Heureusement nous sommes tous différents Mais ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ceux qui on en rien à foudre veulent a tout prix le faire savoir a tout le monde ? Mais alors pourquoi perdre du temps sur le sujet ? Il y a une certaine contradiction
Bah pour la raison que j’ai dit au-dessus en fait…
Les réactions outrées m’amusent… la tienne y compris, ça n’a pas loupé.
ClintReborn a écrit : ↑lun. 20 oct. 2025 17:37
Heureusement nous sommes tous différents Mais ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ceux qui on en rien à foutre veulent a tout prix le faire savoir a tout le monde ? Mais alors pourquoi perdre du temps sur le sujet ? Il y a une certaine contradiction
AH MAIS DETROMPE TOI !!!
Moi je suis vraiment préoccupé par ce casse : à cause de cet incident, notre Ministre de la Culture est obligée de travailler sérieusement depuis maintenant plus de 24h !
Ca doit faire plus d'un an qu'elle glande rien dans son ministère, alors du coup j'ai peur : elle risque un malaise vagal... PIRE ! UN BURNOUT !
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
ClintReborn a écrit : ↑lun. 20 oct. 2025 17:37
Heureusement nous sommes tous différents Mais ce que je comprends pas trop c'est pourquoi ceux qui on en rien à foutre veulent a tout prix le faire savoir a tout le monde ? Mais alors pourquoi perdre du temps sur le sujet ? Il y a une certaine contradiction
AH MAIS DETROMPE TOI !!!
Moi je suis vraiment préoccupé par ce casse : à cause de cet incident, notre Ministre de la Culture est obligée de travailler sérieusement depuis maintenant plus de 24h !
Ca doit faire plus d'un an qu'elle glande rien dans son ministère, alors du coup j'ai peur : elle risque un malaise vagal... PIRE ! UN BURNOUT !
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
A noter que ça n’est pas la première fois que ce musée fait l’objet d’un vol. La Joconde avait bien été volée en 1911. Avant d’être retrouvée quelques années après. Pour moi le musée va y gagner sur le long-terme, ça permettra d’entretenir un peu son « mythe ». Et si en plus ces bijoux sont retrouvés (une partie l’a ete je crois), ça sera jackpott pour lui. Non, pour moi, il va y gagner.
Kahled a écrit : ↑lun. 20 oct. 2025 18:19
A noter que ça n’est pas la première fois que ce musée fait l’objet d’un vol. La Joconde avait bien été volée en 1911. Avant d’être retrouvée quelques années après. Pour moi le musée va y gagner sur le long-terme, ça permettra d’entretenir un peu son « mythe ». Et si en plus ces bijoux sont retrouvés (une partie l’a ete je crois), ça sera jackpott pour lui. Non, pour moi, il va y gagner.
C'est pas faux mais tu es optimiste la Joconde n'était pas une œuvre démontable composée de milliers de pierre précieuses... Hors quand en 1976 on a voler au Louvre l’épée de Charles X recouverte de diamants on ne l'a jamais retrouvée ...
Modifié en dernier par ClintReborn le lun. 20 oct. 2025 23:58, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Kahled a écrit : ↑lun. 20 oct. 2025 18:19
C'est pas faux mais tu es optimiste la Joconde n'était pas une œuvre démontable composée de milliers de pierre précieuses... Hors quand en 1976 on a voler au Louvre l’épie de Charles X recouverte de diamants on ne l'a jamais retrouvée ...
Par contre, on n’en parle pas beaucoup j’ai l’impression, mais quelle est la probabilité que les braqueurs aient eu une complicité d’une personne travaillant dans le musée ?