Si vous avez des propositions, des idées, des remarques pour les améliorer, utilisez ce forum pour nous les communiquer.
Vous pouvez également signaler ici les problèmes rencontrés sur le forum ou les services proposés.
Je ne sais plus qui m'avait suggéré cette évolution il y a quelques jours, mais c'est désormais en place : sur Films & Débats uniquement (à voir si vous voulez aussi côté Top des Cinéastes par exemple, dites moi) il est désormais possible de noter un film directement sur le topic qui le concerne.
C'est une note sur 5, et pas de demi-note possible.
Evidemment ça ne remplace pas les débats enflammés, mais ça permettra d'avoir une petite notion de l'appréciation globale des sorties par les membres.
Bonne idée. J'ai mis une minute avant de piger le fonctionnement
Parcontre je voulais mettre 3,5 pour Spidey. Lui mettre 3 ça m'embête autant que mette 4
Cocu a écrit : ↑lun. 17 août 2026 13:55
C'est cool! Par contre je n'arrive pas à voir les notes des autres avec leur pseudos, ce serait cool si on pouvait cliquer dessus et voir un détail
Pas possible ça. Pour ça il faudra suivre les posts sur les topics, le but étant quand même que les gens participent et ne mettent pas juste une note en passant.
L'idéal, si je peux me permettre, serait de faire apparaître un message de celui qui vote, avec sa note. Ou de n'autoriser à voter que dans le cadre d'un message.
Bien entendu, je ne sais pas si tout cela est faisable techniquement
Et j'aurais dû démarrer par ça : merci @Next pour cette nouvelle fonctionnalité
robinne a écrit : ↑lun. 17 août 2026 15:43
L'idéal, si je peux me permettre, serait de faire apparaître un message de celui qui vote, avec sa note. Ou de n'autoriser à voter que dans le cadre d'un message.
Bien entendu, je ne sais pas si tout cela est faisable techniquement
Et j'aurais dû démarrer par ça : merci @Next pour cette nouvelle fonctionnalité
D'un point de vue technique, l'extension que j'utilise n'est pas prévue en ce sens non malheureusement. Elle est liée aux données des Topics et non des Posts sur ces Topics, donc on ne peut pas noter au sein d'un post. (pas sûr d'être clair, mais je me comprends en tout cas )
Mais je suis d'accord que ça aurait été l'idéal dans l'absolu.
Pourquoi le choix de ne pas mettre de demi note?
Je trouve ça dommage pour départager un sentiment ou bien des films entre eux.
Et pourquoi le choix AlloCinéen de la notation sur 5 et pourquoi pas sur 10 si les demi note sont impossibles.
Pourquoi le choix de ne pas mettre de demi note?
Je trouve ça dommage pour départager un sentiment ou bien des films entre eux.
Et pourquoi le choix AlloCinéen de la notation sur 5 et pourquoi pas sur 10 si les demi note sont impossibles.
Tention je râle pas hein, je me pose la question
Ce sont des "add on" préexistants dans le système de forum que j'installe et modifie un peu. Obligé de faire avec certaines contraintes.