LE TOPIC DU BOX-OFFICE (chiffres, discussions générales...)

Production, distribution, exploitation, box-office, cachet des acteurs : retrouvez de nombreux débats sur l'économie du cinéma.
Ragounet

Les enfants ne mentent jamais. Les femmes non plus d'ailleurs.

Image
Orteils

Next a écrit : sam. 16 mai 2026 13:18
Xsmooth a écrit : sam. 16 mai 2026 12:39 @BOX OFFICE STORY il y avait les même critiques contre Whitney Houston, chanteuse black qui fait de la musique de blanc. Alors qu'ils ont énormément contribué au succès des artistes black dans les décennies suivantes. Aujourd'hui leur statut dans la communautés noire est immense.
C'est même une critique assez constante dans l'histoire de la musique. Nat King Cole, Diana Ross, Donna Summer, Lionel Richie ou même plus récemment Beyonce ont toutes et tous subi ce reproche de faire de la musique "de blanc" et/ou "pour les blancs". Dès que leur popularité prend une ampleur plus globale en fait.
Je trouve ces reproches raciste
Moi quand j'écoute de la musique je m'en tape de la couleur de peau du chanteur.
BOX OFFICE STORY

Michael va faire entre 25 et 28 millions aux USA. Il a attiré 200 000 spectateurs en Corée aujourd'hui. Il ne faiblit pas beaucoup. Un 900 millions + WW au final ? Le milliard ?
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
ThomY

BOX OFFICE STORY a écrit : ven. 15 mai 2026 20:11 A ce propos vous trouvez pas qu'il y a zéro hype pour le prochain Spielberg qui sort dans 4 semaines ?
Ca me surprend aussi. Pour autant, il m'intrigue pas mal !
"Peu importe ce qu’on pourra vous dire, les mots et les idées peuvent changer le monde."
Idem

Ragounet a écrit : sam. 16 mai 2026 16:29 Les enfants ne mentent jamais. Les femmes non plus d'ailleurs.

Image
Avec toi comme ministre de la Justice, on ferait de sacrées économies. Tous ceux qui sont accusés : au goulag !
Riggs_007

La France qui deviendra une dictature ! On y va tout droit.
BOX OFFICE STORY

Qui a le droit, qui a le droit
Qui a le droit d'faire ça
À un enfant qui croit vraiment
C'que disent les grands?
On passe sa vie à dire merci
Merci à qui, à quoi?
À faire la pluie et le beau temps
Pour des enfants à qui l'on ment
À qui l'on ment

Patrick Bruel
Riggs_007

Il est chaud le Patrick. Le Epstein de la chanson.
Prisoner

Riggs_007 a écrit : sam. 16 mai 2026 23:52 Il est chaud le Patrick. Le Epstein de la chanson.
On pensait à Sébastien, c'est Bruel qui ressort :mrsaint:
Signature
Mothra2000

Pour Michael peut etre que c est son son statut qui aide au succes du film..
un anonyme qui aurait eu les memes suspicions n aurait pas eu autant de clemence.. ou de deni.. mais bon..on le sait deux poids deux mesures dans ce monde..
et quand on touche a une idole..les gens ne sont plus rationnels..c est le principe meme de l idolatrie..
Pour Odyssee..je ne sais pas comment les gens reagiraient si on modifiait les mythologies africaines..en changeant les origines..
pourrait on dire " ah mais on ne savait pas a quoi ressemblait les gens a l epoque " eternelle question..
BOX OFFICE STORY

Riggs_007 a écrit : sam. 16 mai 2026 22:16 La France qui deviendra une dictature ! On y va tout droit.
C'est l'UE qui instaure la dictature. Frexit.
James00713

Ragounet a écrit : sam. 16 mai 2026 16:29 Les enfants ne mentent jamais. Les femmes non plus d'ailleurs.

