Tu en as parlé quand ?
Top séries vues en 2025 MAIS toutes années confondues
Los años nuevos - mini-série, épisodes 1à3 (Espagne)
Les histoires d'a, les histoires d'a, les histoires d'amour finissent mal, en général
(Rita Mitsouko / "Les histoires d'A").
Je me demande si, avec l'âge, mes goûts n'évoluent pas, et notamment mes goûts sériels. Depuis 2 ans, je me mets à regarder des histoires d'amour alors qu'avant je fuyais ces intrigues. Cela dit, le fait d'avoir arrêté la moitié d'entre elles très vite me fait aussi penser que je n'ai pas totalement changé non plus
Après la très chouette mini-série française Les Saisons, j'étais dans de bonnes dispositions pour accueillir l'ibérique Los años nuevos, or, cette fois, ça n'a pas du tout marché sur moi.
Le concept était pourtant proche (une longue romance cabossée distillée en quelques épisodes) mais je n'ai rien ressenti pour les 2 protagonistes principaux (sans m'être désagréables pour autant). Il m'a manqué quelque chose dès le 1er opus sans que j'arrive à déceler quoi précisément. Disons que ce n'est juste pas une série pour moi.. explication un peu facile mais bien pratique quand on ne sait pas quoi dire j'en conviens
Bref, mon coeur n'a pas battu pour Oscar & Ana. Je m'arrête donc bien avant la fin des 10 épisodes.
Synopsis : Ana et Oscar se rencontrent à Madrid lors du Nouvel An, le soir de leurs 30 ans. Leur histoire d'amour se décline sur dix années et autant d’épisodes.

Je me demande si, avec l'âge, mes goûts n'évoluent pas, et notamment mes goûts sériels. Depuis 2 ans, je me mets à regarder des histoires d'amour alors qu'avant je fuyais ces intrigues. Cela dit, le fait d'avoir arrêté la moitié d'entre elles très vite me fait aussi penser que je n'ai pas totalement changé non plus
Après la très chouette mini-série française Les Saisons, j'étais dans de bonnes dispositions pour accueillir l'ibérique Los años nuevos, or, cette fois, ça n'a pas du tout marché sur moi.
Le concept était pourtant proche (une longue romance cabossée distillée en quelques épisodes) mais je n'ai rien ressenti pour les 2 protagonistes principaux (sans m'être désagréables pour autant). Il m'a manqué quelque chose dès le 1er opus sans que j'arrive à déceler quoi précisément. Disons que ce n'est juste pas une série pour moi.. explication un peu facile mais bien pratique quand on ne sait pas quoi dire j'en conviens
Bref, mon coeur n'a pas battu pour Oscar & Ana. Je m'arrête donc bien avant la fin des 10 épisodes.
Synopsis : Ana et Oscar se rencontrent à Madrid lors du Nouvel An, le soir de leurs 30 ans. Leur histoire d'amour se décline sur dix années et autant d’épisodes.
La série est disponible gratuitement sur arte.tv jusqu'au 5 mai 2026
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027095 ... os-nuevos/
https://www.arte.tv/fr/videos/RC-027095 ... os-nuevos/
maxwell39 a écrit : ↑lun. 22 déc. 2025 16:08 Los años nuevos - mini-série, épisodes 1à3 (Espagne)
Les histoires d'a, les histoires d'a, les histoires d'amour finissent mal, en général
(Rita Mitsouko / "Les histoires d'A").
Je me demande si, avec l'âge, mes goûts n'évoluent pas, et notamment mes goûts sériels. Depuis 2 ans, je me mets à regarder des histoires d'amour alors qu'avant je fuyais ces intrigues. Cela dit, le fait d'avoir arrêté la moitié d'entre elles très vite me fait aussi penser que je n'ai pas totalement changé non plus![]()
Le concept était pourtant proche (une longue romance cabossée distillée en quelques épisodes) mais je n'ai rien ressenti pour les 2 protagonistes principaux (sans m'être désagréables pour autant). Il m'a manqué quelque chose dès le 1er opus sans que j'arrive à déceler quoi précisément. Disons que ce n'est juste pas une série pour moi.. explication un peu facile mais bien pratique quand on ne sait pas quoi dire j'en conviens![]()
![]()
Elle me tente bien, mais je n'ai pas encore démarré.
Fais toi ton propre avis...tu aura peut-être plus de chance que moi sur celle-là
en tout cas, jusqu'au 5 mai tu as le temps, il ne te reste plus qu'à y penser
en tout cas, jusqu'au 5 mai tu as le temps, il ne te reste plus qu'à y penser
Oui. Mais je ne connaissais pas la série avant. Il y avait même un parcours dans la ville, avec pour thème la série.
New-York, police judiciaire - Saison 23
J'ai mon rhumatisme qui devient gênant, ma pauvre Cécile, j'ai 73 ans
(Michel Delpech / "Quand j'étais chanteur").
J'ai beau adorer Jack McCoy (suivre un personnage pendant 18 saisons, ça marque forcément), j'étais le premier à dire que Sam Waterston avait fait son temps. Il faisait de + en + son âge (84 ans lors de son départ) au point de le trouver aussi crédible que Roger Hanin sur les dernières années de Navarro
Le retrait de McCoy est forcément LA chose à retenir de cette 23ème saison. Ca l'est d'autant plus que je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Son remplaçant n'est pas ouf pour l'instant (mais je lui laisse du temps), pareil pour le nouveau policier pour, au final, aucun épisode qui sort du lot (ni positivement ni négativement). Une saison pépère qui manquait de subtilité selon moi.
A noter le 500ème épisode de la série (anniversaire rarissime)... qui n'a de particularité que son numéro puisque c'est un opus d'une banalité confondante (et même un poil faible)
Bref, une saison très correcte mais avec des ficelles que j'ai trouvé plus grosses que d'habitude J'attends mieux du show mais je serais bien sûr là pour la saison 24 (ça va sans dire
).
Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.35/20 ( -0.44 sur un an)
Synopsis : Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leur histoire (Dong Dong).

