LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Prisoner

Je pensais avoir connu la grande époque où tu piratais pour ta poire pour voir des séries B tranquilou a la maison.

Et v'là que des crevards enregistrent carrément les programmes Netflix pour les revendre a des prix...

Image
Signature
Riggs_007

Predator qui devrait approcher les 40 millions ce weekend. 105 millions de budget si j' ai bien lu. Donc à voir si son maintien sera bon les autres jours. En tout cas ses prévisions n'ont fait qu augmenter.
Zorbator

Salut les amis,
Je n'ai pas vu "Sacré Coeur". Cela me rappelle cependant les films chrétiens type "God is dead" et ses suites. J'étais aller voir le premier par curiosité. Aucun intérêt cinématographique et du prosélytisme pas bien méchant car vraiment trop simpliste.
BOX OFFICE STORY

Wicked devrait peut être faire aussi plus qu'attendu et passer les 500 millions de dollars aux USA au final avec un week end vers les 180/185 millions.
Predator était espéré approcher les 200 millions WW au final... Il faudrait donc un week end WW autour des 70/80 millions minimum car les chutes sont toujours sévères pour cet univers.
Il fera plus que The Predator en tout cas.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Riggs_007

Déjà aux Etats Unis, c'est 40 millions de prévus

À voir à l'international.
BOX OFFICE STORY

Et 7 en Chine normalement
Riggs_007

80 millions à l'international pour predator
BOX OFFICE STORY

La cible des 200 au final est possible. Budget de 105 millions, plus de bons résultats en video à prévoir.
Riggs_007

Il sera dans les clous financièrement.

Je ne sais pas ce qu'il donne. Capture Mag l a fracassé.
Mothra2000

Predator badlands à plutôt de bon avis..et je confirme le film.est sympa est efficace..et généreux dans ce qu il propose. 80 millions est plutôt pas mal..mais il faut qu il tienne sur la durée.. déjà j espère qu il fera mieux que les catastrophes "predators" et "the predator" on croise les doigts..
James00713

Prisoner a écrit : dim. 9 nov. 2025 10:56 Je pensais avoir connu la grande époque où tu piratais pour ta poire pour voir des séries B tranquilou a la maison.

Et v'là que des crevards enregistrent carrément les programmes Netflix pour les revendre a des prix...

Image
Purée, je viens de regarder sur Vinted, ils ont peurs de rien les mecs, et ça fait 2 ans que ça dure, vu les notes reçues !
Le pire ce n'est pas qu'ils les vendent, mais qu'il y ai des types qui les achètent, et qu'ils soient ravis en plus :ouch:
Jamais il me viendrai à l'idée d'acheter une copie, et encore moins à un tel prix !
Comment se faire du pognon facile, sans que personne ne les dérange (2 ans quand même !). Et j'imagine qu'il y en a plein qui doivent faire pareil...
Drix88

Effectivement je ne crois pas que je pourrais franchir le pas, mais il y a un côté extremement frustrant de ne pas pouvoir acheter un film ou une serie que l on a adoré pour être sur de l avoir.
Dans mon cas je sais que ne pas avoir la serie Dark en blu ray mais fait vraiment c...., mais alors d une force.
Si j arrete Netflix je n ai plus de moyen de la revoir quand je veux. Du coup je peu comprendre ceux aui peuvent craquer.

En meme temps nous sommes dans un monde ou il faut consommer tout, tout de suite, et très rapidement. Ou une serie qui est un succès peu ne pas continuer. Et bien je n y arrive pas, je veux regarder quand je veux ou même quand je peu.
Prisoner

James00713 a écrit : dim. 9 nov. 2025 19:50
Prisoner a écrit : dim. 9 nov. 2025 10:56 Je pensais avoir connu la grande époque où tu piratais pour ta poire pour voir des séries B tranquilou a la maison.

