Heureusement, y'a Alien Earth chez les séries
Scream 7 (2024)
- ConFucKamus
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Non, c'est [ATTENTION SPOILER LEAK TUEUR NE PAS CLIQUER SI VOUS VOULEZ LA SURPRISE] :Mothra2000 a écrit : ↑sam. 1 nov. 2025 10:37 On.a compris c est soi Stu..soit Billy qui reviennent..ou un.de leurs frères cachés.. ou cousins éloignés...dans cette BA pas grand chose qu on ait pas déjà vu 1000 fois..et comme aucune audace ou originalité.. ils peuvent faire revenir tous les ghostface morts de tous les films à ce niveau...
Bordel mais quelle purge, tellement dégouté de la part de Noah Hawley. Moi qui vénère ses Fargo et sa série Legion.

- Mothra2000
Genla a écrit : ↑sam. 1 nov. 2025 16:16Non, c'est [ATTENTION SPOILER LEAK TUEUR NE PAS CLIQUER SI VOUS VOULEZ LA SURPRISE] :Mothra2000 a écrit : ↑sam. 1 nov. 2025 10:37 On.a compris c est soi Stu..soit Billy qui reviennent..ou un.de leurs frères cachés.. ou cousins éloignés...dans cette BA pas grand chose qu on ait pas déjà vu 1000 fois..et comme aucune audace ou originalité.. ils peuvent faire revenir tous les ghostface morts de tous les films à ce niveau...
Et.bien. c était pas si loin que ça.. quelle idée géniale..la prochaine fois ce sera le poisson rouge de Billy... franchement...et ça risque d avoir du succès ...
- ConFucKamus
Comme on s'est déjà tapé le très mémorable Souviens-toi l'été dernier, on pourrait peut-être s'organiser un truc pour celui-là ?
Y'a quand même pas mal de chances que ce soit mieux
Il sort le 25 février ça nous laisse le temps de s'organiser !
Y'a quand même pas mal de chances que ce soit mieux
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- Zefurin
Le dernier Scream que j'ai vu, c'est le 4.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 16:56 Comme on s'est déjà tapé le très mémorable Souviens-toi l'été dernier, on pourrait peut-être s'organiser un truc pour celui-là ?
Y'a quand même pas mal de chances que ce soit mieux![]()
Serai-je largué ?
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
Pas vraimentZefurin a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 18:47Le dernier Scream que j'ai vu, c'est le 4.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 16:56 Comme on s'est déjà tapé le très mémorable Souviens-toi l'été dernier, on pourrait peut-être s'organiser un truc pour celui-là ?
Serai-je largué ?
Un recap oral de 2 min suffira
Et tu seras probablement soulagé de ne pas les avoir vus.
- ConFucKamus

Comme dit plus haut, résumables en 3 lignes.Zefurin a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 18:47Le dernier Scream que j'ai vu, c'est le 4.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 16:56 Comme on s'est déjà tapé le très mémorable Souviens-toi l'été dernier, on pourrait peut-être s'organiser un truc pour celui-là ?
Serai-je largué ?
T’as juste un fait majeur à prendre en compte, un ou deux perso à retenir (sachant que les deux nouvelles héroïnes introduites ne seront plus de la partie) et c’est du tout bon.
Rien me tente ici par contre.
Le film me fait autant envie qu’une consultation chez le proctologue.
Kahled a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 12:27Le film me fait autant envie qu’une consultation chez le proctologue.Zefurin a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 18:47Le dernier Scream que j'ai vu, c'est le 4.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 10 nov. 2025 16:56 Comme on s'est déjà tapé le très mémorable Souviens-toi l'été dernier, on pourrait peut-être s'organiser un truc pour celui-là ?
Serai-je largué ?
Un film a chier en somme
Signature
- ConFucKamus
Justement, je me disais que le film pouvait être touchantKahled a écrit : ↑jeu. 15 janv. 2026 12:27 Comme dit plus haut, résumables en 3 lignes.
T’as juste un fait majeur à prendre en compte, un ou deux perso à retenir (sachant que les deux nouvelles héroïnes introduites ne seront plus de la partie) et c’est du tout bon.
Rien me tente ici par contre.
Le film me fait autant envie qu’une consultation chez le proctologue.
