Ce qui est génial, c'est que ça va sûrement donner un bond hallucinant à la carrière de Paul Dano.Redzing a écrit : ↑ven. 12 déc. 2025 09:33 Sinon je vois encore passer des articles sur le "Danogate" de Tarantino. Ca fait réagir un paquet de journalistes !
Ca montre l'aura médiatique de Tarantino... mais surtout le fait qu'il a brisé un tabou dans la machine hypocrite hollywoodienne : ne jamais critiquer une autre star publiquement...
C'est assez vrai.
C'est marrant parce que je m'étais fait la réflexion en début d'année lors du décès de David Lynch.
Un journaliste cinéma expliquait un truc assez juste sur David Lynch en disant que contrairement à Quentin Tarantino, David Lynch ne s'est jamais mis en avant comme étant cinéphile, à citer des cinéastes fétiches, qui l'aurait inspiré. Lynch n'est pas du tout quelqu'un qui va étendre sa culture sur le cinéma. Il faisait de la peinture. Il faisait de la lithographie (il venait fréquemment à Paris, du côté rue du Montparnasse UNIQUEMENT pour faire de la litho).
Et j'avais trouvé cette description assez intéressante, en me disant : "C'est vrai que Tarantino... il a vraiment un avis sur tout."