Avatar 3 - James fucking Cameron (2025)
- NaughtyDog
Oui meme sur Twitter je vois pas mal de spectateurs conquis (certains allant jusqu'à dire que c'est le meilleur des 3), comme quoi 
Je l'ai pensé très fort pendant une bonne partie de mon visionage.NaughtyDog a écrit : ↑mer. 17 déc. 2025 22:03 (certains allant jusqu'à dire que c'est le meilleur des 3)
Je n'arrive toujours pas à redescendre sur Terre
- NaughtyDog
Moi j'adore tout le 1er tiers du film
Et même si thematiquement le tout va aussi plus loin (c'est pas juste de la repompe), je reste qd meme circonspect sur la reutilisation d'elements sceniques repris tels quels notamment juste avant le climax
Je m'attendais a une conclusion plus osée poyr repartir vers autre chose encore derriere
Et même si thematiquement le tout va aussi plus loin (c'est pas juste de la repompe), je reste qd meme circonspect sur la reutilisation d'elements sceniques repris tels quels notamment juste avant le climax
Je m'attendais a une conclusion plus osée poyr repartir vers autre chose encore derriere
Il y a beaucoup de redondances dans ce film, ça va donner facilement de l'eau au moulin des détracteurs en éclipsant tout les trucs vraiment géniaux qu'il apporte (et il y en a !!!
)
Et c'est pas aidé par le fait que les extraits et les trailers ont vraiment montré trop de choses, c'est du n'importe quoi à ce niveau.
Et c'est pas aidé par le fait que les extraits et les trailers ont vraiment montré trop de choses, c'est du n'importe quoi à ce niveau.
- julien03300
on voit les avis ultra objectifs des youtubeurs,ils vont tous dans le même sens,a croire que certains n'ont même pas été voir le film............IndyDog a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 11:13 Il y a beaucoup de redondances dans ce film, ça va donner facilement de l'eau au moulin des détracteurs en éclipsant tout les trucs vraiment géniaux qu'il apporte (et il y en a !!!)
- BOX OFFICE STORY
C'est du pain à moudre pour les youtubeurs comme dirait Laurent Blancjulien03300 a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 11:17on voit les avis ultra objectifs des youtubeurs,ils vont tous dans le même sens,a croire que certains n'ont même pas été voir le film............IndyDog a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 11:13 Il y a beaucoup de redondances dans ce film, ça va donner facilement de l'eau au moulin des détracteurs en éclipsant tout les trucs vraiment géniaux qu'il apporte (et il y en a !!!)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Ça faisait longtemps tiens.
Description générique qui pourrait s'appliquer à n'importe quel planet opera, Dune et SW en tête.
Et c'est quand même malhonnête de dire ça au moment où la franchise introduit des Na'vis malveillants.
J'ai vraiment l'impression d'assister à un tropisme anti-Cameron depuis le premier Avatar. Le succès rendrait-il davantage tatillon ?
C'est clair !
Et quand il sortira je pense que j'irai avec encore plus d'attente et d'excitation que j'en ai eu pour les 2 et 3 !!! (et pourtant j'en avait beaucoup !)
- NaughtyDog
Meilleur démarrage de 2025 en France, et finalement 4.1/5 par les spectateurs sur allociné
Moyen d'un 1er week end à 1.5 millions d'entrées
- julien03300
c'était pas très difficile vu le peu de gros cartons cette année...............NaughtyDog a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 14:04 Meilleur démarrage de 2025 en France, et finalement 4.1/5 par les spectateurs sur allociné
les critiques sont divisés,soit c'est moins bon,soit c'est meilleur que le 2,ça équilibre !!
- NaughtyDog
Oui enfin il a surpassé le 1er jour de Zootopie 2 (ce qui est pas rien non plus) et meme le 1er jour d'Avatar 2
4.1/5 me semble pas si divisé que ça lol
Plus sérieusement oui, et perso ça reste celui que j'aime le moins mais visiblement le grand public y adhère !
4.1/5 me semble pas si divisé que ça lol
Plus sérieusement oui, et perso ça reste celui que j'aime le moins mais visiblement le grand public y adhère !
Oui.Tulio a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 13:27Ça faisait longtemps tiens.
