Top jeux vidéo joués en 2026 MAIS toutes années confondues

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Wickaël

01. Darksiders - Warmastered Edition (2016) : 7/10
ConFucKamus

Aaaah enfin. Après quelques ajustements (remplacement du processeur etc...) j'ai pu enfin entamer Avatar Frontiers of Pandora

J'ai jamais joué à un Far Cry mais j'ai beaucoup entendu de comparaison entre ce jeu et Avatar

En tout cas après une demi douzaine d'heures, je dois dire que je suis satisfait

Le jeu est très beau, on se croit à Pandora et on s'y sent bien. Vraiment un très très beau boulot. La forêt est dense, variée et si j'ai à redire sur l'infiltration, l'action elle est plutôt prenante.

Si vous êtes fans ou que vous aimez simplement le dépaysement, franchement allez-y
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Next
Administrateur du site

ConFucKamus a écrit : mar. 6 janv. 2026 13:06 Aaaah enfin. Après quelques ajustements (remplacement du processeur etc...) j'ai pu enfin entamer Avatar Frontiers of Pandora

J'ai jamais joué à un Far Cry mais j'ai beaucoup entendu de comparaison entre ce jeu et Avatar

En tout cas après une demi douzaine d'heures, je dois dire que je suis satisfait

Le jeu est très beau, on se croit à Pandora et on s'y sent bien. Vraiment un très très beau boulot. La forêt est dense, variée et si j'ai à redire sur l'infiltration, l'action elle est plutôt prenante.

Si vous êtes fans ou que vous aimez simplement le dépaysement, franchement allez-y
J'y avais joué un peu. Mais ayant à l'inverse fait beaucoup de jeux Ubi (et c'est effectivement grosso modo un skin de Far Cry), ça m'est vite tombé des mains.

Trop répétitif dans son gameplay, même si l'immersion dans l'univers est sympa. A l'image des films finalement ! :mrsaint:
Gekko

01. Sayonara Wild Hearts (PS4 - 2019)

:star: :star: :star: :passtar: :passtar:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Gekko

01. RoboCop: Rogue City - Unfinished Business (PS5 - 2025)
02. Sayonara Wild Hearts (PS4 - 2019)

Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

Fini Avatar Frontiers of Pandora, plus précisément l'aventure principale. J'ai entamé le DLC Le Briseur de Ciel, et il me restera Le secret des Montagnes et D'entre les cendres

Image

Franchement, bonne surprise. Je prends beaucoup de plaisir à flâner sur la planète Pandora, pour reprendre des bases, démolir des puits de pétroles, attaquer les factions aériennes avec l'Irkan, chasser du chiens-loups,...

Le jeu est beau, voire très beau. J'ai remarqué par contre une instabilité niveau framerate, quelques bugs avec les textures ou lors des phases d'alerte, bon après le jeu est assez gourmand sur les ressources. Mais vu l'ambition (jeu ouvert, pas mal d'activités), je passe outre sans souci.

Surtout qu'il y a toujours 2/3 manières différentes pour reprendre une base par exemple. En infiltration (ma préférée) sinon en mode bourrin. Mais là, ça devient progressivement ardu surtout avec des méchas blindés.

En revanche, histoire lambda. On s'en fout un peu du fil principal, ce qu'il y a autour est plus intéressant concernant la peuplade des Sarentus, de l'origine de votre personnage (j'en ai fait une héroïne perso) etc...

Il y a tout une arborescence d'amélioration sur les différents aspects (chasse, vol, cuisine, métier du textile, etc) et tout un tas de tenues/peintures différentes pour le perso. C'est complet.

Il y a la vue FPS et aussi à la troisième personne. Honnêtement, j'alternais sans trop de problèmes. Elles se valent.

Puis si vous êtes un peu fan des films, bah évidemment ça aide. :D

EDIT 1
: fini le premier dlc, Le Briseur de Ciel. Très sympa, ça se fait vite par contre, les combats contre les boss Méchas...bordel la galère. J'ai dû me résoudre à y aller au fusil à pompes, alors que jusque-là j'évitais les armes humaines :D

EDIT 2 : fini Le Secret des Montagnes. Bon DLC qui étend encore le monde de Pandora. Et l'occasion de développer toute la partie verticale, avec notamment l'accent mis sur les capacités de l'Ikran.

Et j'ai entamé le fameux D'entre les cendres. Changement de perso mais j'étais très heureux de voir que l'héroïne créée sur Frontiers of Pandora était bien là.
Le DLC est plus porté action, donc moins de chasse aux fruits/os/peaux etc. Mais en contrepartie, les gunfights sont plus fluides et brutaux. Avec en prime, des BOSS ! De belles améliorations avec des ajouts sympas (des chiens méchas qui électrocutent) et la chasse aux dog tags qui n'est pas sans rappeler un certain MGS2

Toujours très beau, une dominante plus funèbre et une immersion encore plus poussée rendant l'infiltration légèrement plus corsée. Certaines missions secondaires sont plus dures que l'histoire principale

7.5/10 voire 8 (et un petit coup de coeur)
Modifié en dernier par ConFucKamus le lun. 2 févr. 2026 10:13, modifié 3 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Wickaël

01. The Elder Scrolls IV: Oblivion - Remastered (2025) : 8/10
02. Darksiders - Warmastered Edition (2016) : 7/10
Zefurin

Wickaël a écrit : mar. 27 janv. 2026 12:41 01. The Elder Scrolls IV: Oblivion - Remastered (2025) : 8/10
Est ce que les dialogues entre/avec les PNJ ressemblent toujours à une conversation dans un asile ? faites que oui... faites que oui... :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Wickaël

Zefurin a écrit : mar. 27 janv. 2026 12:44 Est ce que les dialogues entre/avec les PNJ ressemblent toujours à une conversation dans un asile ? faites que oui... faites que oui... :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint: :mrsaint:
Je n’ai pas fait l'original donc je ne sais pas... :D
Zefurin

Wickaël a écrit : mar. 27 janv. 2026 13:25 Je n’ai pas fait l'original donc je ne sais pas... :D
Est ce que ça ressemble à ça ?

Ou bien des moment anthologique comme ça :

Mon dieu... ce que je peux aimer ce jeu... :bave2:
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Wickaël

Zefurin a écrit : mar. 27 janv. 2026 14:05
Wickaël a écrit : mar. 27 janv. 2026 13:25 Je n’ai pas fait l'original donc je ne sais pas... :D
Est ce que ça ressemble à ça ?

Ou bien des moment anthologique comme ça :

Mon dieu... ce que je peux aimer ce jeu... :bave2:
Oui c’est pareil :lol:
Gekko

01. Ratchet & Clank (PS4 - 2016)

:star: :star: :star: :demistar: :passtar:

02. RoboCop: Rogue City - Unfinished Business (PS5 - 2025)
03. Sayonara Wild Hearts (PS4 - 2019)

Répondre