Clayface (DCU, 2026)
Maintenant que c'est officiel, je créé le topic lié à ce nouveau film centré sur un antagoniste de Batman et écrit par Mike Flanagan.
Reste à voir de quelle version du personnage il s'agit. Je préfèrerais l'histoire de Basile Karlo.
A noter que Matt Reeves est annoncé à la production, donc s'agira t il d'une version "réaliste" collant à son univers Batman ou d'un film plus fantastique lié directement à celui étendu du DCU ? Pas encore complètement clair.
Date de sortie prévue le 11 septembre 2026.
https://bsky.app/profile/jamesgunn.bsky ... 7nidf42s2r
https://x.com/Variety/status/1867035483647148487
Reste à voir de quelle version du personnage il s'agit. Je préfèrerais l'histoire de Basile Karlo.
A noter que Matt Reeves est annoncé à la production, donc s'agira t il d'une version "réaliste" collant à son univers Batman ou d'un film plus fantastique lié directement à celui étendu du DCU ? Pas encore complètement clair.
Date de sortie prévue le 11 septembre 2026.
https://bsky.app/profile/jamesgunn.bsky ... 7nidf42s2r
https://x.com/Variety/status/1867035483647148487
Situé dans le DCU à priori. Reeves planchait également sur une série Arkham, elle aussi située dans le DCU mais abandonnée depuis.
J'espère juste que la stratégie consistant à se concentrer sur les personnages secondaires plutôt que sur les héros ne va pas leur porter préjudice.
- ConFucKamus
Oh oh, le projet est en phase de casting.
Et le poste de réal se jouerait entre James Watkins (Eden Lake, le remake de Speak no Evil) et...notre Jeff adoré
Oui, le même Jeff Wadlow qui nous a gratifié de tant de moments inoubliables et de films... autres.
Et le poste de réal se jouerait entre James Watkins (Eden Lake, le remake de Speak no Evil) et...notre Jeff adoré
Oui, le même Jeff Wadlow qui nous a gratifié de tant de moments inoubliables et de films... autres.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
Sans surprise, James Watkins confirmé à la réalisation
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Que Jeff Wadlow se trouve vite un nouveau film d'horreur à réaliser, c'est tout ce qui compte désormais !ConFucKamus a écrit : ↑lun. 24 févr. 2025 11:33 Sans surprise, James Watkins confirmé à la réalisation
Content pour Watkins qui avait bien commencé sa carrière, puis qui l'a torpillé avec le piteux Bastille day.
Heureusement, son remake Speak no evil, l'a remis sur le devant de la scène.
Heureusement, son remake Speak no evil, l'a remis sur le devant de la scène.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
- NaughtyDog
Meme si c'est un remake pas terrible d'un film déjà pas fifou 
En tout cas projet R-Rated ecrit par Flanagan lets go
En tout cas projet R-Rated ecrit par Flanagan lets go
- NaughtyDog
Tom Blythe serait un très bon choix aussi
On sait s'il s'agira du même Gueule d'argile que celui apparu dans la série Creature Commandos ? Parce que Gunn avait annoncé que les personnages du DCU seraient incarnés par les mêmes acteurs d'une œuvre à l'autre, et que ce dernier était doublé par Alan Tudyk.
- NaughtyDog
Trailer mercredi a priori
- ConFucKamus
Lui je l'attends
Il a du potentiel
Et le trailer arrive quand ?
Il a du potentiel
Et le trailer arrive quand ?
- NaughtyDog
Ce soir 
Je dois faire le deuil d'un Clayface similaire visuellement à l'animé des années 90 , mais le film a l'air pas mal tout de même !
- NaughtyDog
Letsfuckin go
- ConFucKamus
Le film a l'air, mais je dois faire le deuil d'un Clayface similaire visuellement à l'animé des années 90, pas mal
- Breaking the Bat
Petit hommage au dessin animé tout de même dans le teaser à la 42e seconde !
"- Tu fumes après l'amour ?
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
- J'en sais rien baby, j'ai jamais regardé !"
Be nice !
Pour en revenir au film, ils doivent maintenir le rated-R !
- ConFucKamus
Y'a plutôt intérêt. Clayface c'est pas du petit lait.
J'espère du sale et du tragique
J'espère du sale et du tragique

J'espère qu'on va avoir le Clayface qui change de visage/apparence et non juste que son visage degouline.
C'est ça qui me fascinait perso dans le DA des années 90, ne peut savoir qui est qui. Apparence d'une femme ? Un enfant ? Une personne agée ?
Un peu bizarre de se dire que le film se déroule dans le même univers que Superman.
Tout aussi bizarre que ce choix du 2.76:1 pour une étude de personnage.
Depuis que le temps que tu attends que ce perso soit porté à l'écran, tu ne vas pas faire la fine bouche !
Tout aussi bizarre que ce choix du 2.76:1 pour une étude de personnage.
Ça a l'air de s'en approcher à 0:42.
Depuis que le temps que tu attends que ce perso soit porté à l'écran, tu ne vas pas faire la fine bouche !
Je suis curieux de voir comment James Gunn arrivera à retomber sur ses pattes sur la cohérence globale de l'univers.
Mais en même temps j'adore justement le fait qu'on n'est pas dans le lissage d'univers où tout se ressemble entre chaque film et série.
Et pour le changement d'apparence, je pense que ce premier trailer en montre volontairement peu mais il y a effectivement au moins un plan qui démontre que ça dépassera la peau dégoulinante.
Le Clayface version Batman Animated Series est déjà présent dans Creature Commandos, canon à cet univers. Mais j'avoue que je ne sais plus s'il s'agit de Matt Hagen aussi ou si c'est une autre itération. Comme il y en a 5 ou 6 dans l'univers DC...
Bon par contre, on retombe déjà dans l'un des travers de l'ex-DCEU en adaptant déjà des persos secondaires et des méchants plutôt que des membres de la Justice League. Ce qui ne me dérange pas, mais à voir si ça intéressera le public qui n'est pas familier des comics.
- NaughtyDog
Le film a un budget de 40M
En mettant James Gunn aux commandes c'était un peu couru d'avance : on sait qu'il est plus intéressé par les personnages marginaux.Tulio a écrit : ↑ven. 24 avr. 2026 13:49Bon par contre, on retombe déjà dans l'un des travers de l'ex-DCEU en adaptant déjà des persos secondaires et des méchants plutôt que des membres de la Justice League. Ce qui ne me dérange pas, mais à voir si ça intéressera le public qui n'est pas familier des comics.
La surprise c'était presque plus qu'il dirige lui-même Superman qu'autre chose je dirais. Même si évidemment il twiste légèrement le personnage pour que ça marche avec son style.
Ils ont en tout cas effectivement l'air de vouloir ramener les têtes d'affiche DC dans la durée plutôt que tout miser sur eux d'emblée.
Batman c'est assez compréhensible de temporiser pour ne pas créer de la confusion chez le grand public vis à vis du travail de Matt Reeves en parallèle.
Concernant les autres personnages "principaux" de la Justice League, on aura tout de même l'arrivée de de John Stewart/Green Lantern cet été, même si côté série. Et je pense qu'on en saura assez rapidement plus sur la nouvelle itération de Wonder Woman après le prochain Superman.
Flash, ils veulent peut-être aussi faire oublier le four total avant de relancer la machine.