Le Cercle des profileurs disparus

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Avatar du membre
robinne
Messages : 6792
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Bon anniv’ @Wickaël :hot: :hot:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Merci tout le monde !

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

même si tu as oublié le mien, je te souhaite un bon anniversaire :D :party: :party2: :party: :party2: :artifices: :artifices:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

@Pale tu n'as pas aussi ton anniversaire ces jours-ci ?

bon anniversaire à

Gérard Klein 83 ans (La Passante du Sans-Souci, Train d'enfer, Le Général de l'armée morte, Frantic, séries L'Instit, Va Savoir, À votre service) ne pas confondre avec l'écrivain sf
Coline Serreau 78 ans (Trois Hommes et un couffin, La Crise, La Belle Verte, Solutions locales pour un désordre global)
Richard Dreyfuss 78 ans ( American Graffiti, Les Dents de la mer, Rencontres du troisième type, Adieu, je reste, Stand by Me, Étroite Surveillance, Always, Professeur Holland, Le Président et Miss Wade)
Kate Jackson 77 ans (séries Drôles de dames, Les deux font la paire)
Anne Alvaro 74 ans (Le Goût des autres, Le Scaphandre et le Papillon, Le Bruit des glaçons)
Christophe Alévêque 62 ans humoriste
Rufus Sewell 58 ans (Dark City, La Légende de Zorro, The Holiday, L'Illusionniste, séries Les Piliers de la terre, The Man in the High Castle)
Winona Ryder 54 ans (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Dracula (film, 1992), Black Swan (film), Alien, la résurrection, série Stranger Things)
Brendan Fehr 48 ans (séries Roswell, Bones, Night Shift)
Olivier Barthélémy 46 ans (Sheitan, Largo Winch 2, Discount)
Ben Foster 45 ans (Get Over It, Alpha Dog, 3 h 10 pour Yuma, The Messenger, The Program, Comancheria)
Nicolas Gob 43 ans (Sa raison d'être, Un amour à taire, La Belle et la Bête, Les Crevettes pailletées, séries L'Art du crime, Chefs, Un village français, Les Bleus, premiers pas dans la police)
Janet Montgomery 40 ans (Détour mortel 3, Black Swan, Un monde entre nous, séries Salem, Dancing on the Edge, New Amsterdam)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2495
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit : mar. 28 oct. 2025 22:43 même si tu as oublié le mien, je te souhaite un bon anniversaire :D :party: :party2: :party: :party2: :artifices: :artifices:
C'était quand? :saint:
Pouet
Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

Cocu a écrit : mer. 29 oct. 2025 11:48
Kit a écrit : mar. 28 oct. 2025 22:43 même si tu as oublié le mien, je te souhaite un bon anniversaire :D :party: :party2: :party: :party2: :artifices: :artifices:
C'était quand? :saint:
au mois de mars :)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a modérément apprécié Ballad of a Small Player (3 étoiles) :

Image

Edward Berger a beau détenir un savoir-faire incontestable, son Ballad of a Small Player ne tient pas la distance malgré sa fière allure.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 0JF03jowGA

À partir de maintenant je vais juste me contenter du résumé :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a aimé L’Étranger (3,5 étoiles) :

Image

Malgré une dernière partie un peu trop didactique, L’Étranger réussit l’exploit de transposer la radicalité de Camus et de son protagoniste insaisissable, confirmant au passage que François Ozon est passionnant quand il s’attarde sur ce type de profils nébuleux et insondables. Une relecture moderne, sublime et intelligemment politique.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... VA5TAg0Aww
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wicked 2 : premiers avis sur la suite de la comédie musicale tirée du Magicien d’Oz

Image

La deuxième partie de Wicked, la bien nommée Wicked : Partie 2, arrive à grands pas, et les premiers retours américains sont déjà là.

En 2024, le Wicked de Jon M. Chu a remporté un très joli succès (756 millions de dollars de recettes pour 150 millions de budget), mais ce n’est pas ce qui a conditionné l’arrivée du deuxième film, prévu de longue date. Il fallait bien ça pour raconter les aventures d’Elphaba et Glinda, la sorcière et la bonne fée du Pays d’Oz, respectivement incarnées par Cynthia Erivo et Ariana Grande dans cette adaptation de l’une des comédies musicales les plus populaires de Broadway.