Image
Si les enfants ne mentaient jamais, Samuel Paty serait peut-être encore parmi nous...
Film bouleversant cet Abandon, et forcément nécessaire pour essayer de comprendre l'inimaginable, la bêtise et la cruauté humaine. Glaçant.
BOX OFFICE STORY

Je reviens à des sujets un peu plus légers. Trouvé cela comme étude sur le net. A quel place va se classer Mandolorian et Grogu tiré d'une série ? Voici le top Monde des séries adaptées sur l'écran hors Mission Impossible et star Trek bien sûr ce ne serait pas du jeu (bien que Star Trek au niveau Monde a toujours été au mieux correct au pire médiocre)

The Simpsons Movie: $536 million

Sex and the City: $418 million

The Flintstones: $358 million

The Fugitive: $353 million

22 Jump Street: $331 million

The SpongeBob Movie: Sponge Out of Water: $325 million

The Last Airbender: $319 million

Sex and the City 2: $290 million

Mr Peabody and Sherman: $275 million

Scooby-Doo: $275 million

Charlie’s Angels: $264 million

Borat: $262 million

Charlie’s Angels: Full Throttle: $259 million

Bean: The Ultimate Disaster Movie: $251 million

Dark Shadows: $245 million
Ragounet

Je peux témoigner, beaucoup de monde dans les salles (métropole lilloise) ce dimanche après-midi. Ciel gris, averses éparses, température fraîche. Tout qu'il faut pour aller se mettre bien devant une toile !

On devrait être sur une semaine solide, avec des nouveautés et continuations qui s'en tireront bien.

Retour à la normalité d'un mois de mai le week-end prochain avec des températures estivales !

Image
BOX OFFICE STORY

Pluie soutenue sur Paris cet après midi.

Quelques scores Monde
Mortal Kombat 101.2 M$ WW
Diable s'habille en Prada 546 M$ WW
Michael 581 M$ WW
Projet Hail Mary 668 M$ WW
Supermario 964 M$ WW

C'est bon toussa
James00713

BOX OFFICE STORY a écrit : dim. 17 mai 2026 18:17 Pluie soutenue sur Paris cet après midi.

Quelques scores Monde
Mortal Kombat 101.2 M$ WW
Diable s'habille en Prada 546 M$ WW
Michael 581 M$ WW
Projet Hail Mary 668 M$ WW
Supermario 964 M$ WW

C'est bon toussa
Pour Michael tu es en retard d'une semaine, il a passé les 700 M$ :D
Riggs_007

Domestic Box Office $282,796,827
International Box Office $421,056,000
Worldwide Box Office $703,852,827

Mickaël box office
BOX OFFICE STORY

Effectivement, j'avais regardé sur un graphique comparatif US arrêté en semaine 3 !
Effectivement, merci d'avoir rectifié. Vu ses faibles baisses, le milliard passe de possible à probable, je le vois même durer tout l'été.
Si cela arrive c'est le premier milliard pour Lionsgate et le premier biopic à passer le milliard (avec inflation bien sûr). Pour Lionsgate c'est de toutes les manières un succès qui fait beaucoup de bien et il me semble qu'ils ont un Hanger Games à la fin de l'année
BOX OFFICE STORY

MONDE WEEK END

Michael $83,831,000 ******** $703,853,000
Devil Wears Prada 2, The $68,600,000 ******** $546,162,196
Dear You $39,107,000 ******** $72,538,000
Mortal Kombat II $23,400,000 ******** $101,233,000
Sheep Detectives, The $23,319,616 ******** $58,661,000
Obsession $23,105,000 ******** $23,105,000
Super Mario Galaxy Movie, The $17,020,000 ******** $964,148,000
Top Gun 40th Anniversary $9,900,000 ******** $11,594,000
In the Grey $8,225,000 ******** $8,225,000
Project Hail Mary $6,898,295 ******** $667,854,000
Riggs_007

https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Boycott de canal plus. Chaîne d'extrême droite.
Zorbator

Riggs_007 a écrit : dim. 17 mai 2026 23:28 https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html

Boycott de canal plus. Chaîne d'extrême droite.
Intéressant la réaction du patron de Canal+ qui justifie a posteriori le contenu de la tribune, en ne voulant plus travailler avec les 600 personnes qui s'inquiètent de la dérive du groupe Canal+.

Ils ont des obligations de financement auxquels ils ne peuvent pas échapper d'une part et ne peuvent pas faire de discrimination d'autre part. Point barre.

C'est le principe démocratique de pluralisme et de liberté de pensée qui doit rester. Heureusement qu'on peut critiquer sans risquer pour ses finances et sa vie !

Et si ceux qui ont besoin de l'argent de Canal + ( qui est l'argent des abonnés et de la publicité, pas celui des patrons) doivent fermer leur bouche, c'est bien ce qu'on appelle de l'autoritarisme.