- ConFucKamus
Et un joli teaser de merde en prime
Ah là, c'est sûr qu'il faut y aller. Au triple galop !
Ah là, c'est sûr qu'il faut y aller. Au triple galop !
- ConFucKamus
Nouvelle affiche, autrement plus classe que la précédente
Bien inspirée par l'affiche de Massacre à la tronçonneuse mais le résultat est cool
Bien inspirée par l'affiche de Massacre à la tronçonneuse mais le résultat est cool
- ConFucKamus
Nouveau poster

C’est un remix de l’affiche du premier.
Plutôt cool celle-là aussi.
Dommage la première affiche dégueu (et qui va sûrement être celle des campagnes d'affichage dans les transports...). Parce que les suivantes sont cool effectivement, avec ce qu'il faut de références sans être lourd.
- ConFucKamus
Notez dans vos agendas @Next ,@Zefurin , @MisterM, @Kahled , @Breaking the Bat , et tout le monde
le 28 février
rdv avec Sidney
Pas Neve Campbell, hélas elle répond pas quand je l'appelle
le 28 février
rdv avec Sidney
Pas Neve Campbell, hélas elle répond pas quand je l'appelle
- NaughtyDog
Film tout pourri qui continue la lente déchéance d'une franchise tournant en rond. Neve Campbell est une Scream Queen toujours attachante, mais Williamson a juste comme idée de déjouer certaines attentes vis a vis de l'identité de Ghostface sans réinventer quoi que ce soit d'autre.
En résulte du pilotage automatique constant aux situations et réactions de persos ubuesques
Je crois même que c'est le seul opus de la saga sans une once d'identité. Et le pire c'est que le film utilise l'IA de manière grotesque
1.5/5
En résulte du pilotage automatique constant aux situations et réactions de persos ubuesques
Je crois même que c'est le seul opus de la saga sans une once d'identité. Et le pire c'est que le film utilise l'IA de manière grotesque
1.5/5
- ConFucKamus
Nickel pour une séance co ce samedi !!
Les retours sont tièdes en tout cas entre Première et Écran Large
- NaughtyDog
Globalement c'est Scream 6 mais en un poil plus naze 
Le caractère méta est toujours là ?
Pour moi, la seule maniere de se renouveler c’est vraiment d’abandonner ça et de faire un film dans lequel il n’y ait aucun second degrés.
Sachant qu’à mon avis, on a quand même fait le tour de la saga et qu’il n’y a vraiment plus rien à raconter.
- Zefurin
CANT WAIT !ConFucKamus a écrit : ↑mer. 25 févr. 2026 15:13 Nickel pour une séance co ce samedi !!![]()
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- NaughtyDog
Niveau méta y a quasi rien non, vous verrez c'est vraiment un ep de + qui apporte strictement rienKahled a écrit : ↑mer. 25 févr. 2026 15:55Le caractère méta est toujours là ?
Pour moi, la seule maniere de se renouveler c’est vraiment d’abandonner ça et de faire un film dans lequel il n’y ait aucun second degrés.
Sachant qu’à mon avis, on a quand même fait le tour de la saga et qu’il n’y a vraiment plus rien à raconter.
- ConFucKamus
Ça, aussi ironique soit-elle, c'est une chose qui permettrait de renouveler le schmilblick. Et de manière détournée adresserait un message à ce côté post-moderne méta de mes deux qui pourrit le cinéma depuisNaughtyDog a écrit : ↑mer. 25 févr. 2026 16:05Niveau méta y a quasi rien non, vous verrez c'est vraiment un ep de + qui apporte strictement rienKahled a écrit : ↑mer. 25 févr. 2026 15:55Le caractère méta est toujours là ?
perpète
- Mothra2000
Comme les slashers dans les annees 80...qui sortaient un film par an qui etait le meme que celui sorti
precedemment..Scream n aura aucune audace car c est beaucoup trop tard..ce n est pas dans le 7 ou le 8..ou meme le 25
qu ils changeront quoique ce soit..et surement qu ils n en ont ^plus rien a faire de l identite du tueur ou meme de ses "raisons" ..ce qui compte
c est qu il y ait un ghostface..
precedemment..Scream n aura aucune audace car c est beaucoup trop tard..ce n est pas dans le 7 ou le 8..ou meme le 25
qu ils changeront quoique ce soit..et surement qu ils n en ont ^plus rien a faire de l identite du tueur ou meme de ses "raisons" ..ce qui compte
c est qu il y ait un ghostface..