Le second volet, toujours réalisé par Jon M. Chu, peut-il prétendre à surpasser le premier, tant dans le nombre d’entrées que dans son parcours aux Oscars (pour rappel, le premier film avait récolté dix nominations, dont celles du meilleur film et de la meilleure actrice, mais n’avait remporté “que” les meilleurs costumes et meilleurs décors) ? Voici un début d’indice (à prendre avec des pincettes) avec les premiers retours de critiques américains qui se sont exprimés sur Twitter, comme le rapporte Variety.

“J’ai vu Wicked : Partie 2 le mois dernier, et croyez-moi quand je dis que le film développe et approfondit le matériau original de façon globalement passionnante et novatrice. Cynthia [Erivo] et Ari[ana Grande] poussent la performance encore plus loin avec une interprétation à couper le souffle. Le film fait un sans-faute.”
Chris Murphy (rédacteur chez Vanity Fair)

“Toute bonne action est récompensée, avec Wicked : Partie 2. Voilà une conclusion à la fois épique et déchirante de tendresse pour l’une des amitiés les plus dynamiques de l’Histoire de la pop culture. Les fans de la comédie musicale auront de quoi se mettre sous la dent grâce à mille petites surprises gardées en réserve.”
Destiny Jackson (rédactrice chez Deadline)

“Attachez vos ceintures, parce que Wicked : Partie 2 surpasse toutes les attentes. Jon M. Chu offre à l’histoire une conclusion de génie. Les arcs d’Elphaba et de Glinda sont fortifiés et vous laissent avec la sensation d’un véritable coup de poing émotionnel à la fin. Cynthia Erivo est formidable, mais préparez-vous pour le tour de force d’Ariana Grande, qui hisse sa performance à un tout autre niveau. Sans oublier la construction de l’univers, les costumes et la photographie d’Alice Brooks qui méritent toute votre attention, parce que… wahou. J’ai tellement hâte de revoir le film. J’ai pleuré des litres de larmes. Wicked : Partie 2 est une pure réussite musicale.”
Jazz Tangcay (éditrice chez Variety)

“Si Wicked était fidèle à son modèle scénique, Wicked : Partie 2 s’aventure sur d’autres territoires pour créer une version généreuse, différente (mais pas trop) et extrêmement émouvante du deuxième acte. C’est un manège qui va vous enchanter à chaque instant, mais aussi vous briser le cœur, tout en étant sexy et en comblant absolument toutes vos envies.”
David Gordon

“Hier, au SCAD Film Festival, j’ai échangé avec Jon M. Chu devant une foule particulièrement enthousiaste ! Je peux désormais enfin dire que j’ai vu Wicked : Partie 2, et qu’il a remis ça ! C’est magnifique, plein d’émotion, un sans-faute. Un très beau final.”
Rebecca Ford (correspondante pour Vanity Fair)

Ces retours particulièrement dithyrambiques sont à relativiser : seulement une partie de la presse semble avoir été conviée à voir le film, et les critiques officielles ne sont pas encore sorties. Il est donc très possible que, comme pour le premier film, le tout premier public de privilégiés ait été trié sur le volet pour que le distributeur s’assure des premiers retours excessivement positifs afin d’aider à la promo du film. Des critiques plus mitigées arriveront sans doute par la suite.

A moins que Wicked : Partie 2 ne soit en réalité un authentique chef-d’œuvre en route pour tout rafler aux Oscars ? Réponse en salles le 19 novembre.


https://www.ecranlarge.com/films/news/w ... 1DXUWplj9w
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a moyennement apprécié Smashing Machine (2,5 étoiles) :

Image

Oui, Dwayne Johnson tient là le meilleur rôle de sa carrière d’acteur, si tant est que les Fast & Furious, Jumanji et autres Red Notice soient réellement des concurrents. Pour autant, l’éclat n’est pas si éclatant que ça, même si cette fois, ça n’incombe absolument pas à l’acteur.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... A-qANqZqPA

J'avoue que je suis moyennement hypé, je le verrais mais probablement pas au ciné.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

EL a moyennement apprécié Yoroï (2,5 étoiles) :

Image

Après une première partie enthousiasmante, Yoroï exploite sa mythologie japonaise de manière plus programmatique et décevante, avec tous les travers de l’introspection simpliste et lourdingue qui passe mieux en chanson. Mais on saluera la curiosité de ce petit OVNI.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... OocOrpxZug
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

John Williams sort de sa retraite pour le nouveau Steven Spielberg

Image

Le compositeur légendaire reprend la baguette pour un ultime tour de magie interstellaire.

