C'est vrai que ça fait un peu écho à Pluribus
Disclosure Day (Steven Spielberg, 2026)
- ConFucKamus
C'est tonton, c'est immanquable
Modifié en dernier par ConFucKamus le mar. 16 déc. 2025 20:24, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Y a plus aucune bande-annonce qui me faille aller voir un film s'il n'y a pas un nom derrière la mise en scène.
Par contre elles peuvent me faire fuir même avec un Spielberg derrière la caméra.
C'est quand même loin d'être le cas ici, il n'y a rien de repoussant et on sait bien qu'une BA ne reflète pas grand-chose de l'expérience d'un film.
Le problème ici c'est que j'ai l'impression d'être devant une série genre Disparition que Spielberg avait faitMisterM a écrit : ↑mar. 16 déc. 2025 23:04Y a plus aucune bande-annonce qui me faille aller voir un film s'il n'y a pas un nom derrière la mise en scène.
Par contre elles peuvent me faire fuir même avec un Spielberg derrière la caméra.![]()
C'est quand même loin d'être le cas ici, il n'y a rien de repoussant et on sait bien qu'une BA ne reflète pas grand-chose de l'expérience d'un film.
Bon après y a Emily Blunt...
Signature
- NaughtyDog
À mon avis on va comprendre que des extra-terrestres vivent parmi nous, et ont la capacité d'investir le corps de n'importe qui pour se dissimuler
- ConFucKamus
Un énième remake de Body Snatchers (celui de Ferrara était pas mal) ou bien une sorte de The World’s End d’Edgar Wright, mais sans l’humour ni la picole ?NaughtyDog a écrit : ↑mer. 17 déc. 2025 20:12À mon avis on va comprendre que des extra-terrestres vivent parmi nous, et ont la capacité d'investir le corps de n'importe qui pour se dissimuler
Également pensé aux Body Snatchers (et à globalement tous les films de SF réalisés par Spielberg).
Je me demande d'ailleurs si les extraterrestres ne seraient pas une fausse piste, aucun ovni n'étant visible dans la BA. Et l'insistance autour des animaux m'amène à penser que l'on sera peut-être plus proche de Phénomènes que de Signes.
Je me demande d'ailleurs si les extraterrestres ne seraient pas une fausse piste, aucun ovni n'étant visible dans la BA. Et l'insistance autour des animaux m'amène à penser que l'on sera peut-être plus proche de Phénomènes que de Signes.
Modifié en dernier par Tulio le ven. 19 déc. 2025 19:06, modifié 1 fois.
Le pire c'est que mon féminin intérieur est in love de Mr Blunt. Je kiffe ce couple
Signature
Même chose. J'ai beaucoup pensé à Shyamalan et son Signes (putain de film).Tulio a écrit : ↑jeu. 18 déc. 2025 13:28 Également pensé aux Body Snatchers (et à globalement tous les films de SF réalisés par Spielberg).
Je me demande d'ailleurs si les extraterrestres ne seraient pas une fausse piste, aucun ovni n'étant visible dans la BA.
Et l'insistance autour des animaux m'amène à penser que l'on sera peut-être proche de Phénomènes que de Signes.
Signature
Bande annonce sobre et mystérieuse qui fait le taf.
Je ne le louperai pas en salle celui là.
Si c'est le Spielberg de la Guerre des Mondes, Minority Report ou A.I, on va se régaler en terme d'ambiance et de suspense.
Je ne serai pas surpris que le film joue la carte mystère du début à la fin et qu'il n y ait aucune révélation sur l'extra-terrestre. De quoi possiblement frustrer ou nous éviter des fins décevantes (toujours la Guerre des Mondes).
Je ne le louperai pas en salle celui là.
Si c'est le Spielberg de la Guerre des Mondes, Minority Report ou A.I, on va se régaler en terme d'ambiance et de suspense.
Je ne serai pas surpris que le film joue la carte mystère du début à la fin et qu'il n y ait aucune révélation sur l'extra-terrestre. De quoi possiblement frustrer ou nous éviter des fins décevantes (toujours la Guerre des Mondes).
