Une histoire encore un peu mystérieuse entre icônes de la Pop et de la Mode.
Bref, pendant que @Zefurin ira voir Anne Hathaway dans la suite du Diable s'habille en Prada, moi j'irai plutôt voir cette même Anne Hathaway dans la salle à côté.
Le sujet ne me passionne pas trop (ça a l'air d'être une sorte de scénario "Black Swan" transposé au monde de la pop).
A24 c'est la dernière étincelle de créativité d'Hollywood, donc je vais pas cracher dans la soupe.

Il faut dire que peu d'entre elles ont adapté le matériau avec autant de fidélité que Lowery. On sent que ce dernier a tenu à retranscrire le côté épisodique et décousu d'un récit de tradition orale.
Selon moi : privilégier la forme au détriment du fond, tout en se considérant super profond.
Ca veut dire prétentieux. Me dis pas que tu n'en as jamais croisé.
Genre... comme un film de Rian Johnson ou de Nicolas Winding Refn ?
Alors en soi je vois l'idée... mais sur le coup, je trouve que Green Knight est un film qui, au contraire, parle super bien de la Chevalerie au sens mystique et religieux du terme. C'est justement pour ça que j'ai adoré ce film : il ne rend pas la geste de Gauvain héroïque... mais au contraire une geste pleine de doute.Tulio a écrit : ↑jeu. 11 déc. 2025 14:19 Selon moi : privilégier la forme au détriment du fond, tout en se considérant super profond.
Un rythme lent, de longs silences entre chaque réplique, des plans qui s'éternisent… Sans que ça n'apporte quoi que ce soit à l'intrigue.
J'ai souvenir que The Green Knight s'ouvrait dans la cour d'une ferme, à côté d'une maison qui prenait progressivement feu. Eh bien cette scène résume tout le film à mes yeux : c'est joli, mais ça ne raconte absolument rien.