Steven Spielberg et John Williams à nouveau réunis.

Trois ans après Indiana Jones et le Cadran de la destinée, que Williams annonçait alors comme sa dernière partition, le compositeur de 92 ans sort officiellement de sa retraite pour écrire la musique du nouveau film de science-fiction de Spielberg, centré sur les OVNIS.

L’information a été confirmée lundi 27 octobre par Damian Woetzel, président de la Juilliard School, lors d’un événement à New York :

"Le catalyseur, c’est John Williams, qui est à Los Angeles en train de faire ce qu’il sait faire : travailler avec Steven Spielberg sur son prochain film."

Le projet, encore très secret, est écrit par un autre collaborateur historique du cinéaste, David Koepp (Jurassic Park, La Guerre des mondes) et réunit Emily Blunt, Josh O’Connor, Colin Firth, Eve Hewson, Colman Domingo et Wyatt Russell.

Pour John Williams, c’est un retour au bercail. Le musicien, auteur de quelques-unes des plus célèbres musiques de l’histoire du cinéma (Les Dents de la mer, Star Wars, E.T., Jurassic Park, Harry Potter), signe là sa 29e collaboration avec Spielberg — un tandem mythique qui dure depuis un demi-siècle.

Le maestro l’avait juré : il ne reprendrait du service que pour un projet "impossible à refuser". Sortie en salles le 10 juin 2026 en France.


https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... EkMVQldQXA
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Kit a écrit : mer. 29 oct. 2025 00:12 @Pale tu n'as pas aussi ton anniversaire ces jours-ci ?

bon anniversaire à

Gérard Klein 83 ans (La Passante du Sans-Souci, Train d'enfer, Le Général de l'armée morte, Frantic, séries L'Instit, Va Savoir, À votre service) ne pas confondre avec l'écrivain sf
Coline Serreau 78 ans (Trois Hommes et un couffin, La Crise, La Belle Verte, Solutions locales pour un désordre global)
Richard Dreyfuss 78 ans ( American Graffiti, Les Dents de la mer, Rencontres du troisième type, Adieu, je reste, Stand by Me, Étroite Surveillance, Always, Professeur Holland, Le Président et Miss Wade)
Kate Jackson 77 ans (séries Drôles de dames, Les deux font la paire)
Anne Alvaro 74 ans (Le Goût des autres, Le Scaphandre et le Papillon, Le Bruit des glaçons)
Christophe Alévêque 62 ans humoriste
Rufus Sewell 58 ans (Dark City, La Légende de Zorro, The Holiday, L'Illusionniste, séries Les Piliers de la terre, The Man in the High Castle)
Winona Ryder 54 ans (Beetlejuice, Edward aux mains d'argent, Dracula (film, 1992), Black Swan (film), Alien, la résurrection, série Stranger Things)
Brendan Fehr 48 ans (séries Roswell, Bones, Night Shift)
Olivier Barthélémy 46 ans (Sheitan, Largo Winch 2, Discount)
Ben Foster 45 ans (Get Over It, Alpha Dog, 3 h 10 pour Yuma, The Messenger, The Program, Comancheria)
Nicolas Gob 43 ans (Sa raison d'être, Un amour à taire, La Belle et la Bête, Les Crevettes pailletées, séries L'Art du crime, Chefs, Un village français, Les Bleus, premiers pas dans la police)
Janet Montgomery 40 ans (Détour mortel 3, Black Swan, Un monde entre nous, séries Salem, Dancing on the Edge, New Amsterdam)
Le 19 novembre :saint:
Avatar du membre
robinne
Messages : 6792
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Pale a écrit : mer. 29 oct. 2025 16:43 EL a modérément apprécié Ballad of a Small Player (3 étoiles) :

Image

Edward Berger a beau détenir un savoir-faire incontestable, son Ballad of a Small Player ne tient pas la distance malgré sa fière allure.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 0JF03jowGA