Image
Purée, je viens de regarder sur Vinted, ils ont peurs de rien les mecs, et ça fait 2 ans que ça dure, vu les notes reçues !
Le pire ce n'est pas qu'ils les vendent, mais qu'il y ai des types qui les achètent, et qu'ils soient ravis en plus :ouch:
Jamais il me viendrai à l'idée d'acheter une copie, et encore moins à un tel prix !
Comment se faire du pognon facile, sans que personne ne les dérange (2 ans quand même !). Et j'imagine qu'il y en a plein qui doivent faire pareil...
Y a ceux qui font l'effort de mettre sur Blu-ray. Et y a carrément ceux qui mettent les séries sur USB, genre Tintin...

Pareil, un type a réussi à faire un coffret blu-ray TMNT, à 80€... Et il le vend a chaque fois. Et toi on vient te faire chier quand tu vends un vrai Lacoste et qu'on te dit que c'est une copie :mrgreen2:
Signature
BOX OFFICE STORY

ITALIE
Dracula de Besson en tête du box office hebdomadaire avec 220 000 entrées. Il cumule 460 000 entrées et devient top 28 de l'année ce qui devient pas mal.

1 LILO ET STICH 3 190 127
2 FOLLAMENTE 2 474 355
3 MINECRAFT LE FILM 1 588 703
4 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 398 009
5 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 549
6 DRAGONS 1 256 007
7 SONIC 3 - 1 216 214
8 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 204 374
9 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 057 606
10 BLANCHE NEIGE 987 341
11 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
12 LA VITA VA COSI 755 112
13 SUPERMAN 721 670
14 F1 682 686
15 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 653 569
16 NOSFERATU 645 244
17 10 GIORNI CON I SUIO 638 588
18 THUNDERBOLTS 619 519
19 A COMPLETE UNKNOW 609 778
20 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING 608 930
21 DEMON SLAYER LE CHÂTEAU DE L'INFINI 574 017
22 EMILIA PEREZ 528 876
23 L'ABBAGLIO 527 165
24 THE BAD GUYS 2 - 511 195
25 LE ASSAGGIATRICI 500 514
26 MARIA 478 348
27 LES SCHTROUMPFS LE FILM 460 611
28 DRACULA A LOVE TALE 460 000
MonsieurCinéma08

Les chiffres France de ce week end ?
Le - 50% se confirme pour KV2 ? Il va falloir aller chercher le million jusqu'au bout...
Ragounet

Kaamelott 2 volet 1 : 870 000 entrées seulement en 3 semaines. Il ne devrait pas être loin des 900 000 mardi soir. Le million sera vraisemblablement franchi mais il ne fera pas beaucoup plus. J'avais pronostiqué 1,2 million, ça sera plutôt 1,1 million grand max.

Chien 51 resiste mieux. Il devrait pouvoir aller chercher le million et demi ou tout proche.
MonsieurCinéma08

KV2 aura certainement 900 000 entrées mardi soir, si il chute de -50% à - 60% chaque semaine, le million va être dur...
James00713

MonsieurCinéma08 a écrit : lun. 10 nov. 2025 20:12 KV2 aura certainement 900 000 entrées mardi soir, si il chute de -50% à - 60% chaque semaine, le million va être dur...
Astier va serrer fortement les fesses pour la sortie du 3...
Il sera enfin temps de passer à autre chose pour lui. 20 ans que ça dure cette mauvaise blague...
Ragounet

Pas trop compris pourquoi tout le monde était aussi dur avec Astier... Je ne connais pas Kaamelott, hormis via les nombreux gifs sur Internet et quelques extraits mais j'ai l'impression qu'il est exagérément rejeté aujourd'hui là où il a été exagérément glorifié dans le passé. Les fans sont vraiment des personnes ingrates. :o

En tout cas, moi j'ai kiffé ses deux Astérix animés donc merci Monsieur Astier. :jap:
Ragounet

On est tous d'accord pour dire que l'événement "pop culture" de fin d'année voir de tout 2025, c'est Avatar 3.
Et pourtant, j'ai l'impression qu'un autre événement de pop cuisine tout aussi important voir plus va avoir lieu dans quelques semaines avec la disponibilité de la Cinquième et dernière saison de Stranger Things.
La communication et l'attente autour atteint des niveaux dignes d'un gros blockbuster.
Et les produits dérivés s'amoncellent (montres, Freebox, vêtements, goodies, fast food...).
On parle d'ailleurs d'un budget de +400 M$ pour cette saison (8 épisodes) !