Les partis politiques et les syndicats sont essentiellement financés par le gouvernement. Ce qui ne les empêche de le critiquer sans que leur financement soit remis en cause.

Il faut peut-être réapprendre ce que le mot démocratie veut dire.
Ragounet

@Zorbator

Mouais, pas d'accord du tout. Canal+ est un guichet parmi d'autres (Netflix, Prime Video, Disney, etc.). Donc si ces signataires ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs !

S'ils étaient un minimum cohérents ces individus, ils refuseraient dès à présent de participer de près ou de loin à un projet auquel Canal+ contribue. Et qu'ont-ils attendu tout ce temps alors que Bolloré est proprio du groupe Canal+ depuis 2015 ! Et que son virage droitier connus de tous date de 2020-2021 !

Je crois qu'on a surtout des artistes positionnés à gauche qui sont en train de perdre pied à l'idée de devoir enfin partager l'espace culturel et médiatique avec d'autres schémas et modes de pensée. Ils n'ont plus l'hégémonie culturelle, même dans la littérature et le cinéma, leur dernier pré carré !

Oui Canal+ a des obligations de financement mais elle garde le choix des projets qu'elle souhaite soutenir. En tout cas il y a forcément de la discrimination puisque Canal+ n'est pas derrière les 250 long-métrages français réalisés par an (chiffre bien trop élevé au passage mais c'est un autre débat).

Et la comparaison avec l'État est hasardeuse, Canal+ est un groupé privé, qui appartient à ses actionnaires.

Cette pétition des 600 est d'autant plus déplorable qu'elle est déconnectée de toute réalité. En effet, on ne peut soupçonner le premier financeur du cinéma français d'un quelconque parti pris idéologique. Je comprends donc la vive réaction de Maxime Saada qui indique ne plus vouloir poursuivre sa collaboration avec des personnes qui insultent le groupe et son actionnaire principal de fascistes.

Et les inquiétudes concernant UGC sont excessives. C'est le troisième réseau de France en entrées derrière Pathé et CGR avec 12% de parts de marché. Donc si un groupe qui détient 12% de PDM peut faire la pluie et le beau temps de l'exploitation des salles françaises et peut représenter une menace pour la diversité des films joués, faut que nos artistes indignés aillent faire un tour en école de commerce fissa !

Tout au plus peut-on imaginer que UGC sous la férule de Bolloré pousse quelques films et docs chrétiens par an. Et encore...

Bref, beaucoup d'agitation pour pas grand chose, comme souvent avec les prises de position indignées de nos amis du cinéma français.

Eh oui, je confirme, le Canal+ coke+champagne+putes gauche caviar d'Alain de Greef et Pierre Lescure n'existe plus depuis longtemps...
Kahled

Il faut démanteler l’empire Bolloré.
James00713

https://x.com/cSMoviesFrance/status/2056239232520237170

Grosse journée hier pour L'abandon qui est quatrième du classement France, soit 4 places de mieux que samedi. Bouche à oreille qui fonctionne ? ou simplement journée ou les gens, dont moi, ont tous voulu le voir ce jour là ?
fanstade

Ragounet a écrit : lun. 18 mai 2026 04:48 @Zorbator

Mouais, pas d'accord du tout. Canal+ est un guichet parmi d'autres (Netflix, Prime Video, Disney, etc.). Donc si ces signataires ne sont pas contents, qu'ils aillent voir ailleurs !

S'ils étaient un minimum cohérents ces individus, ils refuseraient dès à présent de participer de près ou de loin à un projet auquel Canal+ contribue. Et qu'ont-ils attendu tout ce temps alors que Bolloré est proprio du groupe Canal+ depuis 2015 ! Et que son virage droitier connus de tous date de 2020-2021 !

Je crois qu'on a surtout des artistes positionnés à gauche qui sont en train de perdre pied à l'idée de devoir enfin partager l'espace culturel et médiatique avec d'autres schémas et modes de pensée. Ils n'ont plus l'hégémonie culturelle, même dans la littérature et le cinéma, leur dernier pré carré !

Oui Canal+ a des obligations de financement mais elle garde le choix des projets qu'elle souhaite soutenir. En tout cas il y a forcément de la discrimination puisque Canal+ n'est pas derrière les 250 long-métrages français réalisés par an (chiffre bien trop élevé au passage mais c'est un autre débat).