Oh purée mais cette BA.
Spelberg va revenir en grande forme.
Et en plus on cache encore beaucoup de chose. Allez stop plus de BA svp. Gardez le secret.
Voilà le film avec projet de la dernière chance que j'attend le plus.
Et le misérable aussi je l'attend celui là.
J'apprécie aussi que la BA reste à peu près mystérieuse sur les règles de cette histoire.
Reste que j'ai du mal à ne pas sentir les ficelles, venant de Spielberg. Et pas très rassuré par la dernière image.
Mais oui c'est à découvrir absolument en salle !
Reste que j'ai du mal à ne pas sentir les ficelles, venant de Spielberg. Et pas très rassuré par la dernière image.
Mais oui c'est à découvrir absolument en salle !
- NaughtyDog
Les trailers ont un peu du mal à me hyper toute comme la photo de Kaminski
Mais bon c'est Spielberg donc c'est day one
Mais bon c'est Spielberg donc c'est day one
Idem. Je lui reconnais le talent pour réaliser ces films, ça pas de souci. Mais depuis deux décennies, ces biopics, autobio... Ça me laisse complètement froid. Il sait raconter en inventant des histoires et en retranscrivant des faits. Mais ces derniers ne me font plus déplacer.
Disclosure aurait pû, mais là photographie n'est pas à mon goût, ça fait trop amazon, Netflix...
Signature
- ConFucKamus
Un peu éberlué de lire des comparatifs entre la photo de Janusz Kamiński et un vulgaire produit Netflix
Sérieusement, qu'on m'explique le point comparaison. Surtout que si ça rappelle quelque chose, c'est plutôt La Guerre des Mondes de 2005
Sérieusement, qu'on m'explique le point comparaison. Surtout que si ça rappelle quelque chose, c'est plutôt La Guerre des Mondes de 2005
Modifié en dernier par ConFucKamus le ven. 13 mars 2026 22:25, modifié 1 fois.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Yep, pour moi il a enchainé chef d'œuvre sur chef d'œuvre de son premier film - Duel - jusqu'aux grandioses Munich/La Guerre des mondes (2005). Mon réal préféré all time.Prisoner a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 17:36Idem. Je lui reconnais le talent pour réaliser ces films, ça pas de souci. Mais depuis deux décennies, ces biopics, autobio... Ça me laisse complètement froid. Il sait raconter en inventant des histoires et en retranscrivant des faits. Mais ces derniers ne me font plus déplacer.
Disclosure aurait pû, mais là photographie n'est pas à mon goût, ça fait trop amazon, Netflix...
Mais depuis, je n'apprécie aucun de ses films.
Elle est dégueux la photographie de ce qu'on voit lors des trailers, avec encore ce super ton grisâtre qu'on retrouve absolument de partout (que ce soit sur les plateformes, au ciné ou même certaines séries).Prisoner a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 17:36Idem. Je lui reconnais le talent pour réaliser ces films, ça pas de souci. Mais depuis deux décennies, ces biopics, autobio... Ça me laisse complètement froid. Il sait raconter en inventant des histoires et en retranscrivant des faits. Mais ces derniers ne me font plus déplacer.
C'est la mode depuis 5 piges, adieu les couleurs vives/naturelles, faut ce foutu "filtre grisâtre".
Pour le coup Kaminski n'est pas non plus réputé pour livrer une photo avec des couleurs vives et naturelles.
Mais pour autant sur ce film, je reconnais pas non plus son taff, il est beaucoup plus radical d'habitude !
Mais pour autant sur ce film, je reconnais pas non plus son taff, il est beaucoup plus radical d'habitude !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Ah ben il nous refait Rencontres du troisième type.fanstade a écrit : ↑jeu. 12 mars 2026 19:45
Oh purée mais cette BA.
Spelberg va revenir en grande forme.
Et en plus on cache encore beaucoup de chose. Allez stop plus de BA svp. Gardez le secret.
Voilà le film avec projet de la dernière chance que j'attend le plus.
Et le misérable aussi je l'attend celui là.
