LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)
- BOX OFFICE STORY
Avatar va rester en Chine jusqu'au premier jour du spring festival 2026. Cette année c'est du 15 février au 23 février.
Bon la liste des 4 films n'est pas fou fou cette année, ce sera bien sûr bien inférieur à Ne Zha 2.
Je vous traduit les textes anglais
Silent awakening Réalisé par Zhang Yimou, avec Yi Yangqianxi, Zhu Yilong et Song Jia. Produit par Damai Entertainment. À titre de comparaison, on peut citer d'autres films de Zhang Yimou sortis pendant le Nouvel An chinois, comme « The 20th Article » (2,429 milliards de yuans de recettes) et « Full River Red » (4,544 milliards de yuans de recettes). « Silent Awakening »
« The Protector : Le Vent se lève dans le désert » : Réalisé par Yuen Woo-ping, avec Wu Jing, Nicholas Tse, Jet Li et d’autres acteurs. Produit par Damai Entertainment, qui devrait également en assurer la distribution principale, ce film est une adaptation du manga wuxia du même nom, « The Protector », créé par Xu Xianzhe.
Et Hi mom 3, le grand favori la suite du 2 « Salut maman 3 » : Toujours réalisé par Han Han, avec Shen Teng et Yin Zheng. Le producteur principal est Tingdong Pictures, et la liste des autres producteurs est impressionnante, comprenant de nombreuses sociétés de production cinématographique et télévisuelle chinoises de premier plan telles que Maoyan Entertainment, Damai Entertainment, Bona Film Group, China Film, Happy Mahua, Wanda Cinema et Hengdian Studios. Le précédent opus, « Salut maman 2 », a finalement rapporté 3,361 milliards de yuans au box-office.
Pas de video à priori
Et bien sûr les Boonie Bears 11 pour les enfants
Bon la liste des 4 films n'est pas fou fou cette année, ce sera bien sûr bien inférieur à Ne Zha 2.
Je vous traduit les textes anglais
Silent awakening Réalisé par Zhang Yimou, avec Yi Yangqianxi, Zhu Yilong et Song Jia. Produit par Damai Entertainment. À titre de comparaison, on peut citer d'autres films de Zhang Yimou sortis pendant le Nouvel An chinois, comme « The 20th Article » (2,429 milliards de yuans de recettes) et « Full River Red » (4,544 milliards de yuans de recettes). « Silent Awakening »
« The Protector : Le Vent se lève dans le désert » : Réalisé par Yuen Woo-ping, avec Wu Jing, Nicholas Tse, Jet Li et d’autres acteurs. Produit par Damai Entertainment, qui devrait également en assurer la distribution principale, ce film est une adaptation du manga wuxia du même nom, « The Protector », créé par Xu Xianzhe.
Et Hi mom 3, le grand favori la suite du 2 « Salut maman 3 » : Toujours réalisé par Han Han, avec Shen Teng et Yin Zheng. Le producteur principal est Tingdong Pictures, et la liste des autres producteurs est impressionnante, comprenant de nombreuses sociétés de production cinématographique et télévisuelle chinoises de premier plan telles que Maoyan Entertainment, Damai Entertainment, Bona Film Group, China Film, Happy Mahua, Wanda Cinema et Hengdian Studios. Le précédent opus, « Salut maman 2 », a finalement rapporté 3,361 milliards de yuans au box-office.
Pas de video à priori
Et bien sûr les Boonie Bears 11 pour les enfants
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
-
l'aubergiste
Je pense aussi que Avatar ne peut pas être qualifié d'échec en effet. 1,4 milliard ca va rapporter entre 100 et 200 millions à Disney. Par contre, le qualifier de déception est un peu obligatoire aussi. Il ne fera pas 1,5 milliard et peut-être pas 400 aux US. C'est largement en dessous des espoirs et donc forcément ça pousse à réfléchir a un avenir de franchise qui semblait couler de source avant sa sortie. Il ne faut pas oublier que Elio, Blanche Neige et Tron c'est quasi 200 millions de perte chacun. Que les 3 Marvel, Predator Badlands, Springsteen, The Roses, The Amateur ont tous aussi fait perdre de l''argent et que sans Stitch et Zootopie Disney aurait fini dans le rouge complet cette année. Avatar 3 est plutôt anecdotique a côté en terme de recette pure et vu la machine que c'est sensé etre c'est décevant et si la courbe se reproduit (et la grande majorité des éléments vont dans ce sens) un Avatar 4 dans les mêmes conditions serait clairement déficitaire.
Bref... Autrement le we s'annonce catastrophique où US avec la tempête de neige et peut-être 0 film au dessus de 10 millions. Silent Hill se prend un turbo bide là bas et s'est fait exploser par la critique. Espérons que le nouveau Sam Raimi fera mieux la semaine prochaine.
Bref... Autrement le we s'annonce catastrophique où US avec la tempête de neige et peut-être 0 film au dessus de 10 millions. Silent Hill se prend un turbo bide là bas et s'est fait exploser par la critique. Espérons que le nouveau Sam Raimi fera mieux la semaine prochaine.
Sincèrement, je pense que Avatar est là où l'on devait l'attendre, compte tenu de la copie proposée. Une baisse prévisible, car le 2 n'avait pas fait l'unanimité loin de là, même si une grande partie du public du premier a répondu présent. Et personne ici ne le qualifiera d'échec. Pas au sens des résultats du film, mais probablement de semi-échec pour la poursuite de la franchise, car il s'agit d'un tournant pour ce 3éme film et peu importe la suite, la courbe descente ne fera que s'accélérer, car la perception de celui-ci est loin de faire l'unanimité.l'aubergiste a écrit : ↑sam. 24 janv. 2026 16:55 Je pense aussi que Avatar ne peut pas être qualifié d'échec en effet. 1,4 milliard ca va rapporter entre 100 et 200 millions à Disney. Par contre, le qualifier de déception est un peu obligatoire aussi. Il ne fera pas 1,5 milliard et peut-être pas 400 aux US. C'est largement en dessous des espoirs et donc forcément ça pousse à réfléchir a un avenir de franchise qui semblait couler de source avant sa sortie. Il ne faut pas oublier que Elio, Blanche Neige et Tron c'est quasi 200 millions de perte chacun. Que les 3 Marvel, Predator Badlands, Springsteen, The Roses, The Amateur ont tous aussi fait perdre de l''argent et que sans Stitch et Zootopie Disney aurait fini dans le rouge complet cette année. Avatar 3 est plutôt anecdotique a côté en terme de recette pure et vu la machine que c'est sensé etre c'est décevant et si la courbe se reproduit (et la grande majorité des éléments vont dans ce sens) un Avatar 4 dans les mêmes conditions serait clairement déficitaire.
Le 3éme film n'a rien renouvelé en terme de scénario, donc on ne pouvait pas s'attendre à autre chose. Faire plus que le milliard était une évidence, faire moins de milliards semblait également plus probable que le contraire. Finalement il sera à mi-chemin entre les 2.
Les résultats en terme de bilan du 3éme films resteront satisfaisant, la question est bien celle-là : quid d'un 4éme et/ou 5éme films, alors même qu'une nouvelle baisse est plus que probable, avec le milliard qui ne sera pas si évident que cela à franchir ? Pour ma part, c'est la curiosité qui m'a poussé à voir le film, mais ça ne marchera plus me concernant, car je ne suis pas fan de la tournure de la franchise (passé la surprise du premier film - dont le scénario peinait déjà à convaincre).
Disney va peut-être miser sur la patience, cependant je doute que Disney décide de stopper la franchise. La tentation de refaire encore des billets verts brûle les mains de Mickey, mais comme d'habitude Disney se brûlera certainement les ailes avec cette franchise. Décision difficile à prendre et Disney aura peut-être besoin de temps, car déjà cette année Disney sera attentif aux résultats du futur de Star Wars et de Marvel. ça fait beaucoup à sauver.
La bataille du numéro 1 annuel box office France 2025 va se poursuivre quelques semaines encore.
Zootopie 2 ou Avatar 3. Les 2 films ont franchi les 8 millions d'entrées.
Zootopie 2 l'a fait avant son 9éme weekend, quand Avatar 3 l'aurait fait ce samedi.