On voit toute la puissance de feu de Netflix qui est devenu le géant du divertissement américain et mondial.

À ce propos, on a un nouveau pointage du nombre d'abonnés en France : près de 15 millions
(chiffres officieux) ! Il faut parler de foyers plutôt, puisque derrière un compte Netflix, il y a plusieurs utilisateurs. Ce sont donc près de 35 millions de Français qui ont accès au service américain, soit plus d'un français sur deux, c'est impressionnant. On ne doit pas être loin d'un plafond. La formule avec publicités aurait séduit +3 millions d'abonnés. Et d'après Netflix, ce sont davantage de nouveaux utilisateurs qui vont vers cette formule que des abonnés à des formules plus onéreuses qui veulent passer sur l'offre avec pubs.
Prisoner

Ce qui sauve les miches du box office, en tout cas américain, cette fin d'année, c'est un combo heureux de GTA 6 repoussé à novembre 2026 + sortie d'avatar 3
Signature
MonsieurCinéma08

Le million est mort et entérré pour C'était mieux demain ?
Je ne l'ai pas vu dans le TOP 10 week end ?
Il doit lui rester 150 000 entrées à aller chercher...
James00713

MonsieurCinéma08 a écrit : mar. 11 nov. 2025 09:14 Le million est mort et entérré pour C'était mieux demain ?
Je ne l'ai pas vu dans le TOP 10 week end ?
Il doit lui rester 150 000 entrées à aller chercher...
Il en était à 773 000 entrées mercredi dernier. Sur CBO ils le mettent en dixième position du classement week-end derrière La petite dernière (Qui a fait 47 391). Donc oui pas de million pour notre Didier national. Il devra attendre Chasse Gardée 2 pour à nouveau franchir ce pallier symbolique.
A noter que pont du 11 novembre oblige, toutes les entrées n'ont pas été remontées. Il pourrait bien avoir fait plus d'entrées quand même, car passer de 120 000 le week-end dernier à moins de 48 000 (-60%), je n'y croit pas trop.
Riggs_007

Et predator qui devrait faire autour des 500 000 entrées.

Sale temps pour la science fiction. Running Man relèvera t'il le niveau ?
Orteils

James00713 a écrit : mar. 11 nov. 2025 00:04
MonsieurCinéma08 a écrit : lun. 10 nov. 2025 20:12 KV2 aura certainement 900 000 entrées mardi soir, si il chute de -50% à - 60% chaque semaine, le million va être dur...
Astier va serrer fortement les fesses pour la sortie du 3...
Il sera enfin temps de passer à autre chose pour lui. 20 ans que ça dure cette mauvaise blague...
Je suis très déçu du score du film, je l'ai trouvé vraiment bon et en nette progression par rapport au premier. Je doute que Kaamelott s'exporte bien..
Prisoner

Riggs_007 a écrit : mar. 11 nov. 2025 11:31 Et predator qui devrait faire autour des 500 000 entrées.

Sale temps pour la science fiction. Running Man relèvera t'il le niveau ?
Je trouve ça pas mal pour Predator. Je m'attendais pas à mieux.
Signature
Zorbator

Salut les amis,
vu hier soir dans la foulée "Kaamelott 2" et "Chien 51".