Et la comparaison avec l'État est hasardeuse, Canal+ est un groupé privé, qui appartient à ses actionnaires.

Cette pétition des 600 est d'autant plus déplorable qu'elle est déconnectée de toute réalité. En effet, on ne peut soupçonner le premier financeur du cinéma français d'un quelconque parti pris idéologique. Je comprends donc la vive réaction de Maxime Saada qui indique ne plus vouloir poursuivre sa collaboration avec des personnes qui insultent le groupe et son actionnaire principal de fascistes.

Et les inquiétudes concernant UGC sont excessives. C'est le troisième réseau de France en entrées derrière Pathé et CGR avec 12% de parts de marché. Donc si un groupe qui détient 12% de PDM peut faire la pluie et le beau temps de l'exploitation des salles françaises et peut représenter une menace pour la diversité des films joués, faut que nos artistes indignés aillent faire un tour en école de commerce fissa !

Tout au plus peut-on imaginer que UGC sous la férule de Bolloré pousse quelques films et docs chrétiens par an. Et encore...

Bref, beaucoup d'agitation pour pas grand chose, comme souvent avec les prises de position indignées de nos amis du cinéma français.

Eh oui, je confirme, le Canal+ coke+champagne+putes gauche caviar d'Alain de Greef et Pierre Lescure n'existe plus depuis longtemps...
Même opinion que toi et abonné à canal depuis 2001 pour le rugby et le cinema. Ils oublient vite que grâce à canal plus les séries française se vendent tres bien à l'étranger. Car sans canal pas de bureau des légendes, Versailles, Baron noir, Hippocrates, Sentinelles..... Et ne partons pas des films grâce à studio canal.
Donc franchement avant de critique canal il devrait se regarder dans une glace et voir si leur film finance par ce groupe sont tous de grand film. Ou juste fait pour plaisir au copain et à sa famille.
Le ciné c'est un art mais aussi un business faut pas l'oublier.
Kahled

James00713 a écrit : lun. 18 mai 2026 09:43 https://x.com/cSMoviesFrance/status/2056239232520237170

Grosse journée hier pour L'abandon qui est quatrième du classement France, soit 4 places de mieux que samedi. Bouche à oreille qui fonctionne ? ou simplement journée ou les gens, dont moi, ont tous voulu le voir ce jour là ?
Bah voilà. Pile ce que je disais. Le film va être un succès. :D
BOX OFFICE STORY

Canal plus serait morte depuis longtemps sans Bolloré. Oui c'est un financier près de ses sous mais quand il a repris Canal les salaires étaient tels, demandez à Pierre Lescure combien il émargeait, demandez l'équipe des Guignols payée 50 000 par mois...j'étais abonné au blog du syndicat de Canal avant que Bolloré arrive...pléthore de personnel que la Direction de la chaine licenciait à tour de bras car la chaine était exangue et allait droit dans le mur....Vache à lait du foot français, vache à lait de sa direction....Oui il a tout passé à la brosse métallique....Si il avait pas été là tu n'aurais que Netflix et Amazon pour financer le cinéma français....Offre premium ligue es champions, financeur du rugby français, extrême qualité du produit F1.... De plus Canal plus ne cesse de croitre en Afrique. Or, regardez le nombre de séries et de films africains avec des acteurs locaux financés par canal, regardez leurs séries 100% acteurs africains.... Or combien d'africains assis dans le public des Cesars français ? regardez la photo des rédactions du journal Libération u di Monde .... Combien de noirs africains présents sur la photo ? Oui, zéro. Alors quand je verrai plus de noirs africains à la soirée des Césars et à Libé et au Monde...Je changerai peut être d'avis....
Oui ma femme est d'Afrique du Nord et mes enfants métis, je suis catho mais je mange hallal...Alors à la banque quand ma femme qui a du manger de la vache enragée pour grimper les échelons entend une de ses collaboratrice de son équipe d'extrême gauche la traiter au téléphone de sale p..e d'arabe à une collègue il y a un mois, on relativise beaucoup l'esprit de gauche.
BOX OFFICE STORY

Image
Ragounet

Kahled a écrit : lun. 18 mai 2026 11:21
Bah voilà. Pile ce que je disais. Le film va être un succès. :D
Ouais 'fin faut savoir raison garder mais oui, il semble mieux fonctionner que ce que ses premiers laissaient entrevoir avec 160 000 entrées en 5 jours. Il semble profiter malgré lui d'une bataille extrême-gauche vs. extrême droite sur les réseaux sociaux et reprise par les médias Bolloré...

