Topic de la Guerre

Inutile de vénérer Godard pour venir discuter sur ce forum. Le Général vous permet en effet d'aborder tous les sujets outre le cinéma.
MisterM

Kahled a écrit : mer. 8 avr. 2026 09:54 Je maintiens que ce type est dégénéré. :saint:
Je n'aime pas beaucoup ce terme mais d'accord sur le fond, il a perdu pied avec au moins une partie de la réalité.

Après je réagissais aussi au propos de Redzing qui disait lui que Trump est fou. Beaucoup de gens semblent avoir pris au sérieux ses menaces de raser l'Iran (sous-entendu nucléaire) mais ce n'était que pour faire peur comme d'habitude. Même situation qu'avec Poutine.
Redzing a écrit : mer. 8 avr. 2026 12:44 Des pétroliers sont bien passés par le détroit ce matin... mais des attaques (venant d'Iran) ont également eu lieu au Koweit et aux EAU. Et on reporte des explosions en Iran...
C'est rare qu'un cessez-le-feu soit immédiatement appliqué à 100% partout sur un front, surtout à cette échelle et avec la réticence flagrante de Netanyahou.

En tout cas j'espère aussi que ce nouveau coup de semonce aidera à nous réveiller vis-à-vis de la dépendance aux États-Unis. :saint:
BOX OFFICE STORY

MisterM a écrit : mer. 8 avr. 2026 14:17
Kahled a écrit : mer. 8 avr. 2026 09:54 Je maintiens que ce type est dégénéré. :saint:
Je n'aime pas beaucoup ce terme mais d'accord sur le fond, il a perdu pied avec au moins une partie de la réalité.

Après je réagissais aussi au propos de Redzing qui disait lui que Trump est fou. Beaucoup de gens semblent avoir pris au sérieux ses menaces de raser l'Iran (sous-entendu nucléaire) mais ce n'était que pour faire peur comme d'habitude. Même situation qu'avec Poutine.
Redzing a écrit : mer. 8 avr. 2026 12:44 Des pétroliers sont bien passés par le détroit ce matin... mais des attaques (venant d'Iran) ont également eu lieu au Koweit et aux EAU. Et on reporte des explosions en Iran...
C'est rare qu'un cessez-le-feu soit immédiatement appliqué à 100% partout sur un front, surtout à cette échelle et avec la réticence flagrante de Netanyahou.

En tout cas j'espère aussi que ce nouveau coup de semonce aidera à nous réveiller vis-à-vis de la dépendance aux États-Unis. :saint:
Trump et ses équipes savaient que le Pakistan et l'Arabie Saoudite allaient proposer un cesser de feu de 12 jours pour traiter avec les USA, et pour cause....A partir de là c'est facile de menacer de tout détruire alors que tu sais par avance qu'il va y avoir l'Iran qui accepte de discuter. Donc c'est du théâtre pour les gogos....Trump c'est un bouffon, les plus dangereux ce sont ceux qui sont derrière, les politiques et l'armée qui sont l'Etat profond depuis des années. C'est eux qui tirent les ficelles.
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
Redzing

Attention, je ne disais pas qu'il est fou, mais que les Démocrates veulent le destituer en criant que Trump est fou.
Pour moi il se comporte comme un gosse, ou un sénile, qui s'énerve parce que la partie ne se déroule pas comme prévu, et que les "parents" (ses électeurs) s'impatientent.

La menace nucléaire, je ne sais pas. C'est déjà grave qu'il l'emploie de manière décomplexée, alors qu'il est l'agresseur. Même Poutine a été moins cash dans ses propos (sachant qu'il veut contrôler l'Ukraine, ça n'aurait de toute façon aucun sens qu'il atomise l'Ukraine).
Je ne crois pas non plus qu'il soit capable de raser l'Iran. Par contre il serait assez con pour balancer quelques têtes nucléaires histoire de faire trembler l'Iran, et là c'est l'escalade : bombes sales iraniennes, les Russes qui peuvent intervenir, Israel qui balance des nukes sur le Liban, etc.
Zefurin

Désolé, je vais manquer de nuance sur ce débat... mais moi je pense que c'est un cinglé.