Je trouve que le film d'Astier est excellent. Les dialogues sont de haut niveau et sont débités à un rythme intense. Les spectateurs n'ont ils pas écouté ? Je pense que plusieurs répliques vont devenir cultes : "Buvez moi cela. On appelle cela de la pisse de couleuvre. Et vous savez pourquoi? Bah parce que c'en est" ou le "Ca a joué" qui fait écho au fameux "C'est pas faux". Et des dizaines d"autres répliques qui incitent à revoir le film pour les dégueter...Toute la partie dédiée à la mise en place des quêtes autour de la nouvelle table ronde est hilarante, les effets spéciaux sont top. On sent qu'Astier retient ses coups pour une 2ème partie qui risque d'être somptueuse. Certains ont critiqué la gestion du temps des différentes quêtes; honnêtement cela ne m'a pas gêné. En tout cas, moi j'ai adoré.

Pour "Chien 51", film trop classique dans un environnement futuriste qui n'est pas assez exploité. Pas de twist digne de ce nom, une fin quelconque. Des acteurs toujours aussi bons magré tout. Et quelques incohérences magistrales dont une pour le coup pose problème : le fait de pouvoir quitter ou arriver dans une zone alors que tout est ultra surveillé (la séquence du triporteur) + l'objectif de Destiny dont tout le monde se fout. Bref très décevant.

Je vous aime.
Zorbator

déguster, pas dégueter. J'aurais dû me relire
BOX OFFICE STORY

"Ca a joué" c'est une expression que j'avais adoré dans un de ses sketchs dans la saison 2 je crois. Au lit (fondamental dans la relation du "couple" parce qu'ils communiquent presque uniquement dans le lit où ils n'ont jamais eu de rapports sexuels) La Reine demande à Arthur si le fait qu'il n'aient pas d'enfants vient du fait qu'il ne l'a jamais touchée de sa vie, Arthur répond un peu gêné "ça joue !".
Perso j'avais trouvé cela génial. Je n'ai pas participé au débat sur Astier qui "enflamme" mais les saisons 1 à 4 étaient géniales. Maintenant il est toujours très compliqué de passer du format très court au format long. On l'a vu avec caméra café par exemple, seuls les Monty Python ont réussit ce passage, mais dans les années 70 les Monty Python étaient inconnus en dehors de l'Angleterre et le succès des premiers films en France s'est fait sur la très longue durée et dans des circuits art et essai pour devenir international avec "Le sens de la vie" en 1983. Puis les Monty Python se sont séparés pour faire des carrières solo comme Cleese, Gilliam, etc...
Perso je lisais les BD Kaamelott et déjà Astier avait développé son univers de manière très différente de ses sketchs télé.
BOX OFFICE STORY

BO international.
Voici ce qu'ai pu glaner en regardant les forums du BO international.
Sur ces 7 dernières semaines nous entrons dans une période devenue cruciale pour le BO Mondial avec la sortie de 3 gros films US sensés remplir les salles mondiales, mais pas que.
Dragon Slayer sort vendredi en Chine et s'annonce énorme. Il a cartonné en Asie (mais pas que) et il n y a pas de raisons que la Chine ne succombe pas.... Il lui manque 350 millions Monde pour passer la barre du milliard et qui sait la Chine est espérée pour combler ce gap. Avec 200 millions prévus ce week end en Chine ou disons espéré c'est tout à fait possible. Attention ce chiffre est une estimation mais les préventes sont excellentes et supérieures au chiffres des anime qui ont cartonné comme Suzume, Your name, Slamdunk, etc....

Autre bonne nouvelle venant de la Chine, Zootopie 2 s'annonce au beau fixe et pourrait devenir le plus gros succès US de l'année (je crois que Avatar 3 sort début 2026). SI cela est confirmé avec un score de 100 millions de dollars + Zootopie a déjà validé son milliard de dollars, car il est évalué à 400 millions de dollars aux USA et bien plus à l'international.