C'est dommage car ce film qui, de l'avis général, est très factuel (trop peut-être ?) devrait réunir toute la classe politique et tous les français autour de la défense de l'enseignement républicain et la condamnation du fondamentalisme islamiste.

Pour revenir aux chiffres, on devrait être sur une première semaine autour de 190k et un total possible autour de 450k voir 500k. Ce serait alors le meilleur résultat de ce réalisateur.
James00713

Image

Encore un magnifique week-end, avec une septième semaine d'affilée largement au dessus des 3 millions (proche des 4 millions). Ce devrait être la dernière avec le retour de l'été le week-end prochain et une seule sortie majeure ce mercredi, l'anecdotique Star wars, qui ne devrait pas faire d'étincelles au BO.

Michael confirme haut la main son succès, et se permet même une légère progression en 4eme week-end. 6 millions au final ? Largement à sa portée du coup.
Jolis démarrages pour La vénus électrique, L'abandon et Histoires parallèles, 3 films "cannois" ainsi que pour Obsession (l'horreur ça paie toujours autant).
Mario termine tranquillement sa carrière mais ne verra pas les 6 millions (que je pensais qu'il ferait aisément à sa sortie).
Jolis succès pour Juste une illusion (qui va chercher les 2 millions), Pour le plaisir, second "hit" d'affilé pour Alexandra Lamy après Compostelle (toujours dans le top 20) et pour Vivaldi et moi qui devrait facilement dépasser les 300 000 en fin de carrière (364 000 en Italie, film franco italien)

La même semaine l'an dernier, c'était 1,43 millions d'entrées...
Ragounet

@James00713 impressionnant le différentiel avec mai 2025....

Et le mois de juin s'annonce très porteur. Et que dire du second semestre !

On est sur une dynamique de 185-190+ millions d'entrées dans l'année. Quel rebond par rapport à l'année dernière (155 M) !

Le cinéma en salles a de beaux restes.

Je note également que c'est une année pour l'instant bof au niveau des plateformes (Netflix et cie). Rien qui ne fait vraiment l'évènement...
fanstade

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 18 mai 2026 12:44 Canal plus serait morte depuis longtemps sans Bolloré. Oui c'est un financier près de ses sous mais quand il a repris Canal les salaires étaient tels, demandez à Pierre Lescure combien il émargeait, demandez l'équipe des Guignols payée 50 000 par mois...j'étais abonné au blog du syndicat de Canal avant que Bolloré arrive...pléthore de personnel que la Direction de la chaine licenciait à tour de bras car la chaine était exangue et allait droit dans le mur....Vache à lait du foot français, vache à lait de sa direction....Oui il a tout passé à la brosse métallique....Si il avait pas été là tu n'aurais que Netflix et Amazon pour financer le cinéma français....Offre premium ligue es champions, financeur du rugby français, extrême qualité du produit F1.... De plus Canal plus ne cesse de croitre en Afrique. Or, regardez le nombre de séries et de films africains avec des acteurs locaux financés par canal, regardez leurs séries 100% acteurs africains.... Or combien d'africains assis dans le public des Cesars français ? regardez la photo des rédactions du journal Libération u di Monde .... Combien de noirs africains présents sur la photo ? Oui, zéro. Alors quand je verrai plus de noirs africains à la soirée des Césars et à Libé et au Monde...Je changerai peut être d'avis....
Oui ma femme est d'Afrique du Nord et mes enfants métis, je suis catho mais je mange hallal...Alors à la banque quand ma femme qui a du manger de la vache enragée pour grimper les échelons entend une de ses collaboratrice de son équipe d'extrême gauche la traiter au téléphone de sale p..e d'arabe à une collègue il y a un mois, on relativise beaucoup l'esprit de gauche.
Exactement l'époque Pierre Lescure c'était fiesta à Cannes, des salaires mirobolants pour le personnels. Le foot ultra dépendant d'eux et les film aussi. Bref le canal des années 90 c'était tout et n'importe quoi et cela faisait le charme de canal l'époque (je regrette toujours les guignols il manque dans notre époque actuelle mais il pourrait pas se permettre ce qu'il faisait dans les années 90). Mais d'un point de vue financier c'était la catastrophe et canal allez droit dans le mur. Bolloré a tout changer, tout coupé, virer la ligue 1 trop chère et nul à suivre, garder les sports par chères et ultra tendance tel le rugby ou le golf et relancer les sports mécaniques. C'est diversifier en créant ces propres serie noir et dramatique qui marchent à l'étranger. Joue à fond sa carte en Afrique. Et continue de pas lâcher le cinema francais malgré sa qualité moyenne voir désespérante depuis 10 ans et privilégiant toujours la chronoligie face à Amazon et Netflix qui comme tu le dit aurait déjà tout récupérer pour le sport ou le ciné sans eux.
Bref plutôt que de cracher la soupe sur les idées politique du patron il devrait plutôt le remercier car c'est pas Disney ou Amazon qui financerait l'exception culturelle française. Certe eux aussi finance le ciné francais mais désolé j'ai rarement vu le logo Netflix ou Amazon sur un film indépendants ou artistiques. Canal oui.
Et TF1 ou M6 qui finance que des comédies de bas étages ou des films tout publics c'est pas mieux désolé.
Il y a pas à dire notre cinema francais à vraiment besoin d'un petit coup de poliche et d'arrêter de ne penser qu'à lui et pas assez au public qui finance lui aussi leur cinémas avec les taxes des salles.
James00713