Description générique qui pourrait s'appliquer à n'importe quel planet opera, Dune et SW en tête.![]()
Et c'est quand même malhonnête de dire ça au moment où la franchise introduit des Na'vis malveillants.
J'ai vraiment l'impression d'assister à un tropisme anti-Cameron depuis le premier Avatar. Le succès rendrait-il davantage tatillon ?
On dirait toi avec Kaamelott.
C’est chiant hein ?
- Zefurin
Non... pas le succès.
Mais la prétention de l'ambition oui.
Navré de le dire, mais j'ai l'impression que film après film, ce que raconte James Cameron est de moins en mois intéressant.
Je veux dire, il a réussi à être constant en qualité de 1984 à 1991 (De Terminator à Terminator 2)... et après ça, j'ai l'impression que ça a été de moins en moins bien.
True Lies est sympa, un bon petit divertissement, mais c'est pas un mal étant donné que le film ne prétend pas vraiment révolutionner quelque chose cinématographiquement.
Titanic, un bon blockbuster mélant Romeo et Juliette et film catastrophe. Ok.
Avatar, bon film de sf avec des moyens halucinant pour raconter un truc que Miyazaki a raconté 12 ans plus tôt avec plus de nuance.
Avatar 2, même film de sf avec des moyen encore plus hallucinant pour raconter une intrigue pas forcément plus étoffée.
C'est pas que j'aime pas Avatar, mais j'ai vu des films d'animation comme Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully et Mononoké qui racontaient EXACTEMENT la même chose, avec moins de moyens et nettement moins de prétention.
Donc non, ce n'est pas nécessairement un tropisme, mais un constat.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Au passage, on cite Pocahantas, mais tout le premier Avatar est un repompage en règle de deux films de Miyazaki : Princesse Mononoke bien sûr… mais aussi Le château dans le ciel ! Les îles flottantes (le plus évident), le minerais et la terre convoitée c’était déjà présent dans ce film, et on ne le dit pas assez ça !Zefurin a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 15:46Non... pas le succès.
Mais la prétention de l'ambition oui.
Navré de le dire, mais j'ai l'impression que film après film, ce que raconte James Cameron est de moins en mois intéressant.
Je veux dire, il a réussi à être constant en qualité de 1984 à 1991 (De Terminator à Terminator 2)... et après ça, j'ai l'impression que ça a été de moins en moins bien.
True Lies est sympa, un bon petit divertissement, mais c'est pas un mal étant donné que le film ne prétend pas vraiment révolutionner quelque chose cinématographiquement.
Titanic, un bon blockbuster mélant Romeo et Juliette et film catastrophe. Ok.
Avatar, bon film de sf avec des moyens halucinant pour raconter un truc que Miyazaki a raconté 12 ans plus tôt avec plus de nuance.
Avatar 2, même film de sf avec des moyen encore plus hallucinant pour raconter une intrigue pas forcément plus étoffée.
C'est pas que j'aime pas Avatar, mais j'ai vu des films d'animation comme Les Aventures de Zak et Crysta dans la forêt tropicale de FernGully et Mononoké qui racontaient EXACTEMENT la même chose, avec moins de moyens et nettement moins de prétention.
Donc non, ce n'est pas nécessairement un tropisme, mais un constat.![]()
- Zefurin
C'est vrai que le minerai du château dans le ciel est complètement repompé dans Avatar.Kahled a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 15:57
Au passage, on cite Pocahantas, mais tout le premier Avatar est un repompage en règle de deux films de Miyazaki : Princesse Mononoke bien sûr… mais aussi Le château dans le ciel ! Les îles flottantes (le plus évident), le minerais et la terre convoitée c’était déjà présent dans ce film, et on ne le dit pas assez ça !
Moi c'est surtout le film d'animation Zak et Crista : il y a une scène où le mec est endormi/inconscient et la fille (qui lui fait découvrir la nature) essaie de le réveiller car il se trouve sur le trajet d'une machine à déforestation.
James Cameron a juste repris EXACTEMENT la même scène dans Avatar.