Wicked 2 pourrait signer le meilleur départ de l'année aux USA, avec 180 millions alors qu'Avatar 3 est évalué à 110 millions. Ce départ en boulet de canon pourrait lui assurer 500 millions au final. Maintenant Wicked n'a aucune garantie de passer le milliard. Le premier a été un carton aux USA, UK, Australie mais peut être plus "commun" dans d'autres pays, voire ignoré. Il n'empêche il a été un carton en vidéo et très apprécié.... Je ne le vois pas en dessous des 800 millions.

Bien sûr Avatar 3 n'aura aucun mal à s'imposer comme le succès de l'année, mais la seule question qui demeure est : vat-il subir une baisse de 20 ou 30% d'audience par rapport au 2 ou bien le public suivra-t-il devant le spectacle irréprochable des prods Cameron. De toute manière il sera la sortie "obligatoire" familiale pour les vacances de fin d'année et sans doute tout janvier 2026.
Modifié en dernier par BOX OFFICE STORY le mar. 11 nov. 2025 14:24, modifié 1 fois.
Riggs_007

Merci Renaud .

Le milliard est garantie avec un succès en Chine.
James00713

BOX OFFICE STORY a écrit : mar. 11 nov. 2025 13:19 BO international.
Sur ces 7 dernières semaines nous entrons dans une période devenue cruciale pour le BO Mondial avec la sortie de 3 gros films US sensés remplir les salles mondiales, mais pas que.
Dragon Slayer sort vendredi en Chine et s'annonce énorme. Il a cartonné en Asie (mais pas que) et il n y a pas de raisons que la Chine ne succombe pas.... Il lui manque 350 millions Monde pour passer la barre du milliard et qui sait la Chine est espérée pour combler ce gap. Avec 200 millions prévus ce week end en Chine ou disons espéré c'est tout à fait possible. Attention ce chiffre est une estimation mais les préventes sont excellentes et supérieures au chiffres des anime qui ont cartonné comme Suzume, Your name, Sladunk, etc....

Autre bonne nouvelle venant de la Chine, Zootopie 2 s'annonce au beau fixe et pourrait devenir le plus gros succès US de l'année (je crois que Avatar 3 sort début 2026). SI cela est confirmé avec un score de 100 millions de dollars + Zootopie a déjà validé son milliard de dollars, car il est évalué à 400 millions de dollars aux USA et bien plus à l'international.

Wicked 2 pourrait signer le meilleur départ de l'année aux USA, avec 180 millions alors qu'Avatar 3 est évalué à 110 millions. Ce départ en boulet de canon pourrait lui assurer 500 millions au final. Maintenant Wicked n'a aucune garantie de passer le milliard. Le premier a été un carton aux USA, UK, Australie mais peut être plus "commun" dans d'autres pays, voire ignoré. Il n'empêche il a été un carton en vidéo et très apprécié.... Je ne le vois pas en dessous des 800 millions.

Bien sû Avatar 3 n'aura aucun mal à s'imposer comme le succès de l'année, mais la seule question qui demeure est : vat-il subir une baisse de 20 ou 30% d'audience par rapport au 2 ou bien le public suivra-t-il devant le spectacle irréprochable des prods Cameron. De toute manière il sera la sortie "obligatoire" familiale pour les vacances de fin d'année et sans doute tout janvier 2026.
J'ai envie de dire qu'il serait anormal qu'il ne subisse pas de baisse après 2 premiers films aux scores faramineux et dans ce contexte de baisse générale du BO mondial.
Prisoner

Toujours du mal avec le succès de l'année pour un film comme Avatar qui fait son beurre enfin de compte sur deux années à chaque fois :lol:
Signature
Ragounet

La question est de savoir si Avatar 3 va franchir les 2 milliards monde. Je pense que ça devrait le faire car il y a 3 ans qui le sépare du deuxième film et entre temps, il y a eu de l'inflation.

C'est pour ça que bon, les comparaisons valent ce qu'elles valent avec un box-office exprimé en recettes.

En entrées (donc popularité) il faut le dire, Avatar séduit toujours moins. Mais il part de tellement haut qu'il a de la marge.