À partir de maintenant je vais juste me contenter du résumé :D
Cool, c’est plus léger comme ça :bounce:
Mais tu peux toujours mettre des extraits intéressants dans ton message ;)
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit : mer. 29 oct. 2025 17:21
Pale a écrit : mer. 29 oct. 2025 16:43 EL a modérément apprécié Ballad of a Small Player (3 étoiles) :

Image

Edward Berger a beau détenir un savoir-faire incontestable, son Ballad of a Small Player ne tient pas la distance malgré sa fière allure.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 0JF03jowGA

À partir de maintenant je vais juste me contenter du résumé :D
Cool, c’est plus léger comme ça :bounce:
Mais tu peux toujours mettre des extraits intéressants dans ton message ;)
Flemme :D En plus depuis un moment il y a des critiques qui contiennent des passages impossibles à copier coller (probablement dû à des bidouillages de leur part au niveau encodage) et qu'il faut réécrire soi même.

Un exemple ici :

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Pale a écrit : mer. 29 oct. 2025 17:51 Image
En faisant une petite recherche sur ce film, je découvre qu'il s'agit d'une suite à ce film (qui s'intitule Influencer, donc sans le "s" à la fin) :

Image

"Alors qu'elle se débat dans un voyage en sac à dos en solo en Thaïlande, l'influenceuse Madison rencontre CW, qui lui montre une façon plus libre de vivre, mais l'intérêt de CW pour elle prend une direction plus obscure."

Il a une note de 91% sur RT, inutile de dire que ça a éveillé ma curiosité.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Le box-office français de la semaine :

Image

https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cin ... pC9nKRHzew
Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à

Claude Lelouch 88 ans réal (Un homme et une femme, Les Uns et les Autres, Itinéraire d'un enfant gâté, Les Misérables)
Jean-Pierre Kalfon 87 ans (La Guerre des polices, La Femme flic, Les Uns et les Autres, Rue barbare)
Joanna Shimkus 82 ans (Les Aventuriers, Tante Zita, L'Homme perdu, La Vierge et le Gitan, Le Temps d'aimer) veuve de Sidney Poitier
Henry Winkler 80 ans (Fonzie dans la série Happy Days/Les Jours heureux, Out of Practice, Royal Pains, Childrens Hospital)
Harry Hamlin 74 ans (Le Choc des Titans, série La Loi de Los Angeles)
Charles Martin Smith 72 ans (American Graffiti, Les Incorruptibles)
Kevin Pollak 68 ans (Willow, Usual Suspects, Casino, série The Lost Room)
Zabou Breitman 66 ans actr/réal (Promotion canapé, La Crise, Cuisine et Dépendances, Se souvenir des belles choses, Narco, série Paris) animatrice de Récré A2
Vincent Lagaf' 66 ans animateur rv
Richard LaGravenese 66 ans scén (The Fisher King : Le Roi pêcheur, Sur la route de Madison, L'Homme qui murmurait à l'oreille des chevaux, Sublimes Créatures)
Emmanuel Finkiel 64 ans (Voyages, La Douleur, La Chambre de Mariana)
Michael Beach 62 ans (Abyss, Aquaman, séries Urgences, New York 911, Les 100, S.W.A.T.)
Mark Steven Johnson 61 ans (Daredevil, Ghost Rider)
Nia Long 55 ans (Made In America, Boyz N the Hood, Stigmata, Big Mamma, séries Le Prince de Bel-Air, New York 911, NCIS : Los Angeles)
Astrid Veillon 54 ans (séries Jamais deux sans toi...t, Tandem)
Thomas Ngijol 47 ans (Case départ, Le Crocodile du Botswanga, Fastlife, Black Snake)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image







Melissa Barrera et Jenna Ortega avaient apporté un peu de renouveau, ici ça sent la redite ultime.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39





Autant le premier trailer m'avait laissé indifférent, autant celui-ci m'a filé des frissons.
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Sydney Sweeney prépare le remake d’un film culte avec… Jean-Paul Belmondo pour Apple

Image

Le cinéma américain remake, lui aussi, de grands films français, la preuve avec ce film culte de Jean-Paul Belmondo bientôt avec Sydney Sweeney.