Je persiste et signe après l'avoir annoncé début janvier, mais je pense que Zootopie 2 sera numéro 1. Il a clairement de bonnes jambes pour exister en février si le nombre de copies et séances restent conséquents, en faisant face à la concurrence des nouveautés (les légendaires, le Marsupilami, Biscuit le chien fantastique, goat rêver plus haut...). Ce ne sera pas évident, mais je pense qu'il peut s'approcher des 9 millions d'entrées, ce que ne fera pas Avatar qui sera plutôt vers les 8,7 millions d'entrées.
Mais bon l'on verra bien.
Zootopie 2 ou Avatar 3. Les 2 films ont franchi les 8 millions d'entrées.
Zootopie 2 l'a fait avant son 9éme weekend, quand Avatar 3 l'aurait fait ce samedi.
Je persiste et signe après l'avoir annoncé début janvier, mais je pense que Zootopie 2 sera numéro 1. Il a clairement de bonnes jambes pour exister en février si le nombre de copies et séances restent conséquents, en faisant face à la concurrence des nouveautés (les légendaires, le Marsupilami, Biscuit le chien fantastique, goat rêver plus haut...). Ce ne sera pas évident, mais je pense qu'il peut s'approcher des 9 millions d'entrées, ce que ne fera pas Avatar qui sera plutôt vers les 8,7 millions d'entrées.
Mais bon l'on verra bien.
Tiens un partenariat Pathé / Peugeot
On en entend pas souvent parlé, mais c'est finalement logique et intéressant comme partenariat. Les deux y trouvant leur compte. Publicité pour Peugeot.
Pour Pathé est ce que ça signifie des véhicules fournis pour les tournages à titre gratuit ? (réduction des coûts).
https://www.boxofficepro.fr/pathe-signe ... c-peugeot/
On en entend pas souvent parlé, mais c'est finalement logique et intéressant comme partenariat. Les deux y trouvant leur compte. Publicité pour Peugeot.
Pour Pathé est ce que ça signifie des véhicules fournis pour les tournages à titre gratuit ? (réduction des coûts).
Pourvu que les machinistes des salles n'utilisent pas de Puretech pour les projectionsJerem4502 a écrit : ↑sam. 24 janv. 2026 23:43 Tiens un partenariat Pathé / Peugeot
Signature
- BOX OFFICE STORY
ITALIE
Très bon samedi après une semaine faible.
Buen camino attire encore 100 000 spectateurs et passe donc la barre des 9 031 000 spectateurs. Sans doute 9 100 000 ce soir. De plus en plus proche de Quo Vado. La Grazia devrait être à 650 000 entrées ce soir, un peu court pour être le premier millionnaire de l'année mais qui sait.
16 000 entrées pour Avatar qui ne verra pas les 3 millions mais finit top 3 de l'année 2025...On peut quand même parler de déception malgré ce top 3, c'est un peu plus que le dernier Jurassic World mais moins que Lilo et Stich ce qui est très révélateur.
Ma fille est revenue d'Italie où elle a passé un quadrimestre pour ses études et les places étaient chères pour Avatar 3 et les gens sont plus enclins à aller voir des films Disney avec leur enfant. Les salaires ne sont pas formidables sauf pour les propriétaires de son Airbnb de riches avocats qui ont 7 appartements à louer (mais bon, c'est toujours la même histoire), et la vie est moins chère qu'en France en particulier les restaurants et pizzerias, mais voilà la place d'Avatar cela a du jouer.
Buen camino attire encore 100 000 spectateurs et passe donc la barre des 9 031 000 spectateurs. Sans doute 9 100 000 ce soir. De plus en plus proche de Quo Vado. La Grazia devrait être à 650 000 entrées ce soir, un peu court pour être le premier millionnaire de l'année mais qui sait.
16 000 entrées pour Avatar qui ne verra pas les 3 millions mais finit top 3 de l'année 2025...On peut quand même parler de déception malgré ce top 3, c'est un peu plus que le dernier Jurassic World mais moins que Lilo et Stich ce qui est très révélateur.
Ma fille est revenue d'Italie où elle a passé un quadrimestre pour ses études et les places étaient chères pour Avatar 3 et les gens sont plus enclins à aller voir des films Disney avec leur enfant. Les salaires ne sont pas formidables sauf pour les propriétaires de son Airbnb de riches avocats qui ont 7 appartements à louer (mais bon, c'est toujours la même histoire), et la vie est moins chère qu'en France en particulier les restaurants et pizzerias, mais voilà la place d'Avatar cela a du jouer.
D'ailleurs joli succès pour Nuremberg en Italie avec 1,064 millions d'entrées. Est ce que ça va marcher en France ce mercredi ?BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 25 janv. 2026 12:41 ITALIE
- BOX OFFICE STORY
Nuremberg totalement oublié des Oscars d'ailleurs. Sinners a tout chopé.
-
James00713
Je viens de voir 28 ans plus tard 2 : J'ai adoré, alors qu'en y allant j'en attendait pas grand chose... C'est minimaliste mais sauvage à souhait et Ralph Fiennes est monumental (comme souvent). Le mâle alpha est pas mal non plus dans son genre. Vivement la suite !
- BOX OFFICE STORY
On ne sait pas encore s'il y aura le 3ème volet de ce qui est une trilogie. Et pourtant si j'ai bien compris (je n'ai pas vu le 2) le 3 devrait être avec Cillian Murphy ?
Cillian Murphy qu'on revoit le 6 mars je crois dans le film Peaky Blinders pour Netflix mais qui aura aussi une sortie lumité au cinéma du moins aux USA. La BA donne envie en tout cas. S'il sortait au cinéma en France j'irai le voir. Avec la délicieuse Rebecca Ferguson et le génial Barry Kheogan.
Cillian Murphy qu'on revoit le 6 mars je crois dans le film Peaky Blinders pour Netflix mais qui aura aussi une sortie lumité au cinéma du moins aux USA. La BA donne envie en tout cas. S'il sortait au cinéma en France j'irai le voir. Avec la délicieuse Rebecca Ferguson et le génial Barry Kheogan.
-
James00713
En tout cas il est bien à la fin de ce second voletBOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 25 janv. 2026 15:26 On ne sait pas encore s'il y aura le 3ème volet de ce qui est une trilogie. Et pourtant si j'ai bien compris (je n'ai pas vu le 2) le 3 devrait être avec Cillian Murphy ?
Sinners est sympa sans plus. Il ne mérite pas autant d'éloge.BOX OFFICE STORY a écrit : ↑dim. 25 janv. 2026 13:02 Nuremberg totalement oublié des Oscars d'ailleurs. Sinners a tout chopé.
Mais bon, il s'agit des oscars, c'est quand même un peu de la daube
-
l'aubergiste
Sinners c'est assez intéressant car je trouve le bon sans etre exceptionnel et donc je me dis 16 nominations c'est déconné MAIS si je prends chaque nominations de manière individuelle elles me semblent toutes assez justifiés. Après je pense qu'il ne gagnera quasi rien. Sinners c'est la définition même de bon en tout mais le meilleur en rien.
Après je trouve que les nommés pour meilleur film ont quand même de la gueule cette année. J'en ai vu 9/10 (il me manque Marty Supreme) et sincèrement si on avait viré F1 et Train Dream qui n'ont rien a foutre là pour les remplacer au choix par Sirat, Soud of Fawling, un Simple Accident ou No Other Choice je trouve que la sélection aurait été parfaite. La en l'état mon film préféré de la sélection est Hamnet.
Bon par contre les chiffres du we sont tombé, Avatar 3 est 1378, les 1500 c'est foutu...Il sera probablement à 1450 dans 2 semaines quand il va perdre quasi tout ses écrans. Final à 1480 a mon avis.
Après je trouve que les nommés pour meilleur film ont quand même de la gueule cette année. J'en ai vu 9/10 (il me manque Marty Supreme) et sincèrement si on avait viré F1 et Train Dream qui n'ont rien a foutre là pour les remplacer au choix par Sirat, Soud of Fawling, un Simple Accident ou No Other Choice je trouve que la sélection aurait été parfaite. La en l'état mon film préféré de la sélection est Hamnet.
Bon par contre les chiffres du we sont tombé, Avatar 3 est 1378, les 1500 c'est foutu...Il sera probablement à 1450 dans 2 semaines quand il va perdre quasi tout ses écrans. Final à 1480 a mon avis.