- NaughtyDog
Font chier
- Mothra2000
c est nul et ça rapporte de l argent..c est le cocktail parfait..ils peuvent aller jusqu au Scream 50 comme ça..
les gens sur allocine..se s contentent de peu..la moyenne du film est plutot bonne..tant qu il y a le masque..mais pas d histoire ..il y vont..
les gens sur allocine..se s contentent de peu..la moyenne du film est plutot bonne..tant qu il y a le masque..mais pas d histoire ..il y vont..
La moyenne est pas ouf, qu’est-ce que tu racontes ?Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 06:23 c est nul et ça rapporte de l argent..c est le cocktail parfait..ils peuvent aller jusqu au Scream 50 comme ça..
Et le film est sorti hier, ça va continuer à baisser.
- ConFucKamus
Alors pour samedi
c'est 14h15 MK2 Bibliothèque
ou même horaire à l'UGC les Halles
Comme vous le sentez
Bibliothèque ça me semble parfait mais à vous de voir
Comme vous le sentez
- Mothra2000
Ah oui mince mea culpa pour la moyenne c est à 3 sur 5..hier c était à 3,5..il y a quand même 30 bonnes critiques 4 étoiles.. mais bon ça va probablement baisser..bon.courage pour votre séance de samedi..
Les moyennes Allociné, il ne faut y accorder aucun crédit durant les 2 premières semaines après la sortie.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 12:02 Ah oui mince mea culpa pour la moyenne c est à 3 sur 5..hier c était à 3,5..il y a quand même 30 bonnes critiques 4 étoiles.. mais bon ça va probablement baisser..bon.courage pour votre séance de samedi..
Historiquement, on a vu des pratiques douteuses (ingérence des distributeurs, "retards" de publication des mauvais avis, raids de bots ou d'agents, pondération peu transparente des notes, modération des avis). Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui mais ça ne me parait guère brillant.
Il m'arrive encore de poster des critiques Allociné (bien que je privilégie largement Sens Critique), je peux voir que :
- Régulièrement, Allociné m'impose de poster une critique si je veux mettre une mauvaise note --> filtrage naturel des mauvaises notes
- Leur politique de modération est très excessive, beaucoup de mot du champ lexical de la médiocrité sont bloqués !
- Zefurin
MK2 bibli c'est oki pour moi !ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 11:38 Alors pour samedi
Comme vous le sentez
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- Mothra2000
Merci oui..Allocine n est pas repute pour sa transparence..ni pour sa moderation..apres concernant la qualite du film on semble toucher le fond..Redzing a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 12:13Les moyennes Allociné, il ne faut y accorder aucun crédit durant les 2 premières semaines après la sortie.Mothra2000 a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 12:02 Ah oui mince mea culpa pour la moyenne c est à 3 sur 5..hier c était à 3,5..il y a quand même 30 bonnes critiques 4 étoiles.. mais bon ça va probablement baisser..bon.courage pour votre séance de samedi..
Historiquement, on a vu des pratiques douteuses (ingérence des distributeurs, "retards" de publication des mauvais avis, raids de bots ou d'agents, pondération peu transparente des notes, modération des avis). Je ne sais pas où ils en sont aujourd'hui mais ça ne me parait guère brillant.
Il m'arrive encore de poster des critiques Allociné (bien que je privilégie largement Sens Critique), je peux voir que :
- Régulièrement, Allociné m'impose de poster une critique si je veux mettre une mauvaise note --> filtrage naturel des mauvaises notes
- Leur politique de modération est très excessive, beaucoup de mot du champ lexical de la médiocrité sont bloqués !
Je confirme que je ne serai pas là ce weekend finalement. Désolé les gars ! Décidément du mal à se croiser, mais on essaie de se refaire une autre séance vite.Zefurin a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 12:49MK2 bibli c'est oki pour moi !ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 11:38 Alors pour samedi
Comme vous le sentez
Kiffez bien
Pareil pour moi et ça me fait bien chier !Next a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 11:54Je confirme que je ne serai pas là ce weekend finalement. Désolé les gars ! Décidément du mal à se croiser, mais on essaie de se refaire une autre séance vite.Zefurin a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 12:49MK2 bibli c'est oki pour moi !ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 26 févr. 2026 11:38 Alors pour samedi
Comme vous le sentez
Kiffez bien
J’ai appris hier que j’étais invité à l’anniv de mon neveu.