J'ai beau adorer Jack McCoy (suivre un personnage pendant 18 saisons, ça marque forcément), j'étais le premier à dire que Sam Waterston avait fait son temps. Il faisait de + en + son âge (84 ans lors de son départ) au point de le trouver aussi crédible que Roger Hanin sur les dernières années de Navarro
Le retrait de McCoy est forcément LA chose à retenir de cette 23ème saison. Ca l'est d'autant plus que je n'ai pas grand chose d'autre à dire. Son remplaçant n'est pas ouf pour l'instant (mais je lui laisse du temps), pareil pour le nouveau policier pour, au final, aucun épisode qui sort du lot (ni positivement ni négativement). Une saison pépère qui manquait de subtilité selon moi.
A noter le 500ème épisode de la série (anniversaire rarissime)... qui n'a de particularité que son numéro puisque c'est un opus d'une banalité confondante (et même un poil faible)
Bref, une saison très correcte mais avec des ficelles que j'ai trouvé plus grosses que d'habitude J'attends mieux du show mais je serais bien sûr là pour la saison 24 (ça va sans dire
Notes : 14 et 14.5
Moyenne : 14.35/20 ( -0.44 sur un an)
Synopsis : Dans le système pénal américain, le ministère public est représenté par deux groupes distincts, mais d'égale importance : la police, qui enquête sur les crimes, et le procureur, qui poursuit les criminels. Voici leur histoire (Dong Dong).

Top des séries vues en 2025 :

1. Squid Game - Saison 2
2. Squid Game - Saison 3

3. Black Rabbit - Saison 1
4. Black Doves - Saison 1
5. Adolescence - Saison 1
6. Paradise - Saison 1
7. My Name - Saison 1
8. Mercredi - Saison 2
9. Cobra Kai - Saison 6
10. Astérix & Obélix : Le Combat des chefs - Saison 1