2 milliards en troisième film, c'est vraiment LE king Jimmy Cameron !

Avatar 4 et 5 (2029 et 2031) ne pourraient faire "que" 1,5 Md chacun que Disney serait ravi. Même le milliard, Disney signe tout de suite je pense.
Modifié en dernier par Ragounet le mar. 11 nov. 2025 14:47, modifié 2 fois.
Riggs_007

Et Les recettes en VOD doivent rapporter encore pour avatar.
Ragounet

Wicked, c'est vraiment hideux visuellement et entre nous, je suis bien content que ça flope en dehors des territoires anglo-saxons. C'est cool de savoir qu'il reste encore des productions US-UK qui ne prennent pas à l'international. L'hégémonie anglo-américaine n'est pas totale. :angryfu:

Néanmoins 850 000 entrées France, c'est encore trop. Je compte donc sur vous pour plomber cette suite partout où nécessaire. :jap:
Riggs_007

Ça fait tourner le box office. Après c'est pas came et je ne montrerai pas ce film à mon fils. Ou fille si j'en ai une.
Ragounet

Zootopie 2 que j'aurais plutôt envie d'appeler Zoophilie 2, va cartonner avec son anthropomorphisme poussé à son paroxysme. Perso, j'en ai ras le fion des dessins animés avec des animaux qui parlent alors que dans le même, temps, on vit la sixième extinction de masse.

Et puis je trouve malsain de sexualiser ainsi des animaux pas vous ? En fait, quand est-ce que Disney va arrêter de nous prendre pour des cons ?

Image
Orteils

Ragounet a écrit : mar. 11 nov. 2025 14:54 Zootopie 2 que j'aurais plutôt envie d'appeler Zoophilie 2, va cartonner avec son anthropomorphisme poussé à son paroxysme. Perso, j'en ai ras le fion des dessins animés avec des animaux qui parlent alors que dans le même, temps, on vit la sixième extinction de masse.

Et puis je trouve malsain de sexualiser ainsi des animaux pas vous ? En fait, quand est-ce que Disney va arrêter de nous prendre pour des cons ?

Image
Bof. Moi je lui aurais mis des nibards
Je ne crois pas que quiconque va avoir envie de se taper son lapin nain après avoir vu zootopie...
Prisoner

Orteils a écrit : mar. 11 nov. 2025 16:58
Ragounet a écrit : mar. 11 nov. 2025 14:54 Zootopie 2 que j'aurais plutôt envie d'appeler Zoophilie 2, va cartonner avec son anthropomorphisme poussé à son paroxysme. Perso, j'en ai ras le fion des dessins animés avec des animaux qui parlent alors que dans le même, temps, on vit la sixième extinction de masse.

Image
Je ne crois pas que quiconque va avoir envie de se taper son lapin nain après avoir vu zootopie...
Tiens, je vais aller voir sur Shein s'ils ont des lapins à vendre :lol:
Signature
Jerem4502

Ragounet a écrit : mar. 11 nov. 2025 01:55 On est tous d'accord pour dire que l'événement "pop culture" de fin d'année voir de tout 2025, c'est Avatar 3.
Et pourtant, j'ai l'impression qu'un autre événement de pop cuisine tout aussi important voir plus va avoir lieu dans quelques semaines avec la disponibilité de la Cinquième et dernière saison de Stranger Things.
La communication et l'attente autour atteint des niveaux dignes d'un gros blockbuster.
Et les produits dérivés s'amoncellent (montres, Freebox, vêtements, goodies, fast food...).

On voit toute la puissance de feu de Netflix qui est devenu le géant du divertissement américain et mondial.