- ConFucKamus
Oh les lâcheurs !
Tant pis, mais il en restera au moins deux
Tant pis, mais il en restera au moins deux
- Zefurin
Héhéhé...ConFucKamus a écrit : ↑ven. 27 févr. 2026 17:43 Oh les lâcheurs !
Tant pis, mais il en restera au moins deux![]()
*rire de christophe lambert
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
- ConFucKamus
On se retrouve 10 min avant l'horaire (14h15), histoire que je te débriefe les deux derniers...même si je doute que ça ait une grande importance pour celui-là 
Gagne du temps et fais le ici au pire !ConFucKamus a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 10:21 On se retrouve 10 min avant l'horaire (14h15), histoire que je te débriefe les deux derniers...même si je doute que ça ait une grande importance pour celui-là![]()
Il doit juste savoir que
Honnêtement je vois pas ce qu’il y a de plus à retenir mdrrr.
- Zefurin
Je pense que ce ne sera pas aussi compliqué que d'expliquer l'épisode 14 de la saison 3 de 24h Chrono à quelqu'un qui n'a vu QUE la saison 1.ConFucKamus a écrit : ↑sam. 28 févr. 2026 10:21 On se retrouve 10 min avant l'horaire (14h15), histoire que je te débriefe les deux derniers...même si je doute que ça ait une grande importance pour celui-là![]()
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024
Même si le 5 et le 6 ont divisé, ils ont relancé la machine. Personnellement, je te rejoins : même quand c’est inégal, je prends toujours un certain plaisir devant un Scream. Il y a ce côté “jeu méta” qui reste agréable, même quand le scénario est un peu tiré par les cheveux....
Pour Christopher Landon, c’est effectivement un choix logique. Il connaît les codes du slasher et il aime les détourner. Happy Birthdead et Freaky montrent qu’il sait manier l’auto-dérision sans complètement sacrifier le suspense. Après, la question sera l’équilibre : Scream a toujours eu une dimension ironique, mais s’il pousse trop vers la comédie, ça peut diluer la tension....
Son passé sur Paranormal Activity est intéressant aussi, même si ce n’était pas toujours très fin. Ça montre au moins qu’il sait travailler dans une franchise et respecter un cadre.
Reste à voir s’il arrivera à retrouver un vrai souffle après deux épisodes qui ont surtout joué la carte nostalgie et “legacy sequel”. Le plus dur sera peut-être d’apporter quelque chose de neuf sans perdre l’identité de la saga.
Modifié en dernier par Ayme974 le mer. 4 mars 2026 03:36, modifié 1 fois.
- Zefurin
Avec @ConFucKamus on a eu du mal à trouver les rares qualité du truc.
Particulièrement mal écrit.
Pas un seul personnage bon... Neve Campbell fait ce qu'elle peut... mais le reste du cast est catastrophique. La fille qui se fait tuer alors qu'elle est sur scène révélait un début de soupçon de bonne écriture... mais en fait elle crève... donc on s'en fout... et on reste avec des teubés.
Y a parfois 1 ou 2 cadrages qui valent quelque chose (ayant lieu dans une annexe en construction, avec des bache en pladtique semi transparante... y a 2 cadrages pas mal.
Voilà.
C'était franchement indigent.
Mais lz compagnie de @ConFucKamus était là pour savourer ça avec bonheur !
Particulièrement mal écrit.
Pas un seul personnage bon... Neve Campbell fait ce qu'elle peut... mais le reste du cast est catastrophique. La fille qui se fait tuer alors qu'elle est sur scène révélait un début de soupçon de bonne écriture... mais en fait elle crève... donc on s'en fout... et on reste avec des teubés.
Y a parfois 1 ou 2 cadrages qui valent quelque chose (ayant lieu dans une annexe en construction, avec des bache en pladtique semi transparante... y a 2 cadrages pas mal.
Voilà.
C'était franchement indigent.
Mais lz compagnie de @ConFucKamus était là pour savourer ça avec bonheur !
MisterM 06/02/2024
MisterM 06/02/2024