Pour patienter, je vous conseille la mini-série très sombre de Steven Knight avec Guy Pearce (A Christmas Carol, 2019) :

Tu aurais pu poster ça ici, niquedouille:Genla a écrit : ↑dim. 1 févr. 2026 17:21 Vu Exit 8 hier et voilà ma critique EXCLUSIVE :
Une des meilleures adaptations JV en live qu'on ai vu : Exit 8 est une transposition assez littérale du matériau de base (un passager du metro tente de s'échapper d'un couloir surnaturel qui est en boucle infinie), si bien qu'on retrouve les mêmes anomalies (l'homme qui marche, les objets du décor qui bougent, le couloir qui s'inonde..) et un schéma narratif qui ne dévie pas franchement de sa feuille de route à mi-parcours. Pourtant Genki Kawamura (producteur de Kore-eda, Hosoda, Shinkai..) renouvelle sa mise en scène (utilisation de la vue subjectif, de plans-séquences amples pour jouer avec le hors-cadre) et le point de vue pour offrir un petit traitement cathartique central. Rien d'exceptionnel (Silent Hill l'a déjà fait etc) mais ça a le mérite de conter quelque chose. Pas mal in fine
Oui mais c'était surtout du troll car c'est la critique de Naughty Dog que j'ai juste copier coller.Gekko a écrit : ↑lun. 2 févr. 2026 18:57Tu aurais pu poster ça ici, niquedouille:Genla a écrit : ↑dim. 1 févr. 2026 17:21 Vu Exit 8 hier et voilà ma critique EXCLUSIVE :
Une des meilleures adaptations JV en live qu'on ai vu : Exit 8 est une transposition assez littérale du matériau de base (un passager du metro tente de s'échapper d'un couloir surnaturel qui est en boucle infinie), si bien qu'on retrouve les mêmes anomalies (l'homme qui marche, les objets du décor qui bougent, le couloir qui s'inonde..) et un schéma narratif qui ne dévie pas franchement de sa feuille de route à mi-parcours. Pourtant Genki Kawamura (producteur de Kore-eda, Hosoda, Shinkai..) renouvelle sa mise en scène (utilisation de la vue subjectif, de plans-séquences amples pour jouer avec le hors-cadre) et le point de vue pour offrir un petit traitement cathartique central. Rien d'exceptionnel (Silent Hill l'a déjà fait etc) mais ça a le mérite de conter quelque chose. Pas mal in fine
viewtopic.php?p=153008&hilit=street+fighter#p153008

Oui, c'est vrai. Mais l'Obsession est bien un moteur du film à plusieurs niveaux.
Ultra déçu perso, du archi vu avec finalement 0 originalité et niveau réal, on se tape juste du champ/contre champ tout le film. Horriblement chiant.ConFucKamus a écrit : ↑jeu. 14 mai 2026 17:43 La bande-annonce m'avait étonné, les retours critiques qui se sont multipliés depuis ce week-end m'ont bien chauffé alors j'ai réservé ma séance pour
Et je ne suis pas déçu. Je pense même pouvoir annoncer qu'il va intégrer mon top 2026, et probablement celui de pas mal de fans d'horreur.
Grosse claque comparable à celle d'It Follows, avec lequel il partage ce retour à une forme de pureté dans l'angoisse qui fait tellement de bien.
Oui, on sait ce que ça donne les fables morales sur des bougres qui font des vœux, donc non pas de surprises sur le fond. Mais Curry Barker le sait donc libre à lui de lui donner une forme qu'on ne voit pas ailleurs.
Et là, bordel. C'est juste impressionnant de maîtrise. Avec 1 million, le type te rappelle pourquoi tu aimes le cinéma, pour y ressentir quelque chose. Obsession, c'est le petit conte sadique qui te fait passer du sourire franc à une expression figée puis à la moue de dégoût face à ce qui se joue.
Puis quand ça doit aller vers le trash, ça y va bien comme il faut et sans s'annoncer.
Car évidemment, le film ne dit rien (et c'est d'ailleurs une force) mais il a pas besoin pour que son récit trouve un écho avec l'actualité. Pour autant, je pense que le film restera universel.
Casting de très haute volée, avec un Michael Johnston qui passe du touchant au pathétique et y glisse juste ce qu'il faut d'ambigüité. Quant à Inde Navarrette...pfffolala, que dire ? GROSSE RÉVÉLATION ! Parfois, en la regardant je voyais une sorte de parfaite synthèse entre Neve Campbell (certaines expressions) et un Jenna Ortega.
Performance hallucinée et hallucinante de l'actrice. Et j'ai eu comme qui dirait une sorte de perturbation face à l'acteur qui joue Ian. j'étais persuadé que c'était le gosse (adulte maintenant) de Mon Oncle Charlie.
Puis en fait non, c'est pas lui![]()
Quoiqu'il en soit, ce moment vous ne pouvez pas le rater. C'est vraiment le genre de séances qui vous travaillent l'esprit.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je vais me positionner un peu entre toi et @Genla sur celui-ci.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 18 mai 2026 16:04 170.000 entrées à l'issue de son 1er week-end
et 15 millions pour le 1er week US
C'est bien les gens, allez tous voir ce film. Et sus aux rageux qui nous pompent l'air !![]()