The Odyssey (Christopher Nolan, juillet 2026)
N’empêche, 2026 est en passe de devenir l’année la plus plus profitable en termes de box-office au cinéma depuis le Covid-19.
Avec potentiellement 2 films dépassant les 2 milliards (en prenant en compte le prochain Avengers). Chose qui n’était jamais arrivée sur une même année.
Les salles reprennent des couleurs !
Avec potentiellement 2 films dépassant les 2 milliards (en prenant en compte le prochain Avengers). Chose qui n’était jamais arrivée sur une même année.
Les salles reprennent des couleurs !
- Zefurin
Et Anne Hathaway se retrouve dans... 5 films cette années :
- Mother Mary
- Le Diable s'habille en Prada 2
- L'Odyssée
- La Fin d'Oak Street
- Verity (on a vu la BA avant Oak Street)
Elle a peut-être voulu enchainer le plus de tournages possible entre 2023 et 2025 avant de tomber enceinte.
- Mother Mary
- Le Diable s'habille en Prada 2
- L'Odyssée
- La Fin d'Oak Street
- Verity (on a vu la BA avant Oak Street)
Elle a peut-être voulu enchainer le plus de tournages possible entre 2023 et 2025 avant de tomber enceinte.
Pour moi le sexe à l'écran ça va ça vient.
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
Possible, je pense surtout qu'un Nolan et la suite du Diable s'habille en Prada ça ne se refuse pas !
En termes de nombre de films à l'année, ça reste une petite joueuse par rapport à Nicolas Cage, ou au stakhanoviste Eric Roberts (plus de 40 long-métrages sortis en 2024
Par ailleurs Tom Holland, Zendaya, et John Bernthal seront sans doute les personnalités les plus vues de l'année, entre l'Odyssée et Spiderman.
+ Robert Pattinson pas très loin derrière.Redzing a écrit : ↑mar. 18 août 2026 11:53Possible, je pense surtout qu'un Nolan et la suite du Diable s'habille en Prada ça ne se refuse pas !
En termes de nombre de films à l'année, ça reste une petite joueuse par rapport à Nicolas Cage, ou au stakhanoviste Eric Roberts (plus de 40 long-métrages sortis en 2024).
Par ailleurs Tom Holland, Zendaya, et John Bernthal seront sans doute les personnalités les plus vues de l'année, entre l'Odyssée et Spiderman.
Qui a tourné avec Zendaya dans L’Odyssée, The Drama et Dune 3 également !
- Zefurin
Mince... je ne savais pas pour Nicolas Cage !
Depuis 2011, il a une moyenne de 4 à 6 films qui sortent par an !
Quand je pense que j'en vois AUCUN !
Pour moi le sexe à l'écran ça va ça vient.
Redzing 31/07/2026
Redzing 31/07/2026
- PierrotDameron
Les infos sur les futures éditions blu-ray commencent à arriver :
Je suis pas un expert sur les ratios donc on aura les bandes noires ou pas sur l'édition physique du film ?PierrotDameron a écrit : ↑sam. 22 août 2026 12:24 Les infos sur les futures éditions blu-ray commencent à arriver :
Vu que sur Interstellar ou autres, elles disparaissent quand utilisation de l'Imax.
Là, ça sera comment exactement ?
Le vrai ratio ne serait pas l'absence de bandes noires, mais de passer de bandes noires horizontales à de bandes noires verticales. Or, ici ce sera un compromis (comme pour la plupart des salles imax qui ont diffusées le film), et donc absence de bandes noires.
C'est pas optimal, mais c'est mieux que pour les éditions physiques de Dune.
C'est pas optimal, mais c'est mieux que pour les éditions physiques de Dune.
"On peut manger tous les champignons !
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Tous les champignons sont comestibles, certains ne le sont qu'une fois, c'est tout !"
Le 70 mm 15 perforations (défilement horizontal) a un rapport largeur/hauteur de 1,43. Donc, si Nolan décide de conserver ce format pour le support Blu-ray, il devrait y avoir des bandes noires verticales de part et d’autre de l’image, étant donné que les écrans actuels ont un ratio standard de 1,78 (16/9).
Universal's The Odyssey has passed the $1.4 billion global mark.
The film grossed an estimated $68.0M internationally this weekend.
Estimated international total stands at $907.1M, estimated global total stands at $1.446B through Sunday.
The film grossed an estimated $68.0M internationally this weekend.
Estimated international total stands at $907.1M, estimated global total stands at $1.446B through Sunday.
- ConFucKamus
En route pour les 8 millions en France, c'est complètement fou. Il perdrait à peine...20% de ses entrées à l'issue de ce week-end (encore
).
Des films interdits aux moins de 12 ans qui atteignent cette barre, doit pas y en avoir beaucoup
Des films interdits aux moins de 12 ans qui atteignent cette barre, doit pas y en avoir beaucoup
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
- ConFucKamus
Retourne voir tes films français si t'es ps content !!