À ce propos, on a un nouveau pointage du nombre d'abonnés en France : près de 15 millions
(chiffres officieux) ! Il faut parler de foyers plutôt, puisque derrière un compte Netflix, il y a plusieurs utilisateurs. Ce sont donc près de 35 millions de Français qui ont accès au service américain, soit plus d'un français sur deux, c'est impressionnant. On ne doit pas être loin d'un plafond. La formule avec publicités aurait séduit +3 millions d'abonnés. Et d'après Netflix, ce sont davantage de nouveaux utilisateurs qui vont vers cette formule que des abonnés à des formules plus onéreuses qui veulent passer sur l'offre avec pubs.

Je ne veux pas dire de bêtise, car je ne connais pas tout de netflix, mais il est tout à fait normal qu'il y ait une déferlante Stranger Things avec l'arrivée de la saison 5. Un grand final de la série qui a connu le plus de succès sur netflix, avec une possibilité de merchandising énorme.

A mes yeux et j'imagine aux yeux de Netflix, Stranger Things représente bien qu'une série à succès. Cela représente une opportunité de diversification pour netflix. Produits dérivés, attractions, jeux de société, jeux vidéos et que sais-je encore.

D'ailleurs à titre perso je me suis refait les 4 premières saisons pour me remettre à jour. Tout n'était pas bon loin de là, mais je dois bien reconnaitre que la saison 4 à amené un réel supplément d'âme à la mythologie de la série avec l'histoire autour de Vecna. D'ailleurs je pense que la saison 4 a vraiment remis une pièce dans la machine, pour faire de la saison 5 un véritable succès. Même si la saison 5 arrive tard, l'événement se met bien en place.
Jerem4502

Dragon Slayer sort vendredi en Chine et s'annonce énorme. Il a cartonné en Asie (mais pas que) et il n y a pas de raisons que la Chine ne succombe pas.... Il lui manque 350 millions Monde pour passer la barre du milliard et qui sait la Chine est espérée pour combler ce gap. Avec 200 millions prévus ce week end en Chine ou disons espéré c'est tout à fait possible. Attention ce chiffre est une estimation mais les préventes sont excellentes et supérieures au chiffres des anime qui ont cartonné comme Suzume, Your name, Slamdunk, etc....

Bien sûr Avatar 3 n'aura aucun mal à s'imposer comme le succès de l'année, mais la seule question qui demeure est : vat-il subir une baisse de 20 ou 30% d'audience par rapport au 2 ou bien le public suivra-t-il devant le spectacle irréprochable des prods Cameron. De toute manière il sera la sortie "obligatoire" familiale pour les vacances de fin d'année et sans doute tout janvier 2026.

C'est fini, je ne prendrai plus les paris ahah. Ce mois d'octobre m'a dégouté niveau chiffre et je crains le pire pour la fin d'année :mrgreen2:

Avatar 3 baissera par rapport au 2 qui n'a pas unanimement convaincu. Sa longue durée finira par lui porter préjudice. Néanmoins il n'y a pas de raison que ce soit un effondrement radical. La qualité visuelle reste à un haut niveau donc les 10 millions ça me semble faisable en France.

Wicked 2, je tiens à saluer la promo que j'ai trouvé importante en France, étonnement compte tenu d'une indifférence assez notable pour le premier volet. Je m'attends comme toi malgré tout à une progression à l'international par rapport au 1. Difficile à dire pour la France.

Zootopie 2 devrait à priori suivre les pas d'un Vaiana 2, Vice Versa 2.... en terme de progression. Le 1 a été très apprécié et avait déjà franchi le milliard à une époque où disney semblait pouvoir sortir n'importe quoi, en mode poule aux oeufs d'or.

Que penser de Insaisissable 3. J'ai comme le sentiment qu'il va sortir avec une certaine indifférence. Mais bon le 1 et le 2 avait connu un beau succès.
James00713

Prisoner a écrit : mar. 11 nov. 2025 18:32
Orteils a écrit : mar. 11 nov. 2025 16:58

Image
Tiens, je vais aller voir sur Shein s'ils ont des lapins à vendre :lol:
Je suis sur que tu vas trouver ton bonheur. Une bonne petite lapine bien sexy avec de bon gros nibards bien gonflé. Le pire c'est qu'il doit y avoir des félés qui kiffent ça :scary:
James00713

Jerem4502 a écrit : mar. 11 nov. 2025 19:10
Ragounet a écrit : mar. 11 nov. 2025 01:55 On est tous d'accord pour dire que l'événement "pop culture" de fin d'année voir de tout 2025, c'est Avatar 3.