A ce niveau, c'est même pas une question d'inspiration, mais carrément de la repompe sans grande originalité.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Là où je me pose de vraies question concernant Avatar c'est, au-delà de son succès commercial indéniable, la trace que cela va réellement laisser comparé à d'autres grandes sagas au Cinéma (Star Wars, SDA, HP, etc...).
En dehors des plages de sorties des films, je n'entends jamais parler d'Avatar quasiment et aucun personnage ne me parait vraiment être un incontournable de la "Pop Culture".
En dehors des plages de sorties des films, je n'entends jamais parler d'Avatar quasiment et aucun personnage ne me parait vraiment être un incontournable de la "Pop Culture".
- NaughtyDog
Bein on verra dans 10 ans quoi
- PierrotDameron
Les trois points qui reviennent à chaque fois :
- c'est magnifique
- beaucoup d'éléments sont recyclés des deux autres
- l'histoire est très dense.
Aussi que la fin ne règle rien et qu'on est bien dans une démarche de trilogie à la Star Wars, où seul le premier opus se suffit à lui-même. Il n'y a strictement aucune chance qu'on n'ait pas le volet final parties 1 et 2, même si Cameron ne rempile pas.
Très peu de chance que je n'aille pas le voir, ça vaut quand même largement la peine de vivre ça en salle et en 3D.
Sur allociné ça l'est (ou ça peut ne pas l'être, les notes n'ont aucun sens là-bas).
On ne peut clairement pas dire que le film est rejeté en tout cas. Sur SC ça ressemble pas mal à l'accueil des deux premiers.
Je persiste.
Et je signe.
Et je signe.
Très vrai, et ça ne concerne pas que les grosses franchises de genre. On pourrait 100% dire la même chose de Danse avec les loups quand on voit le manichéisme de sa narration.
On sait que je ne suis pas un immense amateur d'Avatar, mais jamais je ne pourrais nier qu'il y a une vraie profondeur derrière la simplicité apparente de son histoire.
Je persiste.
Et je signe.
Et je signe.
Oui et on pourrait rappeler qu'il a aussi repompé le concept de cryogénisation de La Planète des singes !Kahled a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 15:57 Au passage, on cite Pocahantas, mais tout le premier Avatar est un repompage en règle de deux films de Miyazaki : Princesse Mononoke bien sûr… mais aussi Le château dans le ciel ! Les îles flottantes (le plus évident), le minerais et la terre convoitée c’était déjà présent dans ce film, et on ne le dit pas assez ça !
Non mais sérieusement, "pompé" l'idée de minerai convoité, le terme de plagiat n'a plus de sens là. Et comme si Miyazaki avait inventé l'idée d'île flottante...
Dans toutes les oeuvres de pop culture c'est la cohérence de l'univers qui compte et non une supposée "originalité" : tout n'est que recyclage faut-il le rappeler.
Je persiste.
Et je signe.
Et je signe.
MisterM a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 22:18Oui et on pourrait rappeler qu'il a aussi repompé le concept de cryogénisation de La Planète des singes !Kahled a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 15:57 Au passage, on cite Pocahantas, mais tout le premier Avatar est un repompage en règle de deux films de Miyazaki : Princesse Mononoke bien sûr… mais aussi Le château dans le ciel ! Les îles flottantes (le plus évident), le minerais et la terre convoitée c’était déjà présent dans ce film, et on ne le dit pas assez ça !
Non mais sérieusement, "pompé" l'idée de minerai convoité, le terme de plagiat n'a plus de sens là. Et comme si Miyazaki avait inventé l'idée d'île flottante...
Dans toutes les oeuvres de pop culture c'est la cohérence de l'univers qui compte et non une supposée "originalité" : tout n'est que recyclage faut-il le rappeler.
Quinze après toujours la même rengaine.
Alors que le premier Avatar est un très bel essai, ambitieux et cohérent. Simple certainement mais très bien construit, fluide, dense.
Faut quand même saluer l'effort de créer un univers aussi ambitieux et cohérent. C'est quand même suffisamment rare ces 20 dernière années de voir une œuvre SF 'original' autant fédérer.
C'est vraiment dommage que la suite rate le coche, qui en plus d'être maladroitement écrite, s'enferme dans une sorte de bulle plutôt que de s'émanciper.
