Un beau match truqué surtout.
Le Foot en folie
Avant la finale de demain.
Le classement des meilleurs buteurs de l'histoire de la Coupe du monde :
1. Kylian Mbappé : 22 buts
2. Lionel Messi : 21 buts
3. Miroslav Klose : 16 buts
4. Ronaldo : 15 buts
5. Gerd Müller : 14 buts
-. Harry Kane : 14 buts
7. Just Fontaine : 13 buts
8. Pelé : 12 buts
9. Sándor Kocsis : 11 buts
-. Jügen Klinsmann : 11 buts
-. Cristiano Ronaldo : 11 buts
et Mbappé fera encore la prochaine contrairement à MessiRiggs_007 a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 01:15 Avant la finale de demain.
perso j'ai roupillé, aucun regret
Vosg'patt de cœur
Oui ce classement temporaire n'a guère d'importance. On sait que Mbappé finira loin devant vu son âge.
Puis c'est débile parce qu'on parle d'époque incomparables. Jusque dans les années 80, il n'y avait que 16 équipes donc beaucoup moins de matchs, puis 24. La CdM 98 est la première à 32. Les formats diffèrent aussi dans le temps avec + ou - de matchs à éliminations directe dont peuvent pâtir les buteurs.
Pour hier soir, France - Angleterre a surtout prouvé le ridicule de l'existence de ce match pour la troisième place dans l'ère moderne du football. Tout le monde s'en fout. Et cela donne au mieux un match amical débridé.
Aucun enseignement à tirer si ce n'est des confirmations par rapport à d'autres matchs :
- Maignan n'a pas le niveau. Samba non plus donc je vais espérer fort que l'évolution de Risser soit positive après sa top saison. Le vivier français n'est pas fameux en ce moment à ce poste
- énorme problème des latéraux à gérer pour Zidane d'ici 2 ans
- il faut renforcer le milieu de terrain
Puis c'est débile parce qu'on parle d'époque incomparables. Jusque dans les années 80, il n'y avait que 16 équipes donc beaucoup moins de matchs, puis 24. La CdM 98 est la première à 32. Les formats diffèrent aussi dans le temps avec + ou - de matchs à éliminations directe dont peuvent pâtir les buteurs.
Pour hier soir, France - Angleterre a surtout prouvé le ridicule de l'existence de ce match pour la troisième place dans l'ère moderne du football. Tout le monde s'en fout. Et cela donne au mieux un match amical débridé.
Aucun enseignement à tirer si ce n'est des confirmations par rapport à d'autres matchs :
- Maignan n'a pas le niveau. Samba non plus donc je vais espérer fort que l'évolution de Risser soit positive après sa top saison. Le vivier français n'est pas fameux en ce moment à ce poste
et Infantino qui voudrait un tournoi à 64 équipes bien sûr pour le fric et sa mégalomanie, parce que les joueurs finiraient rincés avec des vacances riquiqui pour récupérer vu la longueur en temps du trucNext a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 10:11 Oui ce classement temporaire n'a guère d'importance. On sait que Mbappé finira loin devant vu son âge.
Vosg'patt de cœur
C'est 60 équipes je crois, et ça ne changerait rien au nombre de matchs pour aller jusqu'en finale : 8
Édit : autant pour moi, c'est 64 le projet de la FIFA. Mais il y aurait toujours 8 match de la phase groupe à la finale.
Édit : autant pour moi, c'est 64 le projet de la FIFA. Mais il y aurait toujours 8 match de la phase groupe à la finale.
Modifié en dernier par Ragounet le dim. 19 juil. 2026 11:15, modifié 1 fois.
Bappé fera encore deux CDM... il n'a que 27 ans ...
À condition de se qualifier pour la phase finale ! On en parle comme si c'était une évidence mais l'Italie, ça fait trois éditions qu'ils n'y arrivent pas.
Je ne souhaite pas ça à nos Bleus. Ce serait catastrophique avec les talents qu'on a de ne pas parvenir à s'extirper des éliminatoires de la zone UEFA... Mais l'Italie, encore une fois...
Faut remonter à 1994 pour une absence de l'EDF en phase finale de CDM.
À condition de se qualifier pour la phase finale ! On en parle comme si c'était une évidence mais l'Italie, ça fait trois éditions qu'ils n'y arrivent pas.
