LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

C'est quoi ces obus ? :ouch:

Image
julien03300

Ras le bol des influenceurs......que le film cartonne et basta........
Ragounet

Image

345 M$ 🌎, c'est donc la fourchette basse.

S'il bénéficie du même coefficient multiplicateur que son prédécesseur (x5), il peut espérer 1,7 Md USD.
James00713

Ragounet a écrit : dim. 21 déc. 2025 15:03 Avatar 3 a fait mieux que Avatar 2 pour son samedi en Chine : 24 M$ contre 20 M$ !

Image

Un bouche-à-oreille très favorable semble se mettre en place. Quelques critiques moyennes voir négatives de la presse et autres créateurs de contenus (pour ne pas dire « influenceurs ») ont pu freiner l'enthousiasme de potentiels spectateurs mais elles sont en passe d'être balayées par le retour du public, quasi unanime.

James Cameron a une fois de plus frappé très fort et ce troisième film pourrait être ce que Le Retour du Roi fut au Seigneur des Anneaux : le meilleur des trois.
Je ne sais pas si c'est le meilleur des 3 (histoire identique...) mais en tout cas visuellement c'est le meilleur des 3. On frôle la perfection à chaque plan :ouch:
La 3D est à un niveau de netteté que j'ai jamais vu jusqu'ici. Seule la longueur du film joue en sa défaveur. Une petite demi heure en moins aurait été la bienvenue.
Gekko

les 88M aux USA, c'est quoi, sur les 3 jours ? C'est "faible" si c'est le cas, non ?
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ragounet

Ouais, c'est pas fifou aux USA, c'est surtout chez lui qu'il semble sous-performé puisque le deuxième a réalisé 134 M$ sur son weekend de 3 jours.
Zorbator

Bah ils vont se réveiller les américains à moins que MAGA boycotte parce que les personnages ne sont pas blancs!
Et je crois toujours aux 2 milliards $. Il va performer sur tout janvier avec 0 concurrence.
Zorbator

Quant aux influenceurs, cette catégorie d'incompétents sans culture, je les conchie.
Répondre