Le Cercle des profileurs disparus
Disons que ça aurait été pire si ça s'était manifesté au début de mon séjour
Là je suis au repos, j'ai encore des douleurs mais ça va beaucoup mieux. Mais il va me falloir encore un petit temps pour être 100% opérationnel
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
joyeux anniversaire à
Pierre Richard 92 ans
Ketty Lester 92 ans (série La Petite Maison dans la prairie)
Lorraine Gary 89 ans (saga Les Dents de la mer)
Bruce Beresford 86 ans réal (Son alibi
, Miss Daisy et son chauffeur
)
Sheila 81 ans chanteuse hier c'était Sylvie Vartan 82 ans
Lesley Ann Warren 80 ans (Victor, Victoria
, série Mission impossible)
James Cameron, 72 ans
Angela Bassett 68 ans (Malcolm X, Black Panther et suite, séries Urgences, American Horror Story, 9-1-1)
Madonna 68 ans
Timothy Hutton 66 ans (Des gens comme les autres, séries Leverage
, The Haunting of Hill House)
Steve Carell 64 ans (série The Office)
Clovis Cornillac 58 ans
Karine Le Marchand 58 ans animatrice tv
Julien Absalon 46 ans or olympique vtt
Arden Cho 41 ans (série Teen Wolf)
Pierre Richard 92 ans
Ketty Lester 92 ans (série La Petite Maison dans la prairie)
Lorraine Gary 89 ans (saga Les Dents de la mer)
Bruce Beresford 86 ans réal (Son alibi
Sheila 81 ans chanteuse hier c'était Sylvie Vartan 82 ans
Lesley Ann Warren 80 ans (Victor, Victoria
James Cameron, 72 ans
Angela Bassett 68 ans (Malcolm X, Black Panther et suite, séries Urgences, American Horror Story, 9-1-1)
Madonna 68 ans
Timothy Hutton 66 ans (Des gens comme les autres, séries Leverage
Steve Carell 64 ans (série The Office)
Clovis Cornillac 58 ans
Karine Le Marchand 58 ans animatrice tv
Julien Absalon 46 ans or olympique vtt
Arden Cho 41 ans (série Teen Wolf)
Vosg'patt de cœur

Alors que la saga Moi, moche et méchant décline de plus en plus, j'avoue avoir adoré ce troisième épisode des Minions, probablement mon épisode préféré de la saga. C'est non seulement hilarant (certaines scènes m'ont fait mourir de rire) mais c'est également une belle déclaration d'amour au ciné et aux films de monstres.

Par le réalisateur de L'Accusé que j'ai vu il y a 2-3 semaines et que j'avais beaucoup apprécié. À l'instar de ce dernier, c'est encore une fois très tiré par les cheveux mais j'ai quand même été impressionné par certains rebondissements.

Vu ce matin en IMAX. C'est bateau, mais cette œuvre rappelle en effet les bons divertissements de l'époque. Le film prend son temps pour poser son décor et ses personnages et ce j'ai particulièrement apprécié, c'est le travail sur le hors champ. En effet, avant le début des hostilités on sent que quelque chose se trame à l'extérieur de la maison avant que les personnages ne découvrent véritablement la nature de la menace. Une tension palpable s'installe, ce que j'ai trouvé assez stimulant. Quand les choses sérieuses commencent, le film se montre généreux en péripéties et les personnages en chient vraiment. Le long-métrage s'avère également très violent et brutal à certains moments. J'attendais ce film avec impatience et je n'ai pas été déçu, j'ai eu l'impression de vivre les événements au même titre que les personnages.
J’ai commencé la série Bienvenue à Derry. J’en suis à la moitié et ça se regarde. J’aime beaucoup les clins d'œil à l’univers de Stephen King. Par contre le premier épisode envoie tellement du steak que la suite paraît bien morne... pour le moment.
Encore choqué
Côté réalisation c’est très propre, et niveau violence il y a des scènes bien gore
Donc pour le moment, sans pour autant adoré je passe un bon moment et l’envie de connaître la suite et le dénouement de cette première saison est là.
J'avais du mal avec les premiers épisodes mais je trouvais que la saison se bonifiait au fil des épisodes, donc je pense que tu devrais apprécier la seconde moitiéWickaël a écrit : ↑lun. 17 août 2026 08:09![]()
J’ai commencé la série Bienvenue à Derry. J’en suis à la moitié et ça se regarde. J’aime beaucoup les clins d'œil à l’univers de Stephen King. Par contre le premier épisode envoie tellement du steak que la suite paraît bien morne... pour le moment.