Ragounet a écrit : lun. 18 mai 2026 17:45 @James00713 impressionnant le différentiel avec mai 2025....

On est sur une dynamique de 185-190+ millions d'entrées dans l'année. Quel rebond par rapport à l'année dernière (155 M) !

Je note également que c'est une année pour l'instant bof au niveau des plateformes (Netflix et cie). Rien qui ne fait vraiment l'évènement...
Le mois de mai pourrait être le meilleur depuis au moins 10 ans, devant mai 2024 et ses 15,72 M, aidé par la sortie triomphale d'Un p'tit truc en + le 1er mai.

A noter que le record pour une semaine 20 (celle en cours donc) est de 4 481 674 en 2005 avec la sortie d'un Star Wars qui faisait l'évènement à l'époque : La revanche des Sith (3,3 M en première semaine et 73,7 % de pdm !)
Zorbator

Je rappelle quand même que Canal+ a baissé son financement au cinéma de 220 millions à 170 millions par an. Le budget d'un blockbuster américain.
Au final, ce n'est pas neutre mais Canal+ ne représente plus que 12% du financement du cinéma.
On verra s'il maintient ce niveau en 2028, date à laquelle Canal+ est supposé renouveler ses engagements.
Maintenant je n'ai jamais été abonné à Canal+ donc en réalité je m'en fiche. En revanche s'il commence à financer des films chrétiens genre "Dieu est mort", il ne risque pas de ramener les gens à l'église mais de se couvrir de ridicule, ce qui par chance ne tue pas.
BobaFett69

Ragounet a écrit : lun. 11 mai 2026 11:35 Mercredi sort le film L'Abandon sur Samuel Paty. Je pense que je ne me sentirais pas capable d'aller voir ce film. Et même lorsqu'il sera disponible en vidéo. Trop de colère, de rage d'assister à nos lâchetés qui ont permis l'inéluctable. Je doute de son "succès" en salles. Mais cela n'a pas d'importance.

Je veux saluer le courage d'UGC et de tous les partenaires de cette production. Pour ne jamais oublier.

Image

Assez curieux de voir le logo France Inter sur l'affiche, ce n'est pas leur grille idéologique.
Zorbator

Allez j'arrête. Et vive le box office qui reprend sérieusement des couleurs. Un bon 180 millions de spectateurs en 2026 serait déjà fabuleux avec + 20% par rapport à 2024.
Et l'offre du cinema français est à un excellent niveau.
BobaFett69

BOX OFFICE STORY a écrit : jeu. 14 mai 2026 20:39 Il vise tous les publics.