Les enjeux humains vs navi du premier sont complètement évacués pour finalement se réduire à des querelles de familles.
Peut-être que le 3 va renouer avec une certaine ambition mais j'en doute fort, le sentiment que tout va encore tourner autour de 5 personnages, avec les même enjeux.. soit très loin des promesses du premier film.
Pour le coup ça n’est pas un jugement de valeur.MisterM a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 22:18Oui et on pourrait rappeler qu'il a aussi repompé le concept de cryogénisation de La Planète des singes !Kahled a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 15:57 Au passage, on cite Pocahantas, mais tout le premier Avatar est un repompage en règle de deux films de Miyazaki : Princesse Mononoke bien sûr… mais aussi Le château dans le ciel ! Les îles flottantes (le plus évident), le minerais et la terre convoitée c’était déjà présent dans ce film, et on ne le dit pas assez ça !
J’aime beaucoup le premier Avatar. Devant une oeuvre de cinéma, mon cerveau a toujours tendance à tisser des liens avec d’autres œuvres, à établir des ramifications.
Le fait est que selon moi, c’est beaucoup trop criant pour que ça passe à la trappe. Mais à la limite c’est pas grave, le film est parfaitement fluide et sait très bien digérer ses références. Je dirais même que c’est sa plus grande force au fond, réactualiser des formes qu’il adapte à une nouvelle technologie.
- NaughtyDog
Passées mes legeres déceptions du 1er visionnage..j'ai revu le film en Imax...et ça se bonifie !!
C'est un des Cameron les plus riches en écriture de personnages (tpus les dialogues de Jake, Neytiri, Varang et Quaritch sont supers), c'est le plus épique et le blockbuster le plus impressionnant qui soit
Tous les arcs de persos s'accomplissent et même si les renvois aux 1ers et 2nds font vraiment sens, je trouve ça dommage qu'il ait pas coulu aller plus loin sur certains aspects
Mais quand même j'augmenta ma note d'un bon point c'est véritablement du pur Cameron
C'est un des Cameron les plus riches en écriture de personnages (tpus les dialogues de Jake, Neytiri, Varang et Quaritch sont supers), c'est le plus épique et le blockbuster le plus impressionnant qui soit
Tous les arcs de persos s'accomplissent et même si les renvois aux 1ers et 2nds font vraiment sens, je trouve ça dommage qu'il ait pas coulu aller plus loin sur certains aspects
Mais quand même j'augmenta ma note d'un bon point c'est véritablement du pur Cameron
Modifié en dernier par NaughtyDog le ven. 19 déc. 2025 00:52, modifié 1 fois.
- NaughtyDog
- BOX OFFICE STORY
J'allais regarder en streaming le premier épisode de Fallout saison 2 et voilà pas que je tombe vraiment sans le vouloir sur une très bonnes copie de Avatar 3 devant mon nez. Bon et bien j'en ai regardé un peu tout en sachant que je ne le verrai pas au cinéma, ma femme veut le voir en 3D et je ne peux pas voir en 3D tout simpelment. Peut être j'irai voir le 3 en 2D mais je n'ai pas totalement apprécié le 2. Donc pas d'hypocrisie j'en ai vu une partie tout en me laissant des longs morceaux non vus au cas où que j'y aille. Mais bon cependant je me ferai l'avocat du Diable en étant ni pour ni contre. C'est à l'évidence le 2 qui a été coupé en 2 parties très clairement. Fatalement il n y a pas de rupture dans l'histoire, le ton, les paysages...c'est un peu comme tout 3ème épisode, c'est ce qu'on reprocher à un retour du Jedi qui était un peu le remake des 2 premiers Star Wars, ou Matrix 3...Voilà que voulez vous reprocher à Cameron Avatar....c'est Avatar et qu'espéraient certains en allant le voir, voir Pierrot le Fou ? Une totale rupture avec le second, mais beaucoup auraient gueulé en disant rendez-moi mon Avatar... C'est comme le prochain Avengers, ou beaucoup gueulent de revoir Downey ET Evans....Mais bon on a vu ce qu'à donné Marvel post Endgame sans Iron Man et Steve Rogers...Et bien cela marche ....moins bien....Moi je vais voir Avengers pour voir Cap et Iron Man...Et on va voir Avatar pour voir du Avatar comme je vais voir un Bond, qui doit être du Bond....C'est très simple si tu veux pas voir, n'y va pas....