Encore choqué
Côté réalisation c’est très propre, et niveau violence il y a des scènes bien gore![]()
Donc pour le moment, sans pour autant adoré je passe un bon moment et l’envie de connaître la suite et le dénouement de cette première saison est là.
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
J'ai envie d'aller au cinéma mais je ne suis pas encore entièrement remis, ça m'énerve car autant pour Spider-Man et L'Odyssée, ils devraient encore rester un petit moment en salles, autant Oak Street risque de ne pas faire long feu vu le peu d'engouement qu'il y a autour 
Barjow mais pas fous!
https://www.youtube.com/@teambarjow
https://www.youtube.com/@teambarjow
J’ai eu des frissons de ouf
Hayden Panettiere : mort de l’actrice de Heroes, Scream et Nashville, à seulement 36 ans

L’actrice américaine Hayden Panettiere, vue dans Heroes, Nashville et la saga Scream, est morte à seulement 36 ans.
Encore un deuil-choc dans le monde des séries. Après les multiples décès dans l’équipe de Buffy contre les vampires, avec Michelle Trachtenberg à 39 ans, Nicholas Brendon à 54 ans et Anthony Stewart Head à 72 ans, la mort de Hayden Panettiere va résonner dans le cœur de toute une génération, qui l’associe au rôle de la super-héroïne au centre de la série culte Heroes, et à celui de la chanteuse de country dans Nashville.
L’actrice américaine est décédée à seulement 36 ans, comme l’ont confirmé ses proches.
Si Hayden Panettiere a été découverte par la majorité du public français avec Heroes en 2006, elle avait entamé sa carrière d’actrice bien plus tôt. Née le 21 août 1989 dans l’état de New York, elle a décroché son premier rôle majeur à seulement 5 ans dans le soap On ne vit qu’une fois, où elle a incarné Sarah Roberts entre 1994 et 1997. Elle a enchaîné avec Haine et Passions entre 1996 et 2000.
Grâce à ça, Hayden Panettiere a mis un pied dans le monde des séries de premier plan, avec des apparitions dans New York, unité spéciale, Malcolm et Ally McBeal, où elle tenait un rôle important durant la saison 5. À la même période, elle a prêté sa voix à des personnages dans les films d’animation 1001 pattes (la princesse Dot/Couette) et Dinosaure. C’est aussi à cette époque qu’elle a failli jouer dans Panic Room : elle avait été castée pour interpréter la fille de Nicole Kidman, qui devait avoir le premier rôle, mais sa blessure sur le tournage de Moulin Rouge ! l’a forcée à abandonner. Jodie Foster l’a remplacée, et Kristen Stewart a été engagée pour jouer sa fille.
En septembre 2006, tout a changé pour l’actrice avec le lancement de la série Heroes. Elle y incarnait Claire Bennet, la fameuse pom-pom girl au cœur de l’intrigue (« Save the cheeleader, save the world »), et qui a la capacité de se régénérer. La saison 1 de la série créée par Tim Kring a rencontré un succès phénoménal à travers le monde, et Hayden Panettiere en est devenue immédiatement l’un des visages.
La saison 2 est arrivée un an après, mais avec de gros problèmes : la grève des scénaristes fin 2007-début 2008 a compliqué la production, le nombre d’épisodes a été réduit, et le résultat a divisé la critique et les fans. Coupée en deux parties, la saison 3 est arrivée fin 2008 et début 2009, avec au total 25 épisodes. Elle a confirmé que le phénomène Heroes était fini, avec des audiences qui continuaient à chuter. Mais Hayden Panettiere est restée au centre de l’histoire jusqu’à quatrième et ultime saison, en 2010.
Côté cinéma, après des films de seconde zone comme Shanghai Kiss et American Girls 3, Hayden Panettiere a attiré l’attention avec I Love You, Beth Cooper, une comédie romantique d’ados réalisée par Chris Columbus (Maman, j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire), sortie en 2009.
C’est également à cette période qu’elle est devenue une figure activiste pour la cause animale. En 2007, elle a participé à une manifestation dans la baie de Taiji au Japon, où des milliers de dauphins sont pêchés et massacrés chaque année. Une partie de cette confrontation a été filmée pour le documentaire The Cove – La Baie de la honte, sorti en 2009.