11. Ça : Bienvenue à Derry - Saison 1

1. Squid Game - Saison 2
2. Squid Game - Saison 3

6. Paradise - Saison 1
7. My Name - Saison 1
8. Mercredi - Saison 2
9. Cobra Kai - Saison 6

BILAN 2025
Voici le récap' de tout ce que j'ai vu ces 12 derniers mois.
Et vous, quelles séries avez vous regardé ?
J'ADORE
01. The Shield - Saison 6
02. The Shield - Saison 7
03. The Shield - Saison 5
04. The Shield - Saison 2
05. The Shield - Saison 3
06. The Shield - Saison 4
07. The Shield - Saison 1
08. Daria - Saison 2
09. Oz - Saison 3
10. Daria - Saison 1
C'EST COOL
11. Les Parent - Saison 1 (Québec)
12. New-York, police judiciaire - Saison 10
13. Dawson - Saison 2
14. Des Vivants - mini-série (France)
15. Les Saisons - mini-série (France)
16. New-York, police judiciaire - Saison 23
17. Des gens bien ordinaires - Saison 2 (France)
18. Dawson - Saison 3
19. Bref - Saison 2 (France)
SYMPATHIQUE
20. Les Experts : Miami - Saison 2
21. Le parfum du bonheur - mini-série (France)
CA SE LAISSE REGARDER
22. Kyle XY - Saison 1
23. Beautiful People - Saison 1(Angleterre)
24. Beautiful People - Saison 2 (Angleterre)
25. The X-Files - Saison 8
26. Dawson - Saison 1
27. FBI - Saison 5
28. Mytho - Saison 1 (France)
29. 9-1-1 : Lone Star - Saison 5
30. Pørni - Saison 1 (Norvège)
31. Kyle XY - Saison 2
32. Greek - Saison 2
MOUAIS
33. Athleticus - Saison 4 (France)
PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Au fond du trou
Etats-Unis :
Autre : Lost boys and fairies (Angleterre), I'l the greatest (Angleterre), Los años nuevos (Espagne)

Voici le récap' de tout ce que j'ai vu ces 12 derniers mois.
Et vous, quelles séries avez vous regardé ?
J'ADORE
01. The Shield - Saison 6
02. The Shield - Saison 7
03. The Shield - Saison 5
04. The Shield - Saison 2
05. The Shield - Saison 3
06. The Shield - Saison 4
07. The Shield - Saison 1
08. Daria - Saison 2
09. Oz - Saison 3
10. Daria - Saison 1
C'EST COOL
11. Les Parent - Saison 1 (Québec)
12. New-York, police judiciaire - Saison 10
13. Dawson - Saison 2
14. Des Vivants - mini-série (France)
15. Les Saisons - mini-série (France)
16. New-York, police judiciaire - Saison 23
17. Des gens bien ordinaires - Saison 2 (France)
18. Dawson - Saison 3
19. Bref - Saison 2 (France)
SYMPATHIQUE
20. Les Experts : Miami - Saison 2
21. Le parfum du bonheur - mini-série (France)
CA SE LAISSE REGARDER
22. Kyle XY - Saison 1
23. Beautiful People - Saison 1(Angleterre)
24. Beautiful People - Saison 2 (Angleterre)
25. The X-Files - Saison 8
26. Dawson - Saison 1
27. FBI - Saison 5
28. Mytho - Saison 1 (France)
29. 9-1-1 : Lone Star - Saison 5
30. Pørni - Saison 1 (Norvège)
31. Kyle XY - Saison 2
32. Greek - Saison 2
MOUAIS
33. Athleticus - Saison 4 (France)
PAS POUR MOI / J'AI ARRÊTE / JE CONSEILLE PAS
France : Au fond du trou
Etats-Unis :
Autre : Lost boys and fairies (Angleterre), I'l the greatest (Angleterre), Los años nuevos (Espagne)

Voici ma toute dernière mise à jour de l'année 2025
Je vais essayer de faire un petit récapitulatif au message suivant, histoire de faire un petit bilan par écrit de ce que je retiens le plus de cette année au niveau télévisuel

Gras: séries découvertes en 2025

1. Les Simpson, saison 2
2. Les Simpson, saison 3

3. Andor, saison 1
4. Andor, saison 2
5. Malcolm, saison 6
6. Gagné ou Perdu, intégrale
7. Astérix & Obélix – Le Combat des Chefs, intégrale
8. Bref, saison 2
9. Daredevil – Born Again, saison 1
10. Alien Earth, saison 1
11. Only Murders in the Building, saison 3
12. Malcolm, saison 7
13. The Punisher, saison 2
14. Squid Game, saison 2
15. Squid Game, saison 3
16. Love, Death & Robots, saison 3
17. Peacemaker, saison 2
18. Legion, saison 3
19. Only Murders in the Building, saison 1
20. Only Murders in the Building, saison 2
21. Bref, saison 1
22. Skeleton Crew, saison 1
23. Cobra Kai, saison 6
24. Star Wars – Visions, saison 3
25. Votre Fidèle Serviteur Spider-Man, saison 1
26. Avatar – Le Dernier Maître de l’Air, saison 1
27. Marvel Zombies, intégrale

