décès personnalités (cinéma, télé, musique, littérature, sport, sciences, politique, etc...)

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
Répondre
Kit

mort à 82 ans de l'actrice américaine Valerie Perrine que j'ai vue dans 2 Superman avec Christopher Reeve, Ouragan sur l'eau plate, Ce que veulent les femmes. elle a reçu le prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes 1975 pour son rôle dans Lenny de Bob Fosse avec Dustin Hoffman
https://fr.wikipedia.org/wiki/Valerie_Perrine
Image
Image
dans Lenny
Image
RIP
Vosg'patt de cœur
BOX OFFICE STORY

Miss Teshmacher !!!!!

Purée faudra embaucher pour tenir la rubrique à ce rythme.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Kit

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 23 mars 2026 18:49 Miss Teshmacher !!!!!

Purée faudra embaucher pour tenir la rubrique à ce rythme.
la faucheuse a dû se mécaniser :death:
Vosg'patt de cœur
aureliagreen

Le 10 janvier dernier, s'est éteint le célèbre et controversé écrivain suisse Erich VON DÄNIKEN, à l'âge de 90 ans. Il était devenu aux yeux de beaucoup le symbole de la théorie des anciens astronautes, qu'il avait fortement contribué à vulgariser et rendre populaire auprès d'une partie de la population, ce qui lui avait valu en retour de nombreuses critiques :
https://www.rts.ch/info/culture/livres/ ... 14699.html
aureliagreen

Kit a écrit : sam. 21 mars 2026 06:21 mort à 54 ans de l'acteur américain Nicholas Brendon , il était Alex dans la série Buffy contre les vampires avec Sarah Michelle Gellar
C'est triste, je venais juste de revoir certains épisodes marquants, le personnage d'Alex apportait vraiment une touche spéciale et à mes yeux indispensable. Pour la petite histoire, Joss Whedon a expliqué l'avoir modelé sur lui-même.
Nicholas Brendon avait connu une déchéance après ce qui était resté le seul succès de sa carrière. Cela nous rappelle les problèmes qu'ont rencontrés les acteur(rice)s de Buffy the Vampire Slayer après la fin de la série, j'avais refait le point il y a peu à ce ce sujet, et comme on le craignait à l'époque, ils ont eu et ont toujours beaucoup de mal à surmonter le stigmate de la catégorisation issu de leur participation à cette série (seul David Boreanaz ayant réussi, avec Bones, à échapper à la réduction à "vedette pour œuvres fantastiques et/ou pour la jeunesse").
Prisoner

Kit a écrit : lun. 23 mars 2026 15:20 le monde de la bd et des comics est encore en deuil avec la disparition à 63 ans de l'auteur et dessinateur de comics américain Sam Kieth
https://www.comicsblog.fr/51769-Sam_Kie ... t_e_63_ans
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sam_Kieth
Image
Image
Image il ne doit pas être très leste le Wolverine (plutôt lesté)
Image
Image
Image
Image
Image
RIP
Ah bah merde. J'adore l'auteur Neil Gaiman mais j'aurais préféré que ce soit lui qui passe l'arme à gauche après avoir appris ces faits personnels...
Pas fan de son style pour beaucoup de série mais une merveille sur Sandman et Arkham
Signature
Kit

@Prisoner quand je vois Wolverine plus haut, on se demande comment il peut se mouvoir à plus forte raison agile et le bras difforme de Superman, le haut exagéré surtout le triceps et l'avant-bras riquiqui :scary:
Vosg'patt de cœur
Kit

Image
bon, il n'est pas revenu, il doit s'y plaire, s'il pouvait appeler Trump pour lui dire que c'est mieux que Mar-a-Lago :sarcastic:
Vosg'patt de cœur
Zefurin

Kit a écrit : mar. 24 mars 2026 09:25 @Prisoner quand je vois Wolverine plus haut, on se demande comment il peut se mouvoir à plus forte raison agile et le bras difforme de Superman, le haut exagéré surtout le triceps et l'avant-bras riquiqui :scary:
C'est du dessin de comics américain : ça a toujours été dans l'exagération et c'est rarement regardant sur le réalisme des proportions des corps.
Et puis c'est un de ses dessinateurs qui a grandi dans les années 70, 80 et 90 aux Etats Unis : c'est un époque où le bodybuilding est devenu un phénomène de société et la discipline a vachement été popularisée par Arnold Schwarzenegger. Donc les musculatures complètement exagérée ont complètement fasciné les dessinateurs... qui en plus... lisent des comics de super-héros.
Sam Kieth était un peu dans la même veine que Rob Liefeld (le dessinateur de Deadpool) ou Kevin O'Neill (Marshall Law).

Quand j'y pense, c'était vraiment pas la plus belle période de dessin pour le comics.
...
Bon ok... y avait Tim Sale qui faisait des miracles. Mais pour les autres... :hehe:
Et puis si les corps masculins te choquent... les corps féminins, c'est complètement grotesque (et tu sens bien que les dessinateurs sont des mecs :mrgreen2: ).
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
Kit

Zefurin a écrit : mer. 25 mars 2026 10:17
Kit a écrit : mar. 24 mars 2026 09:25 @Prisoner quand je vois Wolverine plus haut, on se demande comment il peut se mouvoir à plus forte raison agile et le bras difforme de Superman, le haut exagéré surtout le triceps et l'avant-bras riquiqui :scary:
C'est du dessin de comics américain : ça a toujours été dans l'exagération et c'est rarement regardant sur le réalisme des proportions des corps.
Et puis c'est un de ses dessinateurs qui a grandi dans les années 70, 80 et 90 aux Etats Unis : c'est un époque où le bodybuilding est devenu un phénomène de société et la discipline a vachement été popularisée par Arnold Schwarzenegger. Donc les musculatures complètement exagérée ont complètement fasciné les dessinateurs... qui en plus... lisent des comics de super-héros.
Sam Kieth était un peu dans la même veine que Rob Liefeld (le dessinateur de Deadpool) ou Kevin O'Neill (Marshall Law).

Quand j'y pense, c'était vraiment pas la plus belle période de dessin pour le comics.
...
Bon ok... y avait Tim Sale qui faisait des miracles. Mais pour les autres... :hehe:
Et puis si les corps masculins te choquent... les corps féminins, c'est complètement grotesque (et tu sens bien que les dessinateurs sont des mecs :mrgreen2: ).
j'ai découvert Batman dans les années 60 avec la série avec Adam West et les Marvel en 1972 avec la revue Strange, les dessins étaient bien différents
je me rappelle avoir annoncé la mort de Tim Sale au proprio d'une boutique de bandes dessinées à Mulhouse qui organisait justement une expo sur Batman, ça l'avait bien secoué
Vosg'patt de cœur
Répondre