Sa carrière d’actrice a ensuite connu un rebond au cinéma et à la télévision. Sur grand écran, elle a été choisie par Wes Craven pour rejoindre Scream 4, où elle incarnait Kirby Reed, la copine fan de films d’horreur et fille spirituelle de Randy. Le film est sorti en 2011, et marquait le grand retour de la saga Ghostface au cinéma.
En 2012, elle a retrouvé un succès phénoménal sur le petit écran avec la série Nashville, créée par Callie Khouri. Cette histoire de duel entre deux chanteuses de country, avec d’un côté Connie Britton en artiste bien établie et de l’autre Hayden Panettiere en star montante, a rencontré un énorme succès à son lancement sur ABC. Quand la chaîne a décidé d’annuler Nashville face aux audiences en berne après la saison 4, les fans et l’équipe se sont mobilisés, si bien que la série a été récupérée par CMT. Elle a eu droit à deux saisons supplémentaires, avec au total 124 épisodes diffusés entre 2012 et 2016.
Pour Nashville, Hayden Panettiere a notamment été nommée deux fois aux Golden Globes comme meilleur second rôle féminin.
Hayden Panettiere était également connue dans le royaume des jeux vidéos. Elle a prêté sa voix à Kairi et Xion dans la saga Kingdom Hearts, et elle était l’héroïne d’Until Dawn, un hommage aux slashers qui a utilisé la technologie de la motion capture. L’actrice est d’ailleurs restée attachée à l’horreur en revenant dans la saga Ghostface pour Scream VI en 2023, son personnage ayant miraculeusement survécu à Scream 4.
En mai 2026, elle avait publié son autobiographie, This is Me : A Reckoning. Elle y parlait de sa carrière et de la pression de sa mère lorsqu’elle était une jeune actrice, de sa bisexualité, de sa dépression postpartum, de ses problèmes d’alcool par le passé, et des comportements malsains dans cette industrie – elle avait seulement 15 ans quand quelqu’un de son entourage professionnel lui a proposé de la drogue avant un tapis rouge, et elle a été victime d’agressions sexuelles plusieurs fois.
Aucun détail n’a été donné sur les causes de la mort de l’actrice, qui a également mené une carrière de chanteuse en parallèle. Son père, Skip Panettiere, a publié un communiqué :
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès tragique de notre chère Hayden. Elle était une source de lumière incroyable et une force de la nature qui a apporté un amour et une joie incommensurables à tous ceux qui la connaissaient – ainsi qu’aux millions de personnes qui la regardaient à l’écran.
Nous vous demandons de respecter notre vie privée pendant que notre famille prend le temps de faire face à cette perte inimaginable. »
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... kF0M2xPuIw

L’actrice américaine Hayden Panettiere, vue dans Heroes, Nashville et la saga Scream, est morte à seulement 36 ans.
Encore un deuil-choc dans le monde des séries. Après les multiples décès dans l’équipe de Buffy contre les vampires, avec Michelle Trachtenberg à 39 ans, Nicholas Brendon à 54 ans et Anthony Stewart Head à 72 ans, la mort de Hayden Panettiere va résonner dans le cœur de toute une génération, qui l’associe au rôle de la super-héroïne au centre de la série culte Heroes, et à celui de la chanteuse de country dans Nashville.
L’actrice américaine est décédée à seulement 36 ans, comme l’ont confirmé ses proches.
Si Hayden Panettiere a été découverte par la majorité du public français avec Heroes en 2006, elle avait entamé sa carrière d’actrice bien plus tôt. Née le 21 août 1989 dans l’état de New York, elle a décroché son premier rôle majeur à seulement 5 ans dans le soap On ne vit qu’une fois, où elle a incarné Sarah Roberts entre 1994 et 1997. Elle a enchaîné avec Haine et Passions entre 1996 et 2000.
Grâce à ça, Hayden Panettiere a mis un pied dans le monde des séries de premier plan, avec des apparitions dans New York, unité spéciale, Malcolm et Ally McBeal, où elle tenait un rôle important durant la saison 5. À la même période, elle a prêté sa voix à des personnages dans les films d’animation 1001 pattes (la princesse Dot/Couette) et Dinosaure. C’est aussi à cette époque qu’elle a failli jouer dans Panic Room : elle avait été castée pour interpréter la fille de Nicole Kidman, qui devait avoir le premier rôle, mais sa blessure sur le tournage de Moulin Rouge ! l’a forcée à abandonner. Jodie Foster l’a remplacée, et Kristen Stewart a été engagée pour jouer sa fille.
