Pale a écrit : mar. 12 août 2025 18:35
fanstade a écrit : mar. 12 août 2025 16:23 Il y a qu un seule film pour l instant à sauver cette été c’est dangerous animal le reste c’est nul ou juste passable. Ce film de série b au moins va à fond dans son délire ce que ose pas les 3 gros blockbuster jw4 f4 et superman car il doivent plaire à tout le monde et au final a personne.
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Non et J irai pas le voir les films de horreur c est pas la tasse de thé
C'est pas vraiment horreur, tout est dans l'ambiance et l'intrigue.
Ragounet
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Ragounet a écrit : mer. 13 août 2025 11:05 2026 perd un gros hit avec Shrek 5 qui bascule en 27.

Ça sera quoi le film de Noël ? Il n'y a pas un Star Wars prévu ?
Je m'auto-quote, il y a L'Age de glace 6 qui est prévu le 18 décembre 2026 (date USA). J'imagine qu'Universal veut éviter un choc frontal entre son blockbuster d'animation et une autre franchise à succès.
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