Il finira par ne plus plaire à personne.
BobaFett69

James00713 a écrit : jeu. 14 mai 2026 20:59 Pour comparer avec un film de 1996, l'excellent Un air de famille doté d'un budget de 22,8 MF de Francs

Ce qui correspond à 5.5 M€ de 2026.
BobaFett69

Zorbator a écrit : jeu. 14 mai 2026 21:51
Salut les amis,
Moi je ne sais pas. La BA ne m'inspire rien alors que L'Odyssée est en réalité un concentré fascinant d'aventures et de magie. Comme déjà écrit, vouloir le rendre réaliste ou le rendre cérébral seraient à mon avis de vrais contresens.
Sinon Lupita en Hélène de Troie n'est pas un problème en soi car Homère ne précise à aucun moment dans L'Iilliade sa couleur de peau mais fait référence à sa beauté et à sa grâce; et cela reste un personnage mythologique donc on fait ce qu'on veut !

Bon j'irai le voir quand même...

Sans aucune malice, qui dans le monde et à travers le temps, a déjà imaginé une Hélène de Troie noire ?
BobaFett69

Ragounet a écrit : ven. 15 mai 2026 15:24 Sinon c'est moi ou la sortie du Star Wars est un non événement ? :??:

Disney a réussi à tuer la marque.
Comme tant d'autres avant elle.
Ragounet

D'après Le Point, le diptyque De Gaulle ne s'est pas fait sans difficultés avec bien sûr dépassement de budget à la clé. Des sources évoquent plutôt 85 à 100 M€ contre 74 M€ officiellement !

Pétages de câble, réalisateur dépassé par l'ampleur du bouzin, montage laborieux, aléas climatiques, démissions en cascade, appel en urgence à une seconde équipe (un assistant réalisateur de Ridley Scott a tourné plusieurs séquences)... Tant mieux, les grands films se font souvent dans la douleur ! Espérons que ça ne se termine pas comme une autre grosse coproduction Pathé : Alexandre (2005) d'Oliver Stone...

Le film, enfin les films feraient la part belle à l'action et n'aurait rien à envier aux productions americaines les plus ambitieuses. De Gaulle aurait un côté déroutant, mi fou mi comique !... Ça risque de faire grincer les puristes...

En tout cas ça fait plaisir de voir le cinéma français poser ses attributs sur la table. Il n'y a oas vraiment d'équivalent en Europe d'une telle ambition cinématographique.
Jerem4502

BOX OFFICE STORY a écrit : lun. 18 mai 2026 14:14 Image
Ce qu'il faut retenir dans le monde c'est que Michael pourrait devenir le plus grand succès d'un biopic et que le Diable S'habille en Prada 2 l'un des plus grand succès pour une comédie, si ce n'est le plus grand (hors inflation bien entendu).
Jerem4502

Ragounet a écrit : lun. 18 mai 2026 17:45 @James00713 impressionnant le différentiel avec mai 2025....

En effet, il n'y a bien que HBO qui arrive à créer l'évènement cette année il me semble : Euphoria, A Knight of the Seven Kingdoms...
robinne

BobaFett69 a écrit : lun. 18 mai 2026 21:34
Ragounet a écrit : lun. 11 mai 2026 11:35 Mercredi sort le film L'Abandon sur Samuel Paty. Je pense que je ne me sentirais pas capable d'aller voir ce film. Et même lorsqu'il sera disponible en vidéo. Trop de colère, de rage d'assister à nos lâchetés qui ont permis l'inéluctable. Je doute de son "succès" en salles. Mais cela n'a pas d'importance.

Je veux saluer le courage d'UGC et de tous les partenaires de cette production. Pour ne jamais oublier.

Image
Assez curieux de voir le logo France Inter sur l'affiche, ce n'est pas leur grille idéologique.
Et tu ne le croiras pas, mais le réalisateur et l’acteur ont été invités sur France Culture, radio islamogauchiste ^^

Plus sérieusement, tu aurais pensé à quel logo/partenaire médiatique ? :??:
Ragounet

France Inter, c'est certainement pas à droite et encore moins à l'extrême droite mais on ne peut soupçonner la station publique d'avoir de la proximité idéologique avec LFI.

Disons que c'est centre gauche, ligne Hollande-Cazeneuve, gauche républicaine, à papa au niveau des éditorialistes et un plus à gauche au niveau des humoristes.

