Ça faisqit des mois que x'était sur le feu c'est enfin officiel
La cultissime X Files revient sqns Mulder ni Scully, chapeautée par Coogler ET Chris Carter.
Dqnielle Deadwyler est une des 2 leads, et le pilote vient d'etre commandé (sera real par Coogler avec la chef op' de Sinners qui est Autumn Durald Arkapaw)
Comme bcp X Files c'est un jalon enorme dans ma decouverte du fantastique et de la SF le sqmedi soir. Et même si la série s'est perdue aprês le S6-S7, je trouve que de par son univers malléable on peut tout à fait créer un reboot.
De là à dire qu'on retrouvera des monsters of the week aussi inoubliables (Compression) ou des épisodes conspirqtion aussi prenants (pour des réponses dececantes certes), rdv l'an prochain
X-Files Reboot - Ryan Coogler (2027)
Reboot total ou soft reboot qui s'imbriquera dans les saisons déjà existantes ?
J'ai adoré X-Files qui a aussi forgé une partie de ma série & cinéphilie. Maintenant il est vrai que visuellement ça a assez mal vieilli sur un paquet d'épisodes, donc amener une nouvelle génération vers ça, why not.
J'ai adoré X-Files qui a aussi forgé une partie de ma série & cinéphilie. Maintenant il est vrai que visuellement ça a assez mal vieilli sur un paquet d'épisodes, donc amener une nouvelle génération vers ça, why not.
- ConFucKamus
Gros challenge pour Coogler. Mais je demande à voir. Et l'approche de Sinners tend à démontrer que l'homme a envie de réinvestir certaines icônes/mythes populaires.
Chris Carter est passé à côté de son revival en 2015, mais pas ses collègues. Alors oui, il y a encore de la matière. Et un public pour X-Files
Bon courage à lui, car il faut trouver le ton, le duo et un nom de dieu de p***** de compositeur.
Chris Carter est passé à côté de son revival en 2015, mais pas ses collègues. Alors oui, il y a encore de la matière. Et un public pour X-Files
Bon courage à lui, car il faut trouver le ton, le duo et un nom de dieu de p***** de compositeur.
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- PierrotDameron
Station Eleven reunion let's go!!
- ConFucKamus
Très bon duo. J'approuve ce cast.
Croisons les doigts
Croisons les doigts
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
Et allez, pourquoi pas ?
- NaughtyDog
J'espere my boi Ludwig is back
-
aureliagreen
Pas convaincu par l'idée. Les deux dernières saisons avaient conclu l'intrigue de façon satisfaisante, en en laissant que de minuscules détails à éclaircir, alors je ne vois pas l'intérêt d'une suite. Quant à un reboot, du côté du fantastique pur, il y a déjà plein de séries dans ce genre ; de celui des complots d'État, vue l'immensité de ce champ, on peut comprendre que certains veuillent s'y atteler, mais alors, mieux vaudrait à mes yeux ne pas garder le titre. Le seul but étant d'attirer un public ancien, qui n'y verrait à mon avis qu'opportunisme, quant au public jeune, le nom ne l'intéresse à priori pas.
Je doute que le nouveau casting incarne Mulder & Scully, auquel cas je vois plutôt ça comme une nouvelle histoire canonique dans l'univers existant et modernisé.
Ni vraiment un reboot puisqu'il ne reprend pas les personnages et la trame initiale, ni vraiment un spin-off vu que les personnages principaux ne sont vraisemblablement pas issus de la série originelle ni suite directe, même si je suppose que la série prendra en compte certains éléments passés pour acquis et que quelques têtes connues viendront faire un petit coucou ici ou là.
On reprend surtout la formule du duo qui devra faire face à de nouveaux aléas réactualisés et toujours inexplicables.
Le projet me botte bien sur le papier et le casting donne envie.
J'espère quand même qu'on conservera le thème musical mythique du générique de Mark Snow, même si probablement lui aussi réorchestré de façon plus contemporaine. Et que le successeur (dans l'idéal Ludwig Göransson) en reprenne les aspects synthétiques.
Ni vraiment un reboot puisqu'il ne reprend pas les personnages et la trame initiale, ni vraiment un spin-off vu que les personnages principaux ne sont vraisemblablement pas issus de la série originelle ni suite directe, même si je suppose que la série prendra en compte certains éléments passés pour acquis et que quelques têtes connues viendront faire un petit coucou ici ou là.
On reprend surtout la formule du duo qui devra faire face à de nouveaux aléas réactualisés et toujours inexplicables.
J'espère quand même qu'on conservera le thème musical mythique du générique de Mark Snow, même si probablement lui aussi réorchestré de façon plus contemporaine. Et que le successeur (dans l'idéal Ludwig Göransson) en reprenne les aspects synthétiques.
J'aimerais beaucoup avoir de bons stand alone mais je me dis qu'en fil rouge, pourquoi pas une enquête sur la disparition, la mise a l'écart ou tout autre chose concernant le couple mythique?Next a écrit : ↑lun. 10 août 2026 12:43 Je doute que le nouveau casting incarne Mulder & Scully, auquel cas je vois plutôt ça comme une nouvelle histoire canonique dans l'univers existant et modernisé.
Signature
- ConFucKamus
Petite news au fait, le director's cut de X Files : I want to Believe débarque le 14 août sur Disney +.
J'avais trouvé ça insipide à la sortie, contrairement au premier film plutôt sympathique. À voir.
D'ailleurs Carter persiste à dire qu'il reste à raconter des choses autour de Mulder et Scully...Sûrement mais plus avec lui aux manettes
Les deux dernières saisons ne sortent la tête de l'eau que quand on est sur du loners
Pareil que vous, c'est eux que j'attends en priorité pour le reboot. Et je fais confiance à Coogler. Par contre, niveau musical, bon courage. Mark Snow n'accompagnait pas la série, il l'habitait.
J'avais trouvé ça insipide à la sortie, contrairement au premier film plutôt sympathique. À voir.
D'ailleurs Carter persiste à dire qu'il reste à raconter des choses autour de Mulder et Scully...Sûrement mais plus avec lui aux manettes
Les deux dernières saisons ne sortent la tête de l'eau que quand on est sur du loners
Pareil que vous, c'est eux que j'attends en priorité pour le reboot. Et je fais confiance à Coogler. Par contre, niveau musical, bon courage. Mark Snow n'accompagnait pas la série, il l'habitait.