Miami Vice 85 - Joseph Kosinski (2027)

Venez donner votre avis sur les films à l'affiche ou en provenance des plateformes SVOD, mais aussi réagir à l'actualité du 7ème Art (annonces, trailers, etc...)
NaughtyDog

ConFucKamus

Et il n'a aucune raison de demander moins

Avec Black Panther, Creed et Sinners, le mec propulse les films
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Redzing

L'histoire se répète...

Foxx avait à l'époque eu son oscar pour Ray, APRES avoir signé pour Miami Vice, et avait négocié des conditions beauuuucoup plus favorables. Dont un salaire rivalisant avec celui de Farrell, des voyages en jet privé, et un "top billing" (son nom en gros sur l'affiche).
On va espérer que MBJ fasse moins la diva !
ConFucKamus

Redzing a écrit : sam. 21 mars 2026 14:50 L'histoire se répète...

Foxx avait à l'époque eu son oscar pour Ray, APRES avoir signé pour Miami Vice, et avait négocié des conditions beauuuucoup plus favorables. Dont un salaire rivalisant avec celui de Farrell, des voyages en jet privé, et un "top billing" (son nom en gros sur l'affiche).
On va espérer que MBJ fasse moins la diva !
Michael,
Exige un Tivo !!

Image
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
NaughtyDog

ConFucKamus a écrit : sam. 21 mars 2026 14:43 Et il n'a aucune raison de demander moins

Avec Black Panther, Creed et Sinners, le mec propulse les films
Puis c'est un des rares acteurs de la nouvrlle génération capables de porter un succes par sa simple presence

18M peut drmbler aberrant de prime abord, mais c'est globalement le standard d'un acteur A list

DiCaprio ou Denzel Washington ne tournent pas en dessous de 25M

Et meme un Timothée Chalamet est payé 25M pour Un parfait inconnu et Marty Supreme

Modifié en dernier par NaughtyDog le lun. 23 mars 2026 19:19, modifié 1 fois.
Gekko

Et meme un Timothée Chalamet est payé 25M pour Un parfait inconnu et Marty Supreme
Par contre ça c'est aberrant, sur des "petits" films !
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
NaughtyDog

Gekko

85 ! :love:
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
ConFucKamus

J'en ai ras-le-bol de cette nostalgie 80's complètement à l'ouest

Alors, je valide uniquement si c'est pour montrer ce qu'elle était pour de vrai, avec ses dérives

Mann fut bien plus intelligent que ça en 2006, avec une adaptation qui actualise à la sauvage son concept
NaughtyDog

Le probleme du film de Mann c'était le script et la caracterisation de ses personnages par contre
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : jeu. 23 avr. 2026 10:50 Le probleme du film de Mann c'était le script et la caracterisation de ses personnages par contre
oui et non

Le duo me va comme ça. On les prend à un moment où ils se connaissent suffisamment pour ne pas se parler sans arrêt, ça me va. La version longue donne sensiblement plus d'espace à Naomie Harris.

Gong Li ou Ortiz n'ont pas besoin de plus pour exister.

Niveau scénar', bah je suis partagé. Ça paraît basique, mais je trouve que les méthodes pour infiltrer et bâtir la confiance puis arriver à trouver les fuites intéressants
NaughtyDog

Pour moi le film de Mann vaut pour sa déconstruction, son histoire d'amour et sa réal

Pour le reste Tubbs sert à rien et à la personnalité d'un perso joué par Vin Diesel. Et l'intrigue est ultra basique en plus de proposer parfois les pires dialogues écrits dans la filmo de Mann
ConFucKamus

NaughtyDog a écrit : jeu. 23 avr. 2026 11:49 Pour moi le film de Mann vaut pour sa déconstruction, son histoire d'amour et sa réal

Pour le reste Tubbs sert à rien et à la personnalité d'un perso joué par Vin Diesel. Et l'intrigue est ultra basique en plus de proposer parfois les pires dialogues écrits dans la filmo de Mann
Je suis d'accord pour certains dialogues franchement ça vole pas haut. Tubbs fait le taf mais clairement c'est Crockett l'intérêt (et Colin Farrell est super).