28. The Bear, saison 4
29. Echo, intégrale
30. What If…?, saison 3
31. Dragon Ball Daima, intégrale
32. La Palma, intégrale
33. Fubar, saison 2
34. Les Chants de Noël de Mickey et Minnie, intégrale

35. Ironheart, intégrale

Gras: séries découvertes en 2025

1. Les Simpson, saison 2
2. Les Simpson, saison 3

3. Andor, saison 1
4. Andor, saison 2
5. Malcolm, saison 6
6. Gagné ou Perdu, intégrale
7. Astérix & Obélix – Le Combat des Chefs, intégrale
8. Bref, saison 2
9. Daredevil – Born Again, saison 1
10. Alien Earth, saison 1
11. Only Murders in the Building, saison 3
12. Malcolm, saison 7
13. The Punisher, saison 2
14. Squid Game, saison 2
15. Squid Game, saison 3
16. Love, Death & Robots, saison 3
17. Peacemaker, saison 2
18. Legion, saison 3
19. Only Murders in the Building, saison 1
20. Only Murders in the Building, saison 2
21. Bref, saison 1
22. Skeleton Crew, saison 1
23. Cobra Kai, saison 6
24. Star Wars – Visions, saison 3
25. Votre Fidèle Serviteur Spider-Man, saison 1
26. Avatar – Le Dernier Maître de l’Air, saison 1
27. Marvel Zombies, intégrale

28. The Bear, saison 4
29. Echo, intégrale
30. What If…?, saison 3
31. Dragon Ball Daima, intégrale
32. La Palma, intégrale
33. Fubar, saison 2
34. Les Chants de Noël de Mickey et Minnie, intégrale

35. Ironheart, intégrale
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
Du coup ce que je retiens de cette année de découvertes télévisuelles:
J'ai repris Les Simpson à zéro, dans le but de me faire l'intégralité de la série dans les mois / années à venir. J'avais déjà vu la plupart des épisodes, mais nom de Zeus, ces premières saisons, c'est quand même de l'excellent cru!
En terme de découverte, je retiens surtout l'intégrale d'Andor, série qui sur le papier ne donnait pas forcément envie (un spin-off sur un personnage secondaire lui-même issu d'un spin-off), mais qui s'est avérée être la meilleure série Star Wars
J'ai également une petite pensée pour Only Murders in the Building. Je n'ai pas forcément accroché des masses aux 2 premières saisons, mais j'ai été agréablement surpris par la saison 3, dont l'intrigue touche au thème des comédies musicales, le tout porté par un casting secondaire vachement bon (Meryl Streep vole la vedette à tout le monde!).
2025, c'est aussi l'année où j'ai terminé pas mal de séries entamées précédemment: Malcolm, The Punisher, Squid Game, Cobra Kai, ... J'aime ce sentiment lorsque je termine une série que je suis depuis quelques temps
Maintenant venons-en aux déceptions. Si j'ai pu être assez "gentil" et "patient" avec les 3 premières saisons de The Bear, on ne peut pas en dire autant de cette saison 4. C'est comme si ma patience envers cette série avait atteint ses limites. La série dispose de qualités, c'est indéniable, mais dans sa globalité, ça devient de plus en plus indigeste, avec des personnages insupportables qui passent le plus clair de leur temps à se hurler dessus. Pour le coup, cette saison 4, c'est pour moi la saison de trop, et je pense que je vais m'arrêter là, la 5ème ce sera surement sans moi...
Sinon les séries Marvel, c'est plus possible non plus... Ironheart qui se retrouve aisément dans le flop 3 des pires séries du MCU... Il n'y a pas à dire, ce MCU semble définitivement mort et enterré (à part quelques rares fulgurances sur grand écran, mais on se retrouve avec un bon film pour 3 navets...).
Comment vais-je débuter 2026? Je vais rattraper la saison 5 de Stranger Things, puis commencer la série Ça - Bienvenue à Derry, Pluribus, continuer House of the Dragon avec la saison 2 que j'ai acheté il y a presque un an mais que je n'ai toujours pas pris la peine de débuter, Rings of Power saison 2, continuer Only Murders in the Building et Les Simpson, et puis le reste on verra bien selon mes envies