Cependant de ce qu'en j'en ai vu pas plus de 3h14 sur 3h15... C'est que oui, c'est du Avatar, avec les mêmes défauts que le 2 ou les mêmes qualités, c'est selon qu'on est pro ou con dans ce Monde où il n y a pas d'autre issue pour l'humanité que 'être pro ou con.
Je trouve pour ma part qu'il y a plus d'action que dans le 2 et qu'on retrouve Cameron comme dans Abyss ou Aliens avec son ton guerrier....donc batailles, bastons, et finalement un film surement moins chiant que le 2... Cela m'a fait vraiment penser à Matrix 3 avec des scènes d'action assez énormes, trop énormes selon certains.
Donc pour moi la réponse à donner aux détracteurs du film c'est "what did you expect ?!"
Cependant de ce qu'en j'en ai vu pas plus de 3h14 sur 3h15... C'est que oui, c'est du Avatar, avec les mêmes défauts que le 2 ou les mêmes qualités, c'est selon qu'on est pro ou con dans ce Monde où il n y a pas d'autre issue pour l'humanité que 'être pro ou con.
Je trouve pour ma part qu'il y a plus d'action que dans le 2 et qu'on retrouve Cameron comme dans Abyss ou Aliens avec son ton guerrier....donc batailles, bastons, et finalement un film surement moins chiant que le 2... Cela m'a fait vraiment penser à Matrix 3 avec des scènes d'action assez énormes, trop énormes selon certains.
Donc pour moi la réponse à donner aux détracteurs du film c'est "what did you expect ?!"
+
Ah merci pour vos réponses, j'espère bien. Par contre faudra pas trop tarder car l'acteur à déjà 73 piges. Il est pas immortel..
- ConFucKamus
Alors je l'ai vu hierMisterM a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 22:07![]()
![]()
![]()
Les trois points qui reviennent à chaque fois :
- c'est magnifique
- beaucoup d'éléments sont recyclés des deux autres
- l'histoire est très dense.
Aussi que la fin ne règle rien et qu'on est bien dans une démarche de trilogie à la Star Wars, où seul le premier opus se suffit à lui-même. Il n'y a strictement aucune chance qu'on n'ait pas le volet final parties 1 et 2, même si Cameron ne rempile pas.
J'ai décidé de laisser mariner une journée...et si possible de faire retomber la grippe en même temps (je viens d'enchainer un cycle de 14h de sommeil
Alors, les trois points mentionnés sont exacts.
-> Le film est magnifique, le spectacle est de première main, quantité d'images sont à tomber à la renverse. Les scènes d'action sont une fois de plus très réussies.
Je pense notamment aux séquences aériennes
La bataille finale est étonnamment brutale,
-> Oui, il y a des éléments recyclés, surtout du 2. Ça va même plus loin, parce qu'on a carrément l'impression de voir se rejouer les mêmes choses que dans le 2. Je pense à Lo' ak, qui fait du surplace.
Et c'est pareil pour Kiri. C'est emmerdant. Et la manière dont se structure la bataille est un mix entre le 1er et le 2nd.
Bon par contre, je souscrirai pas à la critique du "c'est pareil, rien à foutre".
-> Oui, c'est dense. Plus que le 2nd. Cameron parvient à se recentrer habilement sur son trio phare, Jake, Neytiri et Quaritch. Il y a certaines voies empruntées qui sont assez inattendues et en plus surviennent tôt dans l'intrigue
. Et le thème principal - le deuil - donne lieu à des séquences dialoguées frappantes
Donc, les petits jeunes sont pas très bien traités à l'exception de Spider. Pour Varang, le charisme est là, et plusieurs moments - je pense à l'un limite psychédélique - lui donne une aura dingue. Hélas, l'intrigue ne lui accorde pas grande place.
