rachat de Warner par Netflix

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
Ragounet

Bonne nouvelle, ça dépend d'où on se place.

Pour le spectateur, que ce soit Netlix ou Paramount, c'est de toute façon une major en moins à terme et donc moins de films au cinéma, moins de contenus produits.

Mais bon, cette consolidation était inéluctable car certaines étaient trop fragilisées face à l'arrivée des géants de la tech dans Hollywood.

Au final, il restera comme acteur de poids :

- The Walt Disney Company

- Comcast (Universal)

- Paramount-Warner Bros. (l'un des deux noms finira comme un label du groupe de l'autre nom)

- Sony : pas de service de streaming, ne sort plus grand chose

- Amazon (MGM : a du mal à concrétiser au cinéma. Manque de volonté ?)

- Netflix (n'est pas vraiment intéressé par la salle)

- Apple (travaille pour l'instant avec les autres gros)

+ LionsGate Films
Riggs_007

Warner est en passe de tout rafler aux Oscars cette année et peut être l année prochaine avec le prochain Tom Cruise et ils vendent. Va comprendre.
Genla

MisterM a écrit : sam. 28 févr. 2026 15:12
fanstade a écrit : sam. 28 févr. 2026 13:46 Apparement ça y est c est officiel Netflix jeté les éponge et Paramount à gagne et devient propriétaire de Warner.
Image

J'étais resté loin de cette histoire que je ne suivais plus tant elle me déprimait, eh ben pour une fois qu'on a une bonne nouvelle ! :bounce:
Et toc @Cocu. :D
Yep, je préfère que ça soit un studio de ciné emblématique (plus du tout maintenant mais quand même) qui rachète plutôt que cette saloperie de Netflix qui veut niquer tout support physique et ça, j'y suis trop attaché.

Si Netflix avait fait la paix avec le support Physique, a la limite, mais vu qu'ils veulent la mort du DVD / Bluray, je serais H24 contre eux.
Ragounet

Riggs_007 a écrit : sam. 28 févr. 2026 17:09 Warner est en passe de tout rafler aux Oscars cette année et peut être l année prochaine avec le prochain Tom Cruise et ils vendent. Va comprendre.
Sur le plan créatif, artistique, ils sont en forme mais sur plan financier, c'est autre chose.

Le groupe est lourdement endetté, stratégie hasardeuse, HBO Max (qui a changé de nom plein de fois) n'est toujours pas rentable...

C'est pour ça que Warner Bros. Discovery va se faire avaler par plus petit que lui.

Ce que propose Paramount-Skydance avec l'aide de fonds souverains aux actionnaires de Warner se refuse difficilement (31 dollars par action). Ces derniers doivent estimer que Warner ne parviendra pas à créer de la valeur à court-moyen terme et que là, ils ont une porte de sortie inespérée.

L'histoire d'Hollywood et des finances est plein de retournements et il est vrai que la logique aurait été que ça soit Paramount la proie car la plus petite des grosses majors.

Elle l'a été puisqu'elle a été rachetée quelques mois plus tôt par Skydance, le jouet du fils d'un des plus gros milliardaires (Larry Ellison, patron fondateur d'Oracle).

Bref, on est surtout sur des histoires de montages financiers et de capitaux, bien loin de toute considération artistique.
Modifié en dernier par Ragounet le sam. 28 févr. 2026 18:14, modifié 1 fois.
Mothra2000

Des deux maux c est le moindre.. Netflix a toujours avance que le cinema etait depasse.;et qu ils sont contre tout support physique..
Paramount ce n est pas la nouvelle du siecle..mais bon on reste dans du cinema plus traditionnel..meme si quand on voit le niveau des films maintenant..
et perso je prefere encore que ce soit Paramount..meme si il y aura des licenciements.. et une dette a eponger..
je crois que l art est depuis longtemps oublié..ce n est pas pour sauver le cinema que Paramout est sur le point de racheter Warner..meme si officiellement
c est pour de nobles causes du septieme art..
Cocu

MisterM a écrit : sam. 28 févr. 2026 15:12 Et toc @Cocu. :D
M'en fout j'ai Paramount via Canal aussi :D
Pouet
Répondre