BobaFett69 a écrit : ↑sam. 30 août 2025 00:50
Comme toi je l'ai découvert ce soir pour la première fois.
Je pense qu'il faut que je le revoie pour arriver à le digérer.
Mais à chaud, j'ai quand même préféré
The Killer.
Malgré l'action et le rythme, je trouve que
A toute épreuve a quelques longueurs, et aurait bénéficié d'un montage un peu plus serré. 250 flingués au lieu de 300 ça n'allait pas bouleverser le film
Et enfin, la musique, pas toujours très heureuse dans certaines scènes de gunfight, où elle semble totalement décalée et hors de propos.
J'ai l'air un peu déçu mais en fait pas du tout. J'ai tellement entendu de louanges sur ce film que je ne retiens que les quelques défauts en premier.
Mais il fera son chemin, et je serai présent pour l'UHD à venir !
Vu en VF, pas terrible, mais il est toujours délicat de doubler un film asiatique.
A l'époque de sa sortie, "
A toute épreuve" n'avait pas attiré grand monde, avec seulement
60 915 spectateurs en France, mais, il est très vite devenu culte. Le film était ressorti en 1999 (avec
3 145 entrées de mieux). Ressorti de nouveau ce 27 août, il a attiré
2 761 spectateurs en 3 jours (chiffres exploitants)...
Et, puisque l'on parle d'un film avec Chow Yun-Fat, pour la petite anecdote, en 1994, je me suis retrouvé pendant trois jours sur le tournage d'un film hong-kongais, dont une grande partie des prises de vues se tournaient en France (au château de Chantilly), dans lequel on (la plus part des acteurs français) s'est retrouvé à faire différentes cascades (je précise que la plupart n'étions pas cascadeurs !) - tirer avec des fusils/mitraillettes, passer à travers des fenêtres, etc... -, et que, entre autre, je me suis retrouvé à me faire tuer à grand coup de fusil à pompe par... Chow Yun-Fat himself !
Mais, à l'époque, je ne savais absolument pas qui c'était ! C'est lorsqu'on a vu des cars de touristes hong-kongais/chinois, venus par vagues faire un détour sur le site pour pouvoir voir l'acteur, qu'on a compris que le mec devait être en star en Asie...
Pour les plus fins connaisseurs, le film (jamais sorti en France) s'intitulait : "
The God of Gamblers 2" (ou "
Dou San 2", titre original) et a été un énorme succès à Hong-Kong, avec une recette de 52,6 millions de HK$ !
(lien IMDB :
https://www.imdb.com/fr-ca/title/tt0109 ... 1_cdt_t_31 )
Lien vers le film complet (sur-titré en anglais) :
https://www.youtube.com/watch?v=ONZ4bQ_TwWA