- BOX OFFICE STORY
Oui je l'ai vu, c'est bien en effet
- BOX OFFICE STORY
Il aura été en dessous des pronos chaque semaine. De toutes les manières quand j'ai vu qu'il a débuté à 89 millions aux USA je me suis dit que ça puait dès le débutl'aubergiste a écrit : ↑dim. 25 janv. 2026 17:05 Sinners c'est assez intéressant car je trouve le bon sans etre exceptionnel et donc je me dis 16 nominations c'est déconné MAIS si je prends chaque nominations de manière individuelle elles me semblent toutes assez justifiés. Après je pense qu'il ne gagnera quasi rien. Sinners c'est la définition même de bon en tout mais le meilleur en rien.
- BOX OFFICE STORY
BOX OFFICE MONDE Week end
Avatar: Fire and Ash $35,100,000 **** $1,378,692,585
Zootopia 2 $25,700,000 **** $1,744,027,846
Housemaid, The $25,502,000 **** $283,401,392
Mercy $22,800,000 **** $22,800,000
Return to Silent Hill $19,267,300 **** $19,307,300
Border 2 $18,120,531 **** $18,120,531
Marty Supreme $11,927,859 **** $116,294,295
Hamnet $10,699,000 **** $42,119,000
28 Years Later: The Bone Temple $9,600,000 **** $46,051,000
Spongebob Movie: Search for Squarepants, The $5,165,000 **** $153,591,000
Avatar: Fire and Ash $35,100,000 **** $1,378,692,585
Zootopia 2 $25,700,000 **** $1,744,027,846
Housemaid, The $25,502,000 **** $283,401,392
Mercy $22,800,000 **** $22,800,000
Return to Silent Hill $19,267,300 **** $19,307,300
Border 2 $18,120,531 **** $18,120,531
Marty Supreme $11,927,859 **** $116,294,295
Hamnet $10,699,000 **** $42,119,000
28 Years Later: The Bone Temple $9,600,000 **** $46,051,000
Spongebob Movie: Search for Squarepants, The $5,165,000 **** $153,591,000
- BOX OFFICE STORY
ITALIE BOX OFFICE
Bon Cinetel a refait son site et est très avare en informations. Je peux comprendre que Cinetel ou Canacine doivent avoir un chiffre en affaire en berne ce qui est logique du fait que le box office italien mais aussi Mexicain se sont tant effondrés que tu ne cherches pas forcément à montrer au grand public la déliquescence de leur box office et également je pense qu'une industrie en chute libre n'attire pas beaucoup d'abonnés à son service. On fera sans. Avec le box office US et Chinois tu as 50% du box office Mondial, alors le reste...
En plus Cinetel débute sa semaine au dimanche ? Un bug peut être....
Ceci étant en calculant rapidement Buen Camino a attiré 379 000 spectateurs la semaine dernière dont 230 000 entre samedi et dimanche... Avec une baisse de 50% de ses entrées chaque semaine il doit lui rester encore entre 400 000 et 500 000 entrées dans le réservoir. De quoi chercher son record d'entrées de Quo Vado ? En tout cas on reste dans les mêmes hauts colossales pour le BO Italien et encore plus pour Buen Camino dans le marasme d'un BO Italien a 68 millions d'entrées en 2025.
Dans le top 2025 ou Buen Camino s'est envolé dans la stratosphère, Avatar est donc définitivement top 3 de l'année avec un score bon mais moins bon de 2.7 millions d'entrées, final vers les 2.8 millions.
Nuremberg en a profité pour griller deux films dont les 4 pas très fantastiques et se retrouve à une très inattendue 13ème place annuelle. On attend la France mais l'Italie semble bien être le pays où le film marche le mieux. Sans doute le sujet encore douloureux lié à la seconde guerre Mondiale. Je trouve injuste que Russell Crowe soit oublié des Oscars mais il y avait beaucoup de bons acteurs cette année.
TOP 2025
1 BUEN CAMINO 9 142 643
2 LILO ET STICH 3 196 555
3 AVATAR : DE FEU ET DE CENDRES 2 735 495
4 FOLLAMENTE 2 475 983
5 ZOOTOPIE 2 - 2 472 023
6 MINECRAFT LE FILM 1 589 030
7 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 403 574
8 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 881
9 DRAGONS 1 246 593
10 SONIC 3 - 1 216 620
11 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 210 235
12 OI VITA MIA 1 185 996
13 NUREMBERG 1 082 607
14 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 062 944
15 LA VITA VA COSI 1 010 367
16 BLANCHE NEIGE 987 341
17 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
18 DRACULA A LOVE TALE 724 084
19 SUPERMAN 721 670
20 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 701 355
TOP 2026
1 LA GRAZIA 678 184
2 BOB L'EPONGE : UN POUR TOUS TOUS PIRATES (USA) 494 588
3 LA FEMME DE MENAGE (USA) 374 660
4 NO OTHER CHOICE (COREE) 341 629
5 MARTY SUPREME (USA) 207 736
Bon Cinetel a refait son site et est très avare en informations. Je peux comprendre que Cinetel ou Canacine doivent avoir un chiffre en affaire en berne ce qui est logique du fait que le box office italien mais aussi Mexicain se sont tant effondrés que tu ne cherches pas forcément à montrer au grand public la déliquescence de leur box office et également je pense qu'une industrie en chute libre n'attire pas beaucoup d'abonnés à son service. On fera sans. Avec le box office US et Chinois tu as 50% du box office Mondial, alors le reste...
En plus Cinetel débute sa semaine au dimanche ? Un bug peut être....
Ceci étant en calculant rapidement Buen Camino a attiré 379 000 spectateurs la semaine dernière dont 230 000 entre samedi et dimanche... Avec une baisse de 50% de ses entrées chaque semaine il doit lui rester encore entre 400 000 et 500 000 entrées dans le réservoir. De quoi chercher son record d'entrées de Quo Vado ? En tout cas on reste dans les mêmes hauts colossales pour le BO Italien et encore plus pour Buen Camino dans le marasme d'un BO Italien a 68 millions d'entrées en 2025.
Dans le top 2025 ou Buen Camino s'est envolé dans la stratosphère, Avatar est donc définitivement top 3 de l'année avec un score bon mais moins bon de 2.7 millions d'entrées, final vers les 2.8 millions.
Nuremberg en a profité pour griller deux films dont les 4 pas très fantastiques et se retrouve à une très inattendue 13ème place annuelle. On attend la France mais l'Italie semble bien être le pays où le film marche le mieux. Sans doute le sujet encore douloureux lié à la seconde guerre Mondiale. Je trouve injuste que Russell Crowe soit oublié des Oscars mais il y avait beaucoup de bons acteurs cette année.
TOP 2025
1 BUEN CAMINO 9 142 643
2 LILO ET STICH 3 196 555
3 AVATAR : DE FEU ET DE CENDRES 2 735 495
4 FOLLAMENTE 2 475 983
5 ZOOTOPIE 2 - 2 472 023
6 MINECRAFT LE FILM 1 589 030
7 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 1 403 574
8 IO SONO LA FINE DEL MONDO 1 265 881
9 DRAGONS 1 246 593
10 SONIC 3 - 1 216 620
11 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT 1 210 235
12 OI VITA MIA 1 185 996
13 NUREMBERG 1 082 607
14 LES 4 FANTASTIQUES PREMIERS PAS 1 062 944
15 LA VITA VA COSI 1 010 367
16 BLANCHE NEIGE 987 341
17 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD 786 767
18 DRACULA A LOVE TALE 724 084
19 SUPERMAN 721 670
20 UNE BATAILLE APRES L'AUTRE 701 355
TOP 2026
1 LA GRAZIA 678 184
2 BOB L'EPONGE : UN POUR TOUS TOUS PIRATES (USA) 494 588
3 LA FEMME DE MENAGE (USA) 374 660
4 NO OTHER CHOICE (COREE) 341 629
5 MARTY SUPREME (USA) 207 736
- BOX OFFICE STORY
Comscore semble s'être trompé en indiquant 283 millions de dollars Monde pour Housemaid, il semblerait que son score soit de 294.9 millions de dollars. Il devient le plus gros succès (surprise) de Paul Feig. Housemaid 2 est prévu pour 2027
Voici un article du Hollywood reporter traduit pas gougole
À l'approche des fêtes de fin d'année, rares étaient ceux qui, à Hollywood, s'intéressaient au film « The Housemaid » de Paul Feig , hormis la polémique suscitée par la publicité pour les jeans American Eagle visant l'actrice Sydney Sweeney . La jeune actrice, très demandée, partage l'affiche avec Amanda Seyfried et Brandon Sklenar dans cette adaptation du roman éponyme à succès de Freida McFadden. Elles le sont maintenant. Et si ce n'est pas le cas, elles le seront bientôt. Durant le week-end du 23 au 25 janvier, The Housemaid a dépassé Bridesmaids (289,6 millions de dollars) pour devenir le film le plus rentable de la carrière de Feig lors de sa sortie initiale avec un chiffre impressionnant de 294,9 millions de dollars.
