aureliagreen a écrit : ↑dim. 7 déc. 2025 22:52 L'ironie est que douze ans plus tard, il a fini par rejoindre cette catégorie (justifiant presque sa place rétroactivement).
Je ne vois pas tellement l'ironie quand sa présence dans Expandables était le début d'une stratégie pour l'imposer dans ce type de rôles. Ce n'est rien de plus que la suite logique et le public ne l'a pas pour autant plus adoubé aujourd'hui dans le style.
Bref, j'ai finalement visionné le film. Glenn Powell est ce qu'il est, je n'accroche toujours pas, mais je dirais qu'il n'est ici pas le plus gros problème du film (sauf sur les sélections peut-être où sa façon d'être énervé ne marche pas).
Je reste persuadé qu'il y a bien mieux à faire avec le concept global en l'actualisant un peu plus. La relecture dystopique de Edgar Wright est bien trop proche du film des années 80 dans la forme et le fond pour avoir un réel impact. De même que les parodies de Real TV ne fonctionnent pas vu que notre réalité est déjà plus ou moins du même acabit.
Tout ce que nous présente le film, on l'a déjà vu entre la première adaptation, des films comme Idiocracy et les concepts gerbants de quelques youtubeurs comme Mr. Beast (la mort en moins, pour l'instant).
Je vois bien l'idée de film révolutionnaire, mais ça ne fonctionne pas vraiment dans sa façon d'en faire des caisses.
Quand un des derniers films que j'ai vu est le dernier Knives Out où Josh Brolin donne le meilleur de lui-même, le voir ici dans une performance très basique fait un peu mal. Et le reste des seconds rôles n'apporte pas grand chose.
Reste le talent de Edgar Wright que j'adore. Mais comme déjà dit par tous, son talent se voit ici un peu trop édulcoré, même si sa science de la mise en scène et du rythme reste visible, sans que rien de mémorable n'en ressorte. Cela sauve le film du naufrage disons.
Cela reste d'assez loin son plus mauvais film, sans que ce soit affreux.
Tout ce que j'espère en fait, c'est qu'il a en partie accepté ce projet un peu plus "yes man" en compensation de la validation d'un autre projet plus personnel derrière.
Je continue de penser que Running Man peut donner une bonne adaptation, mais j'ai toujours pensé qu'une série (ou mini-série) suivant plusieurs personnages à creuser en parallèle dans un contexte plus réaliste mais hyper connecté fonctionnerait mieux aujourd'hui.