Sydney Sweeney n’en finit donc jamais avec les nouveaux projets. L’actrice (et productrice) est déjà annoncée dans une très longue liste de films en préparation entre une adaptation du jeu vidéo Split Fiction et une autre tirée du jeu vidéo Gundam, le thriller I Pretended to Be a Missing Girl, le drame Scandalous ! ou encore le remake de Barbarella (même si ça fait bien longtemps qu’on n’en a pas entendu parler). Pour le reste, en 2025, elle a été à l’affiche d’Echo Valley, d’Eden, d’Americana et sera au cinéma le 24 décembre dans le thriller La Femme de Ménage.

Elle ne quittera pas de sitôt les écrans, puisqu’elle sera aussi omniprésente en 2026 entre le biopic de boxe Christy (sortant le 4 mars en France) et aussi la saison 3 de Euphoria (prévu pour le printemps). Enfin, on lui prête même un destin bondien, le boss d’Amazon, Jeff Bezos, espérant la voir carrément devenir la nouvelle 007 dans le prochain film de Denis Villeneuve. Autant dire que Sydney Sweeney croule sous les rôles et elle ne semble pas rechigner à en ajouter quelques-uns sur son agenda puisqu’elle va jouer dans un remake d’un film avec… Jean-Paul Belmondo.

Selon Deadline, Sydney Sweeney sera en effet la tête d’affiche de That Man From Rio pour Apple, soit un remake américain du célèbre L’Homme de Rio réalisé par Philippe de Broca en 1964 et mené par Jean-Paul Belmondo. Le film sera réalisé par Justin Lin (oui le monsieur derrière cinq films Fast & Furious) qui sera également producteur aux côtés de Kevin Walsh (Manchester by the Sea, Tout l’argent du monde, Le Dernier Duel, House of Gucci, Napoleon…) et Sydney Sweeney (en tant que productrice exécutive).

Ce remake est décrit comme une version modernisée du film français et scénarisée par Chase Palmer (scénariste derrière Ça : Chapitre 1 notamment). En revanche, on ne sait pas grand-chose de plus. Tout juste Deadline affirme que c’est Kevin Walsh qui, en grand fan de L’Homme de Rio, a réussi à obtenir les droits après plusieurs années et poussé le projet chez Apple (avec qui il avait déjà travaillé sur Echo Valley, déjà avec Sydney Sweeney justement).

Pour rappel, L’Homme de Rio suivait Adrien, un jeune soldat en permission incarné par Jean-Paul Belmondo. Il partait au secours de sa fiancée Agnès (Françoise Dorléac) après que des voleurs l’ont enlevée et emmenée à Rio de Janeiro. Le début d’une grande aventure avec de nombreuses cascades et une histoire de statuettes précolombiennes. Ce fut une source d’inspiration pour de nombreux cinéastes américains, dont George Lucas et Steven Spielberg, citant le film comme une influence majeure pour les Indiana Jones.

Le pitch du remake reste mystérieux pour le moment, mais on peut imaginer que Sydney Sweeney jouera la fiancée kidnappée et qu’un acteur de premier rang s’emparera du rôle d’Adrien. Toutefois, ce serait amusant de voir les rôles s’inverser dans cette nouvelle itération. On serait curieux de voir Sydney Sweeney multiplier les cascades et scènes d’action plutôt que de jouer la sempiternelle femme sauvée par un gentleman. L’avenir nous dira ce qu’il en est. Le film n’a aucune date de sortie sur Apple à ce stade.


https://www.ecranlarge.com/films/news/s ... _lLl1cf0Kw

Quoi que fasse Sydney, je suis partant :o :D
Avatar du membre
robinne
Messages : 6792
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Pale a écrit : mer. 29 oct. 2025 17:25
robinne a écrit : mer. 29 oct. 2025 17:21
Pale a écrit : mer. 29 oct. 2025 16:43 EL a modérément apprécié Ballad of a Small Player (3 étoiles) :

Image

Edward Berger a beau détenir un savoir-faire incontestable, son Ballad of a Small Player ne tient pas la distance malgré sa fière allure.

https://www.ecranlarge.com/films/critiq ... 0JF03jowGA

À partir de maintenant je vais juste me contenter du résumé :D
Cool, c’est plus léger comme ça :bounce:
Mais tu peux toujours mettre des extraits intéressants dans ton message ;)
Flemme :D En plus depuis un moment il y a des critiques qui contiennent des passages impossibles à copier coller (probablement dû à des bidouillages de leur part au niveau encodage) et qu'il faut réécrire soi même.