Il s'agit également du meilleur résultat de la carrière de Sweeney dans un rôle principal, surpassant largement le succès de la comédie romantique « Anyone But You » (208 millions de dollars). Le film a également rapporté bien plus que de nombreuses sorties très attendues de 2025, comme « One Battle After Another » , favori pour les Oscars. Ce succès survient alors que le box-office continue de souffrir, même si la pandémie est désormais derrière nous. De nombreux experts estiment que les films à budget moyen, et en particulier ceux destinés à un public féminin, sont mieux adaptés au streaming. Feig conteste fermement cette idée.
Ce thriller psychologique interdit aux moins de 17 ans, dont le budget s'élève à 45 millions de dollars, représente un véritable succès pour Kevin Feig. Il y a une quinzaine d'années, à l'apogée des comédies classées R, il avait déjà repoussé les limites du genre avec Mes meilleures amies , un film mettant en scène exclusivement des femmes (désolé pour Seth Rogen et sa bande). Ce film d'Universal s'était classé 12e au box-office de l'année, devançant même le succès phénoménal de 2024, It Ends With Us, adapté d'un roman et qui avait engrangé 250 millions de dollars.
Feig devint la coqueluche de la ville. Il se lia également d'amitié avec Melissa McCarthy, la star de Mes meilleures amies , et d'autres films à succès suivirent, notamment Les Flingueuses (2013) et Spy! (2015). Pourtant, il y avait toujours des disputes.
« Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû prouver à Hollywood que les femmes vont au cinéma, mais elles y vont toujours », a déclaré Feig. « Ce fut le cas avec Mes meilleures amies , avec Spy , avec Les Flingueuses et, dans une moindre mesure, avec L' Ombre d'Emily , qui n'a pas rencontré le succès escompté. Mais on le considère tout de même comme une réussite, vu son budget très limité. C'est mon métier. Je le fais sans cesse. Le public est toujours stupéfait de voir autant de femmes dans les salles. Alors, pour ces films, je me demande ce qu'il faudra pour que les gens comprennent enfin qu'il existe un public immense qui ne demande qu'à être conquis. »
Feig a poursuivi : « Mais il faut leur offrir quelque chose de bien. On ne peut pas se contenter de leur servir de la daube. Et je pense que c’est ce qui s’est passé pendant longtemps avec un certain type de films romantiques ou de comédies romantiques. Certains étaient excellents, d’autres non. Et puis, je crois que la qualité a commencé à baisser parce que, je ne sais pas, les gens se disaient : “Les femmes viendront quand même pour ça.” Mais non, les femmes sont aussi exigeantes que n’importe qui d’autre, alors il faut leur proposer du contenu de qualité. »
Puis vint le reboot de Ghostbusters , avec une particularité : une distribution entièrement féminine. Le film de Sony fut considéré comme une grande déception, malgré des recettes mondiales dépassant les 229 millions de dollars, compte tenu de son budget et de ses coûts marketing plus élevés.
Feig n'a pas été mis au ban des réalisateurs à proprement parler, mais il n'a plus jamais travaillé pour un grand studio. Il n'était pas non plus prêt à renoncer aux films centrés sur des personnages féminins. « A Simple Favor » a été distribué par Lionsgate, tandis que sa suite récente, « A Simple Favor 2 » , est sortie directement en streaming sur Amazon Prime (une décision largement due à la pandémie).
Voici maintenant « La Servante » , qui, puisque les livres forment une trilogie, a déjà deux suites. Selon des sources internes, Lionsgate n'a pas encore finalisé l'accord pour le retour de Tina Suzanne Tweeney, mais elle sera bien présente dans « Le Secret de la Servante » . Le personnage de Seyfried n'apparaît pas dans le deuxième tome, mais elle et les réalisateurs ont laissé entendre qu'il pourrait y figurer. Parmi les personnes clés du premier film, on compte la productrice Carly Elter de Hidden Pictures, qui a lu le manuscrit auto-édité et l'a adoré. Avec Todd Lieberman, elle l'a présenté à Chelsea Kujawa, cadre chez Lionsgate, qui a été tout aussi séduite. Cette dernière et la présidente de Lionsgate, Erin Westerman, ont perçu un tel potentiel qu'elles ont acquis les droits d'adaptation avant même que le film ne devienne un succès. Westerman a joué un rôle déterminant dans le développement et la finalisation du projet (comme elle le fait actuellement pour la suite).
« Le public féminin a été et restera une formidable opportunité si le film est réalisé au bon prix et avec les bons partenaires. Cela peut s'avérer extrêmement gratifiant, tant sur le plan créatif que financier », a déclaré Adam Fogelson, président de Lionsgate Motion Picture Group, qui a une longue tradition de production de films à succès mettant en scène des femmes. Il travaillait chez Universal lorsque Kevin Feig a réalisé Mes meilleures amies , ainsi que Pitch Perfect et Cinquante nuances de Grey . Chez STX, il a soutenu Bad Moms et Hustlers .
Les actrices principales des films de Feig ne tarissent pas d'éloges sur le réalisateur. Seyfried a déclaré dans plusieurs interviews s'être sentie « totalement libérée » par le cinéaste, qui lui a permis de prendre des risques avec son personnage. Décrivant son approche non conventionnelle, elle a confié avoir pris plaisir à surprendre Feig par ses performances et a qualifié leur collaboration de très enrichissante.
« Voici ce que nous avons fait, et que tout le monde devrait faire : ce film a été conçu comme une expérience collective. Si vous le voyez au cinéma, avec d'autres spectateurs, c'est la folie. Dès le début, l'enthousiasme est palpable. J'ai réussi à faire rire aux éclats. Il y a beaucoup de surprises, de moments de choc, et de rebondissements », a déclaré Feig. « Lors des projections tests et du montage, je commence environ cinq semaines après la sortie de mon montage final, afin d'affiner le film à chaque fois que nous enregistrons les réactions du public. Nous n'enregistrons pas seulement le son, mais aussi leurs mouvements en vision nocturne. Je peux ainsi observer si les gens se penchent en avant, s'ils réagissent, s'ils se couvrent les yeux, s'ils sautent de joie. »
Il a poursuivi : « Et c’est pourquoi je pense que nous avons autant de succès. Le bouche-à-oreille fonctionne : on sait qu’aller au cinéma, c’est passer un super moment. Les gens ne restent pas assis passivement à grignoter du pop-corn en regardant leur téléphone pendant le film. Ils sont vraiment impliqués. C’est ce que les cinéastes doivent faire. Sinon, tout finira sur les plateformes de streaming. Je ne sais pas combien de fois je devrai le répéter, mais c’est mon cinquième film à dépasser les cent millions de dollars de recettes, et ce sont tous des films avec des femmes en tête d’affiche. »
Le film « Bridesmaids » a finalement atteint environ 324 millions de dollars grâce à deux ressorties en Australie (de toute façon, « Housemaid » dépassera également ce chiffre).
L'objectif est que l'équipe de Westerman et Fieg tournent la suite de « Housemaid » cette année pour une sortie en 2027.
Fieg sort également du succès de « Another Simple Favor » ( 2025 ), qui l'a réuni avec Blake Lively et Anna Kendrick. Feig a insisté pour une sortie en salles via Amazon MGM Studio, mais en vain. Et bien que Prime ne communique pas systématiquement ses chiffres d'audience, des sources internes ayant accès aux données affirment que la suite a battu des records d'audience pour un thriller.