Je pense que je le reverrai parce que j'étais pas dans les meilleures conditions pour tout apprécier.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
C'est vrai qu'il ont eu de la chance avec S Lang et S Weawer de caster des acteurs qui semblent avoir la chance de vieillir admirablement bien ! Mais faut pas pousser...Genla a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025 08:43
+
Ah merci pour vos réponses, j'espère bien. Par contre faudra pas trop tarder car l'acteur à déjà 73 piges. Il est pas immortel..
Je me demande si
- ConFucKamus
Par contre, j'ai pas eu de bol
J'étais aux Halles, mais ma séance c'était du 3D mais pas de HFR
Bon après, j'étais peut-être pas dans la bonne salle.
J'étais aux Halles, mais ma séance c'était du 3D mais pas de HFR
Bon après, j'étais peut-être pas dans la bonne salle.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- NaughtyDog
En Imax ou Dolby tu seras certain d'avoir le HFR
Pour UGC je sais pas trop mais Tron Ares beneficiait d'une super 3D quand jlai vu a UGC Bercy mais aucune idée de si ils proposent le HFR
Pour UGC je sais pas trop mais Tron Ares beneficiait d'une super 3D quand jlai vu a UGC Bercy mais aucune idée de si ils proposent le HFR
- BOX OFFICE STORY
Pour l'instant au niveau box office sur 2 jours le film part solidement, mais il est certain qu'il fera sensiblement moins que le second.
Je pense que c'est tout à fait normal car le box office Monde a perdu pas mal de terrain et Avatar va aussi subir cette baisse comme toutes les autres franchises.
Et pour résumer les avis, je résumerais le mien à juste ceci : meilleur que le 2.
Mais je trouve qu'il y a bien trop de videos YT sur le film, parfois le cinéma c'est simple quand on demande l'avis sur un film, c'est du style c'est bien ? Oui ou non. Faut le voir, oui ou non. On cherche trop de choses sur Avatar. C'est un bon film d'aventure tout simplement. Le reste c'est que de la branlette et du bla bla.
Je pense que c'est tout à fait normal car le box office Monde a perdu pas mal de terrain et Avatar va aussi subir cette baisse comme toutes les autres franchises.
Et pour résumer les avis, je résumerais le mien à juste ceci : meilleur que le 2.
Mais je trouve qu'il y a bien trop de videos YT sur le film, parfois le cinéma c'est simple quand on demande l'avis sur un film, c'est du style c'est bien ? Oui ou non. Faut le voir, oui ou non. On cherche trop de choses sur Avatar. C'est un bon film d'aventure tout simplement. Le reste c'est que de la branlette et du bla bla.
- ConFucKamus
J'avais vu le 2 au même endroit mais pas le même horaire ni la même salle.NaughtyDog a écrit : ↑ven. 19 déc. 2025 20:34 En Imax ou Dolby tu seras certain d'avoir le HFR
Je demanderai parce que je compte bien y retourner.
Le film m'occupe encore pas mal l'esprit et j'étais vraiment pas au top pour me concentrer à 100%
Et je trouve que le film donne à la fois raison à ceux qui trouvent que Cameron se répète trop et en même temps les met à l'amende parce que c'est sûrement celui où il fait le plus de trucs inattendus.
Surtout que le segment qui pose problème, bah il arrive à mi-chemin. Donc pendant 1h30, c'est un sans-faute.
Et dernièrement : NEYTIRI RULES !
- PierrotDameron
- NaughtyDog
Envie d'y retourner une 3e fois...sacré James
- ConFucKamus
Demain sera ma deuxième, et j'espère bien ne pas louper la HFR
- NaughtyDog
Ce serait intéressant les sondages de la dorte mais on va pas se mentir
Vu l'économie actuelle et le prix des places, rares sont ceux qui vont voir le même film 2 fois au cinéma
Vu l'économie actuelle et le prix des places, rares sont ceux qui vont voir le même film 2 fois au cinéma
Modifié en dernier par NaughtyDog le dim. 21 déc. 2025 11:06, modifié 1 fois.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- PierrotDameron
Oui, le démarrage est solide mais quand même jugé décevant.
Après… ça sera quand même un succès, aucun doute là-dessus. Mais si le film termine à 1.5 milliard de dollars, ça va toucher l’ego de certains (ce qui est hallucinant quand on y pense)…