"Bloodshot est la meilleure chose qui soit arrivée au cinéma en 2020 " - ©MisterM
Je regarde quasiment pas de films Français DONC TU TE CALMES.ConFucKamus a écrit : ↑lun. 24 août 2026 18:36Retourne voir tes films français si t'es ps content !!

Enfin vu, même si pas en Imax. Et, même si je ne pense pas qu'il s'agira pour moi d'un des meilleurs Nolan, ça n'en reste pas moins un blockbuster évidemment majeur contemporain.
Même si le film a des défauts et finalement sonne comme trop déjà vu thématiquement et narrativement pour le réalisateur, j'ai pris un sacré pied sur le travail d'énormément de séquences : le cyclope, Circé, le passage chez les Cimmériens, etc...
Quel plaisir encore une fois de voir une vraie ampleur cinématographique qui ne cède pas tout à la facilité des CGI et transpire simplement le Cinéma avec un grand C.
Même si c'est un procédé qu'il use à outrance, sa façon de monter et mettre en musique les séquences comme un compte à rebours qui s'accélère chaque seconde qui passe fait toujours son effet sur moi.
Et la non linéarité du récit fonctionne très bien ici pour moi.
A contrario il y a d'autres passages assez plats, à commencer par les premières minutes qui m'ont fait assez peur et le "climax" qui se révèle bien plus basique que toute l'odyssée en elle-même à l'écran. Idem tout ce qui concerne Calypso, j'ai trouvé ça peu inspiré.
Bref, il y a les qualités et les défauts de Nolan habituels finalement.
Mais tout de même une oeuvre majeure dans son domaine. Et rien que pour son ambition formelle et technique, merci à Christopher Nolan d'exister dans le paysage contemporain.

Même si le film a des défauts et finalement sonne comme trop déjà vu thématiquement et narrativement pour le réalisateur, j'ai pris un sacré pied sur le travail d'énormément de séquences : le cyclope, Circé, le passage chez les Cimmériens, etc...
Quel plaisir encore une fois de voir une vraie ampleur cinématographique qui ne cède pas tout à la facilité des CGI et transpire simplement le Cinéma avec un grand C.
Même si c'est un procédé qu'il use à outrance, sa façon de monter et mettre en musique les séquences comme un compte à rebours qui s'accélère chaque seconde qui passe fait toujours son effet sur moi.
Et la non linéarité du récit fonctionne très bien ici pour moi.
A contrario il y a d'autres passages assez plats, à commencer par les premières minutes qui m'ont fait assez peur et le "climax" qui se révèle bien plus basique que toute l'odyssée en elle-même à l'écran. Idem tout ce qui concerne Calypso, j'ai trouvé ça peu inspiré.
Bref, il y a les qualités et les défauts de Nolan habituels finalement.
Mais tout de même une oeuvre majeure dans son domaine. Et rien que pour son ambition formelle et technique, merci à Christopher Nolan d'exister dans le paysage contemporain.
- BOX OFFICE STORY
COREE
Score de malade samedi pour l'Odyssée avec encore 301 000 entrées...S'il fait 240 000 entrées aujourd'hui il passe les 10 millions d'entrées, sinon demain au pire. Il avait passé les 9 millions lundi je crois... Donc il a fait à peu près 1 million d'entrées cette semaine
Les 11 millions seront passé...Par contre pour être le film étranger numéro un all time....il faudra battre les 12.5 millions d'entrées de....Aladdin en 2018 ! (me demandez pas pourquoi Aladdin a autant cartonné sauf que 2018/2019 ont été des années record pour la Corée)
Score de malade samedi pour l'Odyssée avec encore 301 000 entrées...S'il fait 240 000 entrées aujourd'hui il passe les 10 millions d'entrées, sinon demain au pire. Il avait passé les 9 millions lundi je crois... Donc il a fait à peu près 1 million d'entrées cette semaine
Les 11 millions seront passé...Par contre pour être le film étranger numéro un all time....il faudra battre les 12.5 millions d'entrées de....Aladdin en 2018 ! (me demandez pas pourquoi Aladdin a autant cartonné sauf que 2018/2019 ont été des années record pour la Corée)
http://www.boxofficestory.com/
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
La pierre philosophale transformait le plomb en or.
Disney transforme l'or en merde.
Kevin Feige tu fais de la merde.
J'ai pu voir le film 4 fois
Dont 3 en Imax 70mm ! (Montpellier) !
Donc oui j'ai plutôt aimé même si il y a toujours quelques trucs qui me chiffonnent.
Je ne comprends jamais la fin,
Désolé si ça a été évoqué, je n'ai pas lu les pages précédentes du topic.
Dont 3 en Imax 70mm ! (Montpellier) !
Donc oui j'ai plutôt aimé même si il y a toujours quelques trucs qui me chiffonnent.
Je ne comprends jamais la fin,
Désolé si ça a été évoqué, je n'ai pas lu les pages précédentes du topic.