Voici un article du Hollywood reporter traduit pas gougole
À l'approche des fêtes de fin d'année, rares étaient ceux qui, à Hollywood, s'intéressaient au film « The Housemaid » de Paul Feig , hormis la polémique suscitée par la publicité pour les jeans American Eagle visant l'actrice Sydney Sweeney . La jeune actrice, très demandée, partage l'affiche avec Amanda Seyfried et Brandon Sklenar dans cette adaptation du roman éponyme à succès de Freida McFadden. Elles le sont maintenant. Et si ce n'est pas le cas, elles le seront bientôt. Durant le week-end du 23 au 25 janvier, The Housemaid a dépassé Bridesmaids (289,6 millions de dollars) pour devenir le film le plus rentable de la carrière de Feig lors de sa sortie initiale avec un chiffre impressionnant de 294,9 millions de dollars.
Il s'agit également du meilleur résultat de la carrière de Sweeney dans un rôle principal, surpassant largement le succès de la comédie romantique « Anyone But You » (208 millions de dollars). Le film a également rapporté bien plus que de nombreuses sorties très attendues de 2025, comme « One Battle After Another » , favori pour les Oscars. Ce succès survient alors que le box-office continue de souffrir, même si la pandémie est désormais derrière nous. De nombreux experts estiment que les films à budget moyen, et en particulier ceux destinés à un public féminin, sont mieux adaptés au streaming. Feig conteste fermement cette idée.
Ce thriller psychologique interdit aux moins de 17 ans, dont le budget s'élève à 45 millions de dollars, représente un véritable succès pour Kevin Feig. Il y a une quinzaine d'années, à l'apogée des comédies classées R, il avait déjà repoussé les limites du genre avec Mes meilleures amies , un film mettant en scène exclusivement des femmes (désolé pour Seth Rogen et sa bande). Ce film d'Universal s'était classé 12e au box-office de l'année, devançant même le succès phénoménal de 2024, It Ends With Us, adapté d'un roman et qui avait engrangé 250 millions de dollars.
Feig devint la coqueluche de la ville. Il se lia également d'amitié avec Melissa McCarthy, la star de Mes meilleures amies , et d'autres films à succès suivirent, notamment Les Flingueuses (2013) et Spy! (2015). Pourtant, il y avait toujours des disputes.
« Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dû prouver à Hollywood que les femmes vont au cinéma, mais elles y vont toujours », a déclaré Feig. « Ce fut le cas avec Mes meilleures amies , avec Spy , avec Les Flingueuses et, dans une moindre mesure, avec L' Ombre d'Emily , qui n'a pas rencontré le succès escompté. Mais on le considère tout de même comme une réussite, vu son budget très limité. C'est mon métier. Je le fais sans cesse. Le public est toujours stupéfait de voir autant de femmes dans les salles. Alors, pour ces films, je me demande ce qu'il faudra pour que les gens comprennent enfin qu'il existe un public immense qui ne demande qu'à être conquis. »
Feig a poursuivi : « Mais il faut leur offrir quelque chose de bien. On ne peut pas se contenter de leur servir de la daube. Et je pense que c’est ce qui s’est passé pendant longtemps avec un certain type de films romantiques ou de comédies romantiques. Certains étaient excellents, d’autres non. Et puis, je crois que la qualité a commencé à baisser parce que, je ne sais pas, les gens se disaient : “Les femmes viendront quand même pour ça.” Mais non, les femmes sont aussi exigeantes que n’importe qui d’autre, alors il faut leur proposer du contenu de qualité. »
Puis vint le reboot de Ghostbusters , avec une particularité : une distribution entièrement féminine. Le film de Sony fut considéré comme une grande déception, malgré des recettes mondiales dépassant les 229 millions de dollars, compte tenu de son budget et de ses coûts marketing plus élevés.
Feig n'a pas été mis au ban des réalisateurs à proprement parler, mais il n'a plus jamais travaillé pour un grand studio. Il n'était pas non plus prêt à renoncer aux films centrés sur des personnages féminins. « A Simple Favor » a été distribué par Lionsgate, tandis que sa suite récente, « A Simple Favor 2 » , est sortie directement en streaming sur Amazon Prime (une décision largement due à la pandémie).
Voici maintenant « La Servante » , qui, puisque les livres forment une trilogie, a déjà deux suites. Selon des sources internes, Lionsgate n'a pas encore finalisé l'accord pour le retour de Tina Suzanne Tweeney, mais elle sera bien présente dans « Le Secret de la Servante » . Le personnage de Seyfried n'apparaît pas dans le deuxième tome, mais elle et les réalisateurs ont laissé entendre qu'il pourrait y figurer. Parmi les personnes clés du premier film, on compte la productrice Carly Elter de Hidden Pictures, qui a lu le manuscrit auto-édité et l'a adoré. Avec Todd Lieberman, elle l'a présenté à Chelsea Kujawa, cadre chez Lionsgate, qui a été tout aussi séduite. Cette dernière et la présidente de Lionsgate, Erin Westerman, ont perçu un tel potentiel qu'elles ont acquis les droits d'adaptation avant même que le film ne devienne un succès. Westerman a joué un rôle déterminant dans le développement et la finalisation du projet (comme elle le fait actuellement pour la suite).
« Le public féminin a été et restera une formidable opportunité si le film est réalisé au bon prix et avec les bons partenaires. Cela peut s'avérer extrêmement gratifiant, tant sur le plan créatif que financier », a déclaré Adam Fogelson, président de Lionsgate Motion Picture Group, qui a une longue tradition de production de films à succès mettant en scène des femmes. Il travaillait chez Universal lorsque Kevin Feig a réalisé Mes meilleures amies , ainsi que Pitch Perfect et Cinquante nuances de Grey . Chez STX, il a soutenu Bad Moms et Hustlers .
Les actrices principales des films de Feig ne tarissent pas d'éloges sur le réalisateur. Seyfried a déclaré dans plusieurs interviews s'être sentie « totalement libérée » par le cinéaste, qui lui a permis de prendre des risques avec son personnage. Décrivant son approche non conventionnelle, elle a confié avoir pris plaisir à surprendre Feig par ses performances et a qualifié leur collaboration de très enrichissante.
« Voici ce que nous avons fait, et que tout le monde devrait faire : ce film a été conçu comme une expérience collective. Si vous le voyez au cinéma, avec d'autres spectateurs, c'est la folie. Dès le début, l'enthousiasme est palpable. J'ai réussi à faire rire aux éclats. Il y a beaucoup de surprises, de moments de choc, et de rebondissements », a déclaré Feig. « Lors des projections tests et du montage, je commence environ cinq semaines après la sortie de mon montage final, afin d'affiner le film à chaque fois que nous enregistrons les réactions du public. Nous n'enregistrons pas seulement le son, mais aussi leurs mouvements en vision nocturne. Je peux ainsi observer si les gens se penchent en avant, s'ils réagissent, s'ils se couvrent les yeux, s'ils sautent de joie. »
Il a poursuivi : « Et c’est pourquoi je pense que nous avons autant de succès. Le bouche-à-oreille fonctionne : on sait qu’aller au cinéma, c’est passer un super moment. Les gens ne restent pas assis passivement à grignoter du pop-corn en regardant leur téléphone pendant le film. Ils sont vraiment impliqués. C’est ce que les cinéastes doivent faire. Sinon, tout finira sur les plateformes de streaming. Je ne sais pas combien de fois je devrai le répéter, mais c’est mon cinquième film à dépasser les cent millions de dollars de recettes, et ce sont tous des films avec des femmes en tête d’affiche. »
Le film « Bridesmaids » a finalement atteint environ 324 millions de dollars grâce à deux ressorties en Australie (de toute façon, « Housemaid » dépassera également ce chiffre).
L'objectif est que l'équipe de Westerman et Fieg tournent la suite de « Housemaid » cette année pour une sortie en 2027.
Fieg sort également du succès de « Another Simple Favor » ( 2025 ), qui l'a réuni avec Blake Lively et Anna Kendrick. Feig a insisté pour une sortie en salles via Amazon MGM Studio, mais en vain. Et bien que Prime ne communique pas systématiquement ses chiffres d'audience, des sources internes ayant accès aux données affirment que la suite a battu des records d'audience pour un thriller.