J'ai repris Les Simpson à zéro, dans le but de me faire l'intégralité de la série dans les mois / années à venir. J'avais déjà vu la plupart des épisodes, mais nom de Zeus, ces premières saisons, c'est quand même de l'excellent cru!
En terme de découverte, je retiens surtout l'intégrale d'Andor, série qui sur le papier ne donnait pas forcément envie (un spin-off sur un personnage secondaire lui-même issu d'un spin-off), mais qui s'est avérée être la meilleure série Star Wars
J'ai également une petite pensée pour Only Murders in the Building. Je n'ai pas forcément accroché des masses aux 2 premières saisons, mais j'ai été agréablement surpris par la saison 3, dont l'intrigue touche au thème des comédies musicales, le tout porté par un casting secondaire vachement bon (Meryl Streep vole la vedette à tout le monde!).
2025, c'est aussi l'année où j'ai terminé pas mal de séries entamées précédemment: Malcolm, The Punisher, Squid Game, Cobra Kai, ... J'aime ce sentiment lorsque je termine une série que je suis depuis quelques temps
Maintenant venons-en aux déceptions. Si j'ai pu être assez "gentil" et "patient" avec les 3 premières saisons de The Bear, on ne peut pas en dire autant de cette saison 4. C'est comme si ma patience envers cette série avait atteint ses limites. La série dispose de qualités, c'est indéniable, mais dans sa globalité, ça devient de plus en plus indigeste, avec des personnages insupportables qui passent le plus clair de leur temps à se hurler dessus. Pour le coup, cette saison 4, c'est pour moi la saison de trop, et je pense que je vais m'arrêter là, la 5ème ce sera surement sans moi...
Sinon les séries Marvel, c'est plus possible non plus... Ironheart qui se retrouve aisément dans le flop 3 des pires séries du MCU... Il n'y a pas à dire, ce MCU semble définitivement mort et enterré (à part quelques rares fulgurances sur grand écran, mais on se retrouve avec un bon film pour 3 navets...).
Comment vais-je débuter 2026? Je vais rattraper la saison 5 de Stranger Things, puis commencer la série Ça - Bienvenue à Derry, Pluribus, continuer House of the Dragon avec la saison 2 que j'ai acheté il y a presque un an mais que je n'ai toujours pas pris la peine de débuter, Rings of Power saison 2, continuer Only Murders in the Building et Les Simpson, et puis le reste on verra bien selon mes envies

Barjow mais pas fous!
- ClintReborn
Merci à tous les participants le nouveau topic 2026 sera disponible à minuit
viewtopic.php?t=2451&sid=1ed96807002604 ... 3cf2ddfc46

viewtopic.php?t=2451&sid=1ed96807002604 ... 3cf2ddfc46

Modifié en dernier par ClintReborn le jeu. 1 janv. 2026 09:43, modifié 1 fois.
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
Mon top définitif des séries vues en 2025 MAIS toutes années confondues :

1. Squid Game - Saison 2
2. Squid Game - Saison 3

6. Paradise - Saison 1
7. My Name - Saison 1
8. Mercredi - Saison 2
9. Cobra Kai - Saison 6

1. Squid Game - Saison 2
2. Squid Game - Saison 3

6. Paradise - Saison 1
7. My Name - Saison 1
8. Mercredi - Saison 2
9. Cobra Kai - Saison 6

- Skipper Mike
1. The Beatles Anthology 2025, Bob Smeaton et Matthew Longfellow (2025)
2. Astérix et Obélix : Le Combat des Chefs, Alain Chabat et Fabrice Joubert (2025)
3. Alien: Earth – Saison 1, Noah Hawley (2025)
J'espérais reprendre les séries en 2025 mais finalement je n'ai pas trouvé le temps. Près de 4 mois pour terminer Alien...