Attention, hein ? Tu peux être cinglé mais agir de façon complètement cohérente avec cette folie... mais ça reste quelqu'un de cinglé.
Et j'appelle cinglé un type qui raisonne d'une façon tellement décalée par rapport à la réalité qu'il ne donne même pas l'ombre d'un début de responsabilité ou de remord pour ce qu'il fait.
- Hitler, pour moi, c'était un cinglé : il détestait les juifs et les Français, il a mis en place une politique cohérente avec sa haine et il ne s'est pas soucié des millions de vies qui allaient en pâtir.
- Staline, pour moi, c'était un cinglé : il était tellement paranoïaque qu'il voyait le moindre début de dissention comme un crime et il a mis en place le plus vaste système carcéral jamais imaginé par l'homme avec les Goulag... mais en soit c'était raccord avec sa logique.
...
Je pense personnellement que Trump est du même genre : c'est un cinglé dans le sens où il est raciste, climatosceptique, vénal et assoiffé de fric... et bien il met au point une politique où il prend tout ce qui pourra satisfaire son portefeuille personnel et son égo. Mais alors les vie humaines, il en a RIEN à foutre.
...
NOTA BENE : Poutine aussi, je pense que c'est un cinglé.

En fait, ils sont tous différemment cinglés, mais ils ont tous UN POINT COMMUN : l'absence totale d'empathie dans leur mesure. Les vies humaines ne les intéressent ABSOLUMENT PAS.

Cette photo m'avait pas mal prouvé la chose :
Image
C'est arrivé en novembre dernier : dans le bureau oval, pendant un meeting, un membre de son staf a fait un malaise et est tombé dans les pommes visiblement.
Et là où tout le monde s'est affairé pour aider le type : l'aider à s'allonger, aller chercher de l'eau, demander à appeler un urgentiste... Trump... lui... est resté debout à son bureau, face au caméra, comme si de rien n'était.
Attention, je ne demande pas à Trump de s'improviser médecin, ni de diagnostiquer le pb du style "ce monsieur fait un malaise vagal" :saint: ou d'être capable de mettre qq en position latérale de sécurité... mais il peut donner L'IMPRESSION... L'ILLUSION de s'inquiéter pour la vie de quelqu'un qui fait un malaise... surtout qu'il se sait DEVANT les caméras.
Et le truc c'est que non : DEVANT les caméras, Trump estime plus digne de se montrer placide, inamovible, imperturbable, même quand quelqu'un a besoin d'aide.

Et bien moi, j'appelle ça un cinglé, car il y a visiblement une déconnexion complète avec... ben... les gens.
Et le mec il veut diriger un pays : ça suppose de travailler avec des gens et pour des gens (ou au moins ceux qui votent pour lui)... donc c'est en ça que je le trouve cinglé.
Rachel Mcadams = Random Bonasse de Sherlock Holmes.
MisterM 06/02/2024
MisterM

BOX OFFICE STORY a écrit : mer. 8 avr. 2026 14:36 Trump c'est un bouffon, les plus dangereux ce sont ceux qui sont derrière, les politiques et l'armée qui sont l'Etat profond depuis des années. C'est eux qui tirent les ficelles.
L'armée était quasi-unanime pour s'opposer à l'intervention, quant à "l'État profond" (contre lequel Trump a été élu triomphalement) il est composé de nombreux courants contradictoires. Ceux qui comptent sont ceux que Trump écoute donc ça reste sa décision.
Redzing a écrit : mer. 8 avr. 2026 14:51 Pour moi il se comporte comme un gosse, ou un sénile, qui s'énerve parce que la partie ne se déroule pas comme prévu, et que les "parents" (ses électeurs) s'impatientent.
Trump se comporte comme un chef fasciste, il n'y a pas de différence fondamentale avec Mussolini par exemple. Ce qui le caractérise le plus c'est encore de menacer sans aller au bout.