- BOX OFFICE STORY
COREE TOP 2025
1 ZOOTOPIE 2 (USA) 8 520 025
2 AVATAR : FIRE AND ASH (USA) 6 564 851
3 DEMON SLAYER LA FORTERESSE INFINIE (JAP) 5 700 488
4 MY DAUGHTER IS A ZOMBIE (KOR) 5 639 642
5 F1 (USA) 5 214 613
6 CHAINSAW MAN THE MOVIE (JAP) 3 439 467
7 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING (USA) 3 392 542
8 YADANG : THE SNITCH (KOR) 3 378 166
9 MICKEY 17 (USA) 3 013 854
10 NO OTHER CHOICE (KOR) 2 942 290
11 HITMAN 2 (KOR) 2 547 598
12 BOSS (KOR) 2 437 290
13 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 2 225 078
14 THE MATCH (KOR) 2 146 284
15 ONCE WE WERE US (KOR) 2 001 028
16 HI-FIVE (KOR) 1 893 622
17 DRAGONS (USA) 1 792 533
18 NOISE (KOR) 1 707 260
19 DARK NUNS (KOR) 1 670 559
20 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD (USA) 1 654 160
21 NOW YOU SEE NOW YOU DON'T (USA) 1 370 069
22 MINECRAFT LE FILM (USA) 1 358 466
23 THE KINGS OF KINGS (KOR) 1 314 310
24 THE UGLY (KOR) 1 076 041
25 OMNISCIENT READER (KOR) 1 061 063
26 WICKED FOR GOOD (USA) 972 748
1 ZOOTOPIE 2 (USA) 8 520 025
2 AVATAR : FIRE AND ASH (USA) 6 564 851
3 DEMON SLAYER LA FORTERESSE INFINIE (JAP) 5 700 488
4 MY DAUGHTER IS A ZOMBIE (KOR) 5 639 642
5 F1 (USA) 5 214 613
6 CHAINSAW MAN THE MOVIE (JAP) 3 439 467
7 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING (USA) 3 392 542
8 YADANG : THE SNITCH (KOR) 3 378 166
9 MICKEY 17 (USA) 3 013 854
10 NO OTHER CHOICE (KOR) 2 942 290
11 HITMAN 2 (KOR) 2 547 598
12 BOSS (KOR) 2 437 290
13 JURASSIC WORLD RENAISSANCE 2 225 078
14 THE MATCH (KOR) 2 146 284
15 ONCE WE WERE US (KOR) 2 001 028
16 HI-FIVE (KOR) 1 893 622
17 DRAGONS (USA) 1 792 533
18 NOISE (KOR) 1 707 260
19 DARK NUNS (KOR) 1 670 559
20 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD (USA) 1 654 160
21 NOW YOU SEE NOW YOU DON'T (USA) 1 370 069
22 MINECRAFT LE FILM (USA) 1 358 466
23 THE KINGS OF KINGS (KOR) 1 314 310
24 THE UGLY (KOR) 1 076 041
25 OMNISCIENT READER (KOR) 1 061 063
26 WICKED FOR GOOD (USA) 972 748
- BOX OFFICE STORY
Le tournage de 'Werwulf' de Robert Eggers (Nosferatu) est terminé, avec Aaron Taylor-Johnson, Lily-Rose Depp, Willem Dafoe et Ralph Ineson – Sortie au cinéma le 25 décembre 2026.
-
James00713
C'était prévisible effectivement. Ils vont même faire des Après premières, dans mon ugc ils viennent le présenter le 6 février.
Hier matin j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde au ciné pour un dimanche matin. De bonne augure pour les semaines à venir ?
- julien03300
je l'attends avec impatience,j'ai beaucoup aimé son nosferatu !BOX OFFICE STORY a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 09:51 Le tournage de 'Werwulf' de Robert Eggers (Nosferatu) est terminé, avec Aaron Taylor-Johnson, Lily-Rose Depp, Willem Dafoe et Ralph Ineson – Sortie au cinéma le 25 décembre 2026.
-
Cinémaniac
En effet, gros carton, hier, pour sa grosse journée d'avant-premières : 120 990 entrées, pour ce seul dimanche ! (chiffres exploitants, au 25/01/2025, en attendant les "retardataires" de fin de semaine). Mais, le film a connu également quelques autres avp au cours de la semaine du 21 janvier. Ce qui porte le cumul au total week-end à 127 504 entrées... et un cumul général à 175 482 entrées (chiffres exploitants) ! En incluant ces avp, le résultat "1er jour" va être énorme !!!James00713 a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 12:15C'était prévisible effectivement. Ils vont même faire des Après premières, dans mon ugc ils viennent le présenter le 6 février.
Hier matin j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de monde au ciné pour un dimanche matin. De bonne augure pour les semaines à venir ?
Première semaine à 1,5 million strict minimum. Mais possiblement 2 millions voir plus. Et avec les vacances de février, ça va chercher le 6-7 millions minimum.
Pour 28 M€, ça va faire une belle rentabilité pour Pathé et compenser le bide regrettable de 13 jours 13 nuits et alléger la pression autour du diptyque sur De Gaulle.
Pour 28 M€, ça va faire une belle rentabilité pour Pathé et compenser le bide regrettable de 13 jours 13 nuits et alléger la pression autour du diptyque sur De Gaulle.
-
James00713
292 329 entrées pour Avatar, cumul 8 198 197 entrées.
181 931 entrées Zootopie, cumul de 8 151 244 entrées.
- julien03300
James00713 a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 16:06 292 329 entrées pour Avatar, cumul 8 198 197 entrées.
en effet,zootopie pourrait repasser devant avatar 3 avec les vacances de février !
-
James00713

Le femme de ménage domine toujours. Beau maintient de Bojarski, Le chant des forêts tout proche du million et bon démarrage du Mage du kremlin.
Petite comparaison avec les chiffres de l'an dernier, avec aucun film à plus de 200 000 entrées (ici 4)

Et janvier 2025 avait pourtant été, avec décembre, un des 2 seuls mois de l'année à être en progression sur 2024...
Janvier 2026 sera devant c'est la bonne nouvelle de ce début d'année et février pourrait retrouver ces heures de gloire du box office.James00713 a écrit : ↑lun. 26 janv. 2026 17:43
Le femme de ménage domine toujours. Beau maintient de Bojarski, Le chant des forêts tout proche du million et bon démarrage du Mage du kremlin.
Petite comparaison avec les chiffres de l'an dernier, avec aucun film à plus de 200 000 entrées (ici 4)
Et janvier 2025 avait pourtant été, avec décembre, un des 2 seuls mois de l'année à être en progression sur 2024...
-
l'aubergiste
Au US malgré une programmation inexistante, janvier 2026 est le meilleur mois de janvier depuis le covid. Février s'annonce plutôt pas mal avec les sorties de Hurlevent, Goat et devrait aussi un des meilleurs mois de février depuis longtemps.
Salut les amis, j'ai beaucoup aimé le post de Box Office Story sur Paul Feig; il l'appelle d'ailleurs Kevin Feig une fois dans un mix improbable avec sa nemesis: Kevin FEIGE.
Bonne nouvelle si les gens retournent au cinéma. Pas de secret : de l'offre et de la qualité. Je serai curieux de voir comment va atterrir cette année 2026 du renouveau.
Et je pense qu'Avatar va rester devant Zootopie 2, qui m'a fait crever de rire devant certaines séquences ("salut mon pote")
Bonne nouvelle si les gens retournent au cinéma. Pas de secret : de l'offre et de la qualité. Je serai curieux de voir comment va atterrir cette année 2026 du renouveau.
Et je pense qu'Avatar va rester devant Zootopie 2, qui m'a fait crever de rire devant certaines séquences ("salut mon pote")
Pour la petite histoire Avatar 3, Zootopie 2 et La femme de ménage 1 viennent de cumuler 20 millions d'entrées à eux 3 depuis leur sortie. Dont un bon 16 millions pour Disney.
Les 3 films vont rajouter entre 1,5 et 3 millions d'entrées à ce cumul (fourchette large, car les nouveautés vont avoir besoin de place en ce mois de février). Il leur reste encore une dizaine de jours pour exister avant les vacances scolaire.
Ce qui est impressionnant, néanmoins et ne peut que jouer en leur faveur : c'est leurs moyennes par séance qui sont encore bien élevées sur 5 jours, parmi les meilleures du top 20 :
La femme de ménage (en semaine 5) : 32 de moyenne -9 par rapport à la semaine dernière
Avatar 3 : 27 (en semaine 6) : -6
Zootopie 2 (en semaine 9) : 26 -3
Imaginez les 2 films forts parmi les nouveautés de cette année L'affaire Bojarski bien partie pour faire le million d'entrées est en second weekend à 25 entrées par séance en moyenne (c'était 35 le weekend dernier -10, tout en augmentant de 2% ce nombre de séance).