Je ne veux pas dire de bêtise, car je ne connais pas tout de netflix, mais il est tout à fait normal qu'il y ait une déferlante Stranger Things avec l'arrivée de la saison 5. Un grand final de la série qui a connu le plus de succès sur netflix, avec une possibilité de merchandising énorme.

A mes yeux et j'imagine aux yeux de Netflix, Stranger Things représente bien qu'une série à succès. Cela représente une opportunité de diversification pour netflix. Produits dérivés, attractions, jeux de société, jeux vidéos et que sais-je encore.

D'ailleurs à titre perso je me suis refait les 4 premières saisons pour me remettre à jour. Tout n'était pas bon loin de là, mais je dois bien reconnaitre que la saison 4 à amené un réel supplément d'âme à la mythologie de la série avec l'histoire autour de Vecna. D'ailleurs je pense que la saison 4 a vraiment remis une pièce dans la machine, pour faire de la saison 5 un véritable succès. Même si la saison 5 arrive tard, l'événement se met bien en place.
Je viens de m'y mettre, poussé par fille qui m'a motivé à la voir. C'est pas mal effectivement (vu 1 saison et demi pour le moment). Par contre enchainer 35 épisodes, c'est chaud à faire quand même, j'arrive pas à enchainer plusieurs soirées avec le même programme...
BOX OFFICE STORY

Teaser de Toy Story 5

MonsieurCinéma08

TOY STORY 5 ! L'histoire a l'air sympa et tellement réaliste avec l'écran bleu qui remplace les jouets des enfants !
MonsieurCinéma08

Alors est-ce que le mardi férié a réussit à booster les entrées de cette semaine ?
James00713

Jerem4502 a écrit : mar. 11 nov. 2025 19:20

C'est fini, je ne prendrai plus les paris ahah. Ce mois d'octobre m'a dégouté niveau chiffre et je crains le pire pour la fin d'année :mrgreen2:

Avatar 3 baissera par rapport au 2 qui n'a pas unanimement convaincu. Sa longue durée finira par lui porter préjudice. Néanmoins il n'y a pas de raison que ce soit un effondrement radical. La qualité visuelle reste à un haut niveau donc les 10 millions ça me semble faisable en France.

Wicked 2, je tiens à saluer la promo que j'ai trouvé importante en France, étonnement compte tenu d'une indifférence assez notable pour le premier volet. Je m'attends comme toi malgré tout à une progression à l'international par rapport au 1. Difficile à dire pour la France.

Zootopie 2 devrait à priori suivre les pas d'un Vaiana 2, Vice Versa 2.... en terme de progression. Le 1 a été très apprécié et avait déjà franchi le milliard à une époque où disney semblait pouvoir sortir n'importe quoi, en mode poule aux oeufs d'or.

Que penser de Insaisissable 3. J'ai comme le sentiment qu'il va sortir avec une certaine indifférence. Mais bon le 1 et le 2 avait connu un beau succès.
Insaisissable 3 premier du BO ce mardi férié. Un signe de petit succès ? ou simplement le fait qu'il s'agissait d'un férié qui booste naturellement les entrées des AVP ?
Ragounet

Y'a quand même du lourd de prévu en 2026. Ce sera un vrai test pour l'exploitation salles.
Ragounet

MonsieurCinéma08 a écrit : mer. 12 nov. 2025 08:11 Alors est-ce que le mardi férié a réussit à booster les entrées de cette semaine ?
On le saura vers 17h..
Répondre