Donc laïcité à l'ancienne aussi, moins permissive que celle de LFI. Pas étonnant donc que la station publique soit partenaire d'un tel film je trouve. C'est son rôle je dirais et je suis satisfait du service public audiovisuel quand il est comme ça.
robinne

Mais non, c'est plus simple que ça : France Inter est partenaire de ce film car il parle d'un prof. Et tout le monde sait que France Inter est la radio des profs :o
BOX OFFICE STORY

Jerem4502 a écrit : lun. 18 mai 2026 22:58

En effet, il n'y a bien que HBO qui arrive à créer l'évènement cette année il me semble : Euphoria, A Knight of the Seven Kingdoms...

C'est pas formidable la saison 3 d'Euphoria, Knight of the Seven Knights est très sympa mais ne révolutionne rien....Daredevil a été couci couça cette saison, The Boys on est content que cela arrive à son terme comme j'étais content que le comics s'achève...à un moment. Apex a cartonné sur Netflix. C'est sympa, j'aime Charlise et Taron mais bon c'est pas non plus le mouton à 5 pattes....Les saisons des séries s'égrènent sans qu'il y ait de révolutions. En fait les jeunes désertent relativement les séries et les plateformes pour se consacrer de plus en plus aux chaines You Tube, Insta, Tik tok...Je le vois autour de moi que ce soit les enfants, ma femme, les copines de ma fille, cela scrolle non stop, et on préfère avoir les résumés et les meilleurs scènes d'une série en scrollant...Les jeunes ne regardent plus les matchs de foot en entier, ils regardent les résumés et regardent les chaines relatives au sport, et scrollent les shorts sportifs....
Les scores des films et séries sont sans équivoque sur les plateforme, cela baisse, c'est You Tube et compagnie qui prend le temps de cerveau....
Le cinéma va peut être stabiliser sa baisse mondiale...Déjà c'est toujours une sortie, et elle peut être premium avec quelques films dans l'année avec une salles 4xd Imax et toussa. Il n y a pas que les films nouveaux qui font des entrées désormais, de nombreuses rééditions en 4K à diverses dates anniversaires. Mine de rien cela paye, cette semaine la ressortie de Top Gun Maverick a permis au film de passer la barre des 1.5 milliards de dollars de recettes et d'entrer dans le petit clubs des films a plus de 1.5 milliards de dollars WW. Il y a aussi les concerts filmés et les évènements, ce soir aux USA le dernier épisode de The Boys sera diffusé dans les salles aux USA avant sa diffusion demain matin sur les plateformes. En Angleterre les recettes des films indiens sont de plus en plus importantes. Mine de rien tout ces éléments font des entrées dans les salles.
C'est maintenant connu il y a une usure des films de super héros dans les salles, mais aussi en terme de séries, etc....le genre a été un énorme générateur de revenus, ce n'est plus le cas, cela reste important mais il y a une baisse, il faut trouver d'autres genres pour (re)trouver un public. C'est plutôt bien vu avec les projets pas si évident que cela et qui ont très bien marché : Project Hail Mary, Michael, et le retour de la comédie avec Le Diable s'habille en Prada 2 .... c'est plutôt bien pensé... Si les entrées ne reviendront sans doute jamais au niveau d'il y a 10 ans et je ne parle pas de 2001 /2005 par exemple, il est sans doute possible de stabiliser le nombre d'entrées en multipliant les évènements, les sorties anniversaires et les projection premium.
BOX OFFICE STORY

Demain sort Mandolaru et Grogian dans une semi indifférence à priori. J'ai vu une salve d'avis sur reddit en direct des USA...ce serait entre le médiocre et le convenable à divertissant. En gros si je résume c'est un peu 3 épisodes de la série d'un coup. Pas déshonorant mais quand même destiné à un public uniquement familial.
A 600 millions WW ils débouchent le champagne je pense.
Favreau a déjà plein d'idées pour Grocul.... Grogu : Grogu à la plage, Grogu à la campagne, Grogu vote LFI, etc...
Kahled

IMG_3764.jpeg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
BOX OFFICE STORY

Je n'arrivais pas à lire ton document sur mon smartphone car j'étais interdit de la voir ? Bon retour sur PC....
Bon je revins sur la diffusion du dernier The Boys dans les salles US, pas d'info j'imagine qu'on aura pas les chiffres, en plus c'est Amazon donc, peut être je les trouverias sur reddit mais pas sur Numbers ou Mojo hélas.
Bon au fait pour ceux que cela intéresse le dernier épisode est dispo et la fin est différente du comics donc cela va pas mal faire parler je pense.
Répondre