Faut remonter à 1994 pour une absence de l'EDF en phase finale de CDM.
A la limite je préfère 64 à 48. Parce que ça induira un système moins bâtard que cette année avec ces meilleurs 3èmes bidons.
On a un vivier incomparable avec celui de l'Italie dont le système de formation est pourri jusqu'à la moelle depuis 20 ans. Aucun risque d'en arriver là à moyen terme.Ragounet a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 11:12 À condition de se qualifier pour la phase finale ! On en parle comme si c'était une évidence mais l'Italie, ça fait trois éditions qu'ils n'y arrivent pas.Je ne souhaite pas ça à nos Bleus. Ce serait catastrophique avec les talents qu'on a de ne pas parvenir à s'extirper des éliminatoires de la zone UEFA... Mais l'Italie, encore une fois...
comme tu l'as marqué plus tôt, un vivier avec des trous, certains postes étant fragilesNext a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 11:17On a un vivier incomparable avec celui de l'Italie dont le système de formation est pourri jusqu'à la moelle depuis 20 ans. Aucun risque d'en arriver là à moyen terme.Ragounet a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 11:12 À condition de se qualifier pour la phase finale ! On en parle comme si c'était une évidence mais l'Italie, ça fait trois éditions qu'ils n'y arrivent pas.Je ne souhaite pas ça à nos Bleus. Ce serait catastrophique avec les talents qu'on a de ne pas parvenir à s'extirper des éliminatoires de la zone UEFA... Mais l'Italie, encore une fois...
Vosg'patt de cœur
Aucun vivier n'est parfait. L'Argentine souffrira après la retraite de la génération Messi. La relève est moindre.Kit a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 11:21comme tu l'as marqué plus tôt, un vivier avec des trous, certains postes étant fragilesNext a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 11:17On a un vivier incomparable avec celui de l'Italie dont le système de formation est pourri jusqu'à la moelle depuis 20 ans. Aucun risque d'en arriver là à moyen terme.Ragounet a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 11:12 À condition de se qualifier pour la phase finale ! On en parle comme si c'était une évidence mais l'Italie, ça fait trois éditions qu'ils n'y arrivent pas.Je ne souhaite pas ça à nos Bleus. Ce serait catastrophique avec les talents qu'on a de ne pas parvenir à s'extirper des éliminatoires de la zone UEFA... Mais l'Italie, encore une fois...
L'Espagne n'a pas sorti un bon buteur depuis des lustres et finira par le payer, etc...
Le football des nations s'affaiblit au global d'année en année au profit de celui des clubs.
Côté français, on a un vrai souci avec les latéraux.
Le milieu, c'est plus un choix tactique de DD que je reproche. Les options existent dans le vivier pour mieux faire et le renforcer.
Reste que l'Italie, c'est le vide intersidéral. L'Euro remporté, c'était déjà emmené par des vieux et notamment une charnière centrale qui avait 35 ans de moyenne et qui n'a jamais pu être remplacée.
Aujourd'hui il est difficile de citer 10 très bons joueurs italiens qui pourraient être titulaires indiscutables dans de grands clubs européens.
perso pour l'Italie je ne peux citer que DonnarummaNext a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 11:32Aucun vivier n'est parfait. L'Argentine souffrira après la retraite de la génération Messi. La relève est moindre.
L'Espagne n'a pas sorti un bon buteur depuis des lustres et finira par le payer, etc...
Le football des nations s'affaiblit au global d'année en année au profit de celui des clubs.
Côté français, on a un vrai souci avec les latéraux.
Le milieu, c'est plus un choix tactique de DD que je reproche. Les options existent dans le vivier pour mieux faire et le renforcer.
Reste que l'Italie, c'est le vide intersidéral. L'Euro remporté, c'était déjà emmené par des vieux et notamment une charnière centrale qui avait 35 ans de moyenne et qui n'a jamais pu être remplacée.
Aujourd'hui il est difficile de citer 10 très bons joueurs italiens qui pourraient être titulaires indiscutables dans de grands clubs européens.