La BA envoie du bois mais j’ai peur que ça soit un cache-misère…
Ouais, c’est fou comme les couleurs étaient saturées sur Munich et War of the Worlds…Genla a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 17:53Elle est dégueux la photographie de ce qu'on voit lors des trailers, avec encore ce super ton grisâtre qu'on retrouve absolument de partout (que ce soit sur les plateformes, au ciné ou même certaines séries).
C'est la mode depuis 5 piges, adieu les couleurs vives/naturelles, faut ce foutu "filtre grisâtre".
Deux films où le grisâtre avait de la cohérence. Mais même dans ces biopics la couleur est terne. Je n'aime pas ready player pour énormément de raison, et encore je reste poli, mais je trouve ça aussi dégueu.Pile-Poil a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 22:22Ouais, c’est fou comme les couleurs étaient saturées sur Munich et War of the Worlds…Genla a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 17:53Elle est dégueux la photographie de ce qu'on voit lors des trailers, avec encore ce super ton grisâtre qu'on retrouve absolument de partout (que ce soit sur les plateformes, au ciné ou même certaines séries).
C'est la mode depuis 5 piges, adieu les couleurs vives/naturelles, faut ce foutu "filtre grisâtre".![]()
Après je garde espoir que ce ton saturé soit là aussi pour marquer ce côté complotiste et que des rares moments (lumière des ovni, les scènes "magiques" avec le cerf...) contrastent avec le reste.
Puis bon, il y a Émilie Blunt, donc la lumière est déjà faite. Même si elle fait le même bruit que les crevettes de District 9
Signature
Et pourtant il va bien falloir un jour sortir de l'incantation idolâtre : la photographie de Kaminski est LAIDE. Ca fait 30 ans qu'il défigure, plus (Indy 4) ou moins (La Guerre des Mondes), le cinéma de Spielberg avec son désaturé à lens flares.ConFucKamus a écrit : ↑ven. 13 mars 2026 17:48 Un peu éberlué de lire des comparatifs entre la photo de Janusz Kamiński et un vulgaire produit Netflix
C'est pas toujours raté mais ce sentiment désagréable d'une image artificielle est présent sur chacun de ses films. Heureusement que Spielberg filme magnifiquement pour compenser.
Laide / pas laide, en fait pour moi c’est pas la question.
La vrai question c’est de savoir si elle s’intègre dans une esthétique cohérente avec les sujets qu’elle filme (je rejoins donc en partie @Prisoner à ce sujet ).
La teinte grisâtre de Kaminski dans La guerre des mondes / Minority Report, par exemple, je ne vois pas DU TOUT comment il aurait pu en être autrement. On aurait eu des films totalement différents pour le coup et probablement pas pour le meilleur.
J’ai revu des extraits de La guerre des mondes récemment et putain, la photo c’est vraiment le coeur de la mise en scène, aussi grisâtre / « laide » soit-elle. L’ambiance apocalyptique qu’elle confère au film, c’est quelque chose de franchement précieux.
De manière générale, un bon directeur de la photographie c’est pas quelqu’un qui fait une « jolie » photo mais quelqu’un qui comprend suffisamment bien les intentions du cinéaste pour proposer une photographie qui fait corps avec le sujet.
La vrai question c’est de savoir si elle s’intègre dans une esthétique cohérente avec les sujets qu’elle filme (je rejoins donc en partie @Prisoner à ce sujet ).
La teinte grisâtre de Kaminski dans La guerre des mondes / Minority Report, par exemple, je ne vois pas DU TOUT comment il aurait pu en être autrement. On aurait eu des films totalement différents pour le coup et probablement pas pour le meilleur.
J’ai revu des extraits de La guerre des mondes récemment et putain, la photo c’est vraiment le coeur de la mise en scène, aussi grisâtre / « laide » soit-elle. L’ambiance apocalyptique qu’elle confère au film, c’est quelque chose de franchement précieux.
De manière générale, un bon directeur de la photographie c’est pas quelqu’un qui fait une « jolie » photo mais quelqu’un qui comprend suffisamment bien les intentions du cinéaste pour proposer une photographie qui fait corps avec le sujet.