Un exemple ici :

Image
Ah oui, tiens, c'est marrant.
C'est quand le texte est en gras et/ou en italique.

Mais je constate que l'article sur Sydney Sweeney est complet :o
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit : jeu. 30 oct. 2025 17:07
Pale a écrit : mer. 29 oct. 2025 17:25
robinne a écrit : mer. 29 oct. 2025 17:21
Cool, c’est plus léger comme ça :bounce:
Mais tu peux toujours mettre des extraits intéressants dans ton message ;)
Flemme :D En plus depuis un moment il y a des critiques qui contiennent des passages impossibles à copier coller (probablement dû à des bidouillages de leur part au niveau encodage) et qu'il faut réécrire soi même.

Un exemple ici :

Image
Ah oui, tiens, c'est marrant.
C'est quand le texte est en gras et/ou en italique.

Mais je constate que l'article sur Sydney Sweeney est complet :o
:lol: En fait c'est juste les critiques que je vais réduire car ça demande plus de boulot mais les articles ça va vite :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Voici la minute Sydney Sweeney :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Image
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 5189
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Pale a écrit : jeu. 30 oct. 2025 20:22 Voici la minute Sydney Sweeney :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ah oui quand même j'ai cru que c'était une I.A ou une androiide :o :lol:
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit : jeu. 30 oct. 2025 21:19
Pale a écrit : jeu. 30 oct. 2025 20:22 Voici la minute Sydney Sweeney :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
ah oui quand même j'ai cru que c'était une I.A ou une androiide :o :lol:
la poitrine ne me semble pas vraiment naturelle :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à

Stephen Rea 79 ans (The Crying Game, V pour Vendetta, film tv Citizen X)
Michael Kitchen 77 ans (Out of Africa, La Maison Russie, GoldenEye, Le monde ne suffit pas)
Lionnel Astier 72 ans (séries Kaamelott, Hero Corp, Alex Hugo) père d'Alexandre Astier
Ken Wahl 68 ans (série Un flic dans la mafia)
Camille de Casabianca 65 ans réal (Après la pluie,, Le Fabuleux Destin de madame Petlet,, Vive nous !)
Arnaud Desplechin 65 ans réal (Comment je me suis disputé... (ma vie sexuelle), Esther Kahn, Rois et Reine, Un conte de Noël, Trois souvenirs de ma jeunesse, Roubaix, une lumière)
Peter Jackson 64 ans (Braindead, Créatures célestes, trilogie Le Seigneur des anneaux, King Kong, trilogie Le Hobbit)
André Lamy 63 ans imitateur, humoriste belge
Dermot Mulroney 62 ans (Young Guns, Nom de code : Nina, Copycat, Le Mariage de mon meilleur ami, Zodiac, Insidious : Chapitre 3, Scream 6, séries Friends, New Girl, Crisis, LA to Vegas, Secret Invasion)
Rob Schneider 62 ans (Demolition Man, Judge Dredd)
Philippe Bas 52 ans (L'Empire des loups, série >Profilage)
Piper Perabo 49 ans (Coyote Girls, Treize à la douzaine, Imagine Me and You, Le Prestige, Looper, série Covert Affairs)
Samaire Armstrong 45 ans (séries Entourage, Dirty Sexy Money, Newport Beach)
Eddie Kaye Thomas 45 ans (Saga American Pie, Va te faire voir Freddy !, Harold et Kumar chassent le burger, séries Sexe et Dépendances, Scorpion)
Vanessa Marano 33 ans (série Switched)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Comment, vous n'avez pas eu assez de Sydney Sweeney ?