En septembre 2006, tout a changé pour l’actrice avec le lancement de la série Heroes. Elle y incarnait Claire Bennet, la fameuse pom-pom girl au cœur de l’intrigue (« Save the cheeleader, save the world »), et qui a la capacité de se régénérer. La saison 1 de la série créée par Tim Kring a rencontré un succès phénoménal à travers le monde, et Hayden Panettiere en est devenue immédiatement l’un des visages.
La saison 2 est arrivée un an après, mais avec de gros problèmes : la grève des scénaristes fin 2007-début 2008 a compliqué la production, le nombre d’épisodes a été réduit, et le résultat a divisé la critique et les fans. Coupée en deux parties, la saison 3 est arrivée fin 2008 et début 2009, avec au total 25 épisodes. Elle a confirmé que le phénomène Heroes était fini, avec des audiences qui continuaient à chuter. Mais Hayden Panettiere est restée au centre de l’histoire jusqu’à quatrième et ultime saison, en 2010.
Côté cinéma, après des films de seconde zone comme Shanghai Kiss et American Girls 3, Hayden Panettiere a attiré l’attention avec I Love You, Beth Cooper, une comédie romantique d’ados réalisée par Chris Columbus (Maman, j’ai raté l’avion, Madame Doubtfire), sortie en 2009.
C’est également à cette période qu’elle est devenue une figure activiste pour la cause animale. En 2007, elle a participé à une manifestation dans la baie de Taiji au Japon, où des milliers de dauphins sont pêchés et massacrés chaque année. Une partie de cette confrontation a été filmée pour le documentaire The Cove – La Baie de la honte, sorti en 2009.
Sa carrière d’actrice a ensuite connu un rebond au cinéma et à la télévision. Sur grand écran, elle a été choisie par Wes Craven pour rejoindre Scream 4, où elle incarnait Kirby Reed, la copine fan de films d’horreur et fille spirituelle de Randy. Le film est sorti en 2011, et marquait le grand retour de la saga Ghostface au cinéma.
En 2012, elle a retrouvé un succès phénoménal sur le petit écran avec la série Nashville, créée par Callie Khouri. Cette histoire de duel entre deux chanteuses de country, avec d’un côté Connie Britton en artiste bien établie et de l’autre Hayden Panettiere en star montante, a rencontré un énorme succès à son lancement sur ABC. Quand la chaîne a décidé d’annuler Nashville face aux audiences en berne après la saison 4, les fans et l’équipe se sont mobilisés, si bien que la série a été récupérée par CMT. Elle a eu droit à deux saisons supplémentaires, avec au total 124 épisodes diffusés entre 2012 et 2016.
Pour Nashville, Hayden Panettiere a notamment été nommée deux fois aux Golden Globes comme meilleur second rôle féminin.
Hayden Panettiere était également connue dans le royaume des jeux vidéos. Elle a prêté sa voix à Kairi et Xion dans la saga Kingdom Hearts, et elle était l’héroïne d’Until Dawn, un hommage aux slashers qui a utilisé la technologie de la motion capture. L’actrice est d’ailleurs restée attachée à l’horreur en revenant dans la saga Ghostface pour Scream VI en 2023, son personnage ayant miraculeusement survécu à Scream 4.
En mai 2026, elle avait publié son autobiographie, This is Me : A Reckoning. Elle y parlait de sa carrière et de la pression de sa mère lorsqu’elle était une jeune actrice, de sa bisexualité, de sa dépression postpartum, de ses problèmes d’alcool par le passé, et des comportements malsains dans cette industrie – elle avait seulement 15 ans quand quelqu’un de son entourage professionnel lui a proposé de la drogue avant un tapis rouge, et elle a été victime d’agressions sexuelles plusieurs fois.
Aucun détail n’a été donné sur les causes de la mort de l’actrice, qui a également mené une carrière de chanteuse en parallèle. Son père, Skip Panettiere, a publié un communiqué :
« C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès tragique de notre chère Hayden. Elle était une source de lumière incroyable et une force de la nature qui a apporté un amour et une joie incommensurables à tous ceux qui la connaissaient – ainsi qu’aux millions de personnes qui la regardaient à l’écran.
Nous vous demandons de respecter notre vie privée pendant que notre famille prend le temps de faire face à cette perte inimaginable. »
https://www.ecranlarge.com/series/news/ ... kF0M2xPuIw
Juste au moment où je regarde la série, dont il me reste d’ailleurs les 2 derniers épisodes à regarder...
J’aime bien l'idée de remonter tous les 27 ans en arrière.
J’aime bien l'idée de remonter tous les 27 ans en arrière.