Parvenir à prouver qu'il est fou me semble un doux rêve, et même un comble venant du parti qui a essayé de faire réélire un fou authentique du point de vue médical. :saint:
Redzing a écrit : mer. 8 avr. 2026 14:51 Même Poutine a été moins cash dans ses propos (sachant qu'il veut contrôler l'Ukraine, ça n'aurait de toute façon aucun sens qu'il atomise l'Ukraine).
Poutine a tenu directement des propos plus évasifs, mais pas sa propagande ce qui revient au même. On a alors entendu des "Poutine est fou", on sait ce qu'il en retourne.
ClintReborn

Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
"Le chemin de la liberté commence la ou les croyances se meurent"
ClintReborn

Bloquer le blocus ? Et si on faisait un contre blocage en bloquant le bloqueur du blocus ? :lol:

Vance ayant gâcher la soirée MMA de Trump (non c'est pas une blague) :D :lol: Il fallait bien un retour de bâton
Image

Tout iranien qui tire sera pulvérisé » : Donald Trump ordonne un blocus naval du détroit d'Ormuz et des ports iraniens
https://www.humanite.fr/monde/detroit-d ... nucleaires
Ah ça y’est, j’viens de comprendre à quoi ça sert la canne. En fait ça sert à rien… Du coup ça nous renvoie à notre propre utilité : l’Homme face à l’Absurde ! (Perceval)
robinne

ClintReborn a écrit : lun. 13 avr. 2026 13:05 Vance ayant gâcher la soirée MMA de Trump
Comment JD Vance a-t-il fait ça ? :??:

C'est un crime de lèse-majesté :o
ClintReborn

robinne a écrit : lun. 13 avr. 2026 14:04
ClintReborn a écrit : lun. 13 avr. 2026 13:05 Vance ayant gâcher la soirée MMA de Trump

Il est capable de mettre Vance dans le prochain bombardier sur l'iran :o
Kahled

ClintReborn a écrit : lun. 13 avr. 2026 14:23

Oh vas-y Donald fais-le…
Kit

ClintReborn a écrit : lun. 13 avr. 2026 13:05 Bloquer le blocus ? Et si on faisait un contre blocage en bloquant le bloqueur du blocus ? :lol:

Vance ayant gâcher la soirée MMA de Trump (non c'est pas une blague) :D :lol: Il fallait bien un retour de bâton
Image

Tout iranien qui tire sera pulvérisé » : Donald Trump ordonne un blocus naval du détroit d'Ormuz et des ports iraniens
https://www.humanite.fr/monde/detroit-d ... nucleaires
l'imposant Potus
impose le blocus
t'es errant
dans ta salle de balle
avec Téhéran
trou de balle
fichus mots là
trou du cul au cola
Vosg'patt de cœur
robinne

Pourquoi ? A cause de l'absence d'accord lors de la réunion au Pakistan ?
Et c'est cette absence d'accord qui aurait gâché la soirée MMA de Trump ? :??:
ClintReborn

robinne a écrit : lun. 13 avr. 2026 16:23
robinne a écrit : lun. 13 avr. 2026 14:04 Comment JD Vance a-t-il fait ça ? :??:

Trump est le représentant de dieu sur terre voir dieu lui même :o Tu ne fâches pas un dieu quand il te demande un accord !

Donald Trump retire une image le représentant tel Jésus après l’indignation de la droite religieuse
Le président américain a supprimé lundi 13 avril sur son réseau Truth Social une image le représentant en Jésus, après l’indignation de la droite religieuse américaine.

Image
robinne

ClintReborn a écrit : mar. 14 avr. 2026 09:08
robinne a écrit : lun. 13 avr. 2026 16:23

Trump est le représentant de dieu sur terre voir dieu lui même :o Tu ne fâches pas un dieu quand il te demande un accord !

Donald Trump retire une image le représentant tel Jésus après l’indignation de la droite religieuse
Le président américain a supprimé lundi 13 avril sur son réseau Truth Social une image le représentant en Jésus, après l’indignation de la droite religieuse américaine.

Image
Oui, j'ai entendu ça ce matin. Il est taré :lol:

Mais tu ne réponds pas à mes questions :o :p
ClintReborn

robinne a écrit : mar. 14 avr. 2026 09:34
ClintReborn a écrit : mar. 14 avr. 2026 09:08
robinne a écrit : lun. 13 avr. 2026 16:23 Pourquoi ? A cause de l'absence d'accord lors de la réunion au Pakistan ?

Image
Oui, j'ai entendu ça ce matin. Il est taré :lol:

Mais tu ne réponds pas à mes questions :o :p
Tu trouveras toutes les réponses ici :lol:

Kit

un soldat français de la FINUL tué au Liban
:jap: RIP
Vosg'patt de cœur
Répondre