Pas de souci :

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar du membre
robinne
Messages : 6792
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

@Pale
Elle va tourner dans un remake de Excalibur, avec sa cote de mailles ? :D
Avatar du membre
ClintReborn
Messages : 5189
Enregistré le : mer. 14 oct. 2020 12:56
Localisation : Avalon

Kit a écrit : ven. 31 oct. 2025 15:23 la poitrine ne me semble pas vraiment naturelle :sarcastic:

Elle l'est pourtant ! :o :D
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

robinne a écrit : ven. 31 oct. 2025 17:22 @Pale
Elle va tourner dans un remake de Excalibur, avec sa cote de mailles ? :D
:lol:

Et sympa le renvoi à la fiche du film :jap:
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39



Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

ClintReborn a écrit : ven. 31 oct. 2025 17:26
Kit a écrit : ven. 31 oct. 2025 15:23 la poitrine ne me semble pas vraiment naturelle :sarcastic:

Elle l'est pourtant ! :o :D
elle "lait" pour tant, parce qu'il est temps de nourrir les jumeaux
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Récap des films découverts au mois d'octobre :

- Salem’s Lot (2024) : 7/10
- Abigail (2024) : 7/10
- The Fall Guy (2024) : 7/10
- Black Adam (2022) : 7/10
- Lisa Frankenstein (2024) : 6/10
- La Jeune Fille de l'Eau (2006) : 7/10
- Les Mauvais Esprits (2018) : 6/10
- La Nuée (2020) : 7/10
- Delirium (2018) : 6/10
- Body Cam (2020) : 6/10
- L'Expérience Interdite - Flatliners (2017) : 5/10
- Old (2021) : 8/10
- Knock at the Cabin (2023) : 9/10
- Trap (2024) : 8/10
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit : ven. 31 oct. 2025 18:40 Récap des films découverts au mois d'octobre :

- Salem’s Lot (2024) : 7/10
- Abigail (2024) : 7/10
- The Fall Guy (2024) : 7/10
- Black Adam (2022) : 7/10
- Lisa Frankenstein (2024) : 6/10
- La Jeune Fille de l'Eau (2006) : 7/10
- Les Mauvais Esprits (2018) : 6/10
- La Nuée (2020) : 7/10
- Delirium (2018) : 6/10
- Body Cam (2020) : 6/10
- L'Expérience Interdite - Flatliners (2017) : 5/10
- Old (2021) : 8/10
- Knock at the Cabin (2023) : 9/10
- Trap (2024) : 8/10
Content que tu aies apprécié les derniers Shyamalan (et en particulier Knock at the Cabin :D).
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Il y a quelques jours, j'apprenais l'existence de ce film grâce à l'affiche de la suite. Quand j'ai vu que le premier film avait de très bonnes notes sur RT, ça a éveillé ma curiosité. Vous n'imaginez pas à quel point ça me rend heureux de faire ce genre de découverte. J'ai tout simplement adoré ce film. C'est un remarquable thriller et en même temps une satire des réseaux et des influenceurs comme on peut l'imaginer. C'est également un beau moment d'évasion car le film se déroule en Thaïlande donc on a quelques images à couper le souffle et pour couronner le tout, c'est doté d'une excellente bande-originale. Bref c'est une formidable découverte encore une fois et du coup impatient de voir la suite :

Image
Avatar du membre
Kit
Messages : 9437
Enregistré le : dim. 6 sept. 2020 23:51
Localisation : où est né William Wyler

bon anniversaire à

Salvatore Adamo 82 ans chanteur/act belge (Les Arnaud)
Fabrice Luchini 74 ans (Perceval le Gallois, P.R.O.F.S, Le Colonel Chabert, Beaumarchais, l'insolent, Le Bossu)
Tina Arena 58 ans chanteuse
Toni Collette 53 ans (Muriel, Sixième Sens, The Hours, Little Miss Sunshine, Hérédité, À couteaux tirés, séries United States of Tara, Hostages, Wanderlust, The Staircase)
Aishwarya Rai 52 ans ( Mohabbatein, Hum Dil De Chuke Sanam, Devdas, Guru, Jodhaa Akbar, Guzaarish)
Chad Lindberg 49 ans (Fast and Furious, séries Les Experts : Manhattan, Supernatural)
Natalia Tena 41 ans (saga Harry Potter)
Penn Badgley 39 ans (Le Beau-père, Easy Girl, Margin Call, séries Gossip Girl, You)
Kaylee Kaneshiro 28 ans (série Legacies)
Vosg'patt de cœur
Avatar du membre
robinne
Messages : 6792
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 16:27