Bon, je suis obligé d'admettre que j'aime pas trop Jamie Foxx. Je suis très content que sa carrière ait explosé en vol à ce moment, vu le comportement de diva du mec. Il s'est un peu repris depuis.
NaughtyDog

Y a quelque chose d'audacieux dans cette idée que Mann prend 200M de budget pour adapter Miami Vice, mais en faisant quasi un sabotage à 180°

Pour le film de Kosinski ça me botte su'on retourne aux 80's, de toute façon ce sera forcément différent de la série.
J'imagine que pareil on découvrira Crockett en séparation de sa femme et Tubbs venu de New York venger la mort de son frère

Par contre j'ai 2 gros questionnements :

- Kosinski est un réalisateur technophile, usant toujours des dernières caméras numériques. Hors di tu veux replonger le spectateur dans les 80's n'est-ce pas mieux de prendre la pellicule? À moins que son collaborateur Claudio Miranda parvienne à proposer une photographie numérique proche des colorimétries 80's (le début de Top Gun Maverick a un peu de ça je trouve)

- qui dit 80's dit reconstitution d'époque avec notamment des coiffures has been : Austin Butler osera le mullet ? Michael B Jordan le Jheri curl ??
Genla

Butler aura sa coupe BG habituelle et ça colle aux années 80. On voyait déjà ce genre de coupe.

Image

Michael aura aussi sa coupe habituelle rasé.

Image

En gros, ils vont rien changer sauf les décors.
Tulio

ConFucKamus a écrit : jeu. 23 avr. 2026 10:48J'en ai ras-le-bol de cette nostalgie 80's complètement à l'ouest
J'ai l'impression que Kosinski est devenu le cinéaste auquel Hollywood fait appel dès qu'il s'agit d'émuler le cinéma des 80s.
Redzing

ConFucKamus a écrit : jeu. 23 avr. 2026 10:48 J'en ai ras-le-bol de cette nostalgie 80's complètement à l'ouest
Je théorise depuis quelques temps que la nostalgie au cinéma fonctionne par cycles temporels, les producteurs/réalisateurs au pouvoir se lançant dans les trips de leur jeunesse, ce qui au passage fait du pied aux spectateurs de leur âge.
Ce qui fait que l'on a au cinéma de la nostalgie pour l'ère d'il y a 20/30 ans.
Les années 80 ont été nostalgiques des années 50/60.
Les années 90 ont été nostalgiques des années 70 (sérieux, ça ne m'a pas touché quand j'ai vécu cette période, mais je réalise aujourd'hui que c'est impressionnant le nombre de films produits à cette époque qui se passent dans les 70's).
Les années 2000 ont été nostalgiques des années 80 (tiens dès 2001 on avait Donnie Darko situé dans cette période, parce que le réal trouvait que ces années étaient alors trop peu représentées à l'écran !!!). Ca a duré un bon moment. Il a fallu attendre la toute fin des années 2010 pour voir arriver la nostalgie des années 90.
En tout logique on devrait maintenant commencer à voir de la nostalgie des années 2000, qui commence à venir doucement (je vois de plus en plus de films sur le sujet). Mais j'ai l'impression que les années 2000 ont été tellement ternes que l'on voit maintenant de la nostalgie de la nostalgie des années 80. :D (nostalgie au carré)
NaughtyDog

C'était quoi la nostalgie 90's ?
Redzing

NaughtyDog a écrit : ven. 24 avr. 2026 02:45 C'était quoi la nostalgie 90's ?
Je l'ai vu à travers des vêtements (surtout féminins), et des accessoires (depuis l'interdiction progressive du smartphone des trucs comme les discman reviennent à la mode dans certains établissements).
Au cinéma je pense aux films situés dans les 90's, tels que Captain Marvel ; Richard Jewell ; Caught Stealing ; Longlegs ; Moi, Tonya ; l'Amour Ouf ; Anna (la bouse de Besson); Life of Chuck (pour partie) ; Musanga ; Partir un Jour (pour les flashbacks... et le titre !) ; Confidente ; l'Affaire Nevenka... ou pas mal de biopics récents qui passent par cette période.
Attention, je ne dis pas que ces films sont des déclarations d'amour à cette époque, je dis simplement qu'il y a eu un choix délibéré de produire ces films durant cette période, et un soin à la reconstituer. On ne va pas se mentir, l'absence de smartphone à cette époque arrange aussi bien les scénaristes. :D

Ainsi que des blockbusters modernes qui essaient de retrouver la légèreté sans cynisme de cette époque (F1, Top Gun Maverick, Twisters, Donjons & Dragons...).
Tulio

Il y a aussi eu les franchises Men in Black, Scream, Matrix, Bad Boys et Twister qui ont fait leur retour au cours de la décennie 2020 !
NaughtyDog

Film repoussé à Mai 2028 à cause de l'emploi du temps des 2 bougres
Répondre