Vosg'patt de cœur
Infantino, le tueur du foot et les dirigeants qui veulent qu'il continue. Cette coupe du monde aura été pour moi la coupe du monde de l'injustice et du racisme. Et les politiques qui se libèrent. Et pour finir le public qui laisse faire aussi. Une catastrophe.
il sera très bien payé pour, mais ça faisait longtemps que j'en avais marre de DD, place à ZZ
Vosg'patt de cœur
Le bât blesse toujours chez les jeunes côté latéraux. Mais il y a quand même quelques pistes intéressantes :
- à gauche Methalie (19 ans) à Toulouse a tout d'un futur très bon joueur. On attend de savoir où il atterrira cet été pour voir sa progression. Belocian (20 ou 21 ans) va encore progresser et Truffert (24 ans) peut aussi mériter d'être testé.
- à droite c'est plus compliqué. Peut-être Kumbedi l'ancien lyonnais.
En revanche offensivement il n'y a pas trop de soucis à se faire. Déjà une bonne partie du groupe offensif sera présent encore au moins pour 2 CdM, voire 3 pour certains, et derrière il y a de bons joueurs qui poussent aussi, à commencer par Kroupi... Il n'y a pas meilleur vivier offensif (au global) dans le monde en ce moment que celui des français.
L'histoire récente du foot a prouvé qu'il n'y avait pas besoin d'un mec qui plante 40 buts pour gagner des trophées. Et à l'inverse qu'en planter autant ne t'en fait pas gagner non plus. Kylian est mieux placé pour quiconque pour le savoir (meilleur buteur de Liga, Ligue des Champions et probablement de la Coupe du Monde cette saison mais sans gagner le moindre truc).
Je ne suis pas franchement convaincu sur le papier par le choix Zidane d'un point de vue tactique, mais je lui souhaite de trouver un meilleur équilibre collectif pour commencer et ensuite de ne pas tout miser sur son buteur, certes prolifique, mais qui rend aussi le jeu plus stéréotypé pour nos adversaires.
Merci pour le retour. Je décroche de plus en plus niveau joueur. Je ne suis plus à la page. Mise à jour effectuée.Next a écrit : ↑dim. 19 juil. 2026 12:40Le bât blesse toujours chez les jeunes côté latéraux. Mais il y a quand même quelques pistes intéressantes :
- à gauche Methalie (19 ans) à Toulouse a tout d'un futur très bon joueur. On attend de savoir où il atterrira cet été pour voir sa progression. Belocian (20 ou 21 ans) va encore progresser et Truffert (24 ans) peut aussi mériter d'être testé.
- à droite c'est plus compliqué. Peut-être Kumbedi l'ancien lyonnais.
En revanche offensivement il n'y a pas trop de soucis à se faire. Déjà une bonne partie du groupe offensif sera présent encore au moins pour 2 CdM, voire 3 pour certains, et derrière il y a de bons joueurs qui poussent aussi, à commencer par Kroupi... Il n'y a pas meilleur vivier offensif (au global) dans le monde en ce moment que celui des français.
L'histoire récente du foot a prouvé qu'il n'y avait pas besoin d'un mec qui plante 40 buts pour gagner des trophées. Et à l'inverse qu'en planter autant ne t'en fait pas gagner non plus. Kylian est mieux placé pour quiconque pour le savoir (meilleur buteur de Liga, Ligue des Champions et probablement de la Coupe du Monde cette saison mais sans gagner le moindre truc).
Je ne suis pas franchement convaincu sur le papier par le choix Zidane d'un point de vue tactique, mais je lui souhaite de trouver un meilleur équilibre collectif pour commencer et ensuite de ne pas tout miser sur son buteur, certes prolifique, mais qui rend aussi le jeu plus stéréotypé pour nos adversaires.
Le show de la mi temps était plus ennuyeux que la première mi temps. C'est dire si c'était nul.
Plus sérieusement, c'était la mi temps attendue. L'Espagne joue son jeu collectif hyper rodé mais aussi assez chiant à regarder. Et en face après 10min un peu dures, ils se sont mis en place et ont fermé tous les espaces.
Plus sérieusement, c'était la mi temps attendue. L'Espagne joue son jeu collectif hyper rodé mais aussi assez chiant à regarder. Et en face après 10min un peu dures, ils se sont mis en place et ont fermé tous les espaces.
- BOX OFFICE STORY
Bon match de mierda pour le moment
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
- BOX OFFICE STORY
On dirait Espagne Cap Vert
- BOX OFFICE STORY
En plus il devrait venir au PSG
- BOX OFFICE STORY
On dit le back to back maintenant