Pale a écrit : ven. 31 oct. 2025 22:35 Image

Il y a quelques jours, j'apprenais l'existence de ce film grâce à l'affiche de la suite. Quand j'ai vu que le premier film avait de très bonnes notes sur RT, ça a éveillé ma curiosité. Vous n'imaginez pas à quel point ça me rend heureux de faire ce genre de découverte. J'ai tout simplement adoré ce film. C'est un remarquable thriller et en même temps une satire des réseaux et des influenceurs comme on peut l'imaginer. C'est également un beau moment d'évasion car le film se déroule en Thaïlande donc on a quelques images à couper le souffle et pour couronner le tout, c'est doté d'une excellente bande-originale. Bref c'est une formidable découverte encore une fois et du coup impatient de voir la suite :

Image
Tu donnes envie :bounce:
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

J'ai apprécié malgré des réserves. J'ai eu beaucoup de mal pendant la première partie que j'ai trouvé assez creuse et soporifique malgré la beauté formelle du film. Mais contre toute attente, j'avoue avoir eu un gros regain d'intérêt durant la dernière partie qui m'a davantage tenu en haleine et surtout qui ne m'a pas laissé insensible.
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

MaXXXine a débarqué sur Netflix hier. Je le mate ce soir, hâte :hot:
Avatar du membre
Wickaël
Messages : 1102
Enregistré le : sam. 25 juil. 2020 12:29
Contact :

Pale a écrit : ven. 31 oct. 2025 22:35 Image

Il y a quelques jours, j'apprenais l'existence de ce film grâce à l'affiche de la suite. Quand j'ai vu que le premier film avait de très bonnes notes sur RT, ça a éveillé ma curiosité. Vous n'imaginez pas à quel point ça me rend heureux de faire ce genre de découverte. J'ai tout simplement adoré ce film. C'est un remarquable thriller et en même temps une satire des réseaux et des influenceurs comme on peut l'imaginer. C'est également un beau moment d'évasion car le film se déroule en Thaïlande donc on a quelques images à couper le souffle et pour couronner le tout, c'est doté d'une excellente bande-originale. Bref c'est une formidable découverte encore une fois et du coup impatient de voir la suite :

Image
Je l’ai rajouté à ma liste sur Prime, je vais le mater dans les jours qui viennent, c’est vrai que ton avis donne envie :D
Avatar du membre
Cocu
Messages : 2495
Enregistré le : mar. 14 juil. 2020 21:15

Kit a écrit : ven. 31 oct. 2025 18:02
ClintReborn a écrit : ven. 31 oct. 2025 17:26
Kit a écrit : ven. 31 oct. 2025 15:23 la poitrine ne me semble pas vraiment naturelle :sarcastic:

Elle l'est pourtant ! :o :D
elle "lait" pour tant, parce qu'il est temps de nourrir les jumeaux
Pour moi c'est plus sa taille le problème, elle doit porter une gaine c'est pas possible :hypnose: ou alors elle s'est fait enlever des côtes :sors:
Pouet
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Wickaël a écrit : sam. 1 nov. 2025 15:36 Je l’ai rajouté à ma liste sur Prime, je vais le mater dans les jours qui viennent, c’est vrai que ton avis donne envie :D
Si il y est n'hésite pas, en plus en étant vierge d'infos ce sera encore mieux :D
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image
Avatar du membre
Pale
Messages : 11299
Enregistré le : jeu. 8 oct. 2020 22:39

Image

Je n'ai jamais été un grand fan de Yorgos Lanthimos, aucun de ses films ne m'a transcendé pour le moment tant j'accroche moyennement à son style. J'avoue que le trailer de Bugonia m'avait bien hypé et je suis heureux de dire que je n'ai pas été déçu par ce film. C'est incroyablement intense, à l'instar de Tarantino, le réalisateur grecque insuffle une tension bien palpable dans tous ses longs duels verbaux entre Emma Stone et Jesse Plemons, c'est absolument remarquable et captivant. Bugonia est également ponctué de scènes chocs et la fin m'a bien secoué. Bugonia est aussi une charge contre l'humanité comme je les aime. Et pour terminer, la bande-originale est également de qualité, à l'instar de ce morceau :

Répondre