Le mage du Kremlin lui fait 27 entrées par séance en moyenne.
Un seul autre film rivalise en moyenne par séance c'est Hamnet avec la meilleure moyenne du top 20 avec 33 par séance.
A signaler les 24 entrées également encore réalisées par le chant des forêts qui va passer le million d'entrées prochainement.
Tous les autres films vont désormais très rapidement quitter l'affiche avec la déferlante de film qui va débarquer, à partir déjà de ce mercredi.
(Les ressorties du festival telerama l'agent secret et un simple accident font également une bonne moyenne malgré tout avec 24 entrées).
Les 3 films vont rajouter entre 1,5 et 3 millions d'entrées à ce cumul (fourchette large, car les nouveautés vont avoir besoin de place en ce mois de février). Il leur reste encore une dizaine de jours pour exister avant les vacances scolaire.
Ce qui est impressionnant, néanmoins et ne peut que jouer en leur faveur : c'est leurs moyennes par séance qui sont encore bien élevées sur 5 jours, parmi les meilleures du top 20 :
La femme de ménage (en semaine 5) : 32 de moyenne -9 par rapport à la semaine dernière
Avatar 3 : 27 (en semaine 6) : -6
Zootopie 2 (en semaine 9) : 26 -3
Imaginez les 2 films forts parmi les nouveautés de cette année L'affaire Bojarski bien partie pour faire le million d'entrées est en second weekend à 25 entrées par séance en moyenne (c'était 35 le weekend dernier -10, tout en augmentant de 2% ce nombre de séance).
Le mage du Kremlin lui fait 27 entrées par séance en moyenne.
Un seul autre film rivalise en moyenne par séance c'est Hamnet avec la meilleure moyenne du top 20 avec 33 par séance.
A signaler les 24 entrées également encore réalisées par le chant des forêts qui va passer le million d'entrées prochainement.
Tous les autres films vont désormais très rapidement quitter l'affiche avec la déferlante de film qui va débarquer, à partir déjà de ce mercredi.
(Les ressorties du festival telerama l'agent secret et un simple accident font également une bonne moyenne malgré tout avec 24 entrées).
- BOX OFFICE STORY
BO UK de la semaine
1 HAMNET 3 667 000 £ / 12 063 000 £
2 LA FEMME DE MENAGE 3 451 000 £ / 26 081 000 £
3 26 YEARS LATER THE BONE TEMPLE 2 372 000 £ /
4 AVATAR 1 729 000 £ / 40 168 000 £
5 MARTY SUPREME 1 701 000 £ / 13 612 000 £
6 ZOOTOPIE - 1 165 000 £ / 31 655 000 £
7 SAIPAN - 772 000 £ / 1 147 000 £
8 NO OTHER CHOICE - 621 000£
9 MERCY - 612 000 £
10 RETURN TO SILENT HILL - 579 000 £
11 BOB L'EPONGE - 432 000 £ / 7 873 000 £
Hamnet marche bien et prend la tête du box office 2026. La femme de ménage est top 10 de 2025 mais peut monter top 8 voire top 7.
Marty Supreme est aux portes du top 20. Incroyable mais vrai Avatar pourrait se contenter du top 4 2025, très loin des 78 millions de livres de la Voie de l'eau. C'est très décevant pour 28 years Later et carrément des flops pour Mercy ou Return to Silent Hill - On s'y attendait ....Il n y aura eu aucun Marvel dans le top 10 annuel mais il parait que la super héros fatigue n'existe pas.
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 WICKED FOR GOOD £47 100 000
3 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
4 AVATAR :FIRE AND ASH £40 168 000
5 LILO ET STICH £38 439 991
6 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
7 ZOOTOPIE 2 £31 655 000
8 SUPERMAN £27 833 282
9 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
10 HOUSEMAID £26 081 000
11 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
12 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 448 426
13 F1 £22 353 147
14 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £18 530 891
15 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £18 333 762
16 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
17 SINNERS £16 113 000
18 THUNDERBOLTS £16 033 206
19 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
20 THE BAD GUYS 2 - £14 317 092
21 MARTY SUPREME £13 612 000
TOP 2026
1 HAMNET £12 063 000
2 28 YEARS ATER THE BONE TEMPLE £5 748 000
1 HAMNET 3 667 000 £ / 12 063 000 £
2 LA FEMME DE MENAGE 3 451 000 £ / 26 081 000 £
3 26 YEARS LATER THE BONE TEMPLE 2 372 000 £ /
4 AVATAR 1 729 000 £ / 40 168 000 £
5 MARTY SUPREME 1 701 000 £ / 13 612 000 £
6 ZOOTOPIE - 1 165 000 £ / 31 655 000 £
7 SAIPAN - 772 000 £ / 1 147 000 £
8 NO OTHER CHOICE - 621 000£
9 MERCY - 612 000 £
10 RETURN TO SILENT HILL - 579 000 £
11 BOB L'EPONGE - 432 000 £ / 7 873 000 £
Hamnet marche bien et prend la tête du box office 2026. La femme de ménage est top 10 de 2025 mais peut monter top 8 voire top 7.
Marty Supreme est aux portes du top 20. Incroyable mais vrai Avatar pourrait se contenter du top 4 2025, très loin des 78 millions de livres de la Voie de l'eau. C'est très décevant pour 28 years Later et carrément des flops pour Mercy ou Return to Silent Hill - On s'y attendait ....Il n y aura eu aucun Marvel dans le top 10 annuel mais il parait que la super héros fatigue n'existe pas.
TOP 2025
1 MINECRAFT LE FILM £56 490 704
2 WICKED FOR GOOD £47 100 000
3 BRIDGET JONES FOLLE DE LUI £46 368 590
4 AVATAR :FIRE AND ASH £40 168 000
5 LILO ET STICH £38 439 991
6 JURASSIC WORLD RENAISSANCE £35 909 000
7 ZOOTOPIE 2 £31 655 000
8 SUPERMAN £27 833 282
9 MISSION IMPOSSIBLE THE FINAL RECKONING £26 326 099
10 HOUSEMAID £26 081 000
11 FANTASTIC FOUR FIRST STEPS £23 905 923
12 HOW TO TRAIN YOUR DRAGON £23 448 426
13 F1 £22 353 147
14 DOWNTON ALLEY LE GRAND FINAL £18 530 891
15 CONJURING L'HEURE DU JUGEMENT £18 333 762
16 CAPTAIN AMERICA BRAVE NEW WORLD £17 747 810
17 SINNERS £16 113 000
18 THUNDERBOLTS £16 033 206
19 28 ANS PLUS TARD £15 576 325
20 THE BAD GUYS 2 - £14 317 092
21 MARTY SUPREME £13 612 000
TOP 2026
1 HAMNET £12 063 000
2 28 YEARS ATER THE BONE TEMPLE £5 748 000
Bon vu que l'année 2025 a été catastrophique en terme de fim francais les cesar vu les nominations je pense que je vais pas les regarder cette année.
Déjà que l'annnée derniere j'ai été degouter que le Emilia Perez de Jacques Audiard rafle 7 cesars.
Le seule moment peut-être que je regarderai c'est le show de Jim Carrey. Sinon non.
https://www.academie-cinema.org/
Déjà que l'annnée derniere j'ai été degouter que le Emilia Perez de Jacques Audiard rafle 7 cesars.
Le seule moment peut-être que je regarderai c'est le show de Jim Carrey. Sinon non.
https://www.academie-cinema.org/
-
James00713
Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse hype autour du film. Il risque de se faire bouffer par la déferlante Marsupilami...
-
Cinémaniac
En tout cas, cela ne l'empêche pas de démarrer sous de bonne augure ! La preuve :James00713 a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 13:56Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse hype autour du film. Il risque de se faire bouffer par la déferlante Marsupilami...
Démarrages 14h00 du 28 janvier 2026 :
GOUROU :
- 14h00 Paris (intra) : 2 244 entrées (28 salles / 55 séances)
- 14h00 Paris-Île de France : 4 158 entrées (89 salles / 142 séances)
NUREMBERG :
- 14h00 Paris (intra) : 621 entrées (18 salles / 31 séances)
- 14h00 Paris-Île de France : 1 202 entrées (53 salles / 81 séances)
LES LEGENDAIRES :
- 14h00 Paris (intra) : 484 entrées (15 salles / 31 séances)
- 14h00 Paris-Île de France : 1 903 entrées (58 salles / 103 séances)
-
James00713
Il démarre dans les scores de notre bon vieux Vlad :Cinémaniac a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 18:14En tout cas, cela ne l'empêche pas de démarrer sous de bonne augure ! La preuve :James00713 a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 13:56Oui, j'ai l'impression qu'il n'y a pas de grosse hype autour du film. Il risque de se faire bouffer par la déferlante Marsupilami...
Démarrages 14h00 du 28 janvier 2026 :
GOUROU :
- 14h00 Paris (intra) : 2 244 entrées (28 salles / 55 séances)
- 14h00 Paris-Île de France : 4 158 entrées (89 salles / 142 séances)
NUREMBERG :
- 14h00 Paris (intra) : 621 entrées (18 salles / 31 séances)
- 14h00 Paris-Île de France : 1 202 entrées (53 salles / 81 séances)
LES LEGENDAIRES :
- 14h00 Paris (intra) : 484 entrées (15 salles / 31 séances)
- 14h00 Paris-Île de France : 1 903 entrées (58 salles / 103 séances)
- Le mage du Kremlin : 2 254 (34 salles / 59 séances)
- L'affaire Bojarski : 2 019 entrées Paris / 3 638 entrées PP
C'est vraiment fort ce que fait La Femme de ménage, les 4 millions seront atteints très prochainement et il peut terminer à 4,5 millions voir un peu plus !
Le million pour Le Chant des forêts ! Peut terminer à 1,2 million.
L'affaire Bolanski perd un peu plus qu'attendu mais ça devrait le faire pour le million. En tout cas c'est bon pour les 900 000.
L'affaire Bolanski perd un peu plus qu'attendu mais ça devrait le faire pour le million. En tout cas c'est bon pour les 900 000.
-
James00713
Elle fera les 4,5 millions sans problème, elle à toujours une belle moyenne par salle et fait pas mal d'entrées en semaine. Les 4 millions devraient d'ailleurs être passés avant ce week-end.Ragounet a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 19:59 C'est vraiment fort ce que fait La Femme de ménage, les 4 millions seront atteints très prochainement et il peut terminer à 4,5 millions voir un peu plus !
Pour Polakski qui ne perd que 29% cette semaine, même s'il faisait du -40% chaque semaine il serait millionnaire à minima. Il fera plus
Et je dis bravo à ceux qui croient encore aux docs au ciné, ils ont bien raison, il y a toujours un public qui fait l'effort de se déplacer pour ce genre, qui coûte bien moins cher à produire qu'un film classique au passage.
-
James00713
Bon sinon j'ai (déjà) vu le nanard de l'année : Présumé coupable. Mon dieu que c'est mauvais. Si Amazon produit des trucs comme ça, autant les laisser sur les plateformes.
Pour une fois j'aurais peut-être dû regarder la BA avant d'y aller. J'espère que Le Gourou sera d'un autre acabit !
Pour une fois j'aurais peut-être dû regarder la BA avant d'y aller. J'espère que Le Gourou sera d'un autre acabit !
J'ai amazon gratos pendant 6 mois, je sais pas quoi regarder tellement ça a l'air merdique ce qu'ils font maintenantJames00713 a écrit : ↑mer. 28 janv. 2026 20:31 Bon sinon j'ai (déjà) vu le nanard de l'année : Présumé coupable. Mon dieu que c'est mauvais. Si Amazon produit des trucs comme ça, autant les laisser sur les plateformes.
Signature
- BOX OFFICE STORY
MEXIQUE
Canacine semble avoir stoppé ses publications. Pas d'entrées mais OSF voici donc le week end en millions de pesos - je crois que le prix d'une place normale est d'environ 60 à 80 pesos (ou dollar mexicain)Housemaid a du passer les 2 millions d'entrées je pense. C'est le 6ème week end de suite que Avatar est en tête du BO Mexicain mais Housemaid à raté le top 1 ce week d'un poil de chatte (je parle de l'animal bien sûr)
Weekend Box Office lc - 25 Jan 2026
Movie ` | Wknd | Total | Screens
Avatar Fire and Ash | 17.10 | 727.9 | 1399
The Housemaid | 17.08 | 134.5 | 1283
No Mercy | 16.15 | 16.2 | 1521
Silent Hill | 16.10 | 16.1 | 1405
Marty Supreme | 13.00 | 36.3 | 1185
Zootopia 2 | 10.90 | 715.0 | n/a
28 Years Later: The Bone Temple | 10.52 | 46.4 | 1745
Familia a la deriva | 10.50 | 10.5 | 986
Bendito corazón | 7.70 | 7.7 | 624
Un hombre por semana | 3.70 | 32.2 | n/a
RECETTES ALL TIME en millions de pesos
23 728,249,354 Captain America: Civil War (2016)
24 727,900,000 Avatar: Ash and Fire (2025)
25 724,799,241 Minions (2015)
26 715,000,000 Zootopia 2 (2025)
27 707,500,000 How To Train Your Dragon (2025)
Canacine semble avoir stoppé ses publications. Pas d'entrées mais OSF voici donc le week end en millions de pesos - je crois que le prix d'une place normale est d'environ 60 à 80 pesos (ou dollar mexicain)Housemaid a du passer les 2 millions d'entrées je pense. C'est le 6ème week end de suite que Avatar est en tête du BO Mexicain mais Housemaid à raté le top 1 ce week d'un poil de chatte (je parle de l'animal bien sûr)
Weekend Box Office lc - 25 Jan 2026
Movie ` | Wknd | Total | Screens
Avatar Fire and Ash | 17.10 | 727.9 | 1399
The Housemaid | 17.08 | 134.5 | 1283
No Mercy | 16.15 | 16.2 | 1521
Silent Hill | 16.10 | 16.1 | 1405
Marty Supreme | 13.00 | 36.3 | 1185
Zootopia 2 | 10.90 | 715.0 | n/a
28 Years Later: The Bone Temple | 10.52 | 46.4 | 1745
Familia a la deriva | 10.50 | 10.5 | 986
Bendito corazón | 7.70 | 7.7 | 624
Un hombre por semana | 3.70 | 32.2 | n/a
RECETTES ALL TIME en millions de pesos
23 728,249,354 Captain America: Civil War (2016)
24 727,900,000 Avatar: Ash and Fire (2025)
25 724,799,241 Minions (2015)
26 715,000,000 Zootopia 2 (2025)
27 707,500,000 How To Train Your Dragon (2025)
-
James00713
Bon et bien Pierre Niney à toujours bien la cote :
71 539 entrées hier pour Gourou + 50 795 Avp = 122 334 entrées
3 succès français d'affilée (en attendant The big one la semaine prochaine), tout va bien pour le ciné français en 2026, pour le moment...
71 539 entrées hier pour Gourou + 50 795 Avp = 122 334 entrées
3 succès français d'affilée (en attendant The big one la semaine prochaine), tout va bien pour le ciné français en 2026, pour le moment...
- BOX OFFICE STORY
Janvier est plutôt un bon mois dans le Monde, les 300 millions + de Housemaid en font un succès inattendu et fort appréciable.
En Italie Buen camino a fait du bien bien sûr....il est encore top 2 aujourd'hui et passe les 9.2 millions de spectateurs aujourd'hui. Les 10 millions au final aurait été atomique, mais bon un final à 9.5 / 9.6 millions.
En Italie Buen camino a fait du bien bien sûr....il est encore top 2 aujourd'hui et passe les 9.2 millions de spectateurs aujourd'hui. Les 10 millions au final aurait été atomique, mais bon un final à 9.5 / 9.6 millions.
Ah ouais, il est parti pour faire 450 000 entrées en première semaine voir plus. Le million est assuré. 1,4-1,5 million au total possible ! Joli !.
Édit : Il pourrait même être l'une des locomotives de ces vacances de février.
2 millions alors ?
Édit : Il pourrait même être l'une des locomotives de ces